Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HISTOIRES POUR RIRE

Envoyé par aurelie 
Re: HISTOIRES POUR RIRE
11 mai 2006, 11:35
et pourtant en haut il ya une rubrique" rappel des régles de Dafina"!
Re: HISTOIRES POUR RIRE
11 mai 2006, 11:56
Emeraude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un gars qui voulait vendre sa vieille voiture,
> rencontre son copain:
>
> - Alors, tu as vendu ta voiture?
> - Non, personne ne veux l'acheter!
> - Tu as mis une annonce dans le journal?
> - Oui, bien sur! J'ais mis "vielle voiture, haut
> kilometrage, bouffe de l'huile, freins casses,
> carrosserie endomagee, a besoin d'un nouveau
> moteur" ...personne ne la veux!
>
> - Mais tu es fou! Ecris: " Magnifique voiture en
> excellent etat, nouveau moteur, carroserie
> impeccable, nouveaux freins ect..."
>
> La semaine d'apres son copain lui demande:
>
> - A lors la voiture, tu la vendue?
> - Mais non!!! pourquoi je vais vendre une belle
> voiture comme ca??
>
>
>
>
>

Bonjour Emeraude
elle me rappelle celle ci
Jeha se trouve sous le soleil, il voit un groupe de gens assis sous le seul arbre qu'il voit à l'ombre. Pour les chasser il leurs dit:
-kayna zerda chez Mohamed (il y a un festin chez Mohamed)
ils partent tous en courant. Jeha prend leur place à l'ombre, mais comme ils tardent à revenir, il se dit :peut etre c'est vrai alors il s'en va les suivre.
Re: HISTOIRES POUR RIRE
11 mai 2006, 11:58
lestero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ItrophedEilat,
> Pour quelqu'un qui traite des sujets délicats sur
> dafina, tu me déçois!
> Pourquoi, encore une fois, faire une histoire de
> mauvais goût sur Jésus qui était Grand Rabbi et
> Prophète pour les hommes. N'oublie pas que la
> croix qui est la "drôlerie" de ton histoire
> symbolise la souffrance de l'HUMANITE.
> Tu prêtes, ainsi, le flan à ceux qui te critiquent
> (sur d'autres discussions) .En plus, tu illustres
> ton "histoire pour rire" d'un tableau qui n'a pas
> sa place ici.
> Tu voulais mettre ton "gain" de sel, je pense que
> tu voulais dire "grain" de sel, et pour ce faire
> change de registre, s'il te plaît.
> Lestero

Bonjour Lestero
je pense que du fait qu'elle est postés sur le sujet pour rire il n'y a pas de mal. Je connaissais cette blague de la part d'un chretien ortodoxe
Re: HISTOIRES POUR RIRE
11 mai 2006, 13:05
Salut Derka, j'aimerais bien continuer sur ce sujet , mais je vois que tout ramene a la polimique!

Pas mon style! J'arrete la!

Si tu veux, envoies moi un email (clique sur nom pseudo) et je t'enverrais de bonnes blagues.

Amities,

Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 01:34
Chère Emeraude,
Surfant pratiquement tous les jours, sur tous le sujets, je pensais avoir le droit de pouvoir m'exprimer avec une liberté contrôlée.
Puisque tu décides de faire "bande à part" (comme tu le confies à Derka), je n'irai plus sur ce site et si cela continue, je ferai, comme beaucoup d'autres, je me tiendrai complétement à l'écart de Dafina.
Avant de finir, sache que je ne le ferai pas de bon coeur, car j'ai trouvé grâce à Dafina, des AMIS qui me sont devenus très chers, et je pensais, dans mes moyens, participer dans les discussions diverses.
Bien à toi. Lestero

Pour Derka,
Bonne continuation, pour ma part, je n'ai jamais entendu ce genre d'humour par des chrétiens orthodoxes, de plus, cette blague était illustrée par Jésus qui lisait la Bible (comme s'il montrait son carnet de notes !!)
En ce qui me concerne, je respecte les lois de Dafina, "on ne doit pas choquer l'autre...." dans la mesure du possible).
amicalement. Lestero
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 02:07
<b><font color=blue>lestero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ItrophedEilat,
> Pour quelqu'un qui traite des sujets délicats sur
> dafina, tu me déçois!
> Pourquoi, encore une fois, faire une histoire de
> mauvais goût sur Jésus qui était Grand Rabbi et
> Prophète pour les hommes. N'oublie pas que la
> croix qui est la "drôlerie" de ton histoire
> symbolise la souffrance de l'HUMANITE.
> Tu prêtes, ainsi, le flan à ceux qui te critiquent
> (sur d'autres discussions) .En plus, tu illustres
> ton "histoire pour rire" d'un tableau qui n'a pas
> sa place ici.
> Tu voulais mettre ton "gain" de sel, je pense que
> tu voulais dire "grain" de sel, et pour ce faire
> change de registre, s'il te plaît.
> Lestero </b></font color>

Tu vois je peux même me moquer du juif qu'était Yeoshoua

j'ai reçu cette histoire par mail .. et j'ai trouvé le clin d'oeil amusant ..
Si elle ne t'as pas fait sourire .. tant pis .. <b><font color=brown>mais inutile de nous faire là un kaka nerveux ..</b></font color>
<b>Nul n'est prophète .. en son pays tu le sais bien</b>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 02:16
Cher (ou chere?) Lestero,

Pourquoi bande a part? toi aussi tu seras le bienvenu dans ma liste d'amis!

Rien de personnel, mais chaque sujet dans le forum devient une polemique qui gonfle a vue d'oeil et prend des proportions enormes.

Pour moi, ce forum est la pour echanger des souvenirs, des informations, des experiences pour apprendre l'un de l'autre, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Dommage!

mes amities sinceres,

Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 02:24
Itroph,
Sincèrement,je trouve que tes remarques sur les propos des intervenants
sont désobligeantes et de mauvais goût.Developpe tes idées,réponds sur le fond mais cesse de commenter inconsidérement:dire à Lestero qu'elle fait un "....."ne satisfait pas la bonne éducation.
Si tu es énervé ,tu es bien placé pour te trouver un calmant.
Je me permets cette recommandation, car par ailleurs tu es interessant.
fais comme tu l'entends.
Gil
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 02:36
Giloo9

J'ai mis en ligne une petite histoire
ou un certain Jésus en est le sujet

Point barre .. Comme toute histoire elle peut faire sourire
ou laisser indifférent ..
C'est la deuxième intervention désobligeante de lestero sur une histoire .. S'il n'apprécie pas .. je respecte son humour.. qu'il respecte le mien



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/2006 11:40 par sybille.
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 03:50
Les cours du soir

Marcel, un jeune type défavorisé, suit des cours du soir pour tenter de s'en sortir.
Le dimanche, il retrouve ses copains au bistro et leur prend la tête avec ses nouvelles connaissances.

- Vous savez qui est Gutenberg ?

Devant les mines abruties de ses copains, il frime :

- C'est le type qui a inventé l'imprimerie. Et Niepce, vous connaissez ?

- C'est l'inventeur de la photographie.

Agacé, un de ses potes se tourne vers lui.

- Et Richard Delarue, tu le connais ?

- Euh non, répond Michel.

- C'est le mec qui tronche ta femme pendant tes cours du soir !
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 09:11
Itroph,
D'abord, je ne suis pas"le" mais "la" Lestero, car je me suis présentée sur la rubrique "fiche d'identité" de Darkoum......Vas-y et tu y verras qui je suis exactement.
Tu parles de ma 2° intervention qui était désobligeante.
Saches que, pour mon intervention (en ce qui concerne Aurélie) ne t'en déplaise nous sommes devenues amies, car Elle a très bien compris avec intelligence, qu'il y a des sujets qui peuvent heurter.
En ce qui te concerne, je m'attendais, vue les dialogues que tu échanges sur des sujets délicats (auxquels, je ne me mêle pas, car je ne sens pas à la hauteur) que tu admettes qu'il peut y avoir une certaine sensibilité chez certaines êtres humains et que tout ne peut pas être dit au nom de l'humour.
Je ne cherche d'aucune façon à perturber le site Dafina, qui a le mérite d'être un site ouvert à toutes les convictions (ce qui n'est pas facile de trouver ailleurs).
Par contre, que je sois "le" ou "la" lestero, je n'admets pas que tu sois vulgaire en me parlant.Je te lis suffisament pour savoir que c'est ta façon de répondre aux gens en te montrant agressif, parce-que tu penses que c'est la solution pour avoir raison !
Sur ce, je ne sais si tu me répondras, mais j'ai pour principe de dire ce que je pense avec politesse et tact et pour ma part je préfère l'histoire de la belle-mère et de ses trois gendres, car j'aime les histoires pour rire.
La Lestero.







Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 09:59
Que répondre Mme ou Mle Lestéro
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
mon plus beau sourire pour m'excuser d'avoir heurté ta sensibilité


Le dessin de Plantu ci parès .. n'a suscité aucun Tollé dans le monde du landerneau - Il est bien plus choquant car Moise est traité de Sombre Crétin ..
Je vous l'offre


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
plantu_50.jpg
Re: HISTOIRES POUR RIRE
12 mai 2006, 10:29
Cher Itroph,
Madame "Lestero" accepte bien volontiers ton sourire !!
Par contre, le dessin de Plantu est odieux et Plantu s'est planté en croyant faire de l'humour en insultant le peuple juif.
Ce dessin m'était inconnu et me peine beaucoup.
A plus....Lestero
Re: HISTOIRES POUR RIRE
13 mai 2006, 07:57
il est d'habitude chez beaucoup de musulmans lorsqu'il veut faire un effort physique de dire :"allah" (oh allah) ou bien "a nebi" (oh prophete) c'est un appel à l'aide.
Un jour un campagnard voulut sauter sur son mulet dit"allah ou nebi" il trebucha et tomba de l'autre coté du mulet, un autre le voyant lui dit :
-tu les appelés tous les deux th'amaw a'alik tu aurais du appeler un seul et tu seras sur ton mulet
Re: HISTOIRES POUR RIRE
14 mai 2006, 05:25
Un jour l'ane rencontra un lion. Le lion s'effraya prit peur et s'enfuya. l'ane étonné de la peur du lion voulut en profiter pour le terroriser et le suivit en courant derriére lui. Pour une fois l'occasion lui est donnée de faire peur à un lion !!!!. Le lion court l'ane court derriére lui jusqu'à la taniére. Le lion rentre l'ane le suit et qu'est ce qu'ils trouvent: 3 autres lions et un jeu de cartes par terre. Les lions etaient en train de jouer aux cartes et celui qui a perdu doit leur ramener un ane vivant pour le dejeuner.

Quand j'ai entendu cette blague j'ai pensé à ceci

C'est arrivé à saddam en voulant faire peur aux occidentaux et ça arrivera à un autre que vous connaissez.
Re: HISTOIRES POUR RIRE
14 mai 2006, 05:36
j'ai oublié d'attacher cette photo

Pièces jointes:
ane.jpg
Re: HISTOIRES POUR RIRE
15 mai 2006, 08:13
Une autre version de l’ane et le lion
Le lion vit l’ane est prit peur car il voit sur sa tete deux grandes cornes immenses. S’il me frappe avec ces cornes je suis fait dit le lion. L’ane voyant le lion effrayé se mit à sauter pour venir lui donner des ruades. Mais le lion voit les cornes flexibles et bougent., aji aji a weld leh’ram dit le lion.
Alors Itroph le nucleaire iranien c’est des cornes ou des oreilles (lol)
Re: HISTOIRES POUR RIRE
15 mai 2006, 14:57
Auteur: charazad
Date: 15 mai 2006, 14:02

reculez si vous n'aimez pas ces echels!
Pièces jointes:
administration.jpg
Re: HISTOIRES POUR RIRE
15 mai 2006, 14:57
Auteur: derka
Date: 15 mai 2006, 20:48

le geste est marocain les bonhommes sont plutot de race europeenne n'est ce pas, on les a contaminés
Re: HISTOIRES POUR RIRE
19 mai 2006, 06:01
PRIS EN FLAGRANT DELIT.

En entrant à la maison, une femme est horrifiée de trouver son mari au
lit avec une séduisante jeune fille.
Alors qu'elle s'apprête à sortir aussi vite qu'elle est entrée, son mari l'arrête :

-Je veux que tu comprennes comment on en est arrivé là. En revenant du bureau en auto, j'ai aperçu cette jeune fille qui avait vraiment l'air pauvre et fatiguée.

Elle faisait du pouce, alors je me suis arrêté pour lui offrir de la reconduire.

Elle m'a dit qu'elle était affamée et qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, alors je l'ai emmenée à la maison pour lui donner le restant du roast-beef que tu ne voulais pas manger hier.

Ses souliers étaient pleins de trous, alors je lui ai offert une de tes paires que tu ne portes plus parce qu'ils sont démodés.

Elle avait aussi très froid et avec l'hiver qui arrive, j'ai décidé de lui donner ton chandail de laine, celui que je t'ai offert l'an dernier à ton anniversaire, mais que tu ne portes jamais parce que la couleur ne te plaît pas.

Je lui ai aussi donné une de tes paires de pantalon qui ne te vont plus.
Elle était très heureuse et avant de partir, elle m'a demandé

- Est-ce qu'il y a autre chose dont ta femme ne se sert plus ?" ....



et nous voilà.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved