Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 juin 2006, 22:36
Albert, j'essaie tout le temps de te joindre sur skype mais it seems to be that you're not home (Azzoufri).
Anyway I'll try to catch with you another time.

Rico
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 02:32
Oui bienvenu Elizabeth! , Albert est ce que tu peux me donner un bouquet
de vos yellow roses of texas afin que je les offrent a Elisabeth ???
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 06:06
wakha 3lik al 3roubi australian!! wash ma t3arfsh te7seb???? gult ly sa3a dialk mashi sa3a diali!! wash fhemtini??? how is my darija mate????

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 06:13
Allah i3tik sem!!!! Bghiti daba mes roses jaunes pour dire a madame aywa man shoufouks??? donne les roses dialik el 7amerine me marche di derbseltan ells auront un meilleur succes!! wash bghitni enjiblek les roses jaunes quand je viendrai ndek 3la el bab dialk??

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1]red.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 06:22
mes amis, Bébert et Albert et Slimane

je suis morte de rire

merci pour les fleurs c'est comme si c'était fait !!

Elisabeth

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 08:46
Howdy Elizabeth!!!

Bien content de te faire rire!!! Mon darija n'est surement pas aussi

brillant que le tient!!

Bebert(The man born with a silver Spoon in his mouth) Speaks better than

anyone here!! I think he should give us some lessons Here!!!

By tht way Elizabeth that wasn't his message !!! That was

Slimane!!(l'intelectuel qui pense beaucoup au bien des autres mais se

retient d'agir afin de pas etre sequestrer!!)

Shallom ve hag sameah!!


The moroccan Texas Cowboy!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 12:35
drb esltane ! ..., Albert you deserve the title General SOBISS FIVE STAR. general groupe d'armes des swabs ...
Mes dames de dafina n'acceptez jamais Albert roses of texas, il ne sont
pas des roses mais ... elles sont elastiques .... elles se retrecissent
a volonté!!! ... achtung ... be carful ...

Elisabeth, je vous offre de vrais roses juste fermez vos yeux et elles
seront visible.

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 12:51

Qu'est ce que je m'amuse, c'est fou. ! C'est fait Slimane,(l'intello) j'ai reçu une belle rose ce soir, au sens figuré, et au sens propre, une vieille dame du Kibboutz est venue me souhaiter une bonne fête, et elle a coupé la plus belle rose jaune de son jardin et me l'a offerte !

Je suis comblée.

Elisabeth


by the way Albert que veut dire Darija ? je comprend l'arabe assez bien, mais pas ce mot. La réponse pour demain, ici il est presque 11.00 (time to go to sleep) byeeeeeeeeeee
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 23:18
Elisabeth, c'est mon jin qui a piqué la rose jaune de texas a Albert,...
le pauvre a eu nightmares ...

Darija : c'est l'arabe dialectal marocain :

pour que tu revise et pour que mon general apprene bien le marocain,
lui qui n' a appris que le marocain de drb ssltane et bab mrackch !

[www.fnac.com].
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 juin 2006, 23:24
un autre lien :

l'arabe marocain de poche :

[www.amazon.fr].

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 00:10


Merci beaucoup pour les liens Slimane, je suis en train d'apprendre l'hebreu, c'est difficile pour moi, j'ai perdu la méthode pour bien étudier, alors ce que que je retiens le mieux en fait ce ceux les mots similaires arabe-hébreu, et il y en a énormément, en plus la grammaire et la construction des phrases ressemblent beaucoup à l'arabe dialectal

Il est dit en Israel que les personnes qui parlent le mieux en hébreu avec un bel accent, ce sont les juifs originaires des pays arabes.

En fait, je parle anglais toute la journée ! ya peu de chance que je parle la langue assez couremment.

Elisabeth


Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 00:22

je viens de recevoir une présentation Power-point de la maquette de la future station de metro de casablanca ! je pense qu'elle sera la plus belle de loin de toutes les stations de metro vues ou connues ! une pure merveille, l'ouverture est pour 2007.

je ne pense pas pouvoir l'inserer, je vais sur ce trouver un moyen de vous faire partager cette petite merveille, avez vous des suggestions ?

Elisabeth
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 02:14
Albert, ana 3roubi ana ? chefti kikatjbadni tani? Yak nta lif texas ou katerkab 3la jmel ou l3aoud ?
Oui, c'est bien a 3h (notre temps) que j'ai telephone, comme on a l'habitude de le faire. Alors ou bien tu etais deja au lit, ou bien tazoufrit.
Ton darija n'a rien a reprocher. Hakda ikounou la3roubia.

Slimane, laisse Elisabeth en paix. Tu lui fais la cour, ca se voit et se sent.
Elisabeth, be aware !
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 02:19
Voici une des rares photos du metro de casa.

Pièces jointes:
metro.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 02:28
Plantation d’un million d’arbres a casa


"375 milles arbres dont 42 milles arbres ornementaux et 333 milles arbres forestiers ont été plantées depuis le démarrage de l’opération jusqu’à ce jour, dans différentes zones de la Région du Grand Casablanca."
Pour en savoir plus visiter
[www.casablanca.ma]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 04:18
" Slimane, laisse Elisabeth en paix. Tu lui fais la cour, ca se voit et se sent. Elisabeth, be aware ! "

Rico toutes les femmes meritent qu'on leurs fasse la cour * : elles nous ont porté 9 mois enfin pas ta cour! Elisabeth be aware of that. Rico
is vey dangerous first he make you laugh second ... got it ??
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 juin 2006, 05:12

Rico, dont you worry about me, i can very well take care of myself, I would like to ask you however how to show on Dafina, a wonderful pps presentation about the futur subway in Casablanca.
it is so beautiful it is worth sharing.


Merci à vous tous Should I send it to Dafouineuse ?

Elisabeth

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 juin 2006, 18:03
Non Elisabeth, desole pour votre presentation car il n'y a pas encore de solution qui permet la portabilite d'une 3.software sur le net. PP est la propriete de MS et il n'y a rien de gratuit de la part de Microsoft.

Pour ceux qui s'y interesse il y a des essais de part et d'autres comme celui de Michael Robertson, fondateur de (mp3.com), qui permet d'editer les documents word online et bien d'autres applications (visiter: www.ajaxLaunch.com ), c'est a dire que dans le futur proche on pourra se passer de tout autre logiciel sur le computer et tout faore online.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 juin 2006, 11:03
bonjour
je change de sujet si vous le permettez et c'est toujours à propos du Maroc.
Il meurt au Maroc en moyenne 7 personnes par jours par accident dans les usines les mines et les chantiers, ce sont les accidents de travail.
Il meurt au Maroc en moyenne 10 personnes par jour dans les accidents de voiture sur les routes, ce chiffre ne tient pas compte des blessés qui meurent à l'hopital apres l'accident.
Il meurt au Maroc en moyenne cinquante (50) personnes par jour dans les accidents de la vie courante, electrocution, noyade, chute dans un abime ou dans un puits, etouffement par gaz, explosion de bouteille de gaz, brulure etc....
Ces chiffres sont du ministere de l'interieur.
Si je dis à un cheval de bois que je suis plus en securité dans une voiture qui roule qu'en dehors, il me donnera des ruades et pourtant..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 juin 2006, 01:56
Le Maroc veut acquérir des Rafales.

Le royaume du Maroc serait intéressé par l’acquisition de 12 à 18 Rafales de Dassault, le chasseur français de dernière génération qui, malgré ses performances techniques, n’a jamais réussi à s’exporter. Selon le quotidien économique « La Tribune », l’opération que le Maroc ambitionne de concrétiser serait financée par l’Arabie saoudite .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved