Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
02 novembre 2006, 03:40


Je crois que l'exemple russe en Tchétchénie ne peut etre appliqué à Gaza.

Depuis 1991,les Etats-Unis préparaient la chute de Saddam Hussein. Ils ne se sont pas lancé à l'assaut de l'Irak sans préparer l'après Saddam. La CIA a dépensé un argent fou pour ce faire. Toutes les personnalités irakiennes qui se sont relayées pour diriger le nouveau Irak sont passées par les bureaux de Langley depuis l'année 1991...
Re: Les infos d'israel 2
02 novembre 2006, 23:53
une soixantaine de palestiniens hammas armes se sont enfermes ds une mosquee de beith hanoun/ parmi eux des terroristes recherches par israel.
tsahal aurait detruit une des enceintes de la mosquee et des echanges de tirs auraient eu lieu. je parle au conditionnel car tout n est pas encore completement confirme.

parrallelemnet tsahal a abattu par tir cible d helicopteres 4 terroristes du hammas.

7 kassams sont encore tombes sur sderoth
/
s enfermer ds des m osquees des ecoles et des hopitaux... c est la strategie qu arafat avait mis au point. tres efficace compte tenu de la morale et des limites d israel a attaquer des civils innocents.
les palestiniens sont un peuple pris en otage par des bandes de terroristes bornes et sanguinaires. c est mon avis. ils ont bien plus a gagner les palestiniens en etant avec nous que contre nous.

hier soir lors d un match de foot opposant une equipe israelienne " maccabi haifa: et une equipe anglaise' et qui se deroulait en angleterre, un sympathisant palestinien a fait irruption sur le stade brandissant un drapeau de palestine. tres vite maitrise par les forces de l ordre. je relate cet incident pour souligner la dignite des supporters israeliens et des joueurs egalement. si cela avait tete ll inverse on aurait traite les israeliens de tous les qualificatifs haineux qu on connait bien.

de plus je n ose pas penser au cas ou a la place d un drapeau il aurait eu un couteau!
Re: Les infos d'israel 2
03 novembre 2006, 02:33



Bonjour mariouma.

Hier soir , j'ai longtemps réfléchi et il m'est apparu que si Israel, au lieu de ce mur de séparation en béton, avait érigé un mur en métal éléctrifié haut d'une dizaine ou une vingtaine de mètres, ça aurait été mieux je crois. Pour empécher les infiltrations. Eléctrifié haute tension. Ou les deux à la fois. Béton et haute tension.
Re: Les infos d'israel 2
03 novembre 2006, 05:46
une grande partie des hammas armes ds la mosquee s est enfuie proteges par une manifestation de femmes et autres civils surlesquels nos soldats avaient ordre de ne pas tirer. mais ds l ensemble tsahal est satisfait de l operation " nuages d automne" qui n est pas terminee. une pluie de kassams s est abattue sur sderoth et franchement je ne sais opas comment il n y a pas plus de victimes!
Re: Les infos d'israel 2
03 novembre 2006, 11:21
tir cible de tsahal sur un terroriste lanceur de kassam . il se trouvait pres d une mosquee et pret a tirer sa fusee avec lui trois autres tues. l onu appelle israel a plus de retenue !

il ne manque pas d air a l onu ! ENFLURES!

tsahal devoile que lors de la guerre du liban une fusee israelienne tres sophistiquee serait tombee entre les mains du hezballah qui l a envoyee vite fait en iran !
encore ine bavure de cette guerre!

Re: Les infos d'israel 2
03 novembre 2006, 12:19
savez vous que tous les jours, des habitants de Gaza viennent travailler en Israel. des centaines parait-il. Dans notre kibboutz, mon mari qui est ici depuis 40 ans, a reconnu un homme sur la route menant chez nous, il est sorti de la voiture pour le rencontrer et lui souhaité la Bienvenue, et cet homme nous a dit qu'il avait travaillé hors Gaza tout le temps, même pendant l'antifada.

en revanche, nous allons à Sderot quasiment tous les jours, cette petite ville tient le coup formidablement sous les kassams, les habitants on en marre d'aller dans les abrits.

E

Re: Les infos d'israel 2
03 novembre 2006, 20:16
pas seulement ds ton kibbutz lison ! les palestiniens des territoires de cisjordanie egalement ne peuvent pas vivre sans travailler en iasrael.
ils viennet aussi se faire soigner chez nous.

nihaha appelle le monde au secours et pretend qu israel fait un massacre sur les palestiniens avec des armes non conventionnels.


moi je pense qu il faut leur lancer des fusees sur gaza aveuglement sur la population civile exactement comme ils font sur sderot : pour chaque kassam 2 fusees que j appellerai " lieberman" par exemple...
extremiste ? pas du tout ! EXASPEREE !
Re: Les infos d'israel 2
04 novembre 2006, 21:42
Mariouma
je suis en train de lire la charte du Hams ... Eloquent Non ?

La Charte du Hamas

Article 7 : Le Mouvement de Résistance Islamique est un des liens de la chaîne dans la lutte contre les envahisseurs sionistes. (…) le Mouvement de Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelle que soit la durée nécessaire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit : "Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l'arbre Gharkad (évidemment, un certain type d'arbre) ne fera pas cela parce que c'est l'un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman).

Article 11 (...)La Palestine est un territoire islamique consacré aux générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. (..)La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la Sharia Islamique (Loi) et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont conquis par la force, parce que durant la période des conquêtes (Islamiques), (…) Toute procédure en contradiction avec la Sharia Islamique, où la Palestine est concernée, est nulle et non-avenue.(2)
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 05:01
La Chine va vendre au Pakistan 150 avions de combat perfectionnés dotés de systèmes israéliens. Le journal russe ''Kommersant'' rapporte cette information, dont la presse indienne se fait également l'écho. En Israël, on refuse de commenter la nouvelle.

Il s'agirait d'avions chinois dénommés FC-1 ou JF-17.
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 10:05
la chartre du hammas c est bien la le probleme! les musulmans ne peuvent admettre une presence ( un etat ) non musulman ds cette region. le probleme est religieux. ils enseignent l histoire a leur facon en niant la bible et leur propre origine ! et essaient de gagner du temps pour s armer et d etre assez forts pour nous jeter a la mer. c est ca la verite et croyez moi c est pas kofi anan ni chirac que ca empeche de dormir !

le djihad islamique ) a declare avoir abattu 4 palestiniens soupconnes d avoir trahi au profit de tsahal.

ils declarent egalement qu olmert met en danger la vie d igal shalit et ils menacent de l executer. comme ils l on fait a l epoque avec le soldat waxman ...

sadam est comdamne a mort par pendaison. cette nouvelle en israel nous interresse mais il n y a pas chez nous de fetes de rues pour feter la mort meme d un ennemi. on est content tout de meme et on espere que ahmanidjad connaitra le meme sort comme son lointain predecesseur amman !
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 10:24



Martel, tous les mouvements islamistes avec qui est confronté Israel (Hamas et Hizbollah) veulent pratiquer à l'égard d'Israel une guerre d'usure meme si celà leur prendra cent ans ou plus.

Je te signale par ailleurs que les hadiths que tu cites ont été rassemblés par deux imams El Boukhari et Mouslim. Mouslim étant le nom du deuxième imam. Les hadiths qu'ils ont rassemblés sont considérés comme authentiques émanant vraiment de la bouche du prophète. Les autres sont douteux.

Je ne connais pas la charte du Hamas, à part les déclarations de certains dirigeants que j'écoute des fois pour avoir une idée, mais puisqu'ils se référent à la religion dans leur charte, je n'ai plus rien d'autre à dire ou à ajouter, sauf me tenir la tete avec mes deux mains...
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 10:31



mariouma, la proposition d'une trève de dix ans avec Israel de la part du Hamas n'a pour but que de se préparer à affronter Israel de plus belle!
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 17:26
Cette chariaisation du Hamas est très inquietante. C'est bien dommage d'avoir laisser se développer ce mouvement en leur laissant la possibilité d'exploité politiquement les échecs de mouvement un peu plus modérés.

Je suis effondré de voir des haniyeh remontés a bloc dans leurs popularités, des Libermans qui rentrent dans l'établishment sans soucis... Rabin, tu nous manques!
Re: Les infos d'israel 2
05 novembre 2006, 18:54


Ah là nous sommes d'accord Rali. Pourtant c'est très simple. Pour moi c'est très très simple. Reconnaitre officiellement Israel, ouvrir dès le lendemain une représentation diplomatique en Israel. israel ferait de meme et tout rentrerait dans l'ordre. Se donner la main et coopèrer pour sortir ces pauvres gens de la peur et la merde ou ils ont vécu voilà soixante ans. C'est le Hamas et Hizbollah qui sont responsables de tout ce qui arrive.
Re: Les infos d'israel 2
06 novembre 2006, 04:42
"<font color=blue><b>Quatre Arabes israéliens auraient été enlevés par le Djihad islamique. Abou Ahmed, le porte-parole de l'organisation terroriste,
a indiqué sur les ondes de la radio ''Kol Hashalom'' que son mouvement avait kidnappé quatre individus soupçonnés de collaborer avec Israël.</font color></b> "

Ce qui voudrait dire ... si je comprend bien ...

que sur les 20% d'arabes israeliens ...
4 collaborent avec Israel
et le reste 1.196.000 collaborent avec le Hamas ?

Je ne comprends pas très bien .. En fait j'ai pas envie de comprendre
ça devient trop compliqué
Re: Les infos d'israel 2
06 novembre 2006, 20:40
je ne peux pas confirmer cette info d arrestation d arabes israelien// je sais que le djigad a arrete et execute des palestiniens de gaza. pas d israel...

les arabes israeliens sont concients de la chance qu ils ont d etre israeliens mais leur coeur est en palestine. moi qui travaille a l hopital j observe depuis des annees la reaction des infirmiers et medecins arabes a l encontre de leurs freres palestiniens: c est clair et net ils eprouvent de l "over Sympathie et empathie a leur egard et ca se traduit par un desir de les satisfaire , de ne pas les faire attendre et des tas de details qu on ne peut comprendre que si on connait le milieu hospitalier.
je ne les blame pas car ayant vecu en france comme minorite je comprends ce genre de reaction mais ds le contexte du moyen orient ca m inquiete.
de plus on voit de plus en plus de femmes completement voilees de noir , visages et mains, c est effrayant< elles sont en general precedees par un mari barbu et vetu comme en afganistan pas comme au moyen orient !
il y a trente ans les femmes palestiniennes etaient vetues de robes brodees facon locale et portaient sur la tete un voile blanc qui n enveloppait pas toute le tete . c etait plus symbolique et traditionnel que religieux. aujourdhui une jeune fille arabe non voilee est consideree comme volage - pour rester polie - et a du mal a trouver un mari. ca aussi c est effrayant ! ca aussi je l ai observer aux urgences de mon hopital ou les tentatives de suicides feminin ds la communaute arabe israelienne sont frequents.

rali moi aussi rabin me manque mais on dit ici qu il n aurait pas pu eviter la montee des extremistes du hammas ni du hezballah qui ont une strategie de guerre d usure sans rapport avec qui est au pouvoir.
liberman n est pas a comparer avec les sanguinaires du hammas. il est a droite et defend ses idees mais moi qui ait vote ds le passe pour barak et meme plus a gauche je suis passee a droite et je n hesiterai pas a voter liberman car il parle le language que les arabes comprennet ici. begin aussi etait considere comme trop de droite a son epoque et sharon aussi. c est faux ce sont des stygma crees par les medias! il n y a aucun dirigeant qui prone la guerre chez nous tous veulent la paix. se defendre c est une obligation pour survivre et quelquefois il faut etre plus fort que ses ennemis. c est notre cas.

bonne journee mon petit rali je t aime bien en hebreu on dit : she irbou kamocha! cad : que les gens comme toi se multiplient!
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 01:04
BONNE .. TRES BONNE NOUVELLE

Israël attire de plus en plus les investisseurs étrangers. D'après les données publiées par la Banque d'Israël, les investissements étrangers entre janvier et octobre se sont élevés à 17 milliards de dollars, soit une augmentation de 72% par rapport à la totalité de ceux de l'année 2005. Les investissements étrangers dans le secteur de la sécurité, pour la même période, ont atteint la somme de 7,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 79%.

Les investisseurs étrangers ont aussi injecté 8,24 milliards de dollars dans les actions des entreprises israéliennes hors Israël, soit 6 fois plus que les sommes investies durant toute l'année 2005.
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 01:17
Encore merci pour cette info Mariouma. Lieberman me semble tres dur, mais en fait, Sharon aussi, fut un temps, et j'ai change d'avis, par ses actions, et j'apprends et j'ecoute. On a poli Israel comme un diamant, et aujourd'hui, tout le monde le convoite.

Il y a un phenomene que j'ail du mal a comprendre, les parents de Dana Galkovitz, la jeune femme de 22 ans tuee dans un Mochav pres de mon Kibboutz, par mortar shell, ses parents sont aujourd'hui plus pacifistes que jamais. ils ont perdu une fille, spendide, intelligente, ils n'ont pas un brin de haine en eux, cet homme veut ouvrir un restaurant dans notre kibboutz perdu, et il veut servir et rendre les gens heureux.

je suis tres emue.

Elisabeth




Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 08:37
Israel flattée par l'onu pour son action contre la desertification.
source guysen
Un exemple à suivre bravo, mais faut il d'abord combattre la desertification mentale chez d'autres.
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 08:59
tous les medias et les ong s'accordent à dire que la situation à Gazza est catastrophique sur le plan humanitaire, mais ce qui pourrai etonner plus d'un c'est la reaction à cet etat. Qui pourrai ne pas s'etonner de voir les efforts pour faire face à cette situation dirigés vers l'armement, les kassams, les tunels, la mort au lieu de se mettre autour d'une table et negocier un avenir meilleur.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved