Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 00:01
Un photo de Tali Fahima, pour voir le visage avec le nom.
Pièces jointes:
tali fahima.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 00:18
RASD/UNION FEMMES/AMINETOU HAIDAR

L'Union des femmes sahraouies félicite Aminetou Haidar

<b>Madrid, 08/05/2006 (SPS) L'activiste sahraoui des Droits humains, ancienne prisonnière politique, Aminetou Haidar, recevra cet après-midi à Madrid, le 5ème prix "Juan Maria Bandrés" pour "la défense du droit d'asile et la solidarité avec les peuples", qui lui sera discerné par la Commission espagnole d'aide au réfugiés (CEAR), selon un communiqué de cette institution.</b>

Salama As tu une photo de cette héroine ?

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 00:21
Salama ... toi qui aime les HEROINES ..

<b>"(camps de réfugiés), 08/05/2006 (SPS) Le Secrétariat de l'Union des Femmes Sahraouies (UNFS) a envoyé une carte de félicitation à l'activiste sahraoui des Droits humains, ancienne prisonnière politique, Mme Aminetou Haidar, en hommage à sa "lutte héroïque" en faveur des droits humains dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

"Au nom de l'UNFS, nous nous engageons de nouveau à soutenir votre lutte héroïque qui représente l'image pure de la femme sahraouie et l'esprit éternel des Sahraouis où la dignité, l'honneur et la liberté sont de premier ordre", a souligné la lettre parvenue à SPS.

"Notre cause, notre terre, nos martyrs, notre peuple et ton symbole de vaillance sont autant de raisons pour que nous continuons à lutter", a indiqué le message, déplorant que "la légalité internationale continue à être piétinée par le régime colonial marocain qui agit avec la complicité de certaines puissances, mais le peuple sahraoui continuera sa lutte jusqu'à la liberté et l'indépendance". (SPS)

070/010/090/TRD/666 081446 mai 06 SPS </b>
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 00:42
victimes de Tahima
Pièces jointes:
chalhevetmaman.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 00:53
Mais qu'est-ce qu'ils ont a chercher les rats ici ? Tu vois d'ou viennent les problemes ?
Une fois c'etait les cochons, maintenant les rats, apres !!!???Qui sait ?
Mais est-ce que vous pouvez encore penser ou quoi ?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 01:20
Ratopolis ... pour expliquer le comportement humain ..

<b>L'entassement des masses humaines en espace restreint conduit de plus, de l'avis de Lorenz, à la disparition de tout sentiment fraternel. Dans la grande ville, il n'y a plus de prochain, et l'un des principes essentiels de la vie urbaine est "not to get involved". A cela, s'ajoute une <font color=blue>accentuation des comportements agressifs. On songe à l'entassement des rats de Ratopolis. Trop nombreux dans un espace trop restreint, ils donnent tous les signes du déclin des instincts, de la délinquance, de l'agressivité démesurée</font color>, de la perte du "sentiment fraternel".</b>

Gaza en est peut-être l'exemple ...
Pour ceux qui sont intéressés : Ratopolis 50' Hachette (1973)
Résumé: Ce film illustre une étude approfondie sur le comportement des rats.Grâce aux études réalisées,il est possibled'observer les réactions d'un individu dans des situations tellesque le surpeuplement,la promiscuité et l'isolement......
Mon avis:un très bon documentaire
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 02:05
J'ai enfin compris pourquoi <b>SALAMA</b> refusait de nous montrer la photo de Aminetou Haidar .. par pudeur car elle avait quelques ecchymoses .. Bravo Salama




Pièces jointes:
aminatou4m.jpg
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 03:03
tu sais itroph j´ai lu plusieurs fois tes messages ,et tu sais tu me degoute .tu veux que je diffuse dans ce site les photos des palestiniens !!!!!!!!!!!!!!!!

tu es antimarocain et arabe et musulman alors pourquoi tu critique les gents qui visitent ce site de antisioniste toi tu peux deteste et les autres non !!!!"!!

ne m´insulte pas parece que tu ne me connais pas le suffisant pour formuler un propos sur moi,ça n´aura pas de sens

et voila ma reponse a ton message que tu aura envie d´ecrire apres de lire le mien
quand la caravane passe les chiens abboient

desolle de vexer aux autres mais je pratique la democracie que monsieur liberman a exerce au knesset quand il demande la peine de mort aux depute arabes
la verite si j´etais a ça place je dirai la meme chose
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 05:12
Si tu veux te comparer avec les rats c'est ton problème et par respect pour Dieu (meme si j'ai dit ulterieurement que la religion est une affaire de ce monde), je ne me compare non plus a un Chimpanzé. Et aussi par respect pour le proprietaire du site je veillerai a ne pas creer le desordre dans les themes et a poster mes interventions dans la rubrique convenable.
Capito !
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 06:03
salama , bonjour, pour mieux t'informer, en israel , des familles israeliennes et palestiennes cohabitent pour ce but , et ce n'est pas tali fahima avec son systeme qu' elle pourra asboutir a une solution de paix, tu crois que nous , les israeliens ne voulons pas la paix?
le dialogue d'abord entre gouvernants democrates, pas avec un hamas
rembourre de haine, nous avons donne tant d'exemples. il suffit de voir certains clips videos qui justifient leur odieux comportement en enseignant au bébés comment hair le juif. vraiment , je suis degoutee.
et dire que le Coran ne pousse aucun musulman a la haine, mais le lavage de cerveau existe chez eux, dommage qu' ils se servent des pauvres gens ignorants pour accomplir leurs attentats, une grande dame comme wafa , intellectuelle devrait leur donner une lecon de vie.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 06:55
Mais RICO

Nous n'avons que 5% de différence dans notre patrimoine génétique d'avec celui des rats ...alors ils mérite mon respect pour eux ..
Je ne me sens pas supérieur à eux ... Ils m'aide à comprendre mon comportement ...

Un bonjour particulier à SOLTANA qui n'apprécie pas le clin doeil d'Aminetou Haidar et à son combat pour la liberté ... A chacun ses poubelles
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 08:07
je comprends quand on peut bannir quelqu'un comme moi Marrakchi et laisser ItrophedEilat, qui n'a rien de marocain , a verser sa haine contre notre cher pays le Maroc.

Je n'ai jamais souhaité blesser quelqu'un, au contraire j'ai toujours participer avec des sujets qui me parraissent interssants pour dessiper les malentendus entre nous ( juifs et musulmans marocains).

En tout merci à tout ceux qui ont apporté leurs soutiens : Bebert, Souiri etc.., et c'est ça qui fait la force et la richesse des marocains.

Je vous aux revoirs et peut être à bientôt sur la place de Djame El FNA ou bien sur à Tel Aviv.

NB: je ne suis pas un jeune beur, comme certains l'on pensé, je suis né au Maroc et j'ai grandi au maroc ( avec des voisins juifs) jusqu'à l'age de 25 ans et je suis en France depuis 198?


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 08:13
POur Ababahja.

On te fait sortir par Bab Doukkala en djellaba et on te voit rentrer par Derb Dabachi en foukyia! La, tu es fort!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
09 mai 2006, 08:18
Itroph
Nous n'avons pas tous la faculté de faire la différence entre des expériences biologiques , les rapprochements scientifiques et des comparaisons qui semblent injurieuses.
Même si tes propos et les miens ne sont pas toujours appréciés,je me permets de suggérer que tu tiennes compte de la sensibilité arabe de nos amis marocains,et de leur compréhensible position pro-palestinienne.
Merçi de comprendre mon intervention.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved