Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 16:50
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Israel flattée par l'onu pour son action contre la
> desertification.
> source guysen
> Un exemple à suivre bravo, mais faut il d'abord
> combattre la desertification mentale chez
> d'autres.



voilà ce que j'ai toujours dit. Tous les pays arabes peuvent profiter du savoir d'Israel en matière de désértification.ils ont en oh combien besoin! Mais comme tu dis derka, il faut combattre d'abord la désértification mentale...
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 22:38
"AHMAD dit NEZ DE JABE" a encore fait des petits clones

<font color=blue>''Israël doit disparaître de la surface de la terre'', a déclaré Ghazi Hamed. ''Ce n'est pas un pays d'humains. Il s'agit de fauves et de membres de gangs. Cet Etat doit être éradiqué'', a ajouté M. Hamed, pourtant considéré comme un élément modéré du leadership du Hamas.</font color=blue>

en changeant Israel par Palestine on serait plus dans la réalité smiling smiley
Re: Les infos d'israel 2
07 novembre 2006, 23:18
A ce clone,il faut associer le président de l'union des travailleurs sud-africains dont les appels au boycott ne sont pas dénoncés par Nelson Mandela.Les juifs d'ADS sont récompensés pour leur lutte aux côtés des noirs.
Re: Les infos d'israel 2
08 novembre 2006, 08:58
35 morts et autant de blesses a beit hanoun. un tir d artillerie de tsahal aurait devie de sa trajectoire dit on a tsahal / il avait pour but d atteindre l endroit d ou ont etes tires les kassams sur ashkelon hier.

ds une interwiew un officier de tsahal a declare que les palestiniens deployaient des efforts incessants ( tirs de kassams ) tous les jours ds le but et l espoir de tuer des civils israeliens . notre but a nous est de defendre les civils israeliens et notre droit a vivre sur cette terre. les tirs de kassams journaliers sur des civils israeliens sont inssuportables et tant qu il y en aura il y aura des ripostes qui quelquefois se terminent tragiquement car les kassams sont lances comme au liban a partir d habitations .

tous les groupes de terreur sont appeles a faire des attentats suicides a l interieur de la ligne verte. en d autres termes il va falloir que je fasse attention en prenant le bus!
Re: Les infos d'israel 2
08 novembre 2006, 11:19


Cette affaire de Beit Hanoun est très regrettable. Elle aura des conséquences toutes aussi regrettables...
Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 04:49
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Cette affaire de Beit Hanoun est très
> regrettable. Elle aura des conséquences toutes
> aussi regrettables...


Beit Hanoun : Shalom Arshav appelle à manifester

mis en ligne le mercredi 8 novembre






Communiqué de Shalom Arshav (La Paix Maintenant)

8 novembre 2006

Shalom Arshav appelle à manifester : "Ce gouvernement a du sang sur les mains".

A la lumière des événements de ce matin [à Beit Hanoun], Shalom Arshav appelle à manifester contre les actions à Gaza.

Aujourd’hui, rmercredi 8 novembre, à 17 h, devant le ministère de la Défense, rue Kaplan (Tel-Aviv)

Yariv Oppenheimer, secrétaire général de Shalom Arshav : "Ce gouvernement a du sang sur les mains. Au lieu de chercher des solutions politiques, il ne s’intéresse qu’aux options militaires."
Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 04:57


JOURNAL LE MONDE 09'11'2006




L'ambassadeur d'Israël à Paris, Daniel Shek, a été convoqué au ministère des affaires étrangères, jeudi 9 novembre, après l'incident survenu au Liban, au cours duquel des casques bleus français auraient été près d'ouvrir le feu contre des avions israéliens qui les menaçaient. L'Etat hébreu affirme ne pas avoir connaissance d'un tel incident.

Mercredi soir, à l'Assemblée nationale, la ministre française de la défense, Michèle Alliot-Marie, a déclaré que des avions de chasse israéliens avaient menacé une position des forces françaises de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban, le 31 octobre. "A deux secondes près, il y avait un tir contre les avions qui menaçaient directement nos forces", a-t-elle expliqué. Mme Alliot-Marie a précisé que les F-15 israéliens s'étaient "présentés en piqué" avant de redresser immédiatement leur trajectoire, "ce qui est d'une façon extrêmement claire une posture d'attaque".


La Finul a confirmé l'incident, en soulignant qu'il s'agissait d'une "provocation de l'armée israélienne". "L'appareil a effectué un simulacre d'attaque. Heureusement nos hommes ont gardé leur sang-froid et ont compris qu'il s'agissait d'une provocation", a déclaré un officier supérieur français de la force onusienne.

CRITIQUES CROISSANTES

De son côté, le porte-parole militaire israélien a rejeté les affirmations françaises, en assurant que "l'armée de l'air israélienne n'effectue jamais de survols offensifs au-dessus du sud du Liban". "Nous n'avons pas connaissance de l'incident", a-t-il ajouté jeudi.

Les survols que l'armée israélienne mène au Liban, en dépit du cessez-le-feu entre l'Etat hébreu et le Hezbollah libanais en vigueur depuis le 14 août, suscitent des critiques croissantes de la part de la communauté internationale. Tsahal a affirmé à plusieurs reprises qu'elle se réservait le droit d'effectuer des vols de "collecte d'information" au-dessus du Liban.



Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 06:16
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> 35 morts et autant de blesses a beit hanoun. un
> tir d artillerie de tsahal aurait devie de sa
> trajectoire dit on a tsahal / il avait pour but d
> atteindre l endroit d ou ont etes tires les
> kassams sur ashkelon hier.
>
> ds une interwiew un officier de tsahal a declare
> que les palestiniens deployaient des efforts
> incessants ( tirs de kassams ) tous les jours ds
> le but et l espoir de tuer des civils israeliens
> . notre but a nous est de defendre les civils
> israeliens et notre droit a vivre sur cette terre.
> les tirs de kassams journaliers sur des civils
> israeliens sont inssuportables et tant qu il y en
> aura il y aura des ripostes qui quelquefois se
> terminent tragiquement car les kassams sont lances
> comme au liban a partir d habitations .
>
> tous les groupes de terreur sont appeles a faire
> des attentats suicides a l interieur de la ligne
> verte. en d autres termes il va falloir que je
> fasse attention en prenant le bus!

Le but des Palestiniens est certes de tuer des civils Israeliens mais ce n'est pas par plaisir; il y a quand meme une raison.

Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 12:19
oui la ministre de defense française a reconnu qu'a deux secondes pres l'ordre d'abattre les avions israliens a ete donné
Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 12:46



Voilà ou on en est. Les palestiniens tirent sur des civils israéliens, les israéliens tirent sur des civils palestiniens... C'est lamentable.

Il est clair aussi que la chasse israélienne provoque les français de part la position de la France...
Re: Les infos d'israel 2
09 novembre 2006, 13:06
Rapporter les commentaires du "MONDE",journal dont on connait l'objectivité dans les analyses des évènements de la région est inutile.Sauf de faire croire que la France est encore capable de faire la guerre ,surtout contre ses alliés naturels.
Et constater candidement que les Palestiniens doivent avoir une raison de faire pleuvoir des missiles sur les villes israeliennes,autre qu'un plaisir
improbable est une lapalissade émouvante.Pour mémoire ,cette raison c'est de nous jeter à la mer,sauf si Shalom ahshav arrive à nous convaincre de nous y jeter volontairement.Le plaisir serait tel,qu'ils seraient prêts à ne plus nous bombarder.

Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 04:41
lune a dit: le but des palestiniens est certes de tuer des civils israeliens mais ils ont une raison! ce n est pas par plaisir...

mais si ma chere ils y prennent du plaisir et c est meme un honneur!
un des dirigeants du fatah mohamed dachlan en visite au chevet d un enfant blesse a gaza a qui on avait donne une mitraillette en plastique pour le consoler a dit au meme enfant : quand tu sortiras de l hopital on te donnera une vraie mitraillette ! ceci a ete transmis a la tele et l enfant en question a 4 ans! ils ont une raison en effet ils ont ds leur chartre de nous eliminer de la carte!

excuses moi mais il faut que tu m expliques: les israeliens selon ta theorie tueraient des palestiniens par plaisir ?
ou si je deduis bien ce qui decoule de tes propos les palestiniens ont le droit de tuer des israeliens mais les israeliens n ont pas le droit de se defendre et de tuer des palestiniens ?

les israeliens seraient ils selon toi coupables d office ?

si oui coupables de quoi ?

lune , . parmi tous les peuples qui vivent au moyen orient les israeliens sont les seuls je dis bien les seuls a etre pacifiques et democrates.

nous ne demandons qu une chose c est de vivre en paix et de negocier cette paix avec nos voisins arabes, pour cela ils doivent abandonner la terreur . tant qu il y aura des kassams lances sur des populations civiles israeliennes il y aura des mort et des blesses cote palestiniens.

quand des innocents sont tues en palestine Israel s empresse ( en pays democratique) de s excuser ... quand c est le contraire ils distribuent des bonbons ds les rues. DONC. je pense que c est une erreur de s excuser. encore une fois nous ne parlons pas le meme language.


PS: au fait deux des blesses palestiniens sont soignes en israel a ichilov.

lune tu crois que les palestiniens soigneraient des blesses israeliens ?
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 06:37
"mais si ma chere ils y prennent du plaisir et c est meme un honneur!
un des dirigeants du fatah mohamed dachlan en visite au chevet d un enfant blesse a gaza a qui on avait donne une mitraillette en plastique pour le consoler a dit au meme enfant : quand tu sortiras de l hopital on te donnera une vraie mitraillette ! ceci a ete transmis a la tele et l enfant en question a 4 ans! ils ont une raison en effet ils ont ds leur chartre de nous eliminer de la carte!

excuses moi mais il faut que tu m expliques: les israeliens selon ta theorie tueraient des palestiniens par plaisir ?
ou si je deduis bien ce qui decoule de tes propos les palestiniens ont le droit de tuer des israeliens mais les israeliens n ont pas le droit de se defendre et de tuer des palestiniens ?"

Selon moi aucun des deux ne tue par pur plaisir. Les Palestiniens auraient prefer que l'etat d'Israel n'ait jamais ete crée que de vivre cette situation. Ils revendiquent toute la terre et honnetement je ne vois pas pourquoi ils ont tort. Ce n'est peut etre pas realiste de leur part mais dans le fond je pense que leur revendication est tout a fait legitime.
.

"lune , . parmi tous les peuples qui vivent au moyen orient les israeliens sont les seuls je dis bien les seuls a etre pacifiques et democrates."

Les Israeliens sont pacifiques?! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils commettent beaucoup de "bavures".

"nous ne demandons qu une chose c est de vivre en paix et de negocier cette paix avec nos voisins arabes, pour cela ils doivent abandonner la terreur . tant qu il y aura des kassams lances sur des populations civiles israeliennes il y aura des mort et des blesses cote palestiniens."

Comme j'ai dis les Palestiniens aussi n'aspirent qu'a vivre en paix. Mais c'est normal qu'ils ne veulent pas negocier. Avant 1947 ils avaient toute la terre tandis que les Juifs n'avaient rien. Quand a la terreur il ne faut quand meme pas oublier qu'Israel a le soutien inconditionnelle des USA. On ne pas donc pas comparer les tactiques utilisees par chaque partie.

"lune tu crois que les palestiniens soigneraient des blesses israeliens ?"

Non, lol
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 07:14
comme ça lune et mariuma ne sont qu'une seule personne?

Re: Les infos d'israel 2
Auteur: mariouma (IP enregistrée)
Date: 10 novembre 2006, 14:41


lune a dit: le but des palestiniens est certes de tuer des civils israeliens mais ils ont une raison! ce n est pas par plaisir...

mais si ma chere ils y prennent du plaisir et c est meme un honneur!
un des dirigeants du fatah mohamed dachlan en visite au chevet d un enfant blesse a gaza a qui on avait donne une mitraillette en plastique pour le consoler a dit au meme enfant : quand tu sortiras de l hopital on te donnera une vraie mitraillette ! ceci a ete transmis a la tele et l enfant en question a 4 ans! ils ont une raison en effet ils ont ds leur chartre de nous eliminer de la carte!




Re: Les infos d'israel 2
Auteur: Lune (IP enregistrée)
Date: 10 novembre 2006, 16:37


"mais si ma chere ils y prennent du plaisir et c est meme un honneur!
un des dirigeants du fatah mohamed dachlan en visite au chevet d un enfant blesse a gaza a qui on avait donne une mitraillette en plastique pour le consoler a dit au meme enfant : quand tu sortiras de l hopital on te donnera une vraie mitraillette ! ceci a ete transmis a la tele et l enfant en question a 4 ans! ils ont une raison en effet ils ont ds leur chartre de nous eliminer de la carte!

excuses moi mais il faut que tu m expliques: les israeliens selon ta theorie tueraient des palestiniens par plaisir ?
ou si je deduis bien ce qui decoule de tes propos les palestiniens ont le droit de tuer des israeliens mais les israeliens n ont pas le droit de se defendre et de tuer des palestiniens ?"

Selon moi aucun des deux ne tue par pur plaisir. Les Palestiniens auraient prefer que l'etat d'Israel n'ait jamais ete crée que de vivre cette situation. Ils revendiquent toute la terre et honnetement je ne vois pas pourquoi ils ont tort. Ce n'est peut etre pas realiste de leur part mais dans le fond je pense que leur revendication est tout a fait legitime.
.

"lune , . parmi tous les peuples qui vivent au moyen orient les israeliens sont les seuls je dis bien les seuls a etre pacifiques et democrates."

Les Israeliens sont pacifiques?! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils commettent beaucoup de "bavures".

Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 08:08
non shleuh mariouma c est moi et lune a repondu a mes question par un : non / tpout court et sans arguments/
quant aux israeliens ils commettent des bavures parcequ ils ne veulent pas utiliser la methode russe contre les tcetchenes par exemple. vas dire a poutine qu il a fait des bavures...

c est plus faciule de taper sur les israeliens et c est a la mode en europe. ici sur ce site de juifs du maroc il n y a pas de place3 pour les pro palestiniens.. en tous cas c est mon avis.
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 08:37


Je suis de ton avis mariouma. Je me demande ce que font certains sur le site. On a meme du mal à comprendre ce qu'ils disent et ils parlent avec ce langage bien connu de certains arabes qui ne comprennent rien à la situation au Moyen-Orient.
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 10:27
Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a jamais eu de guerre sans bavures. Seulement le probleme c'est qu'Israel n'a pas le droit d'en faire, contrairement à tous les pays du monde, elle doit le savoir, car cela lui fait beaucoup pus de mal à elle qu'aux victimes civiles qu'il faut deplorer. Mais il faut aussi avoir le courage de dire que ceux qui lancent des attaques et des roquettes à partir de lieux habités par des civils en portent aussi la responsabilité, si ce n'est ce qu'ils souhaitent, car ils l'exploitent à fond.
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 11:40
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> lune a dit: le but des palestiniens est certes de
> tuer des civils israeliens mais ils ont une
> raison! ce n est pas par plaisir...
>
> mais si ma chere ils y prennent du plaisir et c
> est meme un honneur!
> un des dirigeants du fatah mohamed dachlan en
> visite au chevet d un enfant blesse a gaza a qui
> on avait donne une mitraillette en plastique pour
> le consoler a dit au meme enfant : quand tu
> sortiras de l hopital on te donnera une vraie
> mitraillette ! ceci a ete transmis a la tele et l
> enfant en question a 4 ans! ils ont une raison en
> effet ils ont ds leur chartre de nous eliminer de
> la carte!
>
> excuses moi mais il faut que tu m expliques: les
> israeliens selon ta theorie tueraient des
> palestiniens par plaisir ?
> ou si je deduis bien ce qui decoule de tes propos
> les palestiniens ont le droit de tuer des
> israeliens mais les israeliens n ont pas le droit
> de se defendre et de tuer des palestiniens ?
>
> les israeliens seraient ils selon toi coupables d
> office ?
>
> si oui coupables de quoi ?
>
> lune , . parmi tous les peuples qui vivent au
> moyen orient les israeliens sont les seuls je dis
> bien les seuls a etre pacifiques et democrates.
>
> nous ne demandons qu une chose c est de vivre en
> paix et de negocier cette paix avec nos voisins
> arabes, pour cela ils doivent abandonner la
> terreur . tant qu il y aura des kassams lances
> sur des populations civiles israeliennes il y aura
> des mort et des blesses cote palestiniens.
>
> quand des innocents sont tues en palestine
> Israel s empresse ( en pays democratique) de s
> excuser ... quand c est le contraire ils
> distribuent des bonbons ds les rues. DONC. je
> pense que c est une erreur de s excuser. encore
> une fois nous ne parlons pas le meme language.
>
>
> PS: au fait deux des blesses palestiniens sont
> soignes en israel a ichilov.
>
> lune tu crois que les palestiniens soigneraient
> des blesses israeliens ?





N'ayez pas la mémoire courte . Il n' ya pas très

longtemps , une famille palestinienne a offert l'

organe nécessaire pour la transplantation d'un ou

d'une israelienne.......Me trompe-je ?


En général , sur ce forum parmi nos amis israeliens ou

non , il y a 2 catégories :


1- la catégorie de la crème objective , raisonnable ,


respectueuse et tolérante : c'est l'exemple de mr

elie cohen pour qui j'exprime mon amitié et mon


estime.


2- la 2e catégorie style " guysen" , malheureusement

trouvant toujours l'alibi et le pretexte pour nous

faire passer le message , pour essayer de nous

convaincre que les uns sont toujours les provocateurs

et que les autres sont toujours les victimes et je

vous assure que j'aime tout le monde , mais j'ai


horreur de la désinformation et de la mytomanie.

Nul n'est dupe ; le monde entier est témoin de ce

qui se passe chaque jour et chaque minute sur chaque

mètre carré de cet univers .

Pourrait-on critiquer ou donner son avis ,sans

être taxé d'ennemi ou d'anticorps ou de je ne sais

quoi . Y a t il certains qui peuvent commettre des


bavures monstrueuses sev contentant d'émettre des


"regrets", ne présentant jamais la moindre formule


d'excuse ( même hypocrite), se considérant toujours

au dessus de tout soupçon !!



Mon message est celui exprimé par une majorité

écrasante de mes compatriotes Français , secoués par

les derniers événements et l'indifférence du monde

à une teele tragédie.......personne ne veut de mal

ni malheur au peuple israelien... AMITIES








Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 11:50


bonjour

pour rbati boukroune

tres bonne intervention

il y une 3 eme categorie dans ce forum:

c'est des musulmans qui renient leur religion , leur patrie , pour etre plus royaliste que le roi

ils ont un probleme : c'est comme le corbeau qui veux imiter la colombe alors il n'est plus corbeau ni colombe

ils ne sont plus rien
Re: Les infos d'israel 2
10 novembre 2006, 13:54
En général , sur ce forum parmi nos amis israeliens ou

non , il y a 2 catégories :


1- la catégorie de la crème objective , raisonnable ,


respectueuse et tolérante : c'est l'exemple de mr

elie cohen pour qui j'exprime mon amitié et mon


estime.


2- la 2e catégorie style " guysen" , malheureusement

trouvant toujours l'alibi et le pretexte pour nous

faire passer le message , pour essayer de nous

convaincre que les uns sont toujours les provocateurs

et que les autres sont toujours les victimes et je

vous assure que j'aime tout le monde , mais j'ai


horreur de la désinformation et de la mytomanie.

Nul n'est dupe ; le monde entier est témoin de ce

qui se passe chaque jour et chaque minute sur chaque

mètre carré de cet univers .

Pourrait-on critiquer ou donner son avis ,sans

être taxé d'ennemi ou d'anticorps ou de je ne sais

quoi . Y a t il certains qui peuvent commettre des


bavures monstrueuses sev contentant d'émettre des


"regrets", ne présentant jamais la moindre formule


d'excuse ( même hypocrite), se considérant toujours

au dessus de tout soupçon !!


Je suis d'accord avec toi
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved