Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 janvier 2007, 03:45


Le marocain qui a lancé des menaces de mort sur un forum islamiste contre Robert Redecker se nomme Adil Al Hyanne, âgé de 20 ans et originaire d'Essaouira.Il a été extradé par les libyens vers le Maroc en compagnie d'un autre marocain, Baaby Othmane, 24 ans.Les deux marocains cherchaient, à partir de la Libye,à rejoindre l'Irak.Etudiant à l'Institut de Technologie Appliquée d'Agadir, il a reconnu être l'auteur, sous un pseudonyme,de menaces sur un site islamiste.

Il est à signaler que j'ai reçu moi même, dans des messages privés sur Dafina, des menaces de la part de "Chleuh" qui a disparu du forum. Messages dans lesquels il me reproche de dénigrer l'islam dans un forum juif, et que le moment venu, je le verrai...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 janvier 2007, 07:39
Dans la culture musulmane la mort a son roi, on dit "malik elmout" le roi de la mort, la vie dans cette culture n'a pas assez de valeur pour en meriter un
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 janvier 2007, 07:48
bonsoir haifa

le chien qui aboie ne mord pas ,le type qui t'a fait ces menaces est un lache.chacun est libre de ses opinions ,la liberté c'est le respect de l'autre,et la critique est constructive mais pas la delation.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 janvier 2007, 09:14
<b><font color=brown>L'Algérie pépinière de Djihadistes </b></font color> ....

Tunisie: <b><font color=blue>les "salafistes" sont venus d'Algérie</b></font color>, selon la presse
AP | 11.01.2007 | 17:23
Le groupe armé mis récemment hors d'état de nuire par les forces de sécurité tunisiennes après des affrontements acharnés sans précédent, s'est infiltré en Tunisie à travers les frontières algériennes, rapporte jeudi le quotidien "Achourouk".

"Tous les éléments du groupe se sont infiltrés par petits groupes à travers la frontière algérienne", longue de plus de 1.000 kilomètres, assure-t-il.

Les accrochages se sont soldés par<b><font color=brown> 12 morts et 15 arrestations</b></font color>, d'après le dernier bilan officiel qui ne précise pas cependant s'il y a eu des victimes du côté des forces de sécurité ni leur nombre, à l'exception de deux blessés atteints lors de la première fusillade du 23 décembre dernier.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
13 janvier 2007, 15:30
En parlant d'intégrisme et d'intégristes, il a un Souiri qui vient d'écrire un roman, un polar qui parle de cette actualité brulante et qui milite pour que les juifs retroune leur place dans l'histoire du Maroc. C'est un roman policier très courageux de la part de cette auteur dont une partie de l'histoire se déroule dans la ville d'Essaouira. le titre est prometteur : "le k.o des Dieux" et le site qui en parle est [www.kodesdieux.com]
Le journal "le PARISIEN" vient de faire un article sur ce livre avec le titre suivant : Un polar contre le fanatisme religieux"
Bonne lecture
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
23 janvier 2007, 01:21
enfin la pluie est arrivée. Apres presque 3 mois de secheresse qui a commencé a provoquer des degats voila qu'il pleut. Le vendredi 12 janvier les musulmans ont fait la priére de la pluie sur tout le royaume et le lendemain samedi les juifs ont en fait de meme dans les synagogues des grandes villes. Il pleuvera aussi en Algerie et en Tunisie profitant de nos priéres.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 janvier 2007, 04:24
Un groupe d'avocats marocains ont été invités en Jordanie pour participer à une reunion. seulement il y avait avec eux une avocate celibataire. Arrivés à l'aeroport de Amman ils furent surpris par le refus des autorités jordaniennes de laisser entrer la jeune fille car c'est interdit chez eux à une marocaine celibataire de rentrer en Jordanie. Ils ont rebroussé chemin tous ensemble.
Ca leur apprendra à palestiner dans les rues de Rabat et à nous casser les oreilles avec leurs "freres arabes"
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 janvier 2007, 06:05
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 janvier 2007, 06:57
Au fait ou a tu lus ca? J'aimerais lire tout l'article.
Je viens de lire qu'un Jordanien a tue sa fille parce qu'il doute de sa virginite malgre les test prouvant qu'elle etait vierge.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 janvier 2007, 10:33


Même au Maroc,des crimes d'honneur sont commis de temps en temps.

Il y a 4 ans,dans la région d'El Jadida, à Sidi Bennour plus exactement, un père a égorgé de sang froid sa fille âgée de 20 ans parce qu'elle était enceinte. Au deuxième mois de sa grossesse,la voyant fatiguée, il l'enmena en ville chez un medecin. Après l'avoir éxaminée, le médecin lui a appris alors qu'elle était enceinte.Sur la route du retour dans leur charrette,il stoppa devant un @#$%& en pleine campagne,la fit entrer dans le @#$%&,la ligota et l'égorgea...On le condamna à 15 ans de prison, mais il a été gracié au bout de deux ans...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 janvier 2007, 07:12
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Même au Maroc,des crimes d'honneur sont
> commis de temps en temps.
>
> Il y a 4 ans,dans la région d'El Jadida, à Sidi
> Bennour plus exactement, un père a égorgé de sang
> froid sa fille âgée de 20 ans parce qu'elle était
> enceinte. Au deuxième mois de sa grossesse,la
> voyant fatiguée, il l'enmena en ville chez un
> medecin. Après l'avoir éxaminée, le médecin lui a
> appris alors qu'elle était enceinte.Sur la route
> du retour dans leur charrette,il stoppa devant un
> @#$%& en pleine campagne,la fit entrer dans le
> @#$%&,la ligota et l'égorgea...On le condamna à
> 15 ans de prison, mais il a été gracié au bout de
> deux ans...

Tes sources?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 janvier 2007, 07:13
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un groupe d'avocats marocains ont été invités en
> Jordanie pour participer à une reunion. seulement
> il y avait avec eux une avocate celibataire.
> Arrivés à l'aeroport de Amman ils furent surpris
> par le refus des autorités jordaniennes de laisser
> entrer la jeune fille car c'est interdit chez eux
> à une marocaine celibataire de rentrer en
> Jordanie. Ils ont rebroussé chemin tous ensemble.
> Ca leur apprendra à palestiner dans les rues de
> Rabat et à nous casser les oreilles avec leurs
> "freres arabes"

Je comprends pas bien ta dernière phrase?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 janvier 2007, 10:44
Bonjour les amis
Pour Lune
cette info a été diffusée au journal télévisé d'aljazeera. Cette chaine diffuse chaque soir à 22 h gmt à partir de Rabat un programme special Maghreb. C'est la ou je l'ai entendu.

Pour Rali
ce sont ces avocats en general qu'on retrouve dans les manifs de soutien aux palestiniens dans les rues de Rabat, avec ce voyage en Jordanie ils ont appris ce qu'ils valent chez les arabes du moyen orient qu'ils soutiennent.

Pour Haifa
il faut pas generaliser, une jeune fille celibataire qui tombe enceinte cause des ennuis à sa famille dans la société marocaine, mais j'en connais plusieurs dans la campagne !!!! à Midelt et sa region ou elles n'ont été ni battues ni tuées, la famille a avalé ce probleme et a vecu avec (la premiére fois aux années 70)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 janvier 2007, 11:29
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 03:55


Pour Rali.

Ce n'est que ce matin que j'ai vu ton post ou tu me demandais mes sources à propos de la fille enceinte qui a été égorgée par son père.Je suis un peu fatigué à cause d'un refroidissement et je me suis encore couché très tôt hier soir.

Cette histoire a été relatée par plusieurs journaux."Al Ahdat Lmaghribia" "Assabah".Le père meurtrier n'a pas fui.Après avoir égorgé sa fille, il s'est livré de lui-même à la gendarmerie.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 14:30


A en croire le journal "Assabah d'aujourd'hui, les missionaires catholiques on envahi le Maroc et sont à l'oeuvre...Le journal relate l'histoire de l'un d'eux qui s'est enfui après que les services de police se soient intéressés à ses activités à faire convertir les jeunes au catholicisme.Celà s'est passé à Tanger, Tétouan, Martil...

Toujours selon le journal, bon nombre de jeunes se sont convertis au catholicisme en secret sous l'égide d'associations qui ne sont que des couvertures à cette activité.Le journal cite des villas très bien meublées par quelques bourgeois (relais des missionaires)à Casablanca qu'ils ont transformés en églises...On attire les jeunes à qui on promet des bourses d'études à l'étranger.Ou on les aide matériellement chaque mois...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 14:47
bonsoir haifa
bonne convalescence.
c' est surtout les evangelistes qui ont le plus de succes aupres des marocains.libres à eux de choisir la religion qu'ils desirent.
moi personnellement je suis pour la liberté des cultes.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 15:05


Bonsoir Khdjo.

Je te remercies beaucoup. As-tu vu ce froid cette semaine? Il parait que le Moyen-Atlas est bloqué par la neige.Ayant passé toute mon enfance au Moyen-Atlas, j'aime beaucoup ce climat.J'aime toujours avoir une cheminée chez moi.Des fagots de bois de cèdre qui restent allumés jusqu'au matin...Point de chauffage à gaz, éléctrique ou à mazout!

Cette histoire de missionnaires nous renvoie encore une fois à cette loi qui interdit à quiconque de convertir un musulman à une autre religion...Ce qui veut dire qu'on veut maintenir les gens de force dans la religion islamique! Il n'y a pas de liberté de culte chez nous.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 15:29
bonsoir haifa
dans quelle region du moyen atlas t'as passé ton enfance?
-pour la cheminée, j'adore.surtout quand il neige dehors.
-la loi empeche quiconque de convertir un musulman.mais elle n'interdit pas à un musulman de prendre l'initiative de se convertir.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 15:44


Khdjo.

Moi aussi j'adore toujours les cheminées.Comme mon père était fonctionnaire au ministère de l'intérieur, au gré de ses mutations, je connais et j'ai vécu dans pas mal de villes au Moyen-Atlas.Azrou, Khénifra, Midelt, Ifrane.Et nous avions toujours une cheminée ou deux à la maison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved