Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 08:12
Marocainefier,
je suis désolé,je n'ai pas compris la question.

Slimane,
Je ne vais pas citer les hadiths qui encouragent la violence.Ils sont nombreux.Les violences d'aujourd'hui sont perpétrées au nom de cet enseignement,même si comme tu le soulignes,c'est une traduction de situations et de causes qui sont différentes de celles de la période prophetique.
J'aurais pu titrer "le Hamas",mais alors il faudrait citer les assassins musulmans d'Irak,du Pakistan,du Cachemire,d'Indonésie,des Philipines,de Tailande,de sri-lanka,du caucase,du Timor,du Nigéria,etc...Tous se réfèrent,malheureusement au Coran.
Ce qui est encourageant,c'est de constater l'intervention du Roi du Maroc,qui veut interdire les sermons de haine dans les mosquées,en imposant un code de bonne conduite.Quelques voix aujourd'hui se font entendre chez les érudits musulmans en Occident pour actualiser les Sourates,comme le préconisait déjà le grand juriste Malik ibn Anas et son disciple Abu bakr.
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 08:28
Euh... Gil,
juste une petite faute de frappe... c'est Anas Ibn Malik et non Malik Ibn Anas.
Bonne journée
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 08:34
voila je vais etre un peu claire là esperant que tu vas comprendre :

gil009 c ton message à salama:
<<<<
Salama
Quand les palestiniens parlent d'occupation,il veulent dire TOUTE la terre d'avant 1947
>>>>>>

or en lisant bien l'article cher gil009 "c l'histoire personne ne peut nier,elle ecrite" ou bien seulement cette phrase

<<<En février 1919, les représentants sionistes à la conférence de la paix de Paris demandent donc l'octroi d'un mandat sur la Palestine au Royaume-Uni>>>>

tu peux me dire avant 1947 de quelle terre tu parle ?
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 08:36
excuse voila la phrase :

<<<<

En février 1919, les représentants sionistes à la conférence de la paix de Paris demandent donc l'octroi d'un mandat sur la Palestine au Royaume-Uni

>>>>
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 09:42
Tilila
Je suis étonné que tu proposes ce nom:L'imam Malik était le fils de Anas ibn Malik ibn Amr al ashabi.

Marocainefier
La terre d'avant 1947 est la "Palestine" sous mandat britannique,c'est-à-dire sans Israel tel que défini par la résolution de l'ONU.La partie attribuée aux habitants arabes de la "palestine" fut rattachée à la Jordanie,mais ils refusèrent et ce rattachement et la création d'un Etat.Pour montrer leur détermination,ils firent assassiner le Roi Abdallah à Jerusalem en 1951.Sous la pression de l'Egypte et de la ligue arabe,ils n'ont jamais cessé de revendiquer la totalité du territoire.Et ce sont les occidentaux,la France en particulier,qui ont conseillé à Arafat de procéder par étapes ("la paix contre la terre" ).Sûr de l'appui de ses amis il n'a pas su se contenter de l'offre de Barak.Les successeurs du sinistre hypocrite,ne font pas mieux.Et ils ne cachent pas leur objectif final,croyant gagner à l'usure.Ce qu'ils ne veulent pas comprendre,c'est que nous n'avons pas d'autre terre que la Palestine de nos patriarches,et qu'il faut coexister pacifiquement,seul gage de l'ouverture des frontières.
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 09:55
revenons aux infos d israel:
les visites aux prisoniers palestiniens sont desormais interdites! cette image montre en effet qu ils son t traites humainement chez nous mais etant donne que nous n avons aucune information sut gilad shalit cette decision a ete prise aujourdhui/
les representants des droitsd de l homme en israel se sont opposes acette decision et ont fait appel a bagatz ( haute cour de justice ) c est marrant les droits de gilad shalit ne les ont apperemment pas emu ni les habitants de sderot et ashkelon.


a propos d ashkelon la kassam qui y a atterri n a fait aucune victime par miracle mais c est un pas de trop franchi apparement et le gouvernement a donne ordre a tsahal de limiter les mouvements du hammas qui est considere comme cible a tous les niveaux.



Pièces jointes:
19_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 10:14
Mais franchement je te trouve tres courageux gil009 à ce que t'as dit là:

gil009 a écrit:
....Ce qu'ils ne veulent pas comprendre,c'est que nous n'avons pas d'autre terre que la Palestine ....



Mais est ce que tous les israeliens savent et croient en cette verité ?




Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 10:16
je n ai pas les images mais la tele les a montrees, il s agit d un jeune terroriste qui programmait de se faire exploser ds le centre d israel aujourdhui. il etait ds un de ces nombreux taxis qui transportent des palestiniens qui ont l autorisation de circuler et de travailler en israel et les proprietaires de ce genre de taxis sont en general des arabes israeliens. bref le taxi a ete arrete le terrorite et tous les passagers ont ete deshabilles et revetus de combinaisons et c est le terroriste lui meme qui a designe le sac ou se trouvaient les explosifs. le tout a ete demine et une catastrophe encore evitee. EVIDEMMENT personne ne relate ce genre d infos en france et ailleurs alors ... faites le savoir

d apres un site internet palestinien assad aurait somme hammas de liberer le soldat. mais devant leur refus ils auraient ete obliges de quitter la syrie pour l algerie... mon oeil !
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 10:45

MAIS il y a deja une guerre dans la région ItrophedEilat , t'as oublié l'Irak ou quoi!!!

[www.elmandjra.org]



Les craintes americaines!! hemmmm quand est le tour du maroc !!
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 13:16

A Gil009.

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Israel ne fait que se défendre.Je suis peut-etre l'un des très rares arabes à prendre la défense d'Israel en toute connaissance de cause.Je le clame haut et fort, sachant très bien ce à quoi je m'expose.Ca pourrait meme etre grave pour moi.J'ai toujours pensé et dit à voix haute que si les Arabes savaient ce qu'ils récolteraient non pas en concluant une paix définitive avec Israel, mais en tournant à jamais cette page sanglante et à reconnaitre officiellement l'Etat d'Israel.J'ai toujours dit à voix haute que le peuple juif à donné d'emminents savants, d'emminents chercheurs (dans tous les domaines), d'emminents musiciens...Ce qui ne serait que bénéfique pour les états arabes qui pataugent encore au 21ième siècle dans l'ignorance, l'analphabétisme et le sous-développement...
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 14:12
c est courageux haifa ca prouve que tu es libre. heureusement tu n es pas le seul mais les arabes qui osent dire a haute voix qu il faut reconnaitre israel sont encore trop rares.

une autre roquette kassa ce soir sur ashkelon pas de victimes... je commence a croire aux miracles.



l image: le deploiement de tsahal a gaza/ je ne peux pas traduire les legendes mais c est en gros les noms des corps d armee engages.
Pièces jointes:
map_aza_1.gif
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 17:30

N'est-ce pas etre "con" et irréaliste que de kidnapper un soldat israelien et "multiplier par zero" tous les efforts des bonnes gens des deux parties pour parvenir à une paix durable; et revenir au point de départ? Moi j'appèle ça "tahimarit"comme on dit au Maroc, c'est-à-dire une annerie. Le mot vient de "hmar"qui signifie "ane". Tahimarit=annerie.
Re: Les infos d'israel 2
05 juillet 2006, 20:02
haifa tu nous prends pour des anes ? bien sur qu on sait ce que ca veut dire tahmarit !!! on est sur dafina quand meme !hahahahah



tsahal est entre ds le nord de gaza la ou les habitations en ruines des israeliens qui ont ete contraints de quitter leurs maisons pour un avenir meilleur et pour permettre aux palestiniens de commencer a construire leur etat. malheureusement leurs dirigeants les ont eleves ds la haine et le resultat est ce que nous vivons.
aucun pays ne peut se permettre de voir sa population civile menacee par des bombes aveugles .
notre faiblesse c est la democratie et nos valeurs mais notre force comme l a dit quelqun plus haut c est que nous n avons pas d autre pays. personne ne nous le prendra .
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 00:51
mariouma,

juste un petit message pour te dire combien je t adore, tu fais du beau travail, continues comme ça , je te lis tous les jours.

grosses bises de jacky et moi
Marcelle
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 00:58


Bonjour marocainefier,

>>>ca je le sais mais au prison d'israel erreur de la frape LE PARADIS d'israel j'aurais droit à la tele marocaine ?!!! <<<

Desole d'avoir mal compris,je n'ai aucune idee quelle tele on peut capter en prison...

Sinceres salutations
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 01:54
Gille,

Tu dis que les palestiniens voudraient tous la terre d'avant 1947. Je ne suis pas d'accord, car tous les palestiniens que je connait et le reste, amies, d'une amie de moi, tous disent q'ils voudraient vivre dans leur propre pays, d'etre libre, de n'avoir pas peur. Meme si ils peuvent vivre en Israel, je crois q'ils ne le veulent pas, car la terre est changé, c'est pas la terre d'avant 1947.

En plus, je crois q'israel doit rester dans la route pacifique, la route de Herzel et tous les vraie sioniste. Le politique d'au'jourd'hui c'est le politique de 'self-distruction'. La politique de violence, jamais on peut gagner la paix par la violence.



''God does not use force or violence to change our hearts, but instead depends on persuasive love''
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 03:06
Salama,
il me semble que tu n'a pas eu le temps de lire l'histoire,ni celle de l'époque de nos patriarches,ni la contemporaine.
Voilà:en 1947,l'ONU a permis aux juifs de recréer leur Etat sur des morceaux
de la terre de Canaan,appelée Palestine.Si les pays arabes,et les habitants de la région,n'avaient pas tous ensemble attaqué ce minuscule ,faible et pacifique Etat,s'ils avaient accepté ce partage ,il n'y aurait pas eu de guerre.Et après avoir été vaincus,s'ils avaient accepté de faire la paix,
il n'y aurait pas d'occupation.S'ils avaient renoncé à la violence,Israel leur aurait permis de se développer chez eux,puisque selon tes amis ils ne veulent surtout pas se mélanger ,risquant ainsi de devenir impurs à leur contact.
Demandes donc à tes amis qu'ils te dessinent les frontières du pays dans lequel ils veulent vivre pacifiquement:Guess?from Jordan river to mediteranean sea.
Pièces jointes:
carte 1947.jpg
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 03:49
ARGHHHHH !!!!!!!!!

Salama tu es incorrigible ...
Tu tortures l'histoire comme ça t'arrange

Tu effaces 2500 ans d'histoire d'un coup de crayon ...

Enfin, tu nous fais croire qu'un "Juif craindrait de se mélanger" ...(puisque selon tes amis ils ne veulent surtout pas se mélanger ,risquant ainsi de devenir impurs à leur contact. Salama dixit)
Mais c'est l'Islam qui interdit le mélange .. Qui interdit la conversion sous peine de mort ..

Je rêve là ou je suis Kon ?


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 06:22
les palestiniens vivent ds la peur ?
viens faire un tour ds les mall en israel ..
en ce moment par contre ils ont raison d avoir peur. la jordanie c est un pays fabrique de toutes pieces celui la on n y touche pas salama ?c est ce pays qui abrite les palestiniens et gaza on aurait du le rendre aux egyptiens avec le sinai le drame c est qu ils n en voulaient pas... pas fous les egyptiens!

jacky, marcelle c est gentil de me complimenter comme ca / bisous!
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 07:23
Salut Mariouma
tenez bien et bon courage, j'ai appris qu'une manifstation aura lieu à Rabat prochainement pour soutenir les palestiniens, hé bien cette manif n'a aucune valeur car on a pas le droit de manifester ouvertement son soutien à Israel contre les kassams et les kamikazes. Le jour ou ce genre de soutien à Israel sera toléré alors on pourra en parler de cette manif.
ps: merci pour ton travail assidu sur ce sujet les infos d'Israel
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved