Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MESSAGES SANS SUITE

Envoyé par mochito 
MESSAGES SANS SUITE
18 avril 2006, 10:48
Chers amies et amis de DAFINA,

Ce site , une pure meirveille qui regorge de trésors, de nostalgie et d'amour du prochain. Cependant, je déplore fortement que certaines amorces de retrouvailles se trouvent de but en blanc sans réponse. On commence par s'identifier, de promettre dans certains cas de donner suite et renseignements pour aider des retrouvailles, puis plus rien! silence radio!! Donner de faux espoirs ce n'est pas bien. Certains se reconnaitrons.

Hag saméah à tous, Buenas salidas de pascua, cabales y complidos amen
Terbkhou ou tsaadou!!
Re: MESSAGES SANS SUITE
18 avril 2006, 18:46
OUlala mochito,

tu me fais de la peine. Tiens pour te faire un peu d'espoir et te donner de la joie, j'ai fait ca specialement pour toi:

Il etait une fois dans l'ouest (au texas plus precisement)
L'homme qui tua Liberty Valence ( ou Albert Abitbol )
Qu'on appelait "Little Big Man" ( Grand de coeur et de modestie)
Celui qui danse avec les loups (parfois partage des roses jaunes aussi)
Maitre de la chevauchée sauvage (t'as vu sa photo en maillot de bain ?)
Et qui imite Django (son avatard de cow-boy a l'ordinateur)
Qui fait tout pour une poigneé de dollar ( maitre des affaires)
Et pour quelques dollars de plus (je crois qu'il est en mission maintenant)
Il achetera La petite maison dans la prairie (acheter et refaire des maisons et son don).

Alors, mochito j'espere qu'Albert t'aiderait a trouver d'autres Abitbol.


Re: MESSAGES SANS SUITE
19 avril 2006, 05:36
mochito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers amies et amis de DAFINA,
>
> Ce site , une pure meirveille qui regorge de
> trésors, de nostalgie et d'amour du prochain.
> Cependant, je déplore fortement que certaines
> amorces de retrouvailles se trouvent de but en
> blanc sans réponse. On commence par s'identifier,
> de promettre dans certains cas de donner suite et
> renseignements pour aider des retrouvailles, puis
> plus rien! silence radio!! Donner de faux espoirs
> ce n'est pas bien. Certains se reconnaitrons.
>
> Hag saméah à tous, Buenas salidas de pascua,
> cabales y complidos amen
> Terbkhou ou tsaadou!!


Après t'avoir lu cher mochito, je voudrais te dire que tu as eu le courage de dire exactement tes sentiments, car j'aurai pu écrire exactement ce que tu dis. Si je ne l'ai pas fait, c'est parce-que j'ai un peu abandonné vu les non-réponses de certains. Par contre, merci dafina car grâce à ce site, j'ai rencontré à force d'échanges de correspondances réciproques, devenues avec le temps cordiales, puis amicales une personne qui est maintenant un véritable ami, très cher et indispensable.
Bien à Toi en pensées sur ce message sans suite malheureusement.Lestero
Re: MESSAGES SANS SUITE
20 avril 2006, 08:19
Bonsoir Mochito

Si certains ne donnent pas suite , alla ellos.
Le fait de surfer sur DAFINA c est justement pour qu il y ait suite .
Nous avons perdu assez de temps , tout comme nous ne savons pas combien il nous reste à vivre.
Retrouvons nous et soyons heureux.

Ne plus couper le fil , telle doit etre notre devise .

Ihsane .

Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
20 avril 2006, 12:16
ihsane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Mochito
>
> Si certains ne donnent pas suite , alla ellos.
> Le fait de surfer sur DAFINA c est justement pour
> qu il y ait suite .
> Nous avons perdu assez de temps , tout comme nous
> ne savons pas combien il nous reste à vivre.
> Retrouvons nous et soyons heureux.
>
> Ne plus couper le fil , telle doit etre notre
> devise .
>
> Ihsane .


Je pense que Mochito a beaucoup surfé sur le site comme tu le dis..... Mais quand les conversations tournent à trois ou quatre, il est évident que l'on a l'impression de s'exprimer (ouvrir son âme) et que les autres éludent, de façon à former un petit cocon. Aussi, il n'y a une solution de façon à ne pas donner de l'espoir pour une recherche par exemple quand on sait pertinemment que l'on est pas en mesure de donner une réponse, c'est de le dire clairement.Il n'y a rien de plus décevant que d'imaginer que quelqu'un va te donner un indice et que tu attends .... De mon côté j'avais aussi envie de retrouver une personne mais j'ai eu les mêmes résultats que Mochito.
Grâce à Dieu une personne de ce site que je ne nommerai pas a eu l'honnêteté de me dire les choses comme elles étaient et cela m'a permis d'ouvrir les yeux et rassurer mon coeur.
C'est magnifique de parler des souvenirs mais essayons d'être plus réalistes.Lestero
Re: MESSAGES SANS SUITE
20 avril 2006, 17:39


Chers amis Lestero et Mochito,

Pour ne plus avoir à lire ce titre "messages sans suite ",il me fait trop mal au coeur , j ' ai décidé de répondre meme si je ne vous connais pas.

Pas grave , nous faisons partie de Dafina , nous avons les memes espoirs , le meme but.

Retrouvailles et rien que des retrouvailles !
Localiser nos amis (e), savoir qu ils sont encore en vie, ou ils sont devrait nous suffire.

Il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne répondent plus ou ne répondent pas .
Nous avons tous changé , certains en bien d ' autres en mal.

Essayons de rapatrier sur ce site tous ceux qui sont restés eux meme et qui ont gardé leur ame d enfant .

Ne baissons pas les bras , ils finiront peut etre un jour par vouloir se réconcilier avec leur passé .
Soyons là pour les accueillir bras ouverts ...
Sans Dafina , vous n' auriez peut etre pas trouve l ' ami dont vous parlez , Lestero.
Sans DAFINA , nous n' aurions jamais pu esperer des retrouvailles.
Sans nous , DAFINA ne serait pas ce qu elle est à présent .
Nos espoirs , notre tenacité , notre nostalgie font d 'elle un site sublime .
Il faut nourrir ce site avec notre pardon, notre compréhension, notre indulgence envers tous ceux qui ne partagent pas les meme idées que nous .

Affectueusement.
Ihsane.

Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
21 avril 2006, 02:17

Cette expression " messages sans suite " me fait trop de peine.
Je ne veux pas essayer de vous convaincre..
Mais je vous propose de réflechir à ceci.

Croyez- vous que celà vaille vraiment la peine d 'etre réaliste par ces temps qui courent?

A notre age qu 'esperons nous et qu' attendons nous de la vie si ce n' est faire le deuil de tout qui nous a marqué dans notre passé et accueillir le troisième age avec sérénité ?

Chacun de nous a vécu en 1967 , la déchirure de l' immigration à sa manière , et j' insiste sur ce point elle n a pas épargné ceux qui sont restés , meme les musulmans .

Je vous invite à faire un sondage auprès de nos parents .

Notre communauté juive marocaine , surtout celle de Tétouan,jouissait d' une grande estime.
C est encore valable de nos jours .
Nous la pleurons encore,nous la regretterons toujours , nous la saluons restpectueusement.

Certes ,elle a beaucoup fait , j' ose espèrer qu'elle fera encore beaucoup.

Rever à mon avis est l' unique remède à tous nos maux dans ce monde fou fou fou !!!


















lestero a écrit:
-------------------------------------------------------
> ihsane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir Mochito
> >
> > Si certains ne donnent pas suite , alla
> ellos.
> > Le fait de surfer sur DAFINA c est justement
> pour
> > qu il y ait suite .
> > Nous avons perdu assez de temps , tout comme
> nous
> > ne savons pas combien il nous reste à vivre.
> > Retrouvons nous et soyons heureux.
> >
> > Ne plus couper le fil , telle doit etre
> notre
> > devise .
> >
> > Ihsane .
>
>
> Je pense que Mochito a beaucoup surfé sur le site
> comme tu le dis..... Mais quand les conversations
> tournent à trois ou quatre, il est évident que
> l'on a l'impression de s'exprimer (ouvrir son âme)
> et que les autres éludent, de façon à former un
> petit cocon. Aussi, il n'y a une solution de façon
> à ne pas donner de l'espoir pour une recherche par
> exemple quand on sait pertinemment que l'on est
> pas en mesure de donner une réponse, c'est de le
> dire clairement.Il n'y a rien de plus décevant que
> d'imaginer que quelqu'un va te donner un indice
> et que tu attends .... De mon côté j'avais aussi
> envie de retrouver une personne mais j'ai eu les
> mêmes résultats que Mochito.
> Grâce à Dieu une personne de ce site que je ne
> nommerai pas a eu l'honnêteté de me dire les
> choses comme elles étaient et cela m'a permis
> d'ouvrir les yeux et rassurer mon coeur.
> C'est magnifique de parler des souvenirs mais
> essayons d'être plus réalistes.Lestero




Ihsane
Pièces jointes:
SAMUEL LEVY ATETOUAN.JPG
Re: MESSAGES SANS SUITE
21 avril 2006, 08:37
Bonjour Ihsane, Je vous remercie de nous avoir fait ce petit mot.
Dans ma réponse, je compatissais à la déception de Mochito. Bien sûr Dafina est un site très intéressant, mais qu'il ait intitulé son message "message sans suite" ne me gêne pas du tout, puisque c'est exactement ce qu'il ressent. Je ne suis pas d'accord avec votre phrase"à notre âge qu'espérons-nous de la vie", je pense que c'est le rôle des aînés d'éclairer quand on le peut les générations qui nous suivent et qui sont, pour la plupart "manipulées".
Bien sûr, comme vous le dites aussi il faut rêver mais ce n'est pas le seul reméde malheureusement.
Pardonnez-moi, je suis allée d'un sujet à un autre et je dois vous paraître bien "grave dans mes propos" mais je sais rêver aussi.
A bientôt. Lestero
Re: MESSAGES SANS SUITE
21 avril 2006, 14:18
Salut Marie Therese,

Comment vas-tu? j'espere que tout va bien. Je t'ai ecrit un petit mot a la rubrique Genealogie, nom de Soto, voici l'adresse:[dafina.net]

il ne faut pas se decourager..Mochito et tous nos autres membres qui ont pose des questions sur leurs familles...

je suggere que vous entreteniez ce sujet qui vous tient a coeur continuellement. J'ai moi-meme recherche une ancienne amie depuis longtemps et je ne l'ai pas encore retrouvee, mais je sais que j'ai au moins fait quelque chose pour cela, j'ai ecrit , j'ai fait une requete, j'ai demande des renseignements, et au moins ce geste a un peu calme cette incertitude que j'avais sur la question...
Pour le reste on verra , avec un peu de chance qui sait?mais au moins le premier pas a ete engendre.
Blague mise a part, ton message sans suite ... Mochito....il en est a sa neuvieme reponse...pas mal...pas mal..

Bon, la-dessus,je vous souhaite a vous tous un tres bon week-end et beaucoup de reponses a toutes vos demandes ..et pouquoi pas la naissance de nouvelles et enrichissantes amities.

elie
Re: MESSAGES SANS SUITE
21 avril 2006, 15:58
Bonsoir Elie ,

Tu as su trouver les mots justes .

Une nouvelle équation moins triste , plus encourageante .

En effet , messages sans suites mais nouvelles et enrichissantes amitiés !

Merci Elie , merci à toi aussi Mochito.

Ton SOS nous a fait réagir et ton message est à sa dixième réponse !

Bonsoir à tous .
Ihsane .


Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
22 avril 2006, 01:13
Bonjour Elie,
Très sympa de m'avoir écrit, je te lis souvent. Mais rassure-toi, j'ai défitivement décidé de plus courir après des espoirs inutiles qui finissaient par alièner ma liberté. Je suis très sereine en te disant cela et sans amertume aucune.
Par contre, j'en profite pour remercier dafina qui me permet d'apprendre lorsque les sujets sont pertinents beaucoup de détails. Amicalement MT
Re: MESSAGES SANS SUITE
26 avril 2006, 12:27
bonsoir RICO, LESTERO, IHSANE, COHENELIE

Je vous remercie pour vos messages auxquels je ne m'attendais pas si nombreux et pleins de compréhension ! Cela fait du bien et réchauffe le coeur toute cette sensibilité de votre part.

Oui bien sur, une dizaine de réponses sur "un message sans suite" c'est super et je suis certaine que j'ai exprimé en termes simples les pensées de plusieurs dafouineurs dans mon cas, et que cela réveillera certaines consciences. J'ai reçu des réponses à mes premiers messages de recherche de famille proche, oncle et cousins maternels. Il m'a été répondu en effet je cite " je peux vous donner les renseignements que vous cherchez, car CB est de la famille de ma femme " lorsque j'ai voulu en savoir plus le silence total s'en est suivi. Une seconde personne s'est manifestée toujours prétendant être de la famille proche, que je devais communiquer mon email pour mieux être en rapport, la encore aux oubliettes!!! que penser ? combien même on ne leur aurait pas donné l'autorisation de divulguer leurs coordonnées, ils pourraient dû au moins avoir la délicatesse de me le faire savoir, je n'en tiendrais rigueur à personne bien sûr. Je respecte totalement cela , mais me laisser sans réponse aucune après m'en avoir mis l'espoir, et l'eau à la bouche, que faut-il en penser? Pouvez vous me le dire??? Je parle ici en mon nom, mais aussi au nom de toutes celles et ceux qui se sont heurtés à pareille situation. Cela n'empêche en rien de remercier le site de DAFINA qui reste précieux dans sa totalité des sites,et que nous pouvons aujourd'hui consulter avec toujours les mêmes émotions et plaisirs.
Je vous salue Rico, Lestéro, Ihsane et Cohenélie et encore une fois Merci (n'ayez pas trop de peine cependant, se sont des choses de la vie)
AMICALEMENT L.L
Re: MESSAGES SANS SUITE
26 avril 2006, 12:35
Salut Mochito,

tu le prends bien et franchement je suis bien content que tu sois parmi nous..
..alors si tu le permets et je ne sais si on te l'a deja offert voici, notre berrad d'ataye de Bienvenue , cependant bien que cela fait deux ans que je navigue sur ce site, je me permettrais de m'asseoir avec toi et de deguster ce bon the a la menthe de chez nous et j'invite Rico, Lestero,Ihsane a nous rejoindre autour de la petite table ..
Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous...jpg
Re: MESSAGES SANS SUITE
26 avril 2006, 19:08
Salut Rico!! moi qui te croyai tres occupe et n'avoir meme pas une minute d'envoyer un email????
J'ai bien aime ton petit poeme sans rimes aux mots bien choisits!!

Saches que comme j'avais marre de me lever a 05yawning smileyo du matin pour aller travailler jusqu'a 05 a o6 du soir et surtout qu'on voulait m'envoyer en europe pour 2 m0is et ensuite aller travailler dans le desert de la californie et cela ca n'etait pas pour quelques dollars!!!! Mais bien plus que ca!! J'avais donc commence a delaisser mes responsabilites personnelles, Et c'est a ce moment la que j'avais dit au Supervisor
" TAKE THIS JOB AND SHOVE IT !!!" car c'etait la premiere fois que je voulais travailler pour une firme civile!! Je pense que ma liberte de faire ce qu'il me plait vaut des $100,000.00 !!
Ne sois surtout pas etonne que je vienne passer mon ete chez toi!!!

ps:By the way send me a copy of my gmail address by yahoo !! I can't remember it!! and had ro reinstal Xp!!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
Re: MESSAGES SANS SUITE
26 avril 2006, 23:24
Merci cohenelie pour l'invitation. J'amenerai aussi Albert avec moi et du sfengs (beignets) et du gueddid (viande sechee au soleil).
Mochito, nous sommes ici pour toi.

Quant a toi Albert, je croyais vraiment que tu etais en mission. Et dire que je n'avais pas ecrit est faux, jettes un coup d'oeil sur ton compte Gmail.

Rico
Re: MESSAGES SANS SUITE
27 avril 2006, 07:20
QUE PENSER MOCHITO?

1° - SE RAPPELER TOUJOURS QU IL Y AURA TOT OU TARD UN VRAI MESSAGE SANS SUITE .
2° - QUE NOUS PARTIRONS TOUS UN JOUR AVEC CE PINCEMENT AU COEUR DE N AVOIR PAS PU RETOUVER UN TEL OU UNE TELLE .
3) - QUE CE SERA TARD TRES TARD .

4° - ET ENFIN, REVEUSE COMME JE SUIS, J ESPERE QUE CE SITE PERMETTRA A NOS ENFANTS DE POURSUIVRE LES RECHERCHES PAR RESPECT A NOTRE MEMOIRE .

IHSANE


Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
27 avril 2006, 07:32
Merci cOHENELIE pour le thé .

Ca fait trop chaud au coeur .

Mon reve serait de voir toute notre communauté juive du Maroc ou qu elle se trouve maintenant retourner visiter sa seconde patrie .

Je ne leur servirai pas de guide .
Ils connaissent et chérissent ce pays mieux que moi.

Je ne serai pas leur hote .
Ils sont chez eux.

Je me contenterai de les embrasser avec quelques larmes aux yeux en leur criant fort fort fort ....

"MARHABAN BIKOUM FI BILADIKOUM"
"BIENVENUE DANS VOTRE PAYS"
"BIENVENIDA EN VUESTRO PAIS"

Ihsane

Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
27 avril 2006, 08:46
Bonjour cohenelie, bonjour les amis,

Quelle agréable et sympatique surprise que ce berrad d'atai¨accompagné de ces savoureux petits fours marocains qui ravissent les yeux et le palais.. Quel doux acceuil et quelle chaleur! Merci, Merci et encore Merci pour tout et tous vos gentils messages de réconfort et compréhension.
C'est comme cela que doivent se faire les échanges entre gens du pays d'où qu'ils soient, dans la simplicité et la bonne humeur quels que soient nos états d'âme.
Mes amis, à cette date je n'ai pa trouvé de trace me mon feu oncle et mes cousins, mais je vous ai rencontré vous et c'est un vrai bonheur. Je ne sais où vous situer mais la magie de l'internet opère et plus proches que cela c'est difficile. Tous vos messages ont été lus avec beaucoup d'attention et d'intérêt.
Un grand salut à vous tous, et ravie d'avoir fait votre connaissance.

L.L

PS: Je ne suis pas à la recherche de famille ABITBOL, mais d'un nom qui se rapproche.
Re: MESSAGES SANS SUITE
27 avril 2006, 09:17
Salut Mochito,

Nous allons tous ensemble entreprendre des recherches pour retrouver tes proches .

Je fais appel à mon ange gardien , mon AJI cHOCHI pour celà!
Il est champion dans ce domaine .

Grace a lui, j' ai pu retrouver certains de mes amis(e), avoir de leurs nouvelles, j' ai pu également faire et toujours grace à lui d ' autres connaissances .

Je ne le remercie pas , il sait que je n aime pas trop ça .
Je l' embrasse tout simplement très fort .
Que Dieu le garde pour sa petite famille , pour ses beaux enfants , pour moi aussi .

Nous y arriverons , tu verras!


Ihsane.

Ihsane
Re: MESSAGES SANS SUITE
01 mai 2006, 10:09
Concernant les messages sans suite, je demande bien sur a tous les participants de ne pas donner de faux espoirs a certains "juste pour rire" car cela n'a rien de drole.

Il faut preciser aussi une chose : souvent les nouveaux s'adressent a des gens qui ont postes il y a 2 ans et qui ne reviennent plus, ensuite ils ne comprennent pas de ne pas avoir de reponse. Faites attention aux dates des post, envoyez toujours un message meme si la personne a ecrit depuis longtemps mais comprenez qu'il est possible que cette personne ne revienne plus lire le forum.

Acceptez aussi que certains ne viennent lire le forum qu'une fois par semaine et que les reponses peuvent tarder.

Bonne chance a tous pour vos retrouvailles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2006 10:11 par Dafouineuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved