Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 06:00
no comment!! j'aime pas trop les copier-coller, enplus je ne crois pas tout ce que je lis, et surtout ce qui conserne israel.

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 06:51
Marrakchi est d'accord avec moi. Hummm...Je demande le droit de revoir et d'approfondir mes positions.

En tous cas, ces memes soldats qui ont des problemes de conscience dans les barrages visant a filtrer les Palestiniens, ces memes soldats n'hesiteront pas une seconde a aller chercher TOUTES les Tali Fahima par la peau des f.e.s.s.e.s et a les ramener manu-militari devant un tribunal israelien qui les jugera comme des traitres.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 07:11
Si je peux me permettre de donner mon point de vue, je pense que l'extrémisme de tout bord souffle d'une maniére ou d'une autre sur les braises et alimentent les souffrances et par conséquence les confrontations inutiles, j'espère voir la paix régner entre Israéliens et Palestiniens, les répercutions de ce problème sont au delà de sa géographie politique, des idéologies dévastatrices de notre identité et notre patrimoine, exploitent en toute quiétude ce conflit depuis des décennies pour endoctrinés de l'enseignement de l'identité panarabiste au prêche chez le peuple du Wahabsime importé au Maroc et même poursuivant nos MRE en les déracinant. Je sais que certain perçoivent le problème d'un autre angle qui est forcement justifier par des faits, mais le plus important c'est de trouver une solution. Dans tous les cas c'est les peuples qui sont victime en tant qu'être humains. Que la paix règne éternellement, que nos coeurs s'ouvrent pour les uns les autres. On a beaucoup plus de choses en communs qu'on peut le croire sans le savoir, ce problème ne cesse de créer des faussés au sein même des Marocains. A bon entendeur...



Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 07:39
Bravo Tanjaoui

<b><i>Je partage ce que tu dis .. Effectivement, nous avons plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous divisent </b></i>

Mais parfois certaines positions sont difficilement acceptables ...et nous éprouvons le besoin de nous gratter ... smiling smiley
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 08:15
Cher Souiri, malgre nos divergences nous pouvons temps en temps être d'accord sur certains principes.
Cher ItrophedEilat , il faut se mefier de ces soit disant specialiste ou expert comme Mr Basbous, ou Sfeir, pour moi ce sont plus des animateurs des plateuax tele et qui touchent une prime à chacune de leurs conneries.
Je fais plus confiance aux gens de terrains, des marocains qui sont sur place et qui vive la réalité des choses.
Il y a une crainte chez beaucoup de gens avec qui j'ai discuté recement mais aussi une confiance dans la justice, la securite et le Roi d'empecher toute derive de ces qui ont rasé leurs barbes en mettant un coustume cravete pour passer inapeçus.
hier j'ai regarde sur la chaine 2M, l'emission polémique qui traite du sujet " doit avoir peur de PDJ" et je peux vous dire que beaucoup de marocains sont conscients des risques si ce parti prend le pouvoir au maroc mais au même temps, ce parti est apprecie par beaucoup de gens qui en ont marre de ces rigolos de USFP, de l'istiqlal etc..

Vivre le Roi, Vive le peuple Marocain
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 11:26
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 11:41
Pour mémoire
Pièces jointes:
carte 1947.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 12:20
MARRACKCHI
mon cher ami tu etais et tu restes mal informe, je ne sais pas ou tu prends tes informations mais shass est loin d'etre un parti de barbus extremistes, ils ont ete souvent accuses de traitres par les autres partis religieux. la preuve qu'il existe aujaurd'hui en israel un gouvernement de la gauche et shass y fait parti. toute la droite est restee en dehors de ce gouvernement mais shass y est la dans.
bien sur qu'il existe des extremistes barbus et des nons barbus en israel mais pour mieux t'informer, ils ne sont pas a shass.

RICO
je ne sais pas ou tu me places avec les ignorants ou les sages, mais pour repondre a ta question "alors la paix n'est pas pour demain?" je te dirai IT TAKES TWO TO TANGO et si l'autre cote n'est pas interesser, on peut continuer a danser tout seul sur la piste sans rien achever et c'est exactement la difference entre la gauche et la droite en israel. la gauche a decide qu'elle n'a pas besoin de deux pour ce tango et qu'elle va faire la paix sans le desir de l'autre .elle pense que si elle se desengage des terrritoires ( comme a gaza ) et qu'elle construit la muraille de chine autour d'elle ,elle va se creer ses propres frontieres( que la communaute internationale ne va pas reconnaitre) et elle va laisser les palestiniens a leur sort. la droite pense que cet act non seulement ne va pas enmener la paix mais il va l'eloigner,. la preuve est la situation presente a gaza ( apres le desengagement) non seulement il n'ya pas de paix sur ce front mais la situation s'empire, il ya plus de terrorisme de ce front qu;il en existait avant, les kassamims( bombes) qui pleuvaient sur sderot arrivent maintenant jusqu'a ashkelon et le pire est que la population palestienne a gaza est au bord de la famine et il faudra s'attendre a une crise humaine , c'est l'anarchie totale et tout le monde tire sur tout le monde, ils sont enfermes comme dans une cage. les egyptiens ne veulent pas d'eux, les israeliens sont partis et ont ferme les frontieres et eux ils ont electe le hamas en tant que leur representants , un parti qui ne reconnait meme pas le droit d'existence d'israel !!! ca c'est un prelude de la facon dont la gauche veut achever cette paix, tu ne viens pas sur la piste , je vais danser tout seul.......... et quand la droite proteste que ce n'est pas le chemin pour la paix , la gauche l'accuse de ne pas vouloir se debarasser des territoires. se debarasser oui , mais a qui tu vas remettre ces territoires pour qu;ils ne tournent pas a ce gaza est aujaurd'hui??

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 12:44
Marackchie .. je suis triste
car le ver est dans le fruit
mais tu ne veux pas le voir
sinon tu serais obligé de jeter et le fruit et le ver

Tu ne fais plus confiance, dis tu, à tous ces journalistes, que j'ai mis en exergue .. c'est ton droit .. mais c'est une esquive malhabile et le coup est usé jusqu'à la corde...

Par contre tu fais référence au site que tu cites sad smiley ...
[www.freetalifahima.org]

pour t'appitoyer sur le sort d'une malheureuse qui n'a fait que de trahir son pays .... mais là tu prêtes du crédit à ce qui est écrit ...


Hahahaha smiling smiley .. enlève le bandeau qui te couvre les yeux ... tu es trop suspect de manipulation

Shabbat Shalom lé koulam
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 12:52
moi j'ai mieux que ça au lieu de parler de cette tali
parlons plutôt d'un être cher que la Syrie refuse à date de rendre ces restes
suivaient ce liens


[elicohen.org]
bonsoir
marc
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
05 mai 2006, 23:42
Bonjour bebert,

je trouve cet acharnement contre Souiri un peu exagéré. Quand même chacun a le droit de penser indépendement de la pensée collective d'une communauté. On pourrait être humaniste sans faillir a son devoir et sans crainte d'être qualifié de trâitre, ce que sous-entendent beaucoup d'interventions a son égard. L'humanisme n'a pas de nationalite, ni de couleur, "On l'est ou on l'est pas".
Vos interventions ne font qu'attiser le feu chez les sympathisants de l'autre camp, et à la fin il n'y aurait que des aveugles à force de jouer à l'oeil contre oeil.
ça n'empêche que je te compte parmi mes amis.

Rico
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 00:56
rico
je n'ai jamais traiter souiri de traitre, comment oserai-je??? bien sur qu;il a droit a ses pensees que je connais d'ailleurs comme il connait les miennes. et je n'ai nul intention de m'acharner contre lui loin de la. je le respecte enormement et il le sait.nous sommes dans deux camps opposes mais nous portons le meme amour pour notre pays.
quand a " l'humanisme " que tu cites, je ne voudrai pas ouvrir un autre debat mais je serai content de t;envoyer un mail personel.
merci de me compter parmis tes amis, tu sais que tu es dans ma liste.

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 01:55
bebert,

j'ai pas dit l'avoir traiter ainsi mais que ça sous-entend (liberte d'interpretation du lecteur surtout quand on lui demande de refaire les valises !!!???).
A quoi servirait alors notre religiosité quand on a plus de sentiment pour la creature de dieu ?
Je ne suis pas religieux mais quand meme.....
Enfin bebert, tu n'as pas besoin de te justifier, les disputes il y en a meme dans la meme famille.

Ton Rico
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 03:23
Je rappelle à tous que le sujet est le soutien à notre compatriote Fahima,
Voici un article de L'Union Juive Française pour la Paix:

Le gouvernement, les services secrets et la justice israélienne sont déterminés à abattre Tali Fahima. Une jeune secrétaire israélienne de 28 ans. Pourquoi ? Parce qu’elle est coupable d’un double crime,

Elle a franchi deux murs :

1 - Quand on est Juif “ oriental ” en Israël c’est à dire issue d’une famille nord africaine qui vit près du Néguev dans une petite ville pauvre dite “ de
développement ” on vote à droite et on soutient la politique de son pays sans discuter.
On reste à sa place, on ne franchit pas le mur social qui enferme les Juifsarabes dans la pauvreté et la soumission en Israël.
C’est ce qu’à fait longtemps Tali Fahima, jusqu’au jour où, seule, elle a
commencé à se poser des questions sur les Palestiniens, la terreur, Jénine….

2 – Quand on est Israélien on doit obéir aux ordres de son armée et à la propagande de son gouvernement et considérer tous les Palestiniens comme des terroristes, les territoires occupés comme l’enfer derrière le mur qui se construit pour nous protéger, et évidemment

On ne franchit pas le mur de séparation, on ne passe pas de l’autre côté.
Tali a voulu voir par elle-même, comprendre par elle-même, elle est allée à Jénine, seule, rencontrer ces “ terroristes ” qui disaient dans le journal qu’ils voulaient la paix, mais une paix juste, elle s’est fait des amis à Jénine et elle a changé.

TALI FAHIMA est en prison depuis août 2004 dans des conditions très difficiles :
Privations de sommeil, de nourriture, de soins médicaux, maltraitance et harcèlement sexuel.
Malgré un dossier ridiculement vide, les chefs d’accusation contre elle sont très graves et relèvent tous de l’aide à l’ennemi en temps de guerre.
Mais la vraie raison de l’acharnement contre elle c’est qu’il est intolérable pour les autorités israéliennes qu’un tel comportement puisse se reproduire en Israël, que d’autres gens a priori destinés à obéir et à croire puissent mettre en doute et franchir les murs.

Ce sont précisément pour toutes ces raisons qu’avec le comité de soutien
israélien qui la défend nous demandons la libération de Tali fahima.


Pièces jointes:
Tali_Fahima-2.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 03:52
Marackchie ... Enfin tu te dévoiles ...
Chez "Union des Juifs Français pour la paix ...", il y a un certain Pierre Stamboul, vice président qu'il se dit et qui se définit ainsi je cite :
"Ainsi, moi qui suis né de parents juifs, athée, non circoncis, antisioniste et de culture française"

Qu'a-t-il de juif ? Mon chat est plus juif que lui, il mange cacher ...
Il est de l'extrème gauche comme ses acoolytes .. Tu as de mauvaises fréquentations, je trouve ...

De là à nous parler du site [www.aloufok.net]
ou de Radio Islam (dirigé par Ahmed Rani de l'Armée Royale Marocaine) et dont le morceau de choix est Israel et les juifs .. sans oublier feu Hassan II

Je te donne le site, tu pourras y puiser ton ispiration
[www.radioislam.org]
dont voici les titres .. je cite

<b><i>Qui se cache derrière les caricatures «danoises» ?
Pa Jan Myrdalr: Ahmed Rami
Une autre guerre pour Israël ?
Par: Ahmed Rami
La capitulation n'est pas une option
Interview accordée à Al-Intiqad par l'intellectuel et écrivain suédois Jan Myrdal
L´intifada des historiens français
19 historiens français disent NON au terrorisme intellectuel juif

Débat au parlement suédois sur Radio Islam et Ahmed Rami
Par le professeur Robert Faurisson

Le prêt-à-penser au tribunal de l'Histoire
par Vincent MONTEIL

Bruno Gollnisch: Les juifs veulent faire la loi !

Le criminel Sharon ne souillera pas la Tunisie !</i></b>

<font size=3><b>Tu es démasqué Marackchie ... tes dents limées ne te cachent plus ...</font size></b>

Itrophe Eilati
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 05:11
Itrophe
Tu as bien fait de dévoiler l'oerigine de ce Marrakchi.Il y a plusieurs tentatives d'infiltration de Dafina par les juifs anti-sionistes
qui n'arrivent pas à avoir d'autre audience que les négationistes et les antisémites .Ils espèrent convaincre un autre public.Vas dans recherche
"YBN" et "Bintbladi" et tu verras tous les articles de l'historien Ygal bin Nun qui intoxique les étudiants de Paris VIII,avec sa propagande mensongère sur Israel.C'est peut-être lui Marrakchie,que je mets au défi de dévoiler sa véritable identité.Notre modérateur devrait s'y interesser.
Gil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/2006 09:47 par Dafouineuse.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 05:43
<b>Il préfère chercher ses références dans les poubelles anti sionistes et négationistes</b> ... Mais bon .. puisque c'est son choix , je respecte ..

Mais lorsque je lui parle de Basbous, de Sfeir ou de gens reconnus, il balaye d'un revers de main mes sources sous prétexte que les siennes sont plus fiables ... hahahaha smiling smiley

Son <b>Union des Juifs français pour la paix</b> .. Ils tiennent réunion annuelle dans une cabine téléphonique du Bd Chave à Marseille ... Extrème gauche, FSU ..et j'en passe... la crême

A consulter
[www.aloufok.net] acoquiné au copain dieu donné
[www.radioislam.org]

dirigé par un certain négationiste marocain, Ahmed Rami .. qui tire sur tout ce qui bouge .. ça vaut le coup d'oeil.. Un Phare pour l'Islam
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 09:07
Eh!...Les amis!...Nous derivons vers des rivages dangereux.

Bien que je sois SIONISTE, je ne denierai jamais a Marrakchi, mon adversaire total et mon antagoniste absolu, ni a lui ni a ses semblables,le droit de s'exprimer. Y compris de proclamer son anti-sionisme.

Comme toujours, la vision eronnee que Marrakchie a de la democratie israelienne vient de son ignorance. Il n'a jamais mis les pieds en Israel, qu'il imagine comme un Etat policier ou les "orientauX" doivent penser comme ceci, et ou les civils doivent "obeir a son armee et a la propagande de son gouvernement".

Car c'est bien la le reve humide de Marrakchi et de ses semblables. Qu'Israel devienne un Etat totalitaire dans lequel on "pense" et on "agit" selon des ordres donnes d'en haut. Mais voila: ca ne marche pas. C'est ce qui fait enrager les ennemis d'Israel. Notre democratie sourcilleuse et pointilleuse, notre respect des Droits de l'Homme et de la liberte d'exprsssion font de nous un pays qui n'a rien a craindre de personne.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 11:51
Souiri,

tu ecris: "Nous derivons vers des rivages dangereux"

...Mais c'est 'est la ou tu nous fais naviguer!

Tu te contredis, j'ai du mal a te suivre, comme si tu avais plusieurs personnalites...

degoutee!


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 12:13
Pour Emeraude.
Merci de m'affubler de plusieurs personnalites. J'ai deja tant de mal a en gerer une seule!...

Ce qui semble te derouter, c'est que je defende des positions clairement SIONISTES DE GAUCHE, comme s'il y avait une contradiction dans les termes.

Il est vrai que les positions de quelqu'un comme Bebert (salut, Bebert!...) sont claires et simples: "Nous devons vivre constamment au fil de l'epee". Pour moi, nous devons vivre constamment a l'affut d'une solution de paix en dialoguant avec la (tres petite) parcelle de palestiniens qui sont prets au dialogue.

Quant a ceux qui veulent nous rayer de la carte, a leurs allies et a leurs ideologues, a leurs financiers et a leurs soutiens, une seule politique a leur egard: les abattre comme des chiens enrages.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved