Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 novembre 2011, 20:16
Voilà ou en est réduit la jeunesse marocaine...Ceux qui crient dans les artères des villes...
Pièces jointes:
909234978.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 novembre 2011, 20:23
Le roi Mohamed VI a reçu à Midelt Abdelilah Benkirane chef du PJD islamiste. Le roi l'a nommé Chef du gouvernement et l'a chargé de former un gouvernement conformément à la nouvelle constitution...
Pièces jointes:
1610909_3_2249_m-benkirane-rencontre-le-roi-marocain-mohammed.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 novembre 2011, 00:38
Haifa,

qu'en pensez vous ?
ce que pense le PJD de l'alcool, la peine de mort, l'homosexualité, l'héritage..
ce que disait Lahcen Daoudi, secrétaire général adjoint du PJD sur l'alcool, la peine de mort, l'homosexualité, l'héritage..


Il y a des sujets sur lesquels le PJD semble radical ! Ceux relatifs aux libertés individuelles : la vente et la consommation de boissons alcoolisées, l’homosexualité, le partage de l’héritage entre l’homme et la femme, la peine de mort, l’avortement, quelle serait votre position si le PJD guide le prochain gouvernement ?
Concernant l’alcool, je vous rappelle que c’est le PJD qui a forcé le gouvernement à augmenter les taxes sur l’alcool. Certains m’ont dit que c’est haram (interdit par l’islam) de le faire, j’ai répondu que je ne suis pas un «fquih», je suis là pour augmenter les recettes de l’Etat. Le Maroc est un pays historiquement ouvert sur le monde, si l’on veut être dans la mondialisation on ne peut pas faire pour l’alcool ce qu’ont fait l’Iran ou le Soudan. L’ouverture signifie la liberté, mais dans la responsabilité. On est prêt à appliquer au Maroc la loi canadienne sur l’alcool. Comme ce pays, pour prévenir le danger de l’alcool sur la santé et ses méfaits sur la société, il faut au moins couvrir une canette de bière quand on veut l’acheter, et bâcher un camion qui transporte de l’alcool. L’interdiction de l’alcool ne résout pas le problème puisque, de toute façon, les Marocains qui aiment boire vont se le procurer ou en fabriquer eux-mêmes.

L’homosexualité ?
Qu’on la pratique chez soi. C’est comme pour Ramadan, la loi n’interdit pas de manger quand on est chez soi. La religion est une affaire entre Dieu et l’individu, mais quand on est dans la rue, ce n’est plus une affaire entre Dieu et l’individu, mais entre ce dernier et la société.

Le partage de l’héritage ?
Si un jour un référendum est organisé et autorise ce partage, je suis preneur.

La peine de mort ?
On ne peut l’abolir par la loi car elle est dans le Coran, mais faire en sorte de ne pas l’appliquer. «On ne peut interdire ce qui est licite», a dit un jour le Roi. La loi ne peut pas autoriser ce qui est interdit par le Coran, mais le pratiquer est une autre histoire. Les Marocains ont trouvé des équilibres dans beaucoup de domaines : l’alcool, la peine de mort, l’homosexualité…

L’avortement ?
Saâd Eddine El Othmani l’a expliqué clairement un jour, et il faut prendre l’avis des Oulémas là-dessus : oui, on peut autoriser l’avortement, mais dans des conditions que la loi doit fixer en fonction de cet avis, et quand la vie de la mère est en danger. Toujours est-il qu’il faut un consensus là-dessus. Le PJD a voté oui pour le nouveau code de la famille, et je me demande comment aurait réagi la société si notre parti ne l’avait pas fait.

La laïcité au Maroc, comme en Turquie, pays dirigé par un parti islamique ?
Je ne suis pas contre un Etat laïc. Encore faut-il savoir qui va gérer la chose religieuse si l’on instaure la laïcité, nous n’avons pas un pape comme en Europe, ou un clergé comme les chiites pour gérer le fait religieux.
Qui va le faire au Maroc ? Les partis politiques, les extrémistes religieux ? La laïcité est incompatible avec la commanderie des croyants, elle n’est pas possible au Maroc.

Le port du voile ?
C’est une liberté individuelle. Toutes les femmes péjidistes ne portent pas le voile, comme la responsable de communication de notre parti.







-- Omar BerradaTél. : 05 22 48 55 24Fax : 05 22 48 55 91
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 décembre 2011, 17:08
Chère Elisabeth.

Je suis en train de vous traduire tout ce qu'a déclaré le chef du PJD,chef du gouvernement depuis l'issue du scrutin du 25 nov.,et je vous dirai ce que j'en pense
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 décembre 2011, 08:22
Chère Elisabeth
L'evolution de la mentalité des islamistes concernant leurs relations sociales entre musulmans ne change rien ,hélas! quand il s'agit de celles envers les non-musulmans et particulièrement envers les Juifs.Dans ce domaine il n' y a aucune différence entre ceux qui affichent la "moderation" et ceux qui sont qualifiés d'"extremistes" ou "fondamentalistes".
Les Occidentaux pensent à tort que les uns sont prêts à cohabiter en acceptant des règles communes respectant sans hegemonies les droits de manière egalitaire et que les autres sont fanatiquement et violemment supremacistes et proselytes.C'est faux.
La seule différence reside dans la manière d'apprehender les obligations rituelles .Uniquement.Dès qu'il s'agit des relations avec les non-musulmans,les attitudes se confondent et il n'est qu'à voir l'omerta qui règne dans les cités pour protéger les terroristes .
Combien de fois il nous est dit "qu'il n'y a pas de contrainte en religion",traduit comme une tolérance envers la liberté de choix ,alors que le Prophète n'avait recommandé cette tolérance que pour les convertis afin qu'ils soient dispensés des contraintes rituelles.

Il n'est qu'à constater les resultats des elections dans tous les pays musulmans pour craindre l'adhesion des populations aux programmes extremistes,même si le desastreux exemple iranien est la preuve qu'uns fois au pouvoir,l'Islam est une dictature intransigeante et coercitive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/2011 08:24 par gyl.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 décembre 2011, 08:59
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 décembre 2011, 11:00
Merci Gyl, Haifa, et l'article de World News de TBFree. pour toutes ces réponses tres interressantes,

il vaut mieux prendre une attitute positive, un Ministre juif pour le Tourisme, ça équilibre l'image , j'attends de voir des femmes, dans des ministères importants.

Elisabeth
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 décembre 2011, 14:15
Citation
Lison2
Merci Gyl, Haifa, et l'article de World News de TBFree. pour toutes ces réponses tres interressantes,

il vaut mieux prendre une attitute positive, un Ministre juif pour le Tourisme, ça équilibre l'image , j'attends de voir des femmes, dans des ministères importants.

Elisabeth

C'est le message du PJD marocain pour tranquilliser tout le monde. En réponse à une question d'un journaliste sur ce que pense le chef du PJD islamiste des juifs(ils parlent de la minorité juive marocaine bien sûr),Abdelilah BENKIRANE a déclaré: "J'ai assisté aux obsèques d'Edmond Amran El Maleh et quand André Azoulay m'a vu,il m'a remercié d'être présent aux obsèques. Quant aux obsèques d'Abraham Serfaty,grand patriote marocain,je n'ai pas assisté à ses obsèques de peur de voir nos détracteurs expliquer faussement ma présence aux obsèques"
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 décembre 2011, 23:07
Oui bon, il n'aime que les "faux" juifs, quoi !
Ceux qui détestent Israel
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 décembre 2011, 23:08
Une preuve supplementaire ,cher ami, que les vrais musulmans aiment les Juifs,à la condition imperative qu'ils soient anti-sionistes,anti -israeliens convaincus.Des "convertibles" en quelque sorte . Serfaty fut une exception,car en plus d'être anti-sioniste,il etait anti-royaliste militant.Cet honorable nouveau premier ministre du Royaume avit compris que c'était incompatible !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 décembre 2011, 00:24
Gyl, on s'est télescopé pour dire la même chose !
gyl
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 décembre 2011, 01:20
En droit ,notre temoignage est recevable !!!!! Sauf en terre de charia.Celui d'un juif n'est pas accepté,tant pis pour eux !!!

Bonne journée
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 décembre 2011, 14:57
Gyl,Sakatrapo,mes chers amis.

Evidement! D'ailleurs j'ai voulu ajouter hier que si la question était posée à n'importe quel arabe musulman,il vous répondra la même chose. Quant aux juifs qu'on qualifie de sionistes et les israéliens,on vous répondra qu'il faut les exterminer jusqu'au dernier!

On aime les dhimmis bien sûr.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 décembre 2011, 15:01
start this video at 2 min 41 sec just after the elderhood and younghood issue





merci a la video, car moi je n'ai fait que la poster...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
07 décembre 2011, 17:07
[www.map.ma]




ARTICLE 49. Le Conseil des ministres délibère :
-
-
-de la nomination, sur proposition du Chef du Gouvernement et à l'initiative du ministre concerné, aux emplois civils de wali de Bank Al Maghrib, d'ambassadeur, de wali et de gouverneur, et des responsables des administrations chargées de la sécurité intérieure du Royaume, ainsi que des responsables des établissements et entreprises publics stratégiques. Une loi organique précise la liste de ces établissements et entreprises stratégiques.


or,

ARTICLE 42.
Le Roi, Chef de l'Etat, son Représentant suprême, Symbole de l'unité de la Nation, Garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat et Arbitre suprême entre ses institutions, veille au respect de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, à la protection du choix démocratique et des droits et libertés des citoyennes et des citoyens, et des collectivités, et au respect des engagements internationaux du Royaume. Il est le Garant de l'indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques.

blablablablablabla.............................................



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
conclusion :

[www.map.ma]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 décembre 2011, 12:43
Le roi du Maroc a déjà foulé aux pieds la nouvelle constitution en nommant de nouveaux ambassadeurs aux 4 coins du monde. Il a aussi nommé officiellement son ami (ennemi No 1 du PJD) conseiller au palais royal. Pour signifier aux islamistes à qui la victoire aux législatives fait tourner la tête qu'ils peuvent toujours courir s'ils s'imaginent avoir tout entre les mains. Et s'ils ne veulent pas comprendre ou "si leurs cervelles leurs dictent autre chose",le roi a toujours pour lui l'armée,les flics,la gendarmerie,et j'en passe.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 décembre 2011, 16:01
Caricature parue dans le journal marocain "Le Soir". Le péril wahhabite comme nous l'avons toujours compris et dénoncé...Ce qui m'étonne,c'est que personne ne se soucie des saoudiens...Pourtant,les saoudiens sont les seuls et uniques à foutre le bordel dans le monde arabe et l'ensemble de la planète.
Pièces jointes:
Maree-wahhabite.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 décembre 2011, 14:49
Une photo parue dans "un journal" a l'occasion du premier anniversaire de la revolution yasmine.
Pièces jointes:
47935222-28be-11e1-b61a-a4b74d5659a9[1].jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 février 2012, 03:59
Les enfants perdus de Casablanca



A la nuit tombée, lorsque Casablanca l’affairée dort à poings fermés, la métropole change de visage et devient la scène d’une vie souterraine qui fait froid dans le dos.

Ca se passe littéralement en bas de chez vous?: sur les boulevards d’Anfa, Hassan II, Mohammed V et Zerktouni, dans les ruelles du quartier bourgeois Gauthier, aux abords de la wilaya, sur la Corniche ou encore près des rues piétonnes du Prince Moulay Abdellah, de très jeunes enfants shootés à la «?colle?» (en réalité un additif pour peinture ultra-toxique) errent, crasseux et paumés, dans les rues noires de la ville blanche. Ce sont les «?chamkers?», les abandonnés, les oubliés de la cité.

Alors que les «?mieux lotis?» vendent des chewing-gums aux feux rouges, certains mendient ou fouillent dans les poubelles pour trouver de quoi manger, et d’autres acceptent de monter dans la première voiture qui passe pour une poignée de dirhams et un aller simple en enfer. Portrait d’une ville à l’envers.

Lire la suite :


[www.actuel.ma]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved