Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 01:13
...
Pièces jointes:
p1_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 03:04
10 blesses ds cette bataille qui oppose le hezballah et les forces de tsahal/

dan halutz etait ce matin au point de depart des soldats qui s engagent pour leur service militaire. un moment tres emouvant pour les enfants et les parents qui se separent .. il a declare: nassrallah ds son prochain discours si discours il y a fera plus attention a ses propos. nous nous battons aujourdhui pour eloigner hezballah le plus loin possible de la frontiere et pour obtenir des conditions favorables au discussions politiques qui auront lieu apres les combats



manif a los angeles en faveur d israel shwartzeneger ! kol ha kavod!
Pièces jointes:
IMG_7454-(Large)_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 03:06
la photo d en haut dan halutz chef d etat major et les nouvelles recrues..


Pièces jointes:
CAAJ101_hh.jpg
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 03:54
un helicoptere appache de tsahal s est ecrase du cote de tsfat ( safed) en territoire israelien apres qu il ait heurte une ligne de haute tension, tsahal a deoeche des secours il y aurait des blesses. erreur humaine regrettable!
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 05:58
Bonjour
en effet, ils savent aboyer et crier au secours quand ils sont dépassés. Ils ont l'impression d'être les plus forts, mais ils se terrent comme des chiens lorsque le tonnerre gronde. Beaucoup de paroles mais aucun courage. C'est tiens moi avant que je le frappe, en se barricadant et laissant les civils se faire tuer. Israel défend en premier la population en faisant un bouclier de nos jeunes soldats.
Que Dieu fasse que ca se termine. Le gouvernement libanais ne peut pas faire la loi chez lui, alors c'est quoi ce gouvernement fantôme.
Salut
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 13:03
Je vous soumets un document un peu long .. sur ce que pense une partie de l'opinion libanaise du HEZBOLLAH .. Elle est très critique apparemment

le lien pour qui veut lire l'article en entier ...Très intéressant
[www.lorientlejour.com]


Projet de vie, culture de mort
L'article de Michel HAJJI GEORGIOU

« L’impuissance, incontestablement, est l’emblème du malheur arabe aujourd’hui », écrivait Samir Kassir dans son livre-testament. L’impuissance génère la frustration, qui engendre à son tour la haine et la violence. L’impuissance est le dixième des cercles concentriques de l’enfer, celui qui, non sans perfidie, peut pousser à la pire des lâchetés, sinon au suicide (collectif). Celui qui peut inciter une poignée d’hommes désespérés, voire même des groupes entiers, à se vouer à un culte de la mort sans aucune chance de survie, à immoler tout un peuple sur l’autel de la violence dans l’espoir fou de déstabiliser une puissance guerrière. Comment vaincre cette impuissance, comment remédier à ce désespoir, comment expliquer à ces hommes que seule la culture de la vie peut triompher face à la puissance, que le sacrifice est tout ce qu’il y a de plus vain ?

Comment dire aux masses arabes que ces vieux mythes nationalistes et ces chefs charismatiques qui les ont invariablement conduits au désastre, autrefois, n’ont plus aucun sens, que l’histoire ne doit se souvenir que des bâtisseurs, que les losers doivent finir aux oubliettes, et non plus être plébiscités ?

Comment leur dire qu’il ne sert plus à rien de brandir les portraits de ces chefs, que l’énergie de la haine et du désespoir doit être cristallisée dans un effort bâtisseur de renaissance ? Que la nahda peut s’avérer plus puissante que des tonnes de missiles ? Comment les interpeller, eux, écrasés et maintenus dans l’analphabétisme depuis des décennies par des pouvoirs despotiques sournois, qui n’ont fait que les réprimer à l’aide d’une superpolice, qui les ont éduqués dans la crainte du régime et du clan, qui ne leur ont appris que la haine de l’Autre et de l’Occident ? Comment ne pas leur dire que l’Occident a longtemps toléré cette situation en soutenant ces régimes, en les confortant dans leur terrorisme d’État ? Comment leur dire que c’est exactement dans ce style réactionnaire, dans l’ignorance la plus débilitante, que certains cherchent à les maintenir et qu’ils foncent tête baissée, droit dans le piège ?

Comment les convaincre que faire le signe de la victoire au-dessus des ruines, propre des armées et des mouvements nationalistes arabes, c’est s’enliser encore plus dans le malheur arabe, dans l’impuissance, la frustration et la violence, c’est renforcer encore plus Israël ?
.../...

Considérations sur le malheur arabe. Comment, enfin, pousser les peuples arabes à lire cet ouvrage que Samir Kassir a écrit pour eux, surtout pour eux, avant que d’être emporté par ceux qui souhaitent, aujourd’hui encore, assassiner le monde arabe, à commencer par le Liban ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 13:21
80 roquettes ont ete lancees sur le nord d israel 50 blesses.

dure journee pour israel deux soldats tues ds la bataille a djebel machin et 18 blesses legers un grave.
les deux pilotes de l helicoptere apache aussi ont ete tues.

dur pour les familles et pour tout israel car il n y a pas une famille qui n ait pas un soldat a a tsahal.
la bataille avance au profit d israel mais le prix est cher.


la photo qui resume cette journee c est celle d une armee de tsabarim: ( fiques de barbarie) forts et doux a l interieur.


no comment!


Pièces jointes:
JRL113_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 13:35
mica a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de parcourir "Le Monde" ce matin.
> Terribles histoires de familles libanaises tuees.
> Terrible effectivement et vivement que cela cesse
> ...mais des informations tres partiales , surtout
> quand on lit vos temoignages


mica, "Le Monde" est réputé etre un journal impartial et sérieux. C'est le seul journal que je lis depuis que j'avais 18 ans.
Dans une guerre,je crois qu'il est malheureusement très difficile d'épargner des civils qui les pauvres n'ont rien décidé du tout et à qui on ne demande pas leur avis.

Par ailleurs, je suis pour les attaques bien ciblées des tetes qui sont responsables de cette nouvelle tragédie.
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 14:56
Bonsoir, Haifa. ravie de parler a nouveau avec vous (au fait avez vous eu ma reponse il ya 3 ou 4 jours?) meme si je pense qu'il est difficile qu'un journal ne reflete pas des opinions qui penchent d'un cote ou un autre et soit parfaitement incolore et impartial. Ce qui m'avait frappee, c'etait que les gros titres n'etaient pas equilibres. Ce qui n'empeche que nous avons partage les memes lectures - avec en plus de temps en temps ou par periodes Le Canard enchaine ou, il ya a longtemps Libé (un peu plus "colore", enfin tres legerement ...)Pour en revenir au reste de votre reponse, je suis tout ce qu'il y a de plus d'accord avec vous. Vous rêviez par ailleurs,dans une de vos interventions sur ce site, d'une grande assemblée de tous les peuples. Moi aussi
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 16:07
LA IBENSE a écrit:
-------------------------------------------------------
> CHERS AMIS & AMIES
> Notre Ministre des Affaires Etrangères DOUSTE
> BLAZY non seulement a condamné ISRAEL (bien
> entendu sous la houlette de CHIRAC) mais part
> rencontrer des responsables du HEZBOLLAH.
> IL ferait mieux de commencer par mettre de l'ordre
> dans son propre pays car ISRAEL ne s'est jamais
> mêlé du problème CORSE ni BASQUE à ce que nous
> sachions? et à commencer aussi par les banlieues à
> hauts risques dont des milliers de voitures sont
> incendiées à chaque intervention de CRS.


LA IBENSE

Notre Ministre des Affaires Etrangères DOUSTE
> BLAZY : si c'est ton ministre alors tu es francais ne te mele pas d'israel

il faut etre nul pour comparer le problème CORSE et BASQUE avec le proche orient

namous
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 16:49
Bonsoir Namous, je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis a La Ibense que les problemes ne sont pas du tout comparables mais pourquoi lui dire " si tu es francais ne te mele pas d'Israel?"
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 17:30
tu profites parce qu'il dort moi aussi j'habite en france je soutiens a fond israel mais je pense pareille que lui on vit en france donc on respecte la france et israel on l'adore je suis né juif et ça personne ne peut me l'enlevé
salut et médite ce que je viens de t'écrire
marc
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 18:31
Marc, a qui t'adresses tu? Tu penses comme qui? Qui doit mediter ? Namous je suppose? Pas moi j'espere ou alors je me serais mal exprimee...
Mica
Re: Les infos d'israel 2
24 juillet 2006, 21:53
les infos d israel sont destinees au public juif francais qui ne peut s informer qu en francais et a donc des informations partielles ou tronquees par les medias qui ont le souci de plaire aux arabes par interet.
et egalement a tous ceux qui nous soutiennent ds ce combat inegal qui dure depuis bien longtemps et qui oppose 7 millions de juifs qui ne demandent qu a vivre en paix avec des millions de voisins hostiles qui n ont aucune idee ni de l histoire du peuple juif ni de leur propre histoire ils n ont ds la tete que ce que les mollahs leur inculquent depuis leur plus jeune age: la haine des juifs et de l occident,

retour a l info:
tsahal continue son avancee ds les villages du sud liban les combats sont difficile mais l avancee sure.

un eminent psychologue de l universite de beer sheva a estime que le peuple d israel - le front arrierre comme on l appelle ici- est capable de supporter des pertes civiles mais reagit mal a la perte de soldats...
je partage cet avis completement.

hezballah a rejete toutes les propsitions qui lui ont ete faites par le gouvernement libanais. et israel ne cessera les combats que lorsqu elle aura cree une autre realite au sud liban nous assurant quelques annees de paix.

condolisa rice et tsipi livni sont daccord : il faut un cessez le feu durable accompagne de decisions politiques effectives. autrement dit arreter de tirer pour mieux s armer et recommencer ne presente aucun interet.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 00:53
Mariouma,

Ton boulot pour informer est formidable mais je signale à tous ceux qui veulent avoir des infos en direct qu'ilS peuvent se brancher surle site de Guysen israel news ou sur celui Arutz7 ou même celui de l'embassade.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 01:28
je parlais de namous
salut
marc
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 01:37
le combat pour bint djabl considere comme la capitale - le fief du hezballah est termine tsahal maitrise le territoire entre maroun a ras et bint djabel. l operation continue vers d autres villages.
tsahal: nous imposerons les regles et nous sortirons quand nous aurons fini le boulot. nous navons pas l intention de rester au liban.



condolisa petit dejeuner israelien
Pièces jointes:
GPOABG_0557_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 01:42
karsenty! aucun probleme moi aussi je regarde guysen' moi j apporte une vue non professionelle de la situation telle que la vivent les israeliens. eux font du journalisme tres professionnel.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 02:00
mariouma,

c'est justement ta petite touche personnelle des infos que j'apprécie,
continues ; Je vais également sur guysen qui est excellent pour les infos , mais je viens vers toi également à chaque fois.

Grosses bises
marcelle
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 02:02
Ce qui est fantastique dans notre CHIRAKISTAN c'est que pour réjouir les masses du 93, les médias ne parlent que des soldats israeliens tués et des civils libanais tués ... surtout quand ce sont des enfants

Mais jamais des centaines de combattant du her-bollah qui ont été tués ... de peur d'assombrir le moral des populations du 93 ...?

Ah elle est belle ma France ...

Bonne nouvelle quand même avec la chute de
<b><font size=3><font color=blue>Bint Jbeil est totalement entre nos mains. Nous poursuivons notre mission avec de solides succès.
Les forces terrestres ont fait un excellent travail qui a permis d'obtenir d'excellents résultats durant les dernières 24h</b></font size></font color>"..
à mettre en gras

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved