Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 05:01
> bebert

Il est regrettable d'expulser quelqu'un pour ses idées, s'il sait rester courtois et correct ...

Je suis totalement de ton avis .. Il est hors de question de faire de l'Apartheid ..

-------------------------------------------------

Salama ... Je n'ai pas à ouvrir une discussion sur les palestiniens .. ou sur le polisario ...
Pour cela il existe un forum
www.aloufok.net

La discussion sur FAHIMA a dévié lentement vers la "souffrance des palestiniens" .. or DAFINA est un forum sur les Juifs d'origine marocaine .. Ok FAHIMA est d'origine marocaine .. Mais accepte que le conflit du Sahara occidental est aussi un problème marocain ..

<b><font color=blue>Mais lorsque tu me dis que le peuple sahraoui est libre .. alors là tu m'as fait éclater de rire .. Les juifs, aussi, étaient libres dans les mellahs au Maroc .. Penche toi sur l'histoire des mellahs au tempsdu Roi Idriss et surtout de son père ...</b></font color>

<b><font color=red>Quant aux viols des femmes sahraouis ..c'est l'ONU qui le dit . c'est pas moi ...</b></font color>

Tu es une femme .. tu dois savoir ce que représente le VIOL
Bonne journée
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 05:34
Pour Bebert et Rico
Je m'associe a votre protestation contre le bannissement de Marrakchi.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 05:39
On a l'impression que certains se racontent en écrivant devant le miroir,et qu'il ont besoin de fréquentes pauses pour reprendre leur souffle.Le sujet ne les interesse pas du tout.Ils donnent l'impression de ressembler à celui qui vient d'assassiner un jeune homme a Petah
Tikva parce qu'il l'avait simplement dévisagé.
Je tremble de peur,je vais me cacher!!!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 10:15
je me rejoins aussi a Bebert, Rico et Souiri! et je trouve si qlq doit etre bannit de ce form ça sera gil009 et ItrophedEilat. parcequ ils ne respectent personnes, et ils agressent tjr les gens qui n ont pas le meme opinion qu eux.

si la presence des musulmans marocains vous derange aussi dans ce forum dite le et je vous assure que vous resteriez entre juifs tranquilement.



Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 10:22
ZaganMa

tu ne manques pas d'air ...

Je te défie de me démontrer que j'ai jamais été discourtois avec quelqu'un..

Un peu gonflé ce mec
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 10:37
moi aussi Je signe la petition pour Marrackhi ...

Zagaman je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne ItrophedEilat et Gil009 c'est de leurs droits de penser comme ils veulent
et le souhaitent ... de meme pour tout les autres et on a aussi parfois le droit de se battre !!! ... c'est ca la democratie ?!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 10:48
ItrophedEilat

c est se que je constate. va le dire au moderateur. je n apprecie pas tes interventions.

un peu tebé ce mec
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 10:51
Slimane

je l avoue je me suis un peu laissé aller, je retir ce que j ai dit apropos de les bannir. et je garde le reste.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 11:50
Est-ce que les gens lisent ce que les autres écrivent?Je serais très étonné que l'on puisse citer une phrase dans mes multiples interventions qui soit désobligeante ou agressive.Je réponds,j'argumente,je défends Israel.
Je ne suis pas habilité pour vous dire d'écrire ou de nous ignorer.
Mais chaque fois que n'importe qui rapportera une fausse information recueillie dans des publications notoirement anti-israeliennes,je lui prouverai qu'il se trompe.Et s'il récidive je serai présent.
Bonne soirée
Gil.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 14:17
comment pet-on permettre a un marrakchi ou a zaganma de venir dans ce forum nous juger? est-que ils ont compris ce que ca veut dire de vivre dans la terreur des attentats? que cette conne de tali fhima soit marocaine ou autre , on s'en fout, mais qu'elle soit juive et aider des terroristes contre son peuple, c'est tres grave, et on ne le permettra a personne, Israel est un pays democrate, la preuve qu' elle n'a pas ete executée comme ont fait les palestiniens envers leurs traitres.c'est un site pour parler de nostalgie marocaine et pour discuter de politique, que je sache , on a jamais pu en parler de ceci sans degenerer, les musulmans moderes sont les bienvenus, les autres banissez-les.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 16:11
Ainsi soit-il,les juifs moderes sont les bienvenus, les autres banissez-les.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 18:00
<font color=blue>HangMan a écrit:
-------------------------------------------------------
> ItrophedEilat
> > c est se que je constate. va le dire au moderateur. je n apprecie pas tes interventions.
> > un peu tebé ce mec</font color>
<b>
Libre à toi d'apprécier ou pas ... On ne peut pas plaire à tout le monde, De la diversité nait la richesse .. Quant au modérateur ... je règle mes problèmes tout seul</b>

<b>Tu es plein de contradictions, HangMan .. la preuve</b>

<font color=blue>
HangMan a écrit:
-------------------------------------------------------
>Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
>Auteur: zaganMa (IP enregistrée)
>Date: 5 mai 2006, 16:00
>no comment!! j'aime pas trop les copier-coller, en plus je ne crois pas >tout ce que je lis, et surtout ce qui conserne israel.
</font color>
<font color=green>HangMan a écrit:
-------------------------------------------------------
>Auteur: zaganMa (IP enregistrée)
>Date: 5 mai 2006, 13:18
>bonjour tout le monde voila un ducumentaire quebequoi su feu Hassa 2:
>www.marocdarija.com/index.php?option=com_content&task=view&id=280&Itemid=108&#9001;=
</font color>

Ok, nous avons compris, ce qui te plait tu prends, le reste tu élimines ... curieuse façon de concevoir LA démocratie
c'est la démonstration de ta ..... (à toi de compléter)
Sans rancune mon cousin smiling smiley
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 18:17
Esther
personne n'est la pour te juger ou te blamer, au lieu de t'enerver essaie par contre de leur expliquer ton experience avec le terrorisme. les chagrins, la terreur, le deuil tout ce qui te pose sur le coeur et tu verras qu'ils finiront par mieux te comprendre et peut etre meme qu'eux meme ils vont expliquer a d'autres ton cote, CELUI QU'ILS CONNAISSAIENT PAS AVANT DE TAVOIR RENCONTRER. tout ce qui est evident pour toi ne l'est pas pour eux, un peu de patience et tu en feras des amis de ceux qui etaient tes adversaires.ILS NE SONT PAS MECHANTS, tout simplement ils n'ont pas les memes informations que tu as.
si par contre on chasse marrackchi et zaganma et tout le reste, crois moi que ca te fera plus de mal a toi et a ta cause, ils auront garde de leur visite sur ce forum que le fait d'avoir ete mal traites et balayes par les juifs,et le cercle de tes ennemis ne fera que grandir.


Rico et Giloo
je vois une grande amitie qui se developpe entre vous deux,I'm not kidding, c'etait comme ca que ca a commence entre rico et moi
(marrackchi aussi ).giloo tu verras que rico a d'autres cotes et que c'est un mec tres sympa .
rico, tu as une maniere speciale pour te faire des amis, tu l'as fait avec albert abitbol, souiri, moi et maintenant c'est giloo.
just keep it without personal offense both of you.

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 20:21
bebert,

Ce n'est pas une maniere speciale pour faire des amis, mais Je suis né un vendredi 13 (!!!???) en janvier (capricorne), si tu resouds cette equation:
vendredi 13 + capricorne = A toi de juger. (lol)

Non bebert, le problème est que certaines personnes ont developpé des symptômes paranoïdes contre tout ce qui touche au sionisme. Je ne sais pas si c'est dû à leur quotidien en Israel ou à autre chose... Vraiment, à chaque fois où je lis des commentaires, (même que je m'abstienne d'y répondre car souvent ça vaut même pas la peine), je ne fais que secouer la tête. On peut être ce qu'on veut sans oublier de garder une certaine considération pour autrui, un certain respect pour le lecteur. Ça n'empêche bien sûr d'être amis de couleurs politiques differentes.Il vaut mieux faire des amis que d'avoir que des ennemis autour de soi. Les moqueries ordinaires comme c'etait le cas entre le 007 et moi, ne meneront a rien, surtout avec moi, j'ai tout mon temps pour lui repondre, mais je reconnais que c'est pas de la classe.
PS. J'ai remarqué que le modérateur vient d'effacer (comme d'habitude) certains passage de cette discussion, surtout là où je demandais à Souiri de garder son objectivité habituelle. On pourrait meme encore lire l'expression "message modifie le 08 mai 2006" sur mon intervention au milieu de la page 5.

Avec tout mon respect bebert.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 21:03
Salut les dures sages de la politique anglo-franco-marocaine!!

Jr vois que vous etes revenus sur dafina pour faire les pitres a l'occasion

et des pinces sans rire en d'autres occasions!!

Moi au moins j'avais choisi de rester sur la line de touche sans toutefois essayer d'offusquer personne!! Y compris marakchi qui a une certaine maniere bien a lui de foutre la pagaille dans n'importe quels sujets!! Et je sais que c'est un homme qui au fond a tres bon coeur!! mais des fois agit tres gauchement. Quant a toi Rico Je sens dejas que tu commence pas a viellir tres rapidement depuis que tu as commence a travailler!! tout juste comme moi a mon nouveau travail que j'ai du abandonne non pas parceque je ne voulai pas travailler mais parceque ca m'avait transforme de patron a employe!! Et comme je n'avais plus de temps a consacrer avec vous, je leurs avait dit de "Take this job and shove it!!I don't want work here no more!" Quant a toi Bebert je continuerai a apprecier tes interventions diplomatiques pour calmer tout intervenants!! Bravo a vous deux!! NO MORE POLITICS!PLEASE!!!!!!!
Il faut aussi noter la presence d'une grande dame de casablanca Malika qui depasse beaucoup d'entre-nous par ses connaissances de la vie a casablanca et surtout sa tres bonne memoire!!! Malika Welcome aboard encore une fois et surtout continues de nous emerveiller par tes connaissance tres approfondies de ma ville natale!!







The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 21:15
J'ai l'impression d'assister a un debat qui a une couleur de "deja vu". Dafina est-il un site ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"? Ou bien est-ce un site pour personnes adultes, qui accueille tous ceux qui, de pres ou de loin, ont un rapport avec les juifs du Maroc? Y compris un rapport conflictuel avec le sionisme. Y compris un rapport fait de prejuges et de fausses informations de part et d'autre?

La generation des marocains-musulmans qui ont vecu en etroite symbiose culturelle et sociale avec les juifs-marocains au Maroc est une generation qui va en s'amenuisant. C'est la generation "ya hasra".

La jeune generation, qui ne nous connait que par les recits d'une vieille grand-mere et par le matraquage de la presse arabe et francaise, cette generation-la s'interesse tres peu au dialogue, et beaucoup a la polemique. Il faut faire avec.

Le cas de Marrakchi est particulier. Il n'est plus un enfant depuis longtemps, je crois. Il a ses fausses idees et ses prejuges COMME NOUS TOUS. Ce n'est pas une raison pour l'exclure.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 23:02
esther a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment pet-on permettre a un marrakchi ou a
> zaganma de venir dans ce forum nous juger? est-que
> ils ont compris ce que ca veut dire de vivre dans
> la terreur des attentats? que cette conne de tali
> fhima soit marocaine ou autre , on s'en fout, mais
> qu'elle soit juive et aider des terroristes contre
> son peuple, c'est tres grave, et on ne le
> permettra a personne, Israel est un pays
> democrate, la preuve qu' elle n'a pas ete executée
> comme ont fait les palestiniens envers leurs
> traitres.c'est un site pour parler de nostalgie
> marocaine et pour discuter de politique, que je
> sache , on a jamais pu en parler de ceci sans
> degenerer, les musulmans moderes sont les
> bienvenus, les autres banissez-les.


de koi je me mele??!!


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 23:02
ok, message reçu!!! je me bannit de ce forum, je n ai rien a apprendre de vous, en plus je dois me concentrer plus sur mon stage de fin d'etude, au lieux de me faire pietiner dans ce forum!! je vous laisse messieus et mes dames "je sais tout".

bon zap

ciao
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 23:30
Salut Esther,

Si tu lis l'info dans le site web, tu peut decouvrir que elle n'est pas un conne, mais un femme courageuse, elle a aide des refugees palestinien, et les laisse voir un coté humain d' Israel. Je suis sûr q'un pays peut devenir un monstre, quand il y a le peur des attentats, tous les civiliens sont suspecté, Big Brother is watching you. Je n'ai pas tous l'info d'avoir un vue clair sur le cas de tali Fahima, mais mon instinct me dit q'elle est un victim, et pas un terroriste ou un traitre.

Si il va etre un paix entre israel et palestine, c'est a cause des gens comme elle, que restent un individu, critique etc, et memes dans les situations precaire restent un example pour les autres.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 23:36
Mes Frères ... et soeurs ..
Vous conterai-je l'expérience suivante

<b>expérience RATOPOLIS sur des rats en situation de surpopulation malgré une nourriture abondante

<font color=blue>- élévation de l'agressivité
- cannibalisme
- exacerbation de l'activité sexuelle
- développement de maladies</font color>

l'homme n'est-il pas le cousin germain du rat ? la polygamie en moins - le rat est fidèle, lui </b>

Qui veuille .. comprenne
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved