Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
03 mai 2006, 20:35


chaque reponse a marrakchi est superflue! il n en a rien a foutre de fahima il s en sert pour provoquer su ce site/
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
03 mai 2006, 23:30
" Achete mon prochain livre semi-autobiographique, qui paraitra fin 2006, et tu connaitras encore d'autres details, sur "notre merveilleux Maroc" et son systeme carceral... "

avec plaisir a Ba Souiri, ca sera bien si votre livre soit distribué
au Maroc ... je lui souhaite d'avance la "best saileria".
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 00:13
Enfin un sujet qui derange certains.
Non Chere mariouma, je ne cherche pas de polemique, Fahima est une personne de bonne foie, qui cherche a être de côte des malheureux et des opprimés.
Alors c'est une cause noble et Fahima merite d'être defenue.
Je rappelle à tous , si qui veulent le croire que je suis pour la paix, et l'existance de deux etats : Israel et Palestine.

Peace On you
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 01:56
Seriez-vous victimes d'une manipulation des medias de votre pays!!!

Rappelez vous que meme en france , là ou les magestrat sont independant, on a cru que omar reddad etait coupable du meurtre pendant des année.

mefiez-vous!!!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 02:21
Je vais "me méler" de cette affaire et ajouter mon grain de sel ..

Voilà ce que rapporte le journal "Libération"

"<b><i>Tali Fahima, une Israélienne qui avait volontairement servi de «bouclier humain» à un activiste palestinien a été condamnée à trois ans de prison par un tribunal de Tel Aviv. Ancienne partisane du Likoud, Tali Fahima, 30 ans, avait déménagé en Cisjordanie au plus fort de l'insurrection palestinienne et s'était liée d'amitié avec Zakaria Zoubeidi, le chef des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, mouvement armé lié au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, et l'un des hommes les plus recherchés par Israël. La jeune femme avait alors décidé de rester auprès de Zakaria Zoubeidi pour éviter que l'armée israélienne ne le tue.</b></i>"

C'est ce qu'on appelle en médecine .. le Syndrome de Stockholm ...

Par son comportement, Tali Fahima se rapproche de l'extrème gauche israelienne .. telle que Chalom archav ...

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 02:30
qui a ecrit cet article? et quelle sont ses source?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 03:11
zaganMa a écrit:
-------------------------------------------------------
> qui a ecrit cet article? et quelle sont ses
> source?


Je ne sais pas à qui tu adresses cette demande ..
la mienne est le journal en ligne "Libération"

[www.liberation.com]

Bonne journée
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 03:13
Pour Itrophedeilat
Concernant ta comparaison entre la criminelle Tali Fahima et le Mouvement "La paix maintenant", je dis: "STOP", ou en hebreu: "ad kan"!

"La paix maintenant" est un mouvement legal, reconnu, admis, qui milite au grand jour, et qui n'a rien a cacher. Rappelons que c'est "La paix maintenant" qui a organise en 1982 la plus grande manifestation jamais tenue en Israel, avec 500.000 personnes venues protester contre les massacres de Sabra et Shatila.

"La paix maintenant" est aujourd'hui concentre contre les actions illegales commises par les colons juifs des Territoires Occupes de Cisjordanie. Ce Mouvement recense soigneusement toutes les constructions illegales dans les Territoires.

Il proteste egalement contre l'Occupation qui pourrit DU DEDANS les soldats israeliens.

Son slogan: "L'occupation corrompt; l'occupation prolongee nous corrompt, nous israeliens, de facon prolongee".

Rien a voir entre ce mouvement SIONISTE (le vrai sionisme n'a jamais dit qu'il faut coloniser un autre peuple), et la reveuse irresponsable qu'est TAli Fahima.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 04:11
Souiri

je savais que je ferais réagir .... Mais bon .. à chacun ses idées, c'est ce qui qualifie la démocratie

C'est bien de défendre Shalom Archav
mais pour faire la Paix il faudra être 2
Or pourras tu me dire qui du coté palestinien, propose une mouvement similaire, basé sur 2 peuples 2 pays ? le Hamas ? le Fatah ?

Maintenant que le Hamas et son Mentor iranien appellent à la destruction d'Israel, ce mouvement Shalom Archav doit se sentir un peu étriqué dans ses convictions, non ?

Pour info, le site Modia.org donne la liste suivante

<b>8 - Connaître les mouvements de l'extrême-gauche israélienne</b>

<b><font color=brown>Chalom Akhchav
Méimad
Ozvéchalom
Bétselem "contre la déportation des palestiniens"
Puissant site de la coordination gauche-palestiniens
Ariga.com
L'extrême gauche israélienne pro-palestinienne</b></font color>

L'extrême gauche c'est pas trop ma tasse de thé ..
Sans rancune
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 04:16
"'Occupation qui pourrit DU DEDANS les soldats israeliens."
Qui que tu sois ,Souiri,ton propos est insultant et inadmissible.Ceux qui tentent de démoraliser nos valeureux soldats sont les adhérents de Shalom ahshav qui pour la plupart manifestent sans analyser la situation et les menaces arabo-musulmanes avec objectivité.Leur dirigeants qui en majorité vivent en diaspora,(mais qui bénéficient de complicités criminelles au plus haut sommet des familles des dirigeants actuels),combattent leur complexe de culpabilité vis--à-vis d'Israel qu'ils n'ont pas le courage de rejoindre,en s'associant à ceux qui veulent l'anéantir,pour justifier leur lacheté,pour ne pas dire leur trahison.Car Israél se défend depuis 1948 contre les guerres d'extermination déclenchées par ses voisins.

"reveuse irresponsable qu'est TAli Fahima."Elle detenait des informations sur la sécurité qu'elle a transmises à son amant terroriste.Ta définition de rêveuse est ridicule.elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.Mata Hari a subi un sort moins enviable.

Ce forum est supposé permettre un rappel de la période marocaine de ses intervenants,pas une tribune contre Israel,quand bien même certains ne sont pas d'accord avec sa politique.D'autre sites t'ouvriront leurs pages avec plaisir.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 04:40
gil009, je me permet de vous repondre, bien que site est conçu a la memoire des juifs marocains, il y a plusieurs rubrique qui sont dedié a ça( yahasra, maroc...). personne n'est entrain de juger israel, c est en se doutant qu on arrive a la verité.



Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 06:06
CHER MARRAKCHIE,
Le moment n'est-il pas venu de laisser la justice faire son travail? et de nous entre-tuer pour une fille qui n'est que Marocaine par ses parents eux-mêmes devenus Israéliens par la loi du retour de 1952 , donc nous allons demain défendre les NORD COREENS, LES OPPOSANTS CHINOIS ETC........
Allons soyons adultes et abordons des sujets plus gais tel que le prochain voyage des Juifs du Maroc vivant à l'étranger pour le pélérinage des Saints au MAROC et que la fête commence !!!!
SALUT ET SANS AUCUNE RANCUNE MARRAKCHIE

Marcel
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 06:30
Oui,même si on ne peut pas tous avoir le courage des Américains,il faut intervenir pour défendre les opprimés,ne serait-ce qu'en parole,comme la Torah le recommande.
Celui qui tue ou menace mon prochain, me menace également,mais tant est si vrai que la fête est plus importante.Pour certains,qui oublient que les pélerinages sont des moments de recueillemnt,incitant au jeûne et à la prière.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 07:42
ItrophedEilat,

vous etes un peu dur sur la jeune fille, elle ne se rapproche ni de l'extreme gauche ni de l'extreme droite ... elle est victime d'une passion
causé par had l'mossiba :

[interet-general.info]

3eme photo ...

et que dieu nous sauvegarde.



Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 10:46
voila l elu de son coeur!
Pièces jointes:
JER05_a.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 10:54
Merci MARIOUMA

qUel beau gosse !! c'est vraiment MATA HARY en Hébreu cette FHIMA !!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 11:05
Quelle haine, je suis abasourdi par ces réactions inhumains.
Pour un peuple qui a connu la souffrance et la haine faire subir la même chose à des innocents a qui en a confisqué la liberte et le droit de vivre.
et oui Fahima est une réelle PATA HARY qui n' a pas oublié cette souffrance qui combat le regime oppreseurs manupulé par des barbus.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 11:20
Marrakchie,
Est-ce que tu relis ce que tu écris?Où vas-tu chercher de la haine dans les
commentaires que nous envoyons?Ton subconscient te fait voir les barbus partout et je suis content que tu reconnaisse que cette illuminée est une véritable espionne.Au Maroc elle aurait subi une autre condamnation et un autre destin.
Si tes barbus le pouvaient,ils nous auraient égorgés depuis longtemps,y compris l'espionne,comme ils le font à leurs propres frères en Algérie ,en irak et ailleurs.
Heureusement que tous les Marocains ne te ressemblent pas.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 12:04
Mes chers amis vous gaspillez votre temps,

marrakchie est un provocateur qui a commence un sujet qui ne merite meme pas l'espace ni l'importance qu'on lui donne!

Ce sujet et degradant, Il n'y a pas de place ici pour les sympatisants de terroristes!


D'apres les regles de Dafina:

"Ces pages sont offertes pour enrichir le patrimoine virtuel des Juifs du Maroc et l'offrir a tous, aujourd'hui et dans le futur."

J'ajouterais que nos compatriotes et cousins Musulmans sont les bienvenus, car apres tout, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autres.


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 13:18
Pour gil009
Il y a actuellement dans les rangs de Tzahal deux jeunes gens qui me sont tres chers et qui termineront leur service militaire dans 18 mois.
Quand ils reviennent chez eux pour le Shabbat, ce n'est ni la poussiere de leurs uniformes, ni la fatigue physique, ni le manque de sommeil qui les rend comme hebetes. Mais ce sont deux choses:

1) Ils se font insulter, traiter de traitres, de chiens, de nazis (oui, de nazis) par...les colons juifs de Hebron et des colonies illegales.
2) Ils racontent avec une immense tristesse (ce ne sont pas des petites chochottes, crois moi...) combien il leur est penible de se voir transformer en flics dans les barrages ou ils verifient l'identite de civils palestiniens desireux de se rendre d'une ville palestinienne a une autre ville palestinienne. Chaque jour. Jour apres jour. Les voila devenus des sortes de Seigneurs qui decident si une femme enceinte attendra 4 heures ou 8 heures afin de franchir leur barrage, ou si un vieux grand-pere palestinien pourra ou non aller visiter son petit-fils nouveau-ne....

Ces deux jeunes gens ont recu une education qui les immunise contre l'ivresse de leur plein-pouvoir. Mais autour d'eux, ils voient des tres jeunes soldats se moquer des palestiniens, les humilier, les faire attendre inutilement pendant de longues heures en plein soleil.

Je le repete, l'occupation NOUS pourrit, nous israeliens, de l'interieur. La preuve: aussitot leur sevice militaire acheve, la plupart des soldats ne songent qu'a aller se nettoyer la tete en Extreme-Orient ou en Amerique latine.
Une armee est faite pour combattre, non pour assurer les privileges de quelques colons illegaux.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved