Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 06:56
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 07:40
Au Maroc je crois que c'est d'abord un problème politico-identitaire on user de l'idéologie panarabsite d'une manière totalitaire dans l'enseignement dans les médias les hommes politique pour faire plaire a Nacer dés l'indépendance, au détriment de la réalité du peuple amrocain qui a fait sa spécificité de pays de tolérance, en conséquence l'extrémisme arabo-musulman c'est trouver racine au Maroc, il en y a qui se sentais plus arabe que les arabes. Hassan II a largement permis l'implantation de Wahabisme au Maroc, en les laissant prêcher partout des idées extrêmes et contraire a nos traditions au détriment des libertés d'idées politiques, les conséquences on les a vu attenta de Madrid et celui de Casa, le problème est devenu plus complexe la perte d'identité pousse a tomber facilement dans le sillage de l'extrémisme, nous valeurs millénaire n'ont rien a voir avec l'endoctrinement de cocktail panarabiste et extrémisme islamistes, on est a l'antipode de nos traditions.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 10:19
bonjour zqganma
je connais le pjd il a une face de moderè mais ses militants ont un autre langage et sa politique depend de sa force et non de ses principes si pincipe il a. Apres les evenmements terroristes de de casa il a fait le dos rond mais si jamais il trouve l'occasion de montrer les dents il mordera.Said Elothmani a l'air modèrè mais le reste de la clique me fait peur.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 10:30
Les islamistes ... le pouvoir ... vous oubliez l'institution royale et
la 6 eme flotte USA + la base de Tantan ...

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 11:41
Celà est bien vrai d'après un reportage sur FRANCE 2 dans ENVOYE SPECIAL les clientes arrivent à l'aéroport accueillies par une hôtesse et un chauffeur pour être conduites dans un hôtel 5***** et lelendemain un célèbre chirurgien (il me semble Docteur BENJELLOUN) execute un travail de maître pour plus de 60% d'économie qu'en France
Alors ma femme si tu veux pèrdre 10kg (elle en fait 49) c'est le moment
Allez que c'est beau un moment de rires!!!!









Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 11:43
Qui est ce zzzgannnma, un Martien?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2006, 14:19
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les islamistes ... le pouvoir ... vous oubliez
> l'institution royale et
> la 6 eme flotte USA + la base de Tantan ...
>
>


salut Slimane
"vous oubliez l'institution royale" il faut pas mettre à l'epreuve l'institution royale ca coute cher rappelle toi l'histoire du Maroc.
quant à la base de Tantan je ne sais pas ce que c'est dis moi un peu plus
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2006, 01:38
LA IBENSE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui est ce zzzgannnma, un Martien?
>
> MARCEL MAMANN


c'est quoi ces manières de parler des gens Mr??

mazagan c ma ville!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2006, 01:46
Cher Monsieur,
Ayant lu vôtre Pseudo complètement déformé je me suis posé la question et maintenant tout est clair vous êtes en pseudo MAZAGAN en verlan ?
c'est bien je pense que c'est plutôt JDIDI (comme ma femme) alors toutes mes excuses ! les acceptez-vous, et bienvenu un jour à Paris.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2006, 02:06


je croyait que c'etait facil de deviner!! en plus vous etes de paris là ou le verlan est tres utilisé! j'accepte vos excuses , et je voulais vous dire que vous avez choisit les femme les plus belles du monde les jdidies!!

bonne journée



Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2006, 07:48
Pour Derka.

l'institution royale a depuis le temps a murie et evolué ... a ne pas
sous estimé donc il ne faut pas s'inquiter.

pour la base de tan tan : c'est la bas ou quelque part dans la facade atlantique ou se ravitaille la 6 flotte : quiqon que doit gouverner
doit composer avec l'amiral et celui la ne joue pas ...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2006, 09:26
Bonjour Slimane
merci pour l'info et j'en suis ravi car c'est grace a la position americaine entre autre que le dossier du Sahara a evoluè favorablement.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 mai 2006, 09:30
Le Maroc pays des paradoxes.
alors qu'on entend de temps en temps des candidats à l'immigration clandestine mourir sur la mer, le batiment soufre par manque d'ouvriers. Ce manque etait perceptible il vient de se confirmer encore plus maintenant car les ouvriers du batiment preferent aller travailler à la moisson qui paye mieux. Plusieurs chantiers sont arretés !!!!.

Manoeuvres navales militaires americano marocaines au large du sahara on dit que les israeliens y participent je n'ai pas de confirmation. Peut etre qu'un israelien a oui dire de cette nouvelle. J'ai entendu à la chaine americano arabe alhakika il y a quelques jours un resonsable du pentagone dire que le desert du sahara entre le Maroc l'Algerie et le Mauritanie represente le grand danger de terrorisme international numero 2, des terroristes d'alqaida s'y entrainent.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
19 mai 2006, 05:16
je ne possede pas encore les chiffres mais la récolte cette année est exeptionnelle grace à une bonne pluviometrie.
Quand l'année est bonne on fait à peu pres 90 millions de quintaux de céreale.J'espere que l'année prochaine sera aussi bonne.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
19 mai 2006, 05:27
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai appris une bonne nouvelle, la création de l'académie Hassan II des scienses et techniques par le Roi Mohammed 6. Je trouve celà génial.

[www.lematin.ma]

Salut
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
19 mai 2006, 13:57
bonne nouvelle pour les chercheurs marocains et les scientifiques

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
21 mai 2006, 08:26
Accident de car belge en Espagne: sept morts (21/05/2006)

Toutes les victimes sont de nationalité marocaine et faisaient route du Maroc vers la Belgique

Sept personnes, dont un bébé de 18 mois, ont perdu la vie dimanche matin dans l'accident d'un autocar immatriculé en Belgique qui s'est produit à environ 50 km au nord de Madrid, sur l'autoroute reliant la capitale espagnole à Burgos.

lire la suite sur google actualités.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
22 mai 2006, 09:58
Driss Basri entendu par le juge sur l'affaire Ben Barka.

L'ancien ministre de l'Intérieur de Hassan II, Driss Basri, a été entendu lundi pendant deux heures comme témoin par le juge d'instruction parisien Patrick Ramaël en charge de l'enquête sur la disparition de l'opposant marocain Mehdi ben Barka en octobre 1965 à Paris.

"Je ne connais pas l'affaire, je n'y ai pas été mêlé", a assuré Driss Basri à l'issue de son audition. "Je lui ai dit tout ce que je savais, c'est-à-dire pas grand chose".

lire la suite sur www.boursorama.fr


Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 mai 2006, 14:03
Selon l'Ufologue Eric Julien, les côtes marocaines seront rasées par un tsunami le jeudi 25 mai 2006 à 4h45... en d'autres termes, demain, à l'aube, je serai morte et les villes de Casablanca, Rabat, Agadir, etc. seront rayées de la carte.
Cet homme prétend que les extra-terrestres lui ont confié la mission de sauver des millions de vies. Il a donc créé un site web (en plusieurs langues) où il décrit la gravité de la situation et demande à tous les gens de prévenir leurs proches du désastre imminent.
Maroc Telecom a du gagner énormément d'argent cette semaine en appels et sms car beaucoup de gens y ont cru.
Certains ont même quitté les villes côtières pour aller à Marrakech, Fes, Oujda...
J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire SVP.
Merci d'avance!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 mai 2006, 14:14
Bonjour Tilila
l'information c'est reuters, afp, cnn, etc..les grands medias dont la raison d'exister est de nous informer, le reste c'est bla bla qui n'a aucune espece importance. L'information est un metier.
Tu seras vivante demain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved