Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 03:47

Avec toutes ces statistiques interessantes, que devient ce sujet ? il ne bouge plus. je suis extrèmement attristée !

Ce fut formidable pendant un temps.

Lethraot


Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 04:47
je partage entierement ton sentiment Elisabeth, d'autant plus que les forums qui denigrent la verité sont nombreux et marchent et celui ci qui devoile la realité semble freiner. Je pense que la cause servie par ce forum doit etre placée au dessus de tout.
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 04:56
le prince heritier d'Egypte le fils de Moubarak souhaite que son pays travaille au developpement de l'energie nucleaire. Au cas ou l'Iran possede la bombe, dans quelle mesure peut on faire confiance au pays des freres musulmans d'en posseder une aussi pour lui faire façe.

Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 08:13
une nouvelle importante que je me dois d annoncer ici c est le rapatriement des depuoilles des enfants d hertzel de bordeaux ou ils etaient enterres vers jerusalem mont d hertzel ou ils reposent dorenavant pres de leur pere.

cette histoire pose pas mal de questions:
pourquoi seulement maintenant ?
les enfants de hertzel ont eu des vies et des morts peu communes hans et paulina - ceux dont les depuoilles ont ete rappatriees hier se sont suicides- et truda la drerniere aurait ete assassinee et nul ne sait ou elle est enterree...

hertzel auraient souhaitre deux choses - testament _ la premiere - de voir se creer un etat juif en terre d israel et la deuxieme que ses enfants reposent pres de lui.


pour lison et derka et tous ceux qui comme moi sont troubles du fait detous ces departs involontaires de dafina je veux vous dire que moi aussi je mepose des questions mais une chose est sure pour faire une bonne dafina ils faut tous les ingredients et pas a peu pres tous les ingredients/ quelquefois elle est plus reussie que d autres mais on la mange quand meme.


shana tova a vous tous.
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 11:20
"quelquefois elle est plus reussie que d autres mais on la mange quand meme"
exact Mariouma, c'est ce qui m'arrive à la maison, des fois le meme plat reussi plusieurs fois ne l'est pas, avec les meme ingredients, cela depend aussi du temperament et de l'etat de fatigue de ma femme, je le mange pour lui faire plaisir et pour que ce soit mieux le lendemain. Avec un peu de bonne volonté demain ce sera mieux.
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 11:22
lisez depouilles bien sur.
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 11:30
des manifestants pour la plupart des parents ayant perdu leurs enfants a la guerre du liban et des soldats de reserve ont fait irruption ds une salle ou se reunissaient les membres de kadima et a leur tete olmert. ils ont crie a lencontre d olmert : nous demandons des comptes et des responsables . demissionne! et olmert aurait repondu: dieu merci les personnes ici presentes pensent le contraire!

en fait je pense que le peuple pense comme ces manifestants et que tant que les dirigeants actuels ne prennent pas leur responsabilites en demissionnant ca ne marchera pas.
Re: Les infos d'israel 2
20 septembre 2006, 23:09
tsipi livni aux nations unis 24 heures apres l iranien ahmanidjad pose la question:
que doit il se passer encore pour que le monde comprenne ?
israel ne peut et ne tolerera pas de vivre sous la menace du nucleaire iranien.
l iran nie la shoah et en rigole, declare ouvertement vouloir eliminer israel de la carte et le monde se tait.
nous savons a t elle ajoute pour avoir et les victimes du nazisme a quoi menenet l indifference et la tendance a minimiser les menaces...

quant a la paix avec les palestiniens et le retour a la negotiation elle passe obligatoirement par l arret de la terreur.

nous sommes obliges de nous defendre face a la menace de nos voisins et nous le faisons avec force mais toujours ds le respect de nos valeurs , humaines ce qui n est pas le cas de nos voisins.
Pièces jointes:
UNRS42_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 05:01
"israel ne peut et ne tolerera pas de vivre sous la menace du nucleaire iranien."
je comprends parfaitement Mariouma mais une petite remarque: toute attaque nucleaire contre Israel (je touche du bois) fera disparaitre le Liban et la Jordanie, la Cisjordanie et Gazza aussi. La menace iranienne si ce pays possede la bombe risque de prendre d'autres formes:aligner les regimes jordaniens et egyptien sur la these iranienne contre Israel comme le syrien, c'est à dire entourer Israel de pays radicaux, et bien sur remettre aux calendre grecques la solution des palestiniens qui n'ont jamais d'ailleurs interessé les iraniens
Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 05:50

L'ignorance de la portée de la bombe nucléaire me trouble, combien de kilometres carrés ont été touché à Hiroshima et Nagasaki ? ou bien est-ce que "nucléaire et atomique est différent" ? Est-ce le nuage nucléaire après l'utilisation de la bombe qui fera tous les dégats?

faire disparaitre des pays entiers et après ? ce Ahmadinejab est coukoo (fou) (tel fut le titre d'une revue de presse de CNN) journal NY Times ce matin.
E

sur ce, je n'attends pas je vais me renseigner sur Internet


Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 07:27
Elisabeth
la bombe d'Hiroshima est devenueune sinistre untité de mesure, on dit 10 fois hiroshima, 20 fois hirishima !!
Le Japon etait presque en capitulation quand il l'a reçue il ne pouvait pas repondre, il n'avait pas la bombe. Si Isreal est bombardée elle va repondre par 200 ou 300 hiroshima et tout le moyen orient sautera...je prefere ne pas y penser..

Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 07:55

200-300 fois Hiroshima, alors ? dans ma petite tête, le calcul est facile, l'Iran peut disparaitre tout seul, avant même qu'il est la bombe. Ce petit rat va lui tout seul avec les malades qui le suivent, être responsable de sa propre disparition car c'est sur, qu'il faut l'arrêter avant cette fin "du monde"


lui tout seul a déclaré la disparition d'Israel, haut et fort.

je prefère ne pas y penser non plus
Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 08:47
Derka
Les dirigeants iraniens n'ont certainememnt pas l'intention d'utiliser la bombe atomique contre Israel.Il ont un projet plus vicieux dont l'exemple est la "négociation" avec l'Europe.Tant qu'ils ne l'auront pas,ils empêcheront l'établissement de la paix entre Israel et ses voisins,ainsi que la création d'un Etat palestinien.Cette stratégie leur permettra dès qu'ils l'auront, de déclencher par hezbollah et Hamas interposés une vague d'attentats-suicides et une pluie de missiles,croyant que la menace qu'ils brandiront de l'utiliser pour les "défendre",obligera Israel sous la pression terrorisée occidentale d'accepter si ce n'est son démantèlement,du moins une capitulation dramatique.
Ils se trompent lourdement,car ils ne veulent pas comprendre que leur menace déclenchera une réaction qu'ils n'imaginent pas,tout comme les Japonais qui en 1945,loin de vouloir capituler,avaient rejeté avec dédain deux ultimatums successifs dont le second permettait à Hiro-Hito de sauver la face car il n'exigeait que la capitulation sans conditions de l'armée seule,et pas du Japon.
L'Iran n'aura pas la chance de recevoir un ultimatum.Mais Almaninejad a déjà averti ses compatriotes qu'il est prêt à en sacrifier la moitié pour faire triompher la vision apocalyptique de sa foi.
Re: Les infos d'israel 2
21 septembre 2006, 10:02
exact Joseffredg
les pays arabes du golf risquent de soufrir enormement de l'imperialisme perse d'ou la position de l'Arabie Seoudite sur le hizbollah lors de la guerre et la future bombe atomique egyptienne du fils de Moubarak. La question c'est les USA, Israel et les pays arabes du golf ont un ennemi commun, cela fera t'il d'eux des amis contre lui ? la rue arabe en entendant les propos d'Ahmadinjad les soutiendra t'elle ?
Re: Les infos d'israel 2
22 septembre 2006, 06:27
cet apres midi ds le sud de beyrut aura lieu le raeemblement de la"victoire " du hezballah...
on y attend plus d un million de personnes. la question qui interresse tout le monde c est : est ce que nassrallah sortira de son bunker pour cette occasion ?

on verra... ce soir nous nous mangerons des pommes et du miel pour que l annee qui vient soit douce et meilleure... avec nassrallah en moins



abu mazen a declare que tout gouvernement qui sera forme devra reconnaitre israel et se tenir aux engagements signes..

hammas par l intermediaire de nihaya s est empresse de rectifier: nous ne reconnaitrons jamais israel..
quand on est con... on est con...
Pièces jointes:
XHM101_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
22 septembre 2006, 10:26


LE DISCOURS DE NASRALLAH M'ANGOISSE
Re: Les infos d'israel 2
23 septembre 2006, 00:04
c est tout a fait le but de nassrallah: t angoisser! resiste...

l armee libanaise a pris position a la frontiere , elle est soutenue par les soldats de unifil.
des centaines de manifestants hexballah se sont masses a la frontiere et ont jete des pierres vers israel jusqua l arrivee des soldats de l onu qui les ont disperses. un officier de tsahal a declare que ce genre d incident ne se terminera pas de cette facon si il se reproduisait meme s il faut ouvrir le feu feu sur les manifestants.

c est ce genre d incidents qui pendant 6 ans se repetaient tous les jours et qu israel a laisse faire en esperant qu avec le temps ils se lasseraient. ERREUR ! ils ont pris ca pour de la faiblesse - on est au moyen orient- et la suite est connue.
Re: Les infos d'israel 2
24 septembre 2006, 07:37
Nasrallah invoquant l'intervention divine pour qualifier plus de mille morts chiites de victoire ,cherche à se disculper devant les foules délirantes.C'est lui qui devrait s'angoisser,car si l'Eternel l'entend et l'approuve,sa persistance à vouloir vaincre Israel,aboutira à l'anéantissement de son peuple.Il a mal choisi son moment,car c'est pendant ces 10 jours redoutables que notre destin est scellé.
Et s'il fallait une preuve de son angoisse,il suffit de le voir apparaître protégé par des vitres blindées,entouré de gardes gigantesques .Ignore-t-il que la main de Dieu l'atteindra même à Samarcande?
Re: Les infos d'israel 2
25 septembre 2006, 05:09
Orchidée, il ne doit pas t'angoisser, car le hizbollah est devenu un probleme plutot libano-libanais, ce sont des libanais epris de liberté qu'il angoisse et je les comprends. Quant à s'en prendre à Israel il sait ce que ça coutera au Liban et cette fois ci ça se passera autrement ce sera plus doulouiruex pour eux.
Hier devant des milliers de libanais Samir Jaaja a declaré que les armes du Hoizbollah empechent la construction de l'etat libanais.
Re: Les infos d'israel 2
25 septembre 2006, 09:18
Nasrallah sort de son bunker et nargue les Israéliens.

LIBAN Face à une foule imposante de ses partisans, le chef du Hezbollah affirme disposer encore de 20 000 roquettes.

RASSEMBLEMENT Le discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été retransmis sur des écrans géants afin que toute la foule puisse le voir. L’homme à la barbe, terré lors de la guerre, s’est félicité de sa «victoire divine» sur Israël.

Viendra, viendra pas… Jusqu'à la dernière minute, les partisans du Hezbollah et leurs alliés ont retenu leur souffle. Puis brusquement, l'immense clameur de la foule aussitôt suivie de centaines de milliers de voix criant à pleins poumons

«Allah O Akbar»

lire la suite

[www.24heures.ch]


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved