Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
04 août 2006, 08:39
Effectivement, les Etats UNis ont connu des meilleurs président que Bush.

Ce qui m'inquiete sur du long terme, c'est que plus on a essayé d'éliminer des tetes dans les mouvements extrémistes, plus ceux ci se sont développés.
La mort de Rantissi et de Yassine ont il réduit l'impact de Hamas sur la population palestienienne? je ne le crois pas et ça a plus tendance a faire pousser de nouveaux plants encore pire (c'est un peu comme les mauvaise herbe : si on la cueille mal, on sème ses graines et c'est des nouvelles mauvaise herbes qui pousse derrière).

le Liban était sur une bonne voie ces dernières années/mois. Il était libéré de le Syrie, le pays se développait et Israel connaissait enfin la paix dans sa frontière nord. Rapellez vous la situation avant 2000 lorsqu'Israel avait cette fameuse zone de sécurité, et bien très réguliermeent on assistait à des tirs de roquettes. Ceux ci se sont sensiblement réduits depuis le retrait de 2000 (si quelqu'un à des statistiques, je suis preneur).
Je pense qu'un accord du type Fermes de Chebaa contre le Désarmement du Hezbolah et son remplacement par l'armée libanaise par la négociation était possible.Cela reste encore possible car si cela continue, on va droit à une vietnamisation des choses : le Hezbolah n'étant pas une armée régulière - ça ressemble plus à une guerrilla, Il risque d'y avoir 2 morts civils pour tuer 1 hezbolah.

Peut etre suis-je trop optimiste mais j'en suis convaincu.
04 août 2006, 08:56
sandynelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> BERNARD HENRY LEVY DEMANDE :
>
> "Où étaient-ils, les manifestants du Caire ou même
> de Paris quand Poutine assassinait deux cent mille
> civils tchétchènes ? Pourquoi les entendait-on si
> peu quand ce sont les musulmans du Darfour ou de
> Bosnie que l'on exterminait ? En vertu de quelle
> logique les mêmes acceptent-ils, sans états d'âme,
> les soixante morts par jour, donc le Cana
> quotidien, de la guerre civile irakienne ? Pour
> ceux-là, quand des musulmans sont égorgés par
> d'autres musulmans à la porte d'une mosquée, c'est
> un fait divers. Quand c'est l'Etat juif qui
> endeuille un village libanais, ce serait un crime
> contre l'humanité."

il y a eu tjrs des manifestations , mais ca ne donne pas le droit a ISRAEL a tue des civils, et detruire les infrastructures du pays.

je pense que israel a ouvert une porte qui ne va jamais se fermer.

>
>
>
>

04 août 2006, 09:06

Bush n'a pas menti pour intervenir en Irak. C'est plutot les opposants à Sadam Hussein à l'époque qui ont induit les Etats-Unis en erreur. Iyad Alaoui et les autres ont soutiré de l'argent à la CIA en racontant des blufs au sujet de son armement chimique. Et celà pendant une decennie.
04 août 2006, 09:10
rali a écrit:
> Je connais pas le montant de l'aide pour le Liban
> mais les contribuables Américains payent plusieurs
> milliard de dollars par an pour aider Israel et
> l'Egypte : pour vous donner une idée : ca
> représente au total 10% du PIB marocain.
>
> Secundo, la France n'est pas en guerre contre le
> Liban, donc qu'est ce qui choque lorsque le maire
> de Paris s'occupe de libanais? Je vous rapelle que
> le Maire de Paris fait aussi beaucoup (je pèse mes
> mots) pour la communauté juive parisienne.
>
> A ce que je sache, il ne rencontre pas des
> Hezbolah?
> Israel déclare vouloir aider le Liban modéré
> contre le Hezbolah -ce qui est une chose plus que
> souhaitable - donc si je comprends bien : les
> libanais (non hezbolah) sont allié des
> Israeliens?
>
> JE vous rapelle aussi que le Delanoé a refusé de
> rencontrer Bachar el Assad lors de son voyage à
> Paris - ce qui avait étonné tout le monde à
> l'époque.
>
> Enfin, si Douste Blazy rencontre la diplomatie
> Iranienne, c'est surement pas pour signer des
> traités d'alliance... C'est uniquement pour
> maintenir le dialogue.
> Car, couper le dialogue dans le dossier Iranien,
> c'est laisser les mains libres à l'Iran pour faire
> ce qu'elle veut au Moyen Orient.
> L'Iran reste la puissance militaire la plus
> dangereuse de la région et sa capacité de nuisance
> ne risque que de se renforcer si on braque et
> isole ce pays davantage.

bonjour
effectivement israel, par cette intrusion, libère le liban de ces criminels d'hezbollah, terroristes, menteurs, et poltrons. ils provoquent les israéliens et ils envoient des civils et des enfants comme boucliers, c'est honteux, mais qu'ils se battent vraiment
si les libanais pouvaient se débarrasser de ces monstres, je pense qu'israel aura fait une bonne action.
en effet, la france aide le liban, mais est ce vraiment le liban, c'est peut être la peur du terrorisme. mais chirac n'en a plus pour longtemps. Les juifs de france ne manifestent pas, mais ils savent ce qu'ils font, malgré ce que les gens penses, c'est des gens très intelligents.
04 août 2006, 09:18
karsenti r a écrit:
> Monsieur RALI,
>
> J'avais l'intention de vous répondre concernant la
> solidarité du peuple de France avec le Liban mais
> Itrophedeilath m'a devancé je ne vous donnerai
> donc que ma conclusion concernant la solidarité de
> la France avec les victimes civiles des guerres et
> celle ci en particulier:"Il faut une bateau
> affrété par les 60 millions de la population
> française pour le pays des Cédres, pour Israël une
> petite barcasse affrétée par tout juste 300000
> juifs de France et je suis optimiste, est
> largement suffisante!......no comment!"
>
> C'est ça la solidarité du maire de Paris....Et
> quand vous dites qu'il fait beaucoup pour la
> communauté juive je vous cite c'est vrai qu'il
> ménage les voix pour les futures elections mais
> qu'il ne vient pas pour autant faire acte présence
> rue des Rosiers quand les membres de la tribu K y
> défilent pourtant Mairie de Paris et rue des
> Rosiers c'est tout juste 5mn de marche!
>
> Monsieur Rali arretez de faire de la
> désinformation sur site..nous sommes adultes et
> nous savons trés bien quoi penser des uns et des
> autres!

bien dit, bravo, tout est dit

04 août 2006, 09:18

Je compare des fois les intégristes islamiques qui veulent changer le cours des choses aux marxistes-lénénistes des années 60 et 70.

Ernesto Che Guevara a emrasé toute l'Amérique latine pendant les années 60. "La bande à Baader" de Baader Menhof, qui s'en souvient? Elle s'est auto-dissoute d'elle meme. Les Brigades Rouges? La meme chose. Pourtant tous ces mouvements ont donné du fil à retordre à tout le monde.Ils se sont juré eux aussi de convertir toute la planète au communisme. On n'en a plus entendu parler bien avant la chute de l'ex-URSS.
04 août 2006, 10:16
Témoignage d'une libanaise .

Paroles ouvertes d’une Arabe.

Ce m’est un grand honneur de me trouver ici aujourd’hui et de pouvoir, en tant que Libanaise, défendre Israël, la seule nation démocratique au Proche-Orient.Comme j’ai grandi dans un pays arabe, je voudrais vous faire jeter un petit regard dans le cœur du monde arabe.Je viens du Liban, où l’on m’a enseigné que les juifs sont méchants, qu’Israël est le diable et que nous ne pourrons avoir la paix au Proche-Orient que quand nous aurons tué ou jeté à la mer tous les juifs. Quand, en 1975,les musulmans et les Palestiniens déclarèrent la guerre sainte aux chrétiens, ils se mirent à commettre des massacres sur ces derniers, allant pour cela de ville en ville. Dans ma tranche d’age de 10 à 17 ans, j’ai habité dans un bunker souterrain sans électricité. Je dus me nourrir d’herbe pour survivre et aller chercher de l’eau sous le feu de francs-tireurs. Israël aida les chrétiens au liban. Ma mère fut blessée par une grenade d’un musulman. Elle fut soignée dans un hopital israëlien.Arrivée dans le service des urgences, je fus effrayée à la vue des centaines de blessés qui gisaient à même le sol, des musulmans, des Palestiniens, des Chrétiens Libanais et des soldats israëliens. Les médecins traitèrent chaque personne selon la gravité de ses blessures. Ils s’occupèrent de ma mère avant de se tourner vers le militaire israëlien à côté d’elle. La religion ou l’appartenance à un mouvement politique n’avaient pour eux aucune importance. Ils voyaient des gens souffrants, et ils aidaient. Pour la première fois de ma vie, j’entrais là en contact avec de la compassion, un sentiment jamais montré dans ma propre culture à l’égard d’un ennemi. J’ai constaté dans ma chair comment les Israëliens pouvaient témoigner de l’amour pour un adversaire, alors qu’eux-mêmes étaient dans une grande détresse. J’ai passé 22 jours dans cette clinique. Ce temps a changé ma vie et la manière dont je percevais les communuqués des médias. J’ai alors compris que mon gouvernement m’avait vendu des mensonges bien préparés et loin de la réalité au sujet des juifs et d’Israël. Il est une chose que je savais confused smileyi, comme Juive, je m’étais trouvé dans un hopitel arabe, j’aurais été lynchée et mon cadavre aurait été jeté au dehors, pendant que dans les couloirs de la clinique et dans les rues retentirait un sonore <allahu akbar> ( allah est grand).
Je me suis liée d’amitié avec les familles des soldats Israëliens blessés. Il y eut notament Rina, qui me devint particulièrement chère, et dont le fils unique avait été gravement blessé aux yeux. Un jour je lui rendis visite avec elle ;un groupe musical de l’armée Iraëlienne était venu à l’hopital pour soutenir par des chants les soldats blessés.Lorsqu’ils se rassemblèrent autour du lit du fils de Rina et interprétèrent un chant sur Jérusalem, Rina et moi nous mîment à pleurer. Je me sentais mal à l’aise là et voulus quitter la chambre ; Mais cette maman me retint fermement ; En larmes, elle me prit dans ses bras et me dit :<tu n’es nullement responsable>. Nous étions là debout,nous tenant les mains ; Quel contraste : une mère est là en train de regarder son fils mutilé, âgé de 19 ans, et elle parvient encore à maimer, moi son ennemie. D’autre part, j’ai là devant mon œil intérieur une mère musulmane qui envoie son fils se comporter en kamikaze pour tuer quelques Juifs ou chrétiens ; La différence entre le monde arabe et Israël réside dans l’opposition des valeurs et des caractères : la différence entre la barbarie et la civilisation, entre la dictature et la démocratie, entre le mal et le bien.
Jadis, il y avait dans les lieux les plus sombres de l’enfer une place spécial pour ceux qui commettaient un crime prémédité sur un enfant ; De nos jours, un tel forfait effectué sur des enfants israëliens est considéré comme un acte légitime dans la <lutte armée> des Palestiniens. Mais si un semblable comportement vis-à-vis d’ Israël a une touche de légitimité, c’est alors le cas partout dans le monde. Il n’existe plus d’autre limites à de tel agissements que la croyance subjective de ceux qui s’enveloppent de dynamite et de clous pour commettre des crimes au nom de Dieu.parce que les Palestiniens sont renforcés dans leur conviction que tuer des civils Israëliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, la terre entière souffre de la plaie du terrorisme. De Nairibi à New york, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan, ce fléau s’est étendu-la terreur engendrée et perfectionnée par les Palestiniens dans les cinquante dernières années. Ils attribuent la responsabilité des attentas kamikazes au <désespoir né de l’occupation> Mais je veux vous dire la vérité. La première grosse attaque à la bombe commise par les arabes contre l’Etat Juif s’est produite dix semaines avant l’indépendance d’Israël. Le matin du dimanche 22 février 1948, des terroristes arabes firent sauter un camion transportant trois charges d’explosifs dans la rue Ben-Yehuda, dans le sedteur, alors, Juif de Jérusalem-peu de temps avant la création de l’Etat Hébreu. 54 personnes perdirent la vie, et des centaines furent blessées. Il est manifeste que le terrorisme arabe n’a pas été provoqué par le <désespoir de l’occupation>, mais bien par la seule pensée qu’un Etat Juif pourrait exister.
Au siècle dernier, les gens se sont contentés de regarder les événements ; par leur absence de réactions, ils ont rendu possible la victoire du mal. Tout comme l’Amérique s’est dressée contre le comminisme et l’a combattu, le temps est maintenant venu de se révolter contre la terreur de l’intolérance religieuse. Nous devons soutenir l’Etat d’Israël, le défendre, car il est le front avancé dans la guerre contre le terrorisme.

SOURCE : www.frontpagemag.com

Commentaire L’article émouvant de cette Libanaise ne nous fait-il pas penser à deux femmes mentionnées dans la Bible : elles appartenaient également au peuple des ennemis des Juifs mais réalisant que Dieu est avec Israël, elles se joignirent à cette nation ?
Rahab, la prostituée accueillit les espions Israëlites et rendit ce témoignage :<L’Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous asaisis, et tous les habitants du pays tremblent devant nous> ( Jos. 2,9)
Ruth, la Moabite, s’attacha à sa belle-mère Israëlite et resta avec elle. Et elle lui dit : <…où tu iras J’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu>(Ruth 1,16).
Ces deux femmes de l’Ancienne Alliance sont des types prophétiques de l’Eglise du Seigneur, car, d’abord ennemies d’Israël, elles se joignirent ensuite à ce peuple et s’y intégrèrent.
Nous sommes
04 août 2006, 12:08
Haifa a écrit:
> > Je compare des fois les intégristes
> islamiques qui veulent changer le cours des choses
> aux marxistes-lénénistes des années 60 et 70.
>
> Ernesto Che Guevara a emrasé toute l'Amérique
> latine pendant les années 60. "La bande à Baader"
> de Baader Menhof, qui s'en souvient? Elle s'est
> auto-dissoute d'elle meme. Les Brigades Rouges? La
> meme chose. Pourtant tous ces mouvements ont donné
> du fil à retordre à tout le monde.Ils se sont juré
> eux aussi de convertir toute la planète au
> communisme. On n'en a plus entendu parler bien
> avant la chute de l'ex-URSS.

Pardon, j'ai écrit lénénistes au lieu de léninistes.
04 août 2006, 14:14
clementine a écrit:
> Walid, Israel ne s'est donnee qu'un droit, celui
> de se proteger et de se defendre.
>
> Les coupables sont ceux qui ont comme ideologie de
> detruire un pays, un peuple,
> les coupables sont ces meres qui enfantent pour
> faire un shahid de plus,
> les coupables sont ces parents libanais,
> palestiniens ou autres qui abritent sous leur toit
> des terroristes, qui pretent des pieces de leurs
> maisons afin que le lancement des roquettes sur
> Israel soit plus precis,
> les coupables sont ces imams de tous bords qui
> jamais n'ont eleve la voix pour dire a leurs
> fideles qu'au nom de Allah on ne pouvait semer la
> terreur dans le monde,
> les coupables sont ces fous qui font croire
> qu'apres la mort, c'est le paradis avec ses
> centaines de vierges.
>
> et j'en passe

vous savez j'ai remarque une chose c 'est que si on est contre la politiqur americaine ou israelienne alors on devient automatiquement terroriste ou extremiste, les imams n influence qu 'une partie tres minime de la population musulmane ,les autres regardent la tele et les informations , et quand t on regarde ce que fait l 'armee israelienne en palestine et maintenant au liban on peu porter un jugement nous meme.c'est vrai israel a le droit de se defendre mais les palestiniens et hizbollah aussi ont le droit de se defendre.

04 août 2006, 15:54
les médias sont-ils sourds et aveugles ? je ne le pense pas
une chose est sure, ils ne sont pas muets
lisez plutôt

Qu'ils prennent modèle sur les prostituées ! Par Guy Millière

Guy Millière est un homme en colère. Chercheur de vérité, il hait le mensonge, l'hypocrisie et l'injustice. Pour toutes ces raisons, lui qui n'est pas Juif prend fait et cause pour notre peuple et son Etat. En ce qui me concerne, j'ai lu ce texte courageux avec émotion et reconnaissance. J'en recommande chaudement la lecture et la diffusion. (Menahem Macina).

31/07/06

• Je ne peux pas penser, une seule seconde, que les journalistes qui travaillent pour les grands médias en France et en Europe ignorent tout du discours haineux et génocidaire des dirigeants du Hezbollah.

• Je ne peux pas penser qu’ils ignorent que Al-Manar, la chaîne du Hezbollah, est le média le plus antisémite que le monde ait connu depuis la fin du Troisième Reich.

• Je ne puis pas penser qu’ils ne savent pas que le Hezbollah est une organisation totalitaire qui endoctrine et soumet par la violence les populations civiles dans les zones qu’il contrôle. Je ne puis pas penser qu’ils ne savent rien du fait que les miliciens du Hezbollah utilisent les populations civiles du Sud Liban comme des boucliers humains, empêchent délibérément la fourniture de vivres à ces mêmes populations, de manière à disposer de victimes à exhiber devant des caméras.

• Je ne puis pas penser qu’ils ignorent que des immeubles, tel celui qui vient d’être touché à Qana, sont des dépôts d’armes dans lesquels le Hezbollah place, de manière ignoble, des femmes et des enfants pour les sacrifier à des fins de propagande.
• Je ne peux pas penser que ces mêmes journalistes ne savent rien ou presque de ce que subit en ce moment la population du nord d’Israël.

LIRE LA SUITE
[www.upjf.org]#

04 août 2006, 18:40

Heureux de vous connaitre clémentine.

Non, les musulmans ne voient pas ça.Ils s'en foutent que des chiites et des sunnites s'entretuent pour une histoire de rien du tout.

Ils ne comprennent et ne veulent pas croire que les américains essayent aujourd'hui de les en empècher, en vain.

04 août 2006, 23:31
A la personne qui citait que BRAHIM SERFATY avait signé un registre contre ISRAEL, je pense qu'il n'y a pas à s'en étonner c'est comme si vous annonciez que nasrallah maudissait ISRAEL !!!!
05 août 2006, 01:05

à Sion
a propos de Abraham Serfaty - un traitre -ni foi ni loi ! j'ai bien dit au tout début et à ce propos ! a bunch of commies. Il aurait été beau le Maroc tel que Serfaty le rêvait ! communiste.

Je réagis avec mes trippes sur ce forum, et je m'apperçoit enfin, que tous les beaux parleurs n'ont plus rien à dire. C'est du vent. aujourd'hui c'est la guerre, nos soldats se font tuer pourquoi ? pour nous les israeliens et pour la Democratie et un monde libre de penser et prier comme il l'entends.

Elisabeth

05 août 2006, 05:39

Malheureusement Lison, je viens de parcourir toute la presse internationale objective et partout on dit qu'Israel est confronté pour la première fois à une guerre non conventionnelle de la part de Hizbollah. Et que les services de renseignement israeliens ont beaucoup sous-estimé la capacité de ce mouvement terroriste, que ça soit les armes dont il dispose et les missiles et de sa capacité de mouvement et autres... Ca m'a beaucoup étonné moi aussi...
05 août 2006, 06:01
Oui, Haifa, c'est ce qui se passe. Mon epoux me le dit aussi. Mauvais calcul de la part des Israeliens. Meme les prisonniers ne sont plus dans les pourparlers.
on attends..........

Elisabeth
05 août 2006, 06:03
clementine a écrit:
> Walid, Israel ne s'est donnee qu'un droit, celui
> de se proteger et de se defendre.
>
> Les coupables sont ceux qui ont comme ideologie de
> detruire un pays, un peuple,
> les coupables sont ces meres qui enfantent pour
> faire un shahid de plus,
> les coupables sont ces parents libanais,
> palestiniens ou autres qui abritent sous leur toit
> des terroristes, qui pretent des pieces de leurs
> maisons afin que le lancement des roquettes sur
> Israel soit plus precis,
> les coupables sont ces imams de tous bords qui
> jamais n'ont eleve la voix pour dire a leurs
> fideles qu'au nom de Allah on ne pouvait semer la
> terreur dans le monde,
> les coupables sont ces fous qui font croire
> qu'apres la mort, c'est le paradis avec ses
> centaines de vierges.
>
> et j'en passe

J'ajouterais que les coupables sont aussi ces gens, comme monsieur et madame tout le monde, qui avec leur passivité devant les attentats commis en Israel n'ont jamais osé dénoncé le hammas et autres terroristes.

Tchao
05 août 2006, 06:06
walid a écrit:
> clementine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Walid, Israel ne s'est donnee qu'un droit,
> celui
> > de se proteger et de se defendre.
> >
> > Les coupables sont ceux qui ont comme
> ideologie de
> > detruire un pays, un peuple,
> > les coupables sont ces meres qui enfantent
> pour
> > faire un shahid de plus,
> > les coupables sont ces parents libanais,
> > palestiniens ou autres qui abritent sous leur
> toit
> > des terroristes, qui pretent des pieces de
> leurs
> > maisons afin que le lancement des roquettes
> sur
> > Israel soit plus precis,
> > les coupables sont ces imams de tous bords
> qui
> > jamais n'ont eleve la voix pour dire a leurs
> > fideles qu'au nom de Allah on ne pouvait
> semer la
> > terreur dans le monde,
> > les coupables sont ces fous qui font croire
> > qu'apres la mort, c'est le paradis avec ses
> > centaines de vierges.
> >
> > et j'en passe
>
> vous savez j'ai remarque une chose c 'est que si
> on est contre la politiqur americaine ou
> israelienne alors on devient automatiquement
> terroriste ou extremiste, les imams n influence
> qu 'une partie tres minime de la population
> musulmane ,les autres regardent la tele et les
> informations , et quand t on regarde ce que fait l
> 'armee israelienne en palestine et maintenant au
> liban on peu porter un jugement nous meme.c'est
> vrai israel a le droit de se defendre mais les
> palestiniens et hizbollah aussi ont le droit de se
> defendre.
>
>
>Walid,
D'abord bienvenue sur dafina, oui les palestiniens ont le droit de se défendre mais pas en se faisant sauter dans un bus plein de gens ni en lançant des missiles sur des quartiers pleins de gens.

Tchao

05 août 2006, 06:41
Mike
J'ai lu l'article de l'analyste Guy Millière c'est inéterssant, instructif et je dirais qu'il a réussi à résumer la partialité des médias et politiques européens face au hezbolah et son implication sur l'avenir du monde libre.
05 août 2006, 06:54
Le but du hezbollah est, de conduire tout le monde arabe à une islamisation totale au retour au moyen âge et c'est la raison pour laquelle justement le monde arabe ne vient pas à son secours,prenez des pays comme le Maroc ou la Tunisie,ce sera la faillite totale sur le plan touristique, tout comme l'Iran comment un pays si civilisé a-t-il pu accepter ce régime de vieux barbus ? à tel point que dès que l'avion commence sa descente sur Teheran, les hôtesses ont pour mission de faire retirer aux passagers toutes revues comme PLAY-BOY et de demander aux femmes de porter un foulard !!! Quelle belle leçon de démocratie !
05 août 2006, 07:57

[jcdurbant.blog.lemonde.fr]

une ••••• infâme, digne de "je suis partout", le torchon antisémite collabo du régime nazi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved