Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 mai 2011, 11:44
Pour Rivou

Ta question est d'autant plus pertinente que nous sommes à la veille de la fète de Shavouot, qui est également la fète des "convertis". En effet, comme tu le sais, on lit dans les synagogue durant cette fète le livre de Ruth, ce récit admirable et émouvant d'une sincère convertie (qui sera l'aieule du Messie, d'après la télégonie juive).

Pour résumer. L'interdiction d'enseigner la Thora et le Talmud aux Gentils ne s'applique que dans le cas ou ils manifestent un intérèt "intellectuel", une curiosité "philosophique", "anthropologique" ou simplement "littéraire" pour ces textes. Car, malheureusement, cet intérèt tout exterieur s'est souvent transformé en arme pour combattre et persécuter le Judaisme. Les plus forts dans ce domaine ont été les prètres catholiques, initiateurs de l'infame Inquisition, qui connaissaient le Talmud sur le bout des doigts...

Quant à l'enseignement du Talmud dans le but de se convertir, et uniquement dans ce but, il est évidemment permis par nos Sages.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 mai 2011, 11:55
ERRATUM

Dans ce dernier poste j'ai voulu écrire le mot "téléogonie" et mon clavier m'a trahi.
Le lecteur aura rectifié de lui mème...

D'après la téléogonie juive, Ruth la Moabite a couché avec Boaz son lointain cousin afin de perpétuer la descendance de Judah, dont Boaz était issu. Ruth deviendra ainsi l'arrière-grand-mère du roi David, lequel est l'ancètre du Messie.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
24 mai 2011, 23:41
Citation
Lison2
Ces lois sont archaïques. bien heureux que nous nous basons sur les lois communes puisées du système anglais, et turques parait-il.

Lison
en israel les mamzerimes sont interdit au mariage comme touts les non juif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 01:12
Citation
Haifa
Rali.

Selon 99/99% des musulmans,si le Coran et les hadiths du prophète doivent être interprétés selon le moment,celà revient à les "corriger",à les rendre compatibles avec "notre" moment.Ce qui est impossible,on ne peut absolument changer ou corriger "la parole de Dieu et Son prophète".

Le Coran,disent les musulmans est "salih likolli zaman wa makan". Le Coran,disent-ils est valable dans le temps et dans l'espace,que tu sois en Australie,au Guatémala,au Pôle nord ou en Afrique du Sud,que ce soit en 624 ou en 6024.

Je savais que tu allais me sortir cette phrase, utilisée pour "forcer" une sorte d'interprétation littéraliste. Depuis des siècles, c'est toujours cette même phrase qu'on nous ressort comme si celle-ci avait plus d'importance que d'autres et suffisait à finir le puzzle.

Nul ne demande de "changer" un texte historique. On ne change ni la thorah, ni le coran, ni l'évangile. C'est pas de cela qu'il s'agit. Ce dont on parle, c'est l'interprétation que nous faisons. L'idée, c'est de garder les grandes valeurs, les "bonnes" valeurs et distingués cela des éléments qui étaient liés à des circonstances historiques du moment.

Tiens tu parles du pôle nord... sais tu qu'il est impossible de pratiquer le ramadan? Ni même d'ailleurs le Shabat...?

Donc encore une fois, soit intelligent et ne doutes pas de l'intelligence des tiens.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 01:18
Citation
Geek


"Rabbi Yohanan dit: " Un non-juif qui étudie la Thora est passible de mort. Car il est écrit: "Moise nous a donné la Thora en héritage". A nous et non à eux."
(Talmud de Babylone, Sanhédrin, 59,1) talmud babli, masekhet sanhedrin, noun tet, aleph

"Un idolatre qui étudie la Thora est passible de la peine capitale"
(Maimonide (Harambam), Règles des rois, partie 10, règle 9) halkhot melakhim, helek youd, halakha techaa

C'est assez surprenant de voir des similitudes dans la "violence" entre certaines écritures islamiques et juives. Je sais que c'est loin d'être la seule mais j'ai pas encore fait des recherches pour trouver les perles sur ce plan là.
D'ailleurs, finalement, la seule différence réelle entre l'islam et le judaisme ne tient qu'au prosélytisme vs non prosélytisme.

Ce qui est très peu dit, c'est que pendant un ou 2 siècles, sous les omeyades, l'islam a été très peu prosélyte (au sens religieux), avant de faire un choix inverse sous les abbassides. Le prosélitysme est avant tout un choix politique. Il l'a toujours été. Que ça soit chez les juifs, les druzes ou chez les musulmans par exemple.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 02:51
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 03:40
Il ne radote pas,il confirme ma reflexion sur la volonté de Souiri d'attribuer à la Torah la même nocivité que le Coran,ce qui autorise son disciple Rali à parler de violences juives equivalentes et comparables à celles de l'islamisme supremaciste et intolerant.
Il ne leur faut pas beaucoup pour affirmer que les Juifs en sont seuls responsables !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 04:00
Voilà que Rali commente le Talmud..
C'est comme un élève qui est en primaire, et qui se croit déjà en Maths sup..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 04:36
Ni la Thora, ni le Coran, ni Das Kapital de Marx ne sont "nocifs". Seuls les analphabètes* qui veulent les interpréter selon leurs fantasmes sont nocifs.


* analphabètes, ou alphabetisés de la premiere génération
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 06:11
Dans quel monde .... c'est encore le moyen-age

Arabie: appels à "frapper" les femmes
AFP 25/05/2011

Une campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction de conduire lors d'une manifestation prévue le 17 juin.

Parallèlement, des activistes continuent d'exiger la libération d'une femme ayant bravé cette interdiction, Manal al-Charif, tandis que la presse reflétait généralement un point de vue favorable aux femmes.

La "campagne du Iqal", le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l'habit traditionnel des hommes, appelant à frapper les femmes qui oseront conduire, a rassemblé des milliers de Saoudiens sur une page de Facebook. Certains y proposent d'offrir des caisses entières d'"Iqals" aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l'aide de leur cordon. D'autres s'amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin.

Je ne sais si il faut rire ou pleurer.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 08:59
Citation
mossad
Voilà que Rali commente le Talmud..
C'est comme un élève qui est en primaire, et qui se croit déjà en Maths sup..

Ah le bon vieux temps de la math "spé" smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 09:03
Citation
gyl
Il ne radote pas,il confirme ma reflexion sur la volonté de Souiri d'attribuer à la Torah la même nocivité que le Coran,ce qui autorise son disciple Rali à parler de violences juives equivalentes et comparables à celles de l'islamisme supremaciste et intolerant.

Toute religion est suprémaciste... L'autre (n'appartenant pas à la religion) est toujours soit a éliminer, soit à convertir, soit à plaindre (car goy/gentil/idolatre/Kafer)..C'est au choix.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 11:58
"Toute religion est suprémaciste",sauf la religion juive qui incite ses fidèles à ne se preoccuper que de la commenter ,et cette activité ne leur laisse pas le temps de se mêler de celle des autres,encore moins de les convertir.Quand à les eliminer,le christianisme s'y est employé pendant quelques siècles,et l'Islam en a fait sa principale activité.
Pour Rali,evidemment,les Juifs sont les plus dangereux,il a lu les Protocoles ...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mai 2011, 12:12
Gyl
Rali veut absolument que l'on ressemble à ses freres arabo-musulman
Impossible ..
On arrivera jamais à leur degré d'idiotie et de mauvaise foi..
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mai 2011, 00:48
Mossad
Je dirais qu'il serait incapable de nous infliger ses commentaires anti-juifs/israeliens sans l'enseignement dispensé par celui qui depuis son adolescence à Mogador s'est impregné du syndrome de Stockolm et continue à esperer vivre dans la dhimmitude.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mai 2011, 01:38
Sans le judaisme, les autres religions monothéistes n'auraient pas existées.
En fait ils n'avaient pas de modèles à copier.
Et en plus par ignorance, ce n'est que des pâles copies.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mai 2011, 22:35
Gyl ne peut pas poster un seul message sans faire allusion, directement ou indirectement, à moiconfused smiley. Il est obsédé. Il en rève la nuit. Il fantasme le jour. J'accompagne toute ses "pensées" (mais gyl pense-t-il?).

C'est une véritable monomanie, une sorte de fixation psychotique.

Quel que soit le sujet de la discussion, il parlera du "goebbelsien", ou du "chomskyste", ou du "souiri", ou du "dhimmi". A propos de tout et de rien, gyl parlera (en mal) de moi. C'est sa drogue.

Regarder l'historique de ses messages, vous verrez si j'exagère.

Si gyl avait 70 ans de moins, je lui dirais dans le langage de ses petits-enfants: "Gyl! Lache moi les baskets!"
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 mai 2011, 00:11
Mossad
Avais-je pas raison en qualifiant l'attitude de Rali comme le reflet d'un enseignement dispensé par Souiri ? Je le qualifiais d'extra lucide . Son maitre à penser vient de confirmer cette filiation en me decrivant selon sa lecture de la boule de cristal !!!!
Pour le chomskyste,toute critique de ses elucubrations politiques devient une attaque ad hominem.Peut-on être aussi stupide pour s'attribuer une telle importance ?

Oui je suis obsedé,mais par la bêtise insondable de ces Juifs qui se trompent de combat ,toujours disposés à culpabiliser
leurs frères .Il suffit de lire le libelle de ces pourris qui en appellent à l'Europe pour les delivrer des dirigeants courageux d'Israel.Et je suis persuadé que Souiri partage cette ignominie.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 mai 2011, 11:39
Citation
gyl

Oui je suis obsedé

Alors soigne-toi, et lache-moi/nous les baskets.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 mai 2011, 11:49
Citation
gyl
"Toute religion est suprémaciste",sauf la religion juive qui incite ses fidèles à ne se preoccuper que de la commenter ,et cette activité ne leur laisse pas le temps de se mêler de celle des autres,encore moins de les convertir.Quand à les eliminer,le christianisme s'y est employé pendant quelques siècles,et l'Islam en a fait sa principale activité.
Pour Rali,evidemment,les Juifs sont les plus dangereux,il a lu les Protocoles ...

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit.
C'est pas en affirmant qu'une religion n'est pas prosélyte voir même anti prosélyte qu'elle n'est pas suprémaciste par dédain pour les autres, pour les goys... Une classe inférieur en quelque sorte. Une sorte de "non initiés" vs les initiés.

De toute façon, le modèle de fermeture est la religion druze... La religion juive à coté, c'est limite l'islam en terme de prosélytisme.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved