Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DEMOCRATIE....ARABE.

Envoyé par Haifa 
DEMOCRATIE....ARABE.
18 juin 2009, 05:31
A la question de savoir quand des éléctions seront organisées en Libye pour permettre aux lybiens de choisir librement leur président,le fou de Lybie en visite à Rome a répondu sans rougir que "la Lybie a atteint un stade très élevé en ce qui concerne la démocratie et qu'il espère,lui, "le grand guide",que l'Italie atteindra le même stade!!!

On accuse toujours les rois arabes(présidents qui se sont érigés en monarques inclus) et leurs "harems-hommes" d'être la cause de tous les maux de leurs peuples..Ils ne sont pas les seuls...Le peuple aussi a sa part.Prenons les éléctions municipales et communales du 12 juin au Maroc.

D'abord,il y a trois catégories de candidats.Il y a eu toujours ces trois catégories.La première est la catégorie de ceux qui veulent se remplir les poches très vite.La deuxième catégorie est celle de ceux qui ont beaucoup de sous,mais qui sont malades..Beaucoup de sous ne suffit pas si le flic ou le gendarme ne se met pas au garde-à-vous au passage du mec..On veut connaître le gouverneur,prendre un verre avec lui, signer des papiers officiels,s'approcher des hautes sphères du pouvoir.Et la troisième catégorie est celle des bons citoyens qui veulent vraiment changer les choses et travailler pour le bien-être de la socièté..Mais cette dernière catégorie de bons citoyens n'a pas de...sous pour se faire élire!Oui.Au Maroc,il faut des sous pour se faire élire!Beaucoup de sous.

Certes,le makhzen a un petit peu rompu avec le diable.Les anciennes méthodes n'ont plus cours.Les mokadems,les chioukhs et les caïds ne sont plus présents le jour du scrutin pour faire peur aux gens et les amener à voter pour tel ou tel candidat. Les éléctions "se déroulent en toute liberté et dans la transparence". Des observateurs n'y verront que du feu.

Voici l'histoire édifiante d'un type qui s'est fait élire pour la troisième fois..Le type,je le connais...Originaire de la chaouia,n'ayant pas dépassé l'école primaire,boucher de son état,notre homme s'installe à la fin des années 80 dans une ville du sud pour chercher fortune.Comme boucher toujours.S'apercevant qu'il était un petit peu plus intelligent que tous ses voisins commerçants,"il leur mangea la cervelle" pour les amener à voter pour lui les éléctions venues.Ce qu'ils firent.Le type devint président du conseil municipal!!Il devint milliardaire en 6ans!!Immeubles,villas,des 4/4 tous neufs en plus des bagnoles de la municipalité.Vinrent encore les éléctions d'avant les dernières.Evidemment,tous les habitants de la ville comprirent.Mais notre gars fit venir de son bled,de la chaouia,une soixantaine de personnes,leur fit établir un certificat de résidence et voilà un deuxième mandat."Il achète" le fauteuil de président du conseil en de lugubres tractations avec les autres membres du conseil.A coups de centaines de millions de centimes!! Au cours de son deuxième mandat,il s'employa alors de "vendre toute la ville"! Il cède à ses hommes de main des parcelles de terrain qu'ils vendent par la suite et lui rapportent le fric moyennant une commission.Aux dernières éléctions du 12 juin dernier,il use du même subterfuge.Sa tribu de la chaouia qui n'a rien à voir avec la ville est venue voter pour lui.De source sûre,deux bus...Nourris,logés,payés jusqu'à la fin du scrutin.Aux dernières nouvelles,il essaye d'offrir aux autres membres des sommes dépassant cent millions de centimes chacun, pour s'assoeoir une troisième fois sur le fauteuil du président.

J'ai oublié de vous dire que notre gars s'est fait qualifier "gestionnaire des entreprises".
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
18 juin 2009, 06:37
tres courageux de ta part !!
"ILS" vont pas te rater hahaha..
Pièces jointes:
i9hkvfz6.gif
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 10:19
Lavoyante.

Il y a même un type ici sur le site qui est chargé de me surveiller!Un type du makhzen.Une taupe quoi..avec nous sur le site! Et le mec a parfaitement réussi à bien s'infiltrer parmi les membres du site..


Voici le plus démocrate des dirigeants arabes!
Pièces jointes:
berluscoi-khadafi-italie-libye_158.jpg
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 11:21
Celui la, c'est la blague du siecle !IL me donne la nauseethumbs down
iL Y A DES TAUPES, DES CORBEAUX ET MEME DES NAIFS SUR CE SITEtongue sticking out smiley
Mais quand meme fais attention,ils sont capables de tout !

BONNE FIN DE SEMAINE HAIFA !
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 11:39
Haifa, mais tu peux mettre un nom sur la personne ! Je suis trop curieux de savoir qui c'est !
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 11:39
On me surveille....On me guette pendant mon sommeil...Je suis un personnage tres important, puisqu'ils ont introduit une taupe dans un site internet specialement chargee de faire des rapports a mon sujet...On note chacune de mes paroles, chacun de mes eternuements, chacun de mes toussottements, (c'est peut-etre un signe de connivence a mes complices?).

Ouh! la! la! Qu'est-ce que je suis important, moi! C'est pas tout le monde qui a droit a une "taupe"smoking smiley!

Bref, on nage entre paranoia et megalomanie. Ca se soigne tres facilement, avec les progres de la medecine.
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 11:45
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 12:46
Sous prétexte que Haïfa nous fait l'honneur d'apprécier les juifs et Israel, voilà-t-y pas qu'il a tous les défauts du monde, selon Souiri bien sûr. Je pense que cela devrait pouvoir se soigner. Il faut d'abord se débarrasser de ses complexes, et ensuite consulter un psy ou vice versa.
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 15:04
Lah i3tik s'ha a Rivou! (Dieu te donne la santé!)

Ghir khlih igol! Laisse-le parler! Je lui ai déjà dit que s'il n'y avait en Israel que des hommes et des femmes comme lui,il y a longtemps que le Hamas aurait fait de Jérusalem la capitale de la Palestine arabe et musulmane.

Quant à moi fidèle toujours à mes idées et mes convictions,je me sens fier.
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 16:12
Mais Haifa, sans ironie aucune, chkoun hada ?
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 23:17
Pour Rivou

Haifa n'est pas le seul marocain-musulman a "apprecier les juifs et Israel". Certains sont meme venus en touristes visiter Israel, et j'ai eu le plaisir, avec Marylou, de leur servir de guide.

Mais Haifa est le SEUL a denigrer ses freres marocains-musulmans, a les insulter, a les deprecier, a les sous-estimer, a leur appliquer tous les stereotypes que l'Occident raciste accole aux "arabes".

Les critiques de Haifa contre son propre pays, le Maroc, n'ont rien a voir avec les critiques que j'emets moi-meme contre mon pays, Israel. Mes critiques partent d'un amour absolu, total, inconditionnel d'Israel ou j'ai choisi de vivre. Moi, je suis AMBITIEUX pour Israel; je sais que mon pays a tout le potentiel possible pour devenir un pays exemplaire, un phare pour l'Humanite. Ici ou la, il y ades choses qui "m'enervent", je le dis et l'ecris, mais avec AMOUR.

Haifa, lui, condamne a priori et sans appel tout ce qui est a musulman, arabe, ou oriental. Cette haine de soi a le don de m'horripiler.

Haifa hait ses freres marocains-musulmans. Moi, j'aime mes freres israeliens, et ne hait personne (ou presque..). Voila la difference entre nous. La haine de Haifa est destructrice; mes critiques, a moi, sont toujours constructives.
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
19 juin 2009, 23:43
Est-ce qu'on pourrait revenir aux moutons, euh, je veux dire au sujet de ce débat quin s'annonçait intéressant avant les règlements de compte ? eye rolling smiley
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
20 juin 2009, 00:35
AMOUR,que de crimes et de mensonges les hypocrites commettent en ton nom !!!! Que d'exclusions et de haines pour ceux qui n'en bénéficient pas !
Haifa,certains sont pareils à l'Ours qui écrase la tête de son maître
par amour !!
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
20 juin 2009, 01:26
Quand je pense qu'il recommande "aux autres" d'aller voir un PSYCHIATRE",faut l'faire !
Allez, descends de ton estrade ,chaque chose en son temps.

AVEC CET "AMOUR" INTERIEUR , ON N'A PAS BESOIN DE "HAINE" EXTERIEURE.thumbs down
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
20 juin 2009, 03:18
A croire que c'est ce que cherche Haïfa en ouvrant ce topic. Dénigrer, provoquer ... Et avant même d'attaquer le fond du sujet, il se lance à parler de taupes ... bref, mskin, tout est embrouillé dans sa tête ... sad smiley
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
20 juin 2009, 09:43
obsession
cauchemar hantise idee fix manie marotte psychose toquade
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
21 juin 2009, 05:26
J'ai ouvert ce sujet de discussion uniquement parce que j'ai remarqué que deux ou trois marocains vivent dans les nuages ou je ne sais ou et ont tendance à toujours taire,à cacher,à dissimuler le linge non pas sale mais puant du Maroc.Alors qu'on crie sur tous les toits que les éléctions se déroulent dorénavent dans la transparence,je connais moi des candidats qui ont dépensé une fortune pour être élus.Comme toujours.Un candidat aux éléctions municipales m'a avoué avant le scrutin qu'il a dépensé 200.000Dh comme s'il avait joué m'a-t-il dit!Il a été élu bien sûr. Les femmes 500Dh,et les hommes 1000Dh! Mais la veille du scrutin,c'est monté à 5000Dh la voix!!

Je n'en veux à personne.Je ne dénigre personne.Et surtout pas Souiri pour qui,je le répète j'ai de l'estime et beaucoup de respect.Ce que dit Souiri est totalement faux.Je n'éprouve aucune haine à l'encontre de personne.Comme je l'ai toujours dit,"je brûle" uniquement pour que "ma tribu" soit comme tout le monde,cesse de croire à des absurdités qui sont responsables de notre énorme retard.Pour que ma tribu extripe de son coeur cette haine à l'encontre des non-musulmans,cet antisémitisme latent qui dure voilà 15 siècles.

J'ai lu voilà 15j un bouquin qui m'a été apporté par des amis suisses.Tenez-vous bien,le bouquin a été écrit par un juif professeur dans une université canadienne."Apartheid et Israel"!!! On croirait lire Souiri!

J'y reviendrai.
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
21 juin 2009, 05:39
Et pour "extriper cette haine", tu mènes ton combat que sur Dafina ? Ou es-tu aussi membre d'une association pour la promotion du dialogue entre les communautés ? Fais-tu partie de cette société civile qui tous les jours est sur le terrain ou te suffis-tu à venir vomir ta haine sur Dafina ? Que donnes-tu d'autres à ta tribu ?
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
21 juin 2009, 05:50
Je mène mon combat voilà très longtemps bien avant d'avoir découvert Dafina.Evidement,j'ai été très content d'avoir découvert Dafina qui m'a permi de connaître directement des israéliens,d'avoir des amis israéliens.

Si tu savais le combat que je mène autour de moi quotidiennement,tu dirais "baz".
Re: DEMOCRATIE....ARABE.
21 juin 2009, 05:54
Pour Wolf.

Tu n'es pas encore arrivé à savoir si je suis membre d'une quelconque association..?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved