Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 17:23
Souiri, vous meritez tout mon respect.
Chapeau.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 17:23
essi souiri,

ton récit m a fait chaud au coeur, respect. met nous au courant d la sortie de votre semi-autobiographie. Bon contuniation.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 20:09
Souiri,
Si l'occupation te pourrit,et si tu vis en Israel comme je le suppose,prépare ton sac pour partir.Car une fois ces "privilégiés" ramenés par nos soldats dans les conditions dramatiques d'Amona à l'intérieur des "frontières" envisagées par Olmert,tu resteras un occupant illégal à Tel Aviv ou Beersheva aux yeux des palestiniens que tu plains avec les slogans de Bet selem.Et leurs attentats perdureront.Et d'autres femmes enceintes ,d'autres enfants,d'autres malades ,d'autres grands-pères ,d'autres berceaux dissimuleront couteaux et explosifs pour tuer sans remords.
Et si tes jeunes gens avaient été témoins de l'assassinat du jeune soldat qui demandait poliment à son meurtrier de montrer ses papiers,ils auraient une vision plus réaliste de la situation.
La victoire des mouvements "pacifistes" est d'avoir fait de nos nos compatriotes religieux des énemis plus haissables que les arabes,qui à l'intérieur même de la Knesset,veulent la disparition de l'Etat Juif.








Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 20:58
Pour Gil009
Ce ne sont ni les assassins sauvages du Hamas, ni les tueurs barbares du Djihad islamique qui decideront pour moi si je dois vivre dans MON pays a Tel-Aviv ou a Beer-Sheva.

Ce sont deux Institutions legales:

1) La resolution de l'ONU du 29 novembre 1947 qui a cree l'Etat d'Israel. Etat qui a des relations diplomatiques avec la plupart des pays du monde, y compris l'Egypte, la Jordanie et la Mauritanie.

2) La Knesset d'Israel qui va decider, durant les 4 annees a venir quelles seront les FRONTIERES DEFINITIVES de mon pays.

Jusqu'a present, tous les gouvernements israeliens de droite et de gauche ont entretenu un flou artistique autour de la question des frontieres. Avec les election du 28 mars dernier, nous sommes enfin arrives a un consensus national: NOUS deciderons du trace de nos frontieres. Cette decision se fera en accord avec les Palestiniens, si nous trouvons un interlocuteur officiel parmi eux. Sinon, nous tracerons nos frontieres avec l'aval de la Communaute internationale.

Alors cessera cette insupportable et meurtiere imbrication des populations israelienne et palestinienne. Ils auront leur Etat souverain LA-BAS, et nous notre Etat ICI. Nous vivrons en voisins. Des voisins qui feront copain-copain, s'ils le veulent; ou qui s'ignoreront s'ils le desirent.

Il va sans dire que tout terroriste qui s'introduira dans notre Etat sera abbatu comme une bete sauvage, lui, ses complices, ses souteneurs et ses financiers.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 21:19


4 Millions de "pseudo-palestiniens" frappent à la porte du retour ...
Avec leur taux de reproduction, ils seront 20 millions dans 30 ans
Alors tu pourras faire le deuil de BeerSheva et de Tel Aviv
comme la France fait le deuil de Marseille et de la banlieu parisienne

NOUS SOMMES (comme tu le dis) DANS UNE LOGIQUE DE SURVIE
...........ILS SONT DANS UNE LOGIQUE DE CONQUETE............

Tu abattras 1000 terroristes, il s'en lèvera 100.000
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 21:57
souri
tu sais bien que je ne pourrai pas me retenir, tu m'avais demande de laisser nos differences politiques en dehors de ce forum et j'ai respecte ton desir. mais voila que ca recommence,rien qu'a lire cette eloge que tu portes a shalom akhshav ( paix maintenant ) j'ai des crampes a l'estomac. une petite et insignifiante minorite qui n'a pas reussi a emporter plus que 5 sieges sur les 120 existants, meme pas 4% des votes!!!!! et a t'entendre parler on aurait penser que c'est le mouvement qui porte la solution du conflit en israel, tu sais bien que la grande majorite en israel a une mauvaise impression sur ce groupe que l'on traite de tous les noms dont je prefere ne pas mentionner sur ce forum . il est largement accepter en israel que ce mouvement ( ou cette bande comme je la vois ) a commit plus de degats que du bien aux efforts de la paix avec nos voisins, ils n'ont fait qu'eloigner plutot que rapprocher cette paix, si les skads ( bombes ) qui tombent sur tout le sud d'israel et tous ces fusils qui tuent ces innocents, ce n'est qu'a cause de vous qui avaient fait revenir ces terroristes du fin fond de la tunisie et c'est bien vous qui leurs ont fournient ces armes. OSLO est peut etre mort maintenant mais ceux sont ses fusils qui tirent encore sur ces innocents, je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez encore oser parler apres tout le desastre et le malheur que vous avez enmener en israel!!!!!
si la paix n'existe pas , c'est parce que l'autre cote n'est pas encore pret a la faire , ce n'est ni territoire ni bull shit, la preuve qu'en 1967 il n'yavait pas un centimetre d'occupation et il n'yavait pas de paix non plus et le terrorisme etait aussi fort que maintenant. la paix viendra non en l'exigeant "maintenant" mais quand l'autre cote realisera qu'il n'ya aucune autre solution que d'accepter le droit d'israel de vivre dans un pays independent cote a cote du pays palestinien, pour le moment encore, ils n'ont pas encore prit cette decision et toi et ton groupe vous pouvez l'exiger "maintenant" , mais c'est a eux de prendre cette decision.
contre tes deux soldats je peux te mettre ici sur ce forum des milliers d'autres cas qui sont opposes a ta demagogie de quatre sous
je ne cherche pas ouvrir de nouveau avec toi un debat sur nos positions politique, c'est en dehors du sujet qui je te rappelle est ces idees de marackchie envers taly fahima .

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 22:22
Bébert

Je crois que tu te trompes aussi lorsque tu affirmes que la paix viendra lorsque l'autre aura fait un pas vers la paix ...

Sont-ils dans cette logique de paix ? Tant ils sont écartelés par les contradictions de leur propre idéologie religieuse .. Avec cette guerre qui ne veut pas dire son nom, entre chiites et sunites, entre frères musulmans et modérés ..

La terreur ne frappe pas qu'Israel .. L'Egypte, la Jordanie, l'Afganistan, le Soudan, le Yemen, l'Irak etc ... sont victimes de ces affrontements inter-idéologiques ... Et la Russie et la Chine soufflent sur ces braises de la haine, car la Russie et la Chine ont ouvert un front ideologico commercial dont l'enjeu semble être la suprématie au Moyen et proche Orient

Il me semble que ce conflit, né de l'agonie du communisme et de la résurgence du salafisme, se nourrit de toutes ces contradictions

Bonne journée

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
04 mai 2006, 22:53
Qu'attendre des ignorants quand les sages parlent dans ce ton?
Au centre du monde il y a une certaine creature qui s'appelle "l'humain".
La paix est alors pas pour demain !!!????
"Que Dieu protege le maroc"
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 00:08
Eh,oui,Souiri,les "amis" d'Israel eux mêmes sont de ton avis:les seules frontières légales sont celles de 1947.Bush l'a conirmé implicitement en avertissant Olmert que les déinitives seront celles acceptées par les Palestiniens après "négociations".
Et que veulent ces Palestiniens?dans leur immense majorité,par la voix du Hamas qui les représente et celle de l'Iran qui les encourage,la frontière c'est la Mediterranée.Et à force de concessions et de désengagements,
notre Knesset corrompue et déconsidérée,n'aura d'autre solution que la guerre à l'issue incertaine.
En niant la justesse de notre combat,en semant le doute dans l'opinion internationale,les pacificistes sont responsables de l'aggravation de la situation.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 01:58
Quand je parle des barbus se sont ceux qui siege au Knisset ( shass et d'autres extrémistes) , c'est eux qui dicte la loi aux differents gouvernements israeliens.
je suis contre toutes formes extremistes et je les combats.
Alors c'est a toi de lire et de relire ce que j'ecrits
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 02:41
Ote moi d'un doute Marakkchi

Parceque tu penses qu'au Maroc les barbus ne sont pas au pouvoir ?

Au Maroc, l`islam est une religion d`État et le roi Mohammed VI, descendant du Prophète, est le Commandeur des croyants

Les appeleras tu des barbus ?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 03:06
ça se voit que ça fait longtemps que t as quitté le maroc ItrophedEilat tes sevenirs du maroc se melangent avec ta vie au moyen orient.

donne nous un seul nom d'un barnbu influant au maroc.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 03:30

Si j'etais vous, je m'interesserais a l'information suivante plutot qu'a me meler d'un chauvinisme qui ne divilgue que l'autre face de la monnaie.
Et surtout quand les egyptiens parlent de 5 mort, il faut multiplier ce nombre par 1000.

---------------------------------------------------------

Source BBC_News:
[http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4976132.stm]

Fifth bird flu fatality in Egypt

The Egyptian health ministry has reported that a fifth person has died of bird flu.

The 27-year-old woman, from Minufiya in northern Egypt, was infected with the deadly H5N1 virus by her domestic poultry flock.

She is the 13th person in Egypt to have been infected. The country's first human case was reported in mid-March.

In the Middle East, the disease is also known to be present in Iran, Iraq, Israel, Gaza and the West Bank.

QUICK GUIDE

Bird flu

Egypt is a major route for migratory birds and has now joined Turkey as the worst-hit countries outside Asia.

Bonsoir !

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 03:33
svp svp arretez vos connrie parlez du maroc
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 03:35
Pour une fois je suis d'accord avec Souiri, nous avons des certainement des amis en commun quand il etait au Maroc à l'UNEM.
Quand à ItrophedEilat , il a une position qui résulte d'une peur injustifieé, l'etat d'israel est une réalité et la majorité de marocains sont pour un etat pour les juifs et un etat pour les israeliens.
Quand aux barbus en israel sont autant dangereux que ceux dans les pays musulmans.
Je suis contre le melange de la polique et la religion ce qui n'est pas le cas en israel ni en arabie saoudite.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 04:54
Ni peur ni remords Marakchie
Effectivement, je suis parti voilà 40 ans du Maroc et de ce que je lis de ci de là, je suis inquiet ... (à tort peut-être) où alors je ne vie pas pas sur la même planète que toi cher ZaganMan

Voici un extrait d'un article janvier 2006, d'un marocain inquiet
[www.casafree.com]


"<b><i>Toutefois, ce qui se passe actuellement dans certaines universités est loin d’être un signe de bonne santé. Bien au contraire. Ce qui se passe à Casablanca, Marrakech, Fès ou Oujda devrait alerter la société marocaine sur un grave problème qui est en train de prendre des dimensions dangereuses.

Les revendications concernant le système adopté par l’enseignement supérieur et celles relatives aux conditions de vie des étudiants ne sont en fait que des alibis utilisés par le mouvement estudiantin islamiste pour rassembler, endoctriner puis recruter des étudiants et les incorporer à la sphère intégriste.

<font color=blue>Aujourd’hui, les mouvements islamistes ont la mainmise sur l’université marocaine. Les campus se sont entièrement islamisés</font color> et rien ne semble, pour le moment, pouvoir arrêter la machine de la mouvance intégriste. Pire : à l’université, il existe seulement deux catégories d’étudiants. Il y a les islamistes et les “sans aucune conviction”. Il n’y a donc que les adeptes de l’islamisme et ceux de l’indifférentisme. Les premiers sont évidemment ceux qui font la loi sur les campus universitaires.

Une situation dont le danger va au-delà du présent pour se répercuter sur l’avenir du pays tout entier puisque toute une génération de jeunes universitaires est en train de s'imprégner de l’idéologie de la haine et de l’intolérance.


Par : Omar DAHBI


Source : Aujourd'hui le Maroc </i></b>

itrophe Eilati
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 05:17
Jamais le Maroc ne sera ni une algerie de FIS ni un afghanistan des talibans, ni israel de Shass.

Le Maroc est une monarchie et le Roi est amir al mouminine ( musulmans, juifs).
Les marocains aiment leur Roi ( surtout Mohamed 6) et ne laisseront personne toucher à cette monarchie , ni instauré un régime totalitaire.
Mais le probleme c'est les gens ont marre de ces politiciens corrumpus et analphabets, ils veulent un changement.
Moi le premier je combatterai toutes formes d'extrémisme, mais la démocratie permet au peuple de décider de leur destin, si les marocains veulent donner une chance au PJD, je respecterai ce choix mais je serai vigilant et intransigeant sur le respect de la liberte individuelle.

Pour info, le Maroc possede un service secret des plus performants sur la scene internationle et possede le soutien de la CIA, Mossad.

Les Etats unis ainsi que d'autre pays citent souvent le Maroc comme l'exemple à suivre dans le monde Arabo-musulman.

Alors cher itrophe Eilati ne craint rien et tu pourras toujours visite voir vivre dans le pays de tes ancertes.




Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 05:24
Pour itrophedeilati,

je comprend tes craintes, mais ce n'est pas un phenomene nouveau, ça existait depuis toujours, sauf que le journaliste n'a pas mentionné les communiste "arrifa9"="les camarades" qui contrait les islamiste="les camarades dans les facultés marocaines, et ça n'a jamais causé un probleme.

je crois que a un an des elections il y aura plusieurs articles anti-islamistes.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 05:31
Mes amis, vous avez une opinion toute forgée par les médias de l'intérieur ... Mais lorsqu'on lit les différents avis .. la réalité est différente

Voici un article de 2003, alarmiste
[www.atlantis.org]

"<b><i>La réalité est en effet assez claire : c’est le fait que le parti islamiste « modéré », le PJD (Parti Justice et Développement), ait accepté, après avoir « négocié » avec le Palais royal, <font color=brown>de ne présenter de candidats dans moins de 20% des circonscriptions qui cantonne ce parti à des résultats qui ne sont médiocres</font color> (11ème parti sur 26, 593 sièges sur 23.000 !) qu’en apparence. En réalité, <font color=brown>le PJD, partout où il s’est présenté, remporte un vif succès et il arrive même en troisième position à Casablanca</font color>, ce qui confirme les résultats qu’il avait obtenus aux législatives de septembre dernier.

On notera que,<font color=brown>en apparence, le PJD est un parti des classes moyennes, conservateur et plutôt à droite, opposé à l’intégration de la femme dans la société et au micro-crédit. Mais en fait, il est de notoriété publique que le PJD n’est que la couverture du Mouvement pour l’Unification et la Réforme (MUR) nettement plus radical, dirigé par Ahmed Raissouni</font color>. Une autre organisation, Justice et Bienfaisance (Al Adl Wal Ihssane), dirigée par Cheikh Abdessalam Yassine, n’a pas participé aux élections. Forte de 30.000 membres, elle contrôle des associations caritatives et éducatives, des cercles culturels, des associations de médecins, d’avocats, d’ingénieurs.<font color=brown> Elle dénie au Roi le titre de Commandeur des croyants, prône le Califat et refuse le jeu politique. </font color></b></i>

Mes amis sortez de votre rêve ...
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 05:37
Antoine Basbous - spécialiste du Moyen Orient n'est pas moins inquiet

<b><i>Antoine Basbous : "la menace du wahhabisme au Maroc n'est plus un tabou"

Nous avons observé une montée progressive du wahhabisme au Maroc, ce qui a été nié jusqu’au jour où deux événements sont intervenus : d’une part, les arrestations dans les milieux liés au wahhabisme et Al Qaîda opérées par la police en coopération avec les Etats-Unis et, d’autre part, les révélations que j’ai faites dans mon livre sur le wahhabisme au Maroc, un document confidentiel inédit qui met le doigt sur l’évolution et les menaces du wahhabisme dans ce pays, lequel menace même son identité religieuse qui est fondée, d’une part, sur l’école malékite, et d’autre part, sur le soufisme. Depuis, les débats se font au quotidien au Maroc et dans la presse arabe. La menace du wahhabisme dans ce pays n’est plus un tabou depuis que j’ai publié ce document confidentiel.

Par sa percée aux élections législatives, la mouvance islamiste marocaine ne va-t-elle pas renforcer son assise sociale ?

La mouvance islamiste la plus représentative ne s’est pas présentée aux élections. J’entends par là El Adl oua El Ihsane de Abdeslam Yacine. En revanche, d’autres islamistes qui sont dans la ligne des Frères musulmans, couleur locale, ont limité leurs prétentions en présentant un nombre inférieur de candidats par rapport aux circonscriptions électorales. Ils ne veulent pas faire peur, ils préfèrent progresser dans le paysage politique marocain sans effrayer. Ils veulent faire justement le contraire de ce qu’ont fait les islamistes algériens qui, du jour au lendemain, ont accaparé une grande part du pouvoir. Ils s’inscrivent dans le légalisme du régime monarchique.

Le recours à la violence au Maroc est-il à écarter ?

Depuis 1994, il n’y a pas eu de violence au Maroc. Je pense que les islamistes marocains sont instruits par le précédent algérien et qu’ils veulent absolument éviter de rééditer cette expérience chez eux ; aussi bien les islamistes que le pouvoir rejettent ce précédent et ils assurent qu’ils feront tout pour ne pas en arriver là."</b></i>

dans sa conclusion, il te rejoint Marackchie ... jusqu'au jour où un des 2 aura la tentation de tricher ....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved