Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 06:24
je suis tellement bouleversée par ses photos, ces beaux soldats, nos fis ! quel malheur. je n'ai plus de mots.
que de tristesse.
E
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 06:31
j'ai oublié quelque chose d'horrible

Sur cette photographie prise à Beyrouth en 2000, Kofi Annan remercie Nasrallah, chef du groupe terroriste Hezbollah, pour maintenir la loi et l'ordre au Sud Liban.

Pièces jointes:
Kofi-Nasrallah.jpg
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 06:41
Ces soldats qui sont morts à la fleur de l'âge, c'était pour notre sécurité et notre drapeau.Ils n'auront pas les 72 vièrges comme disent les Hezboub mais 72 kadich dans toutes synagogues et à toutes les occasions.

Quant à ce barbu accompagné du zébu de l'onu, c'est une ancienne photo et nous ne serons pas étonnés de les revoir sur la scène ensemble! car il se cache à TEHERAN de peur d'être pulvérisé comme RANTISSI ou l'handicapé cheque YASSINE mais il n'échappera pas tôt ou tard son heure sonnera et plus personne ne lui fera le V de la victoire.
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 09:46
parmi les donateurs genereux qui ont aide pendant cette guerre les gens du nord retiendront surtoiut ARCADI GAIDEMAK, milliardaire juif russe et israelien. qui a fait monte une ville de tentes au bord de la mer avec parc d attractions offrant a une partie de la population du nord la securite et des vacances,. 15 millions de dollars


Pièces jointes:
YE0444709_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 09:54
tsipi lini est en route pour new york ou elle va debattre avec les representants de l onu de l accord signe et surtout de la liberarion des soldats otages.

le gouvernemnt israelien qui fait face a des critiques tres lourdes apres la guerre comprend qu il faut tout faire pour ramener les otages -pour lesquels la guerre a ete enclanchee
une des critiques est que le gouvernement israelien aurait du exiger que les soldats soient transferes au gouvernement libanais ou a la croix rouge.. ca c est dur a avaler par la population.
les pressions francaises et autres ont fini pas gagner et le sort des otages n empeche personne de dormir sauf nous.
Pièces jointes:
IMG_1049_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 10:15
une proposition egyptienne pour la liberation de igal shalit:
igal shalit contre 600 prisoniers palestiniens.

il vaut en effet au moins 600 palestiniens mais le probleme est que ce sera considere comme une victoire par hammas et comme de la faiblesse de la part d israel. de plus ces six cent terroristesne sont pas des anges ils retourneront remplir les rangs du hammas et des lanceurs de roquettes. et de plus ca les encouragera a recommencer.
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 12:00
SION a écrit:
-------------------------------------------------------
> ITROPHE
> Tu dis que les libouanais travèrsent le fleuve en
> voiture, as-tu oublié que jésus à traversé aussi
> le lac de Tibériade à pied?
> à croire que CHIRACUSE le travèrse aussi mais dans
> un seul sens car le 27 Mai 2007, nous aurons le
> grand plaisir d'avoir notre SARKOZY bien aimé.

Sion

J'aimerais croire ca... je me souviens simplement que a l'epoque toute la communaute juive a couru voter pour mitterand pour par la suite ....?? rien... je ne ferais pas de la politique basse.. mais Si Sarkozy bien aime est le bon...on verra...(une fois qu'ils sont elus en general)....Tant que c'est pas Le pen.....






AIH.
Re: Les infos d'israel 2
15 août 2006, 15:04
BABAYAHIA
Je demande à toutes personnes ayant compris ton message de me le traduire MERCI
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 02:24

La douleur et la colère aux funérailles du fils de l'écrivain David Grossman
AFP 16.08.06 | 11h05


La douleur et la colère ont marqué mardi, à Jérusalem, les funérailles du soldat Uri Grossman, fils de David Grossman, l'un des plus grands écrivains israéliens, tué au Liban.

Le quotidien israélien Yediot Aharonot a publié mercredi sur une pleine page l'oraison funèbre de David Grossman, l'une des grandes voix du camp de la paix en Israël, sur la tombe de son fils, dans le carré militaire du cimetière du mont Herzel.

"Je ne dirai rien maintenant sur la guerre dans laquelle tu as été tué. Nous, notre famille, nous avons déjà perdu cette guerre. L'Etat d'Israël va faire maintenant son examen de conscience. Quant à nous, nous nous replierons sur notre douleur, enveloppé de l'immense amour que nous ressentons de la part de tant de gens que, pour la plupart, nous ne connaissons pas", a dit l'écrivain.

Yonathan, 24 ans, frère aîné d'Uri, qui avait poussé son frère à entrer dans le bataillon blindé dans lequel il avait servi, a exprimé quand à lui sa colère d'avoir perdu son frère dans l'offensive terrestre de dernière minute décidée par Israël, moins de 48 heures avant la cessation des hostilités appelée par les Nations unies.

"Uri est entré sous les drapeaux une semaine après ma démobilisation de Tsahal et j'ai fait en sorte qu'il entre dans mon bataillon de chars. J'ai voulu qu'il serve dans un char Merkava-4, dont on m'avait qu'il était le plus sûr et le meilleur du monde", a dit Yonathan Grossman.

"Mais il s'avère que lorsqu'on t'envoie mourir dans une opération suicide stupide et perdue d'avance, même un char Merkava-4 n'aide en rien", a-t-il affirmé.

Le sergent-chef Uri Grossman, commandant d'un char Merkava, aurait eu 21 ans dans deux semaines. Il a été tué par un tir de missile anti-char dans la nuit du 12 au 13 août, dans l'est du Liban sud, lors des combats les plus meurtriers menés par l'armée israélienne contre le Hezbollah depuis le début du conflit, le 12 juillet. Ces combats survenus moins de 48 heures avant la trêve, entrée en vigueur lundi à 05H00 GMT, ont fait 24 tués dans les rangs israéliens.

Les funérailles, à la demande de la famille, ont été fermées à la presse.

Six jours avant la mort d'Uri, David Grossman, Amos Oz et A.B. Yehoshua, deux autres écrivains israéliens célèbres, avaient publiquement appelé à un cessez-le-feu.

Après avoir justifié le déclenchement de l'offensive, ils estimaient que les objectifs avaient été "obtenus" et qu'il n'était donc pas nécessaire de faire couler plus de sang.
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 06:31
Monsieur Sion.

Mon Nom est Dans mon pseudo. pas yahia ou mahia,,...Lol

Le message a ete bien compris.. au vu de messages prives nombreux que j'ai recu , que ca soit ici sur ce forum ou sur l'autre forum (suport et voyage en israel)

Je suis sincerement desoler si quelque chose vous a DECIDEMENT blesse pour quelque raison que je ne saisi pas ou pour un commentaire place. Je n'ai malheuresement pas l'habitude d'argumenter ou de me disputer EN PUBLIC avec un (coreligionnaire ?) frere juif.

L'incident est clos. Desoler pour vous avoir blesse quelque part avec une verite certaine.

Je vous adresse mes cordials Chalom Ouvraha.



AIH.
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 07:42
hezballah declare: nous ne nous desarmerons pas. et nos combattants ne quitteront pas le sud liban car c est la qu ils habitent et ne peuvent donc pas etre deloges.
nous serons plus discrets .

tsahal : si l armee du libam ne se deploie pas nous ne quitterons pas le liban/
etc etc etc etc etc... et ca va recommencer..


le nouveau tube en israel> yallah nassrallah...une musique orientale tres rythmee et des paroles pleines de promesses pour nassrallah et que la descence nous interdit de repeter ici.
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 08:44
Sur la chaîne LCI, un représentant du hezboub a remercié les pays arabes à savoir :le Liban,la syrie et le vénezuela (j'ignorais que le vénézuela était un pays arabe !!!) je sais que c'est un bon vendeur de drogue par contre,Ensuite le président Libanais LAOUD a déclaré que c'était honteux de desarmer le hezboub et son leader hassane Itayro-Lah AMEN

Une erreur fatale d'avoir quitté le Liban trop tôt pour devoir y revenir bientôt.
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 20:50
heure de verite: l armee libanaise se deploie au sud liban/ les soldats de l onu aussi/ photo: les tanks libanais en route vers la frontiere israelienne.

nous n avons jamais ete plus ontent de voir des tanks ...

a hollywood on n aime pas nassrallah.. sylvester stalone , nicole kidman et des dixaines d autres ont declare leur aversion pour ces terroristes qui risquent de semer le chaos ds le monde entier..

tsipi livni est a new tork ou kofi anan l a acceuillie chaleureusement et avec un sourire " colgate"/ il promet de regler le probleme des otages et d en faire une priorite.

le gouvernement israelien sait que l opinion publique ne pardonnera pas le fait que les otages n aient pas ete liberes sans condition et avant le cessez le feu.
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 20:52
l armee libanaise se deploie au sud liban

pas de leurr hezballah n est pas desarme.
Pièces jointes:
LBN40_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 20:54
...
Pièces jointes:
XHM109_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 août 2006, 22:58
j'ai pas confiance ! Israel est en mauvaise position. Vivement qu'il y ait du changement. lequel, je ne sais pas.
E
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 00:17
Une fois sorti du liban,qu'Israel exige la libération de ses soldats !!!

Quelle rigolade! ne fallait-il pas l'exiger comme condition de cessez-le feu?

A ces conditions il faut tout reprendre à zéro et retourner à Beyrouth pour obtenir quoi?
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 08:29
l armee du liban a ete acceuillie ave des fleurs et du riz par une partie de la pop[ulation et d autres brandissaient sur leur chemin des portraits de nassrallah.

les soldats israeliens quittent les lieux au fur et a mesure qu ils sont occuppes par l armee libanaise.
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 08:49
Si l'on devait couvrir l'armée Israelienne de fleurs et de riz ce serait à chaque instant dans la rue les bus etc...
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 12:28
Mariouma,

Lundi cette semaine, nous avons la chance de rencontrer le frere d'un des soldats enleves au Liban... tres interressant et tres emouvant.

J'espere que l'echange ira vite pour leur permettre de rentrer chez eux.. De toute facon 500 ou 600 terrorist qui sont nouris et loges aux frais des impots des israeliens coutent cher... qu'il aille chez Nashrahara ..il va les nourir (de haine )

AIH.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved