Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 02:29
Daniel9999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > j'ai lu ce matin que plus de 500 000 libanais
> avaient fuit leurs habitations au sud, et qu'il
> risque d'y avoir une relle catastrophe humanitaire
> dans les jours qui viennent
>
> vous ça appelez comment, si ce n'est terroriser
> les populations civiles?
>
> quelle morale, quelle ethique, quelle relgion
> pourraient justifier l'injustifiable !
>
> chaque jour des dizaines de civils retrouvent la
> mort sous le feu des bombariders israeliens, et
> vous continuez de les soutenir, de les acclamer
> ces assassins?
>
> quelle bravoure, quelle honneur a t on a s'en
> prendre aux plus vulnerables? aux plus demunis?
>
> aujourd'hui, plus que jamais...J'ai Honte, j'ai
> vraiment honte pour ce peuple!
>
> SHAME ON YOU!

Monsieur Daniel,
Prenez la carte du Hisbollah et votre religion pourra justifier l'injustifiable....no more comments!

Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 03:24

Il faut toujours situer les choses dans leur contexte.

Visualisez cette video, ça aide à rappeler le contexte





Shalom
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 03:33
Daniel9999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > j'ai lu ce matin que plus de 500 000 libanais
> avaient fuit leurs habitations au sud, et qu'il
> risque d'y avoir une relle catastrophe humanitaire
> dans les jours qui viennent
>
> vous ça appelez comment, si ce n'est terroriser
> les populations civiles?
>
> quelle morale, quelle ethique, quelle relgion
> pourraient justifier l'injustifiable !
>
> chaque jour des dizaines de civils retrouvent la
> mort sous le feu des bombariders israeliens, et
> vous continuez de les soutenir, de les acclamer
> ces assassins?
>
> quelle bravoure, quelle honneur a t on a s'en
> prendre aux plus vulnerables? aux plus demunis?
>
> aujourd'hui, plus que jamais...J'ai Honte, j'ai
> vraiment honte pour ce peuple!
>
> SHAME ON YOU!

Daniel 9999,
Est ce que vous osez critiquer le hezbollah et le hamas quand ils attaquent Israel? La pluie de kassams faisait partie de la routine quotidienne en Israel, les attentats aussi et maintenant les roquettes Katioucha. Je te rappelle que Israel n'a fait que se défendre : je ne t'apprends rien. Maintenant il est clair que personne n'aime celà (sauf l'axe du mal syrie-iran par l'intermédiaire du hezboulah). Alors nous juger comme tu l'as fait n'est pas juste, je vais te dire pourquois je soutiend le peuple israelien d'abord pour plusieurs raisons :

1- Hezbolah a kidnappé des soldats isaéliens et a tiré des roquettes sur Israel ce qui a impliqué la réaction du tsahal.
2- J'ai une sainte horreur des islamistes de tout genre et surtout les terroristes qui enseignent la haine et qui prônent l'antimémitisme.
3- Israel est le seul état démocratique de la région, étant quelqu'un qui croit aux valeurs universelles des droits de l'homme, je me sens à chaque fois israélien quand ce beau pays subit des attaques.
4- Il y a une communauté importante de juifs sépharades qui vivent en Israel et parmis eux mes chers dafinois c'es tout à fait normal que je leur souhaite la vie saine et sauve.

Israel prévient les libanais avant chaque raid aérien, alors?

Tchao

Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 04:06
Bonjour Daniel999
Il faut qu'Israel evite au maximum les civils dans cette guerre qui lui est imposée MAIS IL Y A UN GRAND MAIS
est ce que le hizbollah n'a pas pensé à cela avant de commettre son acte, n'a t'il pas pensé à l'interet de son pays et de ses propres populations avant d'obeire aveuglement à l'Iran et à la Syrie.
Le liban s'il rime un peu avec bilan doit demander des comptes au hizbollah, d'ore et deja le fils de Hariri l'a dit ce n'est pas le moment de parler je le comprends mais apres il a des choses à dire.
s'il y a quelqu'un qui doit penser à l'interet d'un peuple se sont d'abord ses dirigeants qui sont payés pour le proteger et non pour l'exposer et de resoudre les problemes par la paix et non par les armes. Il y a eu des guerres entre les pays arabes et Israel (Egypte, jordanie, Syrie) mais pas le Liban, il etait dans une position qui lui aurait evité tous ces malheurs aux années 60, Israel n'a jamais eu d'intention territoriales sur son territoire, mais il a choisi de faire la guerre à Israel à la place des autres et de prendre le flambeau de la guerre c'est lui le responsable.
Et au fait ou est passé le president Lahoud ?
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 04:59
Bonjour Derka,
Où sont passés les responsables gouvernementaux libanais?
Je crois que les autorités libanaises ne maîtrisent plus la situation, c'est un peu comme à Gaza et Cijordanie où l'autorité palestinienne a perdu les reines du pouvoir. Mais peut être que les décisions du gouvernement libanais doivent être cotionées par les syriens et les iraniens...
Tchao
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 05:03
Daniel9

Irak .... Irak ....
<b>Près de 6.000 civils tués en Irak en mai et juin, selon un rapport de l'ONU </b>

alors penche toi de ce coté ..
et tu viens nous donner des leçons, misérable


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 06:41
à tous les pays qui ont été victimes d'attaques terroristes d'alqaida USA, Egypte, Espagne, Angleterre, Maroc, Jordanie, Arabie Seoudite ....sachez que toute victoire du hizbollah sera recupérée par benladen qui embauchera plus facilement qui aura des kamikazes plus facilement et il semera plus de terreur à travers le monde
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 07:30
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> à tous les pays qui ont été victimes d'attaques
> terroristes d'alqaida USA, Egypte, Espagne,
> Angleterre, Maroc, Jordanie, Arabie Seoudite
> ....sachez que toute victoire du hizbollah sera
> recupérée par benladen qui embauchera plus
> facilement qui aura des kamikazes plus facilement
> et il semera plus de terreur à travers le monde


mais vous ne comprenez pas que les images qu'on voit defiler sur nos télés des massacres de civils au Liban ne font que faciliter la tache des Benladen et Cie pour recruter ?
ces actions irreflechies ne font que donner l'effet inverse: radicaliser meme les plus modérés dans les pays arabes et musulmans! croyez moi, j'y vis et je sais de quoi je parle...je vois monter une haine indescriptible dont on aurait bien pu se passer en agissant de maniere plus reflechie!
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 07:46
honte a tous qui defondent les massacres, et les defondeur de la technobarbarie, derka et haifa a koi vous jouer au juste, vous vivez dans quelle planete??? je soutiens ce que daniel vient de dire.
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 08:34
c est marrant comme les victimes derangent quand ce ne sont pas des juifs !
il n est pas necessaire d expliquer a 999 et a elrifi ce sont des antisionistes et anti juifs intoxiques et on s en bat !




deux enfants ont ete tues a nazareth par une katioucha qui a atterri ds leur maison ces deux enfants etaient arabes.

de violents combats ont eu lieu toute la journee et encore maintenant entre tsahal et le hezballah pres de avivim deux soldats de tsahal ont ete tues. un des hezballah qui avait tente de s infiltrer en israel a ete tue et un autre s est enfui,

plusieurs bombes ont atterri a haifa naharya acre keriat shmona et tout le nord.

a kfar saba la ou je travaille cad ds le centre d isarel une information par laquelle un terrorite se serait infiltre par la cisjordanie a mis en etat d alerte toute la region centre la police a installe des barrages partout et le terroriste ainsi que celui qui l a conduit en israel ont ete arretes vivants.

nous avons affaire a une armee de terreur islamiste tres entrainee et armee de bombes pouvant detruire tout israel . ceux la nous les combattrons jusquau dernier meme si malheureusement des innocents sont tues. nous aurions prefere vivre en paix avec nos voisins arabes mais les palestiniens ne l entendent pas ainsi des que nous nous sommes retires de gaza la majorite des israeliens pensaient que les palestiniens voteraiet pour un gouvernement pacifique qui prone le dialoque et israel etait pret a faire d autres concessions territoriales qui il faut le savoir mettent sa securite en danger. au lieu de ca les palestiniens ont vote pour hammas , adore hezbollah comme une idole et se servent des territoires evacues pour nous atteindre et terroriser des civils.
mais nos images se vendent moins bien ds les medias et nos enterremnts ne sont pas spectaculaires...
ca a forcement de l influence sur les pommes en quete d ideal.
la population d israel tient le coup nous sommes plus unis que jamais!


Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 09:17
Pourquoi parle t on toujours d'israel en tant qu'agresseur alors qu'il est agressé. Chaque fois qu'israel risposte, et dans son bon droit, les terroriste crient au secours. Israel enterre ses morts sans scandale, sans les exposer aux journalistes. COmment peut on soutenir des terroristes, des criminels, comme le hezbollah qui terrorisent les populations. le liban est sous sa coupe, c'est au gouvernement libanais de virer ces parasites, ils se cachent derrière des innoncents, mais ne dit on pas les bons payent pour les méchants. Faut il laisser faire le hezbollah et le hamas, par peur de représailles. Israel refuse ces compromis.
Il y en a marre de toujours rendre israel et les juifs responsables de tous les maux de la terre.
ca suffit, ca suffit
une juive de france et fiere de l'être jusqu'à la mort
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 09:33
Bien dit nina, comme l'a dit mariouma "... mais nos images se vendent moins bien, et nos enterrements ne sont pas spectaculaires..." les médias sont entrain de faire leurs choux-gras avec ces dégats collatéraux et comme l'image des dégats du côté israélien ne "vendent pas" et bein pour gagner plus de fric ils doivent passer le maximum d'images de bombardements israéliens. C'est honteux de la part des médias qui sont normalement la quatrième autorité.

Mais toute personne intégre qui veut s'informer en toute neutralité ne soit pas se contenter des "infos" reliées par les tv, il faut diverssifier ses sources d'info et que cette dernière soit neutre, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité de la presse marocaine (d'ailleurs je suis déçu de plusieurs quotidiens marocains)...
Tchao
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 10:13
Daniel9999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> derka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à tous les pays qui ont été victimes
> d'attaques
> > terroristes d'alqaida USA, Egypte, Espagne,
> > Angleterre, Maroc, Jordanie, Arabie Seoudite
> > ....sachez que toute victoire du hizbollah
> sera
> > recupérée par benladen qui embauchera plus
> > facilement qui aura des kamikazes plus
> facilement
> > et il semera plus de terreur à travers le
> monde
>
>
> mais vous ne comprenez pas que les images qu'on
> voit defiler sur nos télés des massacres de civils
> au Liban ne font que faciliter la tache des
> Benladen et Cie pour recruter ?
> ces actions irreflechies ne font que donner
> l'effet inverse: radicaliser meme les plus modérés
> dans les pays arabes et musulmans! croyez moi, j'y
> vis et je sais de quoi je parle...je vois monter
> une haine indescriptible dont on aurait bien pu se
> passer en agissant de maniere plus reflechie!

les images que l'on voit à la télé d'apres vous vont faciliter le job aux terroristes vous dites. ET LE RETRAIT ISRAELIEN DU SUD LIBAN ET DE GHAZZA ILS ONT AMENE LA PAIX EUX ?? bien au contraire le retrait du sud Liban a attisé le hizbollah et en a fait un grand il l'a crié sur tous les toits qu'il a vaincu Israel et l'a obligé à sortir et en a fait de lui un parti incontornable au Liban et les palestiniens l'ont repris comme exemple pour attaquer et non pour faire la paix.
Y a t'il eu un seul signe de paix de la part du Liban qu'Israel a negligé et n'a pas écouté, dites le nous s'il te plait.
ça me fait mal au coeur à moi aussi tout ces morts mais il y a malheureusemnt des situations et celle ci n'est ni la premiere ni la derniere ou l'on verra ce que l'on voit. Et qui ce qui empeche le hizbollah de liberer les deux soldats et sauver son peuple et son pays savez vous pourquoi, il veut la victoire sur Israel au prix de ces images que vous voyez à la télé
Le minutage de cette attaque du hizbollah au moment ou Israel est en lutte avec le hamas, le dossier iranien ajouté à cela a fait de ce conflit une affaire louche dont les initiateurs ont une lourde responsabilité.
Mais je ne sais pas si au monde arabe on demande des comptes, rappelez vous la demission de Nasser apres l'ecrasante defaite de 1967, le peuple egyptien est descendu dans la rue pour le rappeler au pouvoir au lieu de le passer en justice.
Elrifi, oui ce sont deux planetes differentes la planete de la clarté et celle de l'obscur et du degout.
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 11:18
Je le repete à qui veut l’entendre : pourquoi le hizbollah ne libere pas les 2 soldats israeliens et decide de se dissoudre comme organisation militaire en deposant les armes. Dans un pays il ne doit y avoir qu’une seule armée, qu’une seule autorité, il arretera par ces gestes cette guerre, pourquoi ? ce n’est pas la face du Liban qui est en jeu mais celle du hizbollah vaut elle mieux que les libanais qui meurent.
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 12:25

Mes amis,

Il y a Gil0009
Et il y a maintenant Daniel9999

OU je fais de la paranoia, ou il s'agit encore de Rico, alias Mr Bong, alias etc etc etc...
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 12:25
parcequ ils sont shahidim.

voici un jeu video qu un jeune israelien a mis au point.nassrallah c est la cible a atteindre.

Pièces jointes:
nasar_wh.jpg
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 12:40
Daniel9999

je viens de voir le " video.google.com", comme tu l'as ecrit quelle horreur et quelle honte !! mais il y a le tout puissant DIEU DIEU DIEU

Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 13:27

une autre video à voir et à revoir marocainefier:



Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 14:13
pour ceux qui soutiennent cette barbarie et boucherie (que tt le monde a condamne a l'onu sauf un veto americain c pas nouveau) et justifient leur acte terroriste par Hisbollah, ce sont des innocents qui crevent des civils parmis eux des femmes et des enfants . il est ou le hizbollah entre les victimes des ces derniers jours (en plain centre de beirut)????!!!!

c'est vraiment la honte
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 20:44
l onu ne se reunit pas quand on tue des juifs!

tsahal a lache 23 tonnes de bombes sur des bunkers du liban sud ou d apres des renseignements se cachent les dirigeants du hezballah.

ils pretendent ne pas avoir ete touches.

je ne suis pas sure que nassrallah et khaled mashal en syrie pensaient que la reaction d israel serait telle! ni le monde! ni win ni daniel et leurs amis. alors pourquoi ?
tout simplement parceque aucun pays n est ds notre situation. aucun pays n est menace d extinction par ses voisins aucun peuple n est menace d extermination par ses ennemis qui l entoure aucun peuple n nest menace par sa religion. et surtout aucun peuple n est capable de riposter comme israel quand on touche a trois de ses soldats ou de ses enfants c est [pareil.!
de plus quand israel soucieux de montrer son desir de paix et force par les etats unis et l europe a ne pas riposter a eu des reactions tres moderees aux attaques incessantes du hezballah et des milliers de kassams du hammas ces derniers ont pris ca pour de la faiblesse .

aucun peuple ne desire la paix plus que le peuple d israel! nous sommes obliges de nous defendre et avec force parceque si par malheur nous n etions pas forts il n y aurait aucune voix ds le monde pour s elever contre nos opresseurs... aucune ... l histoire nous l a appris et nous le prouve encore. il y a des moments ou il faut savoir dire STOP ! c est ce qu a explique olmert ds son discours a la knesseth il a quelques jours. la haine n est pas un sentiment juif!

daniel et win mettez vous ds la peau d in israelien pour quelques instants et reflechissez.
moi si j etais arabe et musulmane je serai waffa sultan! ou sadate! j eleverai la voix et comme hassan 2 l a dit je dirai: nous avons tout a gagner a etre aux cotes d israel nous deviendrons une puissance economique et culturelle au moyen orient ... apres tout nopus sommes de la meme famille itshak rabin l a dit : il est bien plus difficile de faire la paix que de faire la guerre!

a mediter
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved