Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 03:27
il faut que le mossade s'investisse plus au Liban pour etre mieux informé et bombarder les endroits precis le cas echeant
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 08:57


Effectivement derka. Le Mossad semble s'etre endormi ces dernières années. Par des actions clandestines ou autres, il faut harceler les connards du vrai satan de barbu jusqu'à dissolution complète ou tout au moins les terroriser...
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 09:14
bon ! salut tout le monde je reprends les infos qui marchent tres bien sans mes interventions ...
liberman est vice premier ministre et ministre delegue aux affaires de l iran et de terreur qui s en decoule.
je veux vous dire que pour un exploit c en est un ! liberman n a pas que des supporters d oprigine russe, loin de la il a des voix de droite qui voteraient pour arik sharon ou netanyahu.( beaucoup de marocains)
pendant la derniere guerre avec tous les scandales et les morts pour rien ou presque il devenait evident qu un changement de politique etait necessaire et bien voila c est fait !
liberman a declare entre autre ( il ne pratique pas la langue de bois ) qu on etait au moyen orient et que certains politiques en se conduisant comme s ils etaient europeens semblaient oublier qu l faut parler et agir comme nos partenaires moyen orientaux. par exemple ce qui peut etre pris pour de la tolerance est souvent percu comme de la faiblesse par nos ennemis.
il a ajoute que la menace iranienne n etait pas prise au serieux ds le monde et que nous sommes obliges de nous preparer a la prochaine guerre qu on le veuille ou non.
ce type plait a une grande majorite d israeliens qui est en manque de gouvernants " forts" / Liberman explique par exemple qu au lieu d aller bombarder des habitations de quartiers pauvres de gaza ( d ou sont issus les lanceurs de kassams) chaque fois qu un kassam est lance sur sderot il faut bombarder les maisons des dirigeants comme nihaya qui lui vit ds une belle baraque fume le cigare et n envoie pas ses enfants a la mort.
ce discours franc de liberman seduit et si vous voulez mon avis il sera le prochain premier ministre.

a suivre
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 09:29
l autre sujet qui nous preoccuppe en ce moment et dont personne ne parle ds le monde c est ces tunnels creuses dans l axe philadephie a la frontiere egyptienne et qui servent de passage d armes en tous genre . cet axe devait etre garde par les soldats egyptiens qui ont promis a l evacuation de gaza par les Israeliens de tout faire pour eviter des passages d armes et qu on pouvait compter sur eux! tu parles ! un vrai gruyere cet axe il y a des tunnels partout.
tsahal a propose de les detruire par les airs ou de les noyer a l eau de mer..
on verra. en attendant les egyptiens craignant une intervention israelienne ont double leur effectif a la frontiere.
photos:
avigdor liberman et un tunnel
Pièces jointes:
JER116_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 09:30
tunnel
Pièces jointes:
JRL119_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 10:48


mariouma, bonjour.

Vous voilà enfin de retour! Bien.

Moi aussi, ce Liberman me séduit.
Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 11:32
bonsoir haifa! merci
je ne suis jamais vraiment partie ...
Re: Les infos d'israel 2
29 octobre 2006, 03:55
Bande de Gaza (AP) - Un militant du Hamas est mort dimanche alors qu'il creusait un tunnel devant être utilisé pour s'en prendre à Israël, a annoncé dans un communiqué le Mouvement de la résistance islamique, sans préciser le lieu où se trouvait le tunnel.

C'est la première fois que le Hamas annonce qu'un de ses membres est mort en creusant un tunnel. Ces tunnels sont utilisés par les militants palestiniens pour faire entrer à Gaza des armes en provenance d'Egypte, et pour rejoindre Israël en vue de commettre des attentats.

Bakar Sassar, 20 ans, du camp de réfugiés de Nusseirat à Gaza, est mort "en remplissant sa mission sacrée dans un tunnel souterrain (...) alors qu'il se préparait avec ses frères et ses collègues (...) à s'en prendre à l'entité sioniste", a indiqué le Hamas dans son communiqué.
Re: Les infos d'israel 2
29 octobre 2006, 09:36
Tzipi Livni annule une visite au Qatar en raison de la présence d'une délégation du Hamas

La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a décidé de ne pas se rendre à une conférence des Nations unies au Qatar en raison de la présence d'une délégation du Hamas qui y représente l'Autorité palestinienne, a indiqué dimanche 29 octobre son porte-parole.

"La politique d'Israël est que tant que le Hamas n'aura pas accepté les trois repères de Kofi Annan - reconnaissance d'Israël, renoncement au terrorisme et reconnaissance des accords signés - il n'y aura aucune légitimité donnée au Hamas", a déclaré le porte-parole Mark Regev.

La visite de Tzipi Livni devait être la première d'un responsable israélien de haut niveau au Qatar depuis la venue de Shimon Peres, alors Premier ministre, en 1996. Ce voyage avait ouvert la voie à l'établissement de premières relations diplomatiques entre les deux pays.

© Jerusalem Post edition française


Re: Les infos d'israel 2
29 octobre 2006, 21:19
Le Hezbollah ne devrait-il pas prendre seul la responsabilité de la reconstruction, s’interroge Jouzou

Le mufti du Mont-Liban, Mohammad Ali Jouzou, s’est interrogé hier sur la partie qui « va s’acquitter du prix de la victoire », se demandant ainsi pourquoi « le Hezbollah ne prendrait pas seul la responsabilité de reconstruire ce qui a été détruit (...) et pourquoi il ne paierait pas lui-même le prix de la victoire divine qu’il s’est acharné à obtenir sans être mandaté par le peuple libanais ».
Le mufti du Mont-Liban a poursuivi en ajoutant qu’au nom de « la victoire divine, les personnalités politiques et religieuses de la communauté sunnite sont en train d’être attaquées ». Cheikh Jouzou s’est ensuite adressé aux membres du Hezb et leur a demandé de « dresser une liste des gains et des pertes de cette guerre, afin qu’on puisse se rendre compte que cette victoire n’est en fait que le fruit d’une imagination débordante dénuée de tout lien avec la réalité ».
Le butin de la victoire au Liban, selon cheikh Jouzou, se résume à « des destructions qui ont touché l’ensemble des villages du Sud et qui ont réduit à néant la banlieue sud ».
Le mufti du Mont-Liban a souligné que la guerre « a ramené le Liban 20 ans en arrière et les pertes économiques s’élèvent à des dizaines de milliards de dollars ».
Re: Les infos d'israel 2
30 octobre 2006, 05:07
pour combattre les accidents de la route et les nombreus morts de chaque week end, une parlementaire de droite mme rouhama avraham propose de fermer les bars entre 2 et 6 heures du matin /
cette proposition fait grand bruit et un groupe de jeunes a reagi a cette proposition en retracant les lignes de parking a tel aviv
photo:
l inscription: place de parking pour chauffeur bourre !
moi je trouve ca assez rigolo et surtout pas mechant
la proposition de loi est demagogique et assez stupide ds un pays ou les jeunes sortent vers minuit/ et puisque les gens qui veulent boire boieront quand meme mais em cachette.
Pièces jointes:
RM18448403&91;1&93;_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
31 octobre 2006, 09:08


A propos de la nomination d'Avigdor Lieberman au poste de vice-premier ministre, chargé des affaires stratégiques.


Pourquoi le ministre de la Culture, des Sciences, des Sports et de la Technologie le travailliste Ofir Pinès Paz a été le seul à voter contre cette nomination et a démissionné?
Re: Les infos d'israel 2
31 octobre 2006, 09:15

Parce qu'il veut ainsi rompre avec le travailliste en poste Amir Peretz et être le prochain candidat pour diriger ce parti.

Franchement, ils pourraient se diversifier un peu mieux que ça : entre Shimon Perés, Amir Peretz et Ofir Pinés, On va encore s'emmeller les pinceaux !!!!!
Re: Les infos d'israel 2
31 octobre 2006, 09:52


Bonsoir Sulamith.

Merci. Je comprends maintenant.

Je ne manquerai pas , par ailleurs de te rappeler quelques airs et paroles de jadis dont tu te souviens très bien!
Re: Les infos d'israel 2
01 novembre 2006, 03:07
Pour la première fois depuis l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah le 12 juillet dernier, le chef du mouvement chiite radical, Hassan Nasrallah, annonce que des négociations sont en cours avec l’Etat hébreu pour leur libération.


[www.lefigaro.fr]
Re: Les infos d'israel 2
01 novembre 2006, 13:15
l info qui preoccuppe les israeliens en ce moment c est le prochain defile gay qui aura lieu ( rien n est moins sur ) a jerusalem.
etonnant mais ce sont les homosexuels qui sont arrives a lier les deux peuples arabes et juifs ! en effet les juifs orthodoxes et les arabes musulmans de jerusalem manifestent pour la meme cause ou plutot contre le defile gay!

ils ne defilent pas ensemble mais tout de meme ca prouve qu ils se ressemble et que tout le reste c est de la politique.
moi tout le monde connait ma position sur ce site je ne suis pas en general du cote des religieux orthodoxes mais une fois n est pas coutume je suis totalement contre le defile gay a jerusalem! cette ville est sainte pour trois religions et si ce defile doit choquer les habitants religieux de cette ville c est une raison suffisante pour qu i n ait pas lieu la bas. de plus ils ont tendance les gays a se travestir de facon provoquante et grotesque qui n est pas faite pour attirer la sympathie de quiconque.
je suis CONTRE!

plus serieus c est l l entree des troupes de tsahal a gaza plus precisement a beit hanoun resultat 8 palestiniens tues 20 blesses et un soldat de tsahal tue / il appartenait a une unite de dresseurs de chiens de combat.

les palestiniens ont riposte en tirant une pluie de kassams sur sderoth ( au lieu de quelques kassams journaliers).
les infos d antenne deux ce soir m ont encore revoltee! ils font etat des morts palestiniens, pas un mot ni du soldat tue ni de la raison de l intrusion de tsahal a beir hanoun ! ni des kassams.
honteux! et pas meme etonnant!

quant a nassrallah il a declare en effet qu il y avait des negociations pour la liberation des otages mais qu il ne tenait pas a ce que ce soit difuse ds les medias. en israel silence egalement des autorites des medias et des parents d otages.

on se prepare a commemorer la 11eme annee du meurtre d itshak rabin/ et son assassin soutenu par la democratie israelienne se prepare a rencontrer son epouse avec son sourire en coin qui semble dire : je vous emmerde!

autre information qui n a de remarquable que le fait qu elle ait eu lieu a raranana ville ou je vis: l affaire a ete devoile cette semaine mais elle a eu lieu il y a environ deux mois.
une arabe israelienne de tira avait programme de se faire exploser ds un restaurant de raanana " Spagettim" aide par un cousin a elle travaillant ds le dit restaurant. les soldats de tsahal ont arrete la jeune fille avant qu elle ait eu le temps d arriver a raranana.
pS: distance entre tira et raanana en voiture : 15 minutes
Re: Les infos d'israel 2
01 novembre 2006, 14:23


Bonsoir mariouma.

Je suis moi aussi contre ce genre de défilé. Que ça soit à Jérusalem ou ailleurs. Qui plus est Jérusalem!
Re: Les infos d'israel 2
01 novembre 2006, 23:45
l operation :" nuages d automne" A BEITH HANOUN CONTINUE : SON BUT EMPECHER LE TIR DE KASSAMS SUR SDEROTH. CE MATIN 4 KASSAMS ONT ATTERRI QUAND MEME SUR SDEROTH NE FAISANT QUE DES DEGATS MATERIELS.
Re: Les infos d'israel 2
01 novembre 2006, 23:52
Lieberman propose de suivre l'exemple russe en Tchétchénie à Gaza
AFP 02.11.06 | 08h40

Le ministre israélien en charge des Affaires stratégiques, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a de nouveau proposé jeudi qu'Israël s'inspire de l'exemple de la Russie en Tchétchénie en favorisant l'arrivée au pouvoir de responsables palestiniens "raisonnables".

"Les Russes en Tchétchénie ne se sont pas contentés de faire tomber le pouvoir tchétchène extrémiste, ils ont aussi préparé une direction locale alternative avant de prendre le contrôle total de ce qui se passait", a affirmé Avigdor Lieberman dans un entretien à la radio publique.


"Les Américains en revanche ont provoqué la chute du régime de Saddam Hussein en Irak sans préparer un pouvoir alternatif et tout s'est effondré", a ajouté ce ministre, chef du parti d'extrême droite Israël Beiténou.

"C'est pareil à Gaza, il n'y a pas lieu de lancer une opération militaire dramatique sans qu'on ait au préalable préparé une direction locale alternative capable de prendre les rênes du pouvoir", a poursuivi Avigdor Lieberman.

"Parmi le million de Palestiniens de Gaza, tout le monde n'est pas dément et extrémiste, il y a aussi des gens raisonnables qui veulent développer l'économie et l'enseignement. Il faut les repérer et les soutenir", a-t-il également souligné.

L'objectif, selon Avigdor Lieberman, est "de créer un pouvoir alternatif authentique, pas un gouvernement de marionnettes. C'est pourquoi je pense que la Tchétchénie constitue un exemple: les Russes ont trouvé des représentants authentiques qui sont les éléments les plus influents sur le terrain et, de fait, ils ont imposé l'ordre".

M. Lieberman, rentré au gouvernement lundi, a participé mercredi à sa première réunion du cabinet de sécurité israélien au cours de laquelle, selon les médias, il a suggéré que l'armée israélienne adopte dans la bande de Gaza les méthodes de l'armée russe en Tchétchénie.

M. Lieberman, originaire de l'ex-république soviétique de Moldavie, est le fondateur d'Israël Beiténou, parti qui bénéficie d'un large soutien dans l'électorat russophone.

Il est connu pour être partisan de "solutions musclées" et avait défrayé la chronique il y a quelques années en proposant de bombarder le barrage d'Assouan, suite à un différend politique avec l'Egypte, ainsi que les installations nucléaires de l'Iran.

Il siège au gouvernement en sa qualité de vice-Premier ministre, ministre des Affaires stratégiques, chargé en particulier du dossier nucléaire de l'Iran.


Quand on connait la nature "démocratique" du pouvoir en Russie, les massacres permanent et aveugle commis en Tchétchénie... et surtout le premier ministre actuel, RAMZAN KADYROV...
Re: Les infos d'israel 2
02 novembre 2006, 03:26
Un soldat de Tsahal a été tué mercredi 1er novembre à Beit Hanoun dans la bande de Gaza, lors de combats entre les forces de sécurité et des Palestiniens armés, les plus intenses depuis le début de l'offensive de Tsahal qui a pour but de détruire les infrastructures de roquettes Kassam. Une dizaine de terroristes ont également été tués.

Le sergent Kiril Golenshin.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved