Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 11:10
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tsahal est entre ds gaza la ville est obscure et
> trois ponts ont ete bombardes pour enpecher les
> terroristes de transferrer le soldat ailleurs. les
> palestiniens ont mine la ville et prepare des
> voitures bourrees d explosifs.
> l operation de tsahal est appelee" pluie d ete".
>
> les palestiniems menacent: si vous ne vous retirez
> pas de gaza nous tuerons l otage de ITAMAR ( pas
> le soldat)
> c est a mon avis la preuve que le soldat est deja
> mort ou transferre ailleurs.
>
>
> dure journee en israel encore une guerre!


Non Mariouma. Je ne crois pas que le soldat a été tué.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 11:37

Bonjour. Effectivement comme a dit Tanjaoui,celon la presse marocaine,plus de 850 sites web israeliens ont subi des dégats informatiques suite à une attaque d'envergure perpétrée par le groupe de hacker marocain"Team Evil"(jamais entendu parler) Une initiative qui intervient en protestation en protestation contre les crimes de l'armée israelienne en Palestine et en premier dans la bande de Gaza, dit-on... C'est la première fois que j'entends parler de ce groupe.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 11:49
non LA IBENSE Salama a le droit de s'exprimer et nous avons besoin de son avis.
Moi ma réponse à Salama c'est celle la : je ne comprends pas pourquoi le monde arabo musulman est tellement subjugu" par ses reves qu'il inverse les choses. Pourquoi benladen a attaqué le wtc parceque l'Amerique a envahie l'afganistan ?????, pourquoi les palestiniens ont enlevé le soldat israelien parceque l'armée israelienne a envahie Ghazza ????. C'est ça ton message Salama, pour liberer le soldat il faut que l'armée israelienne se retire de Ghazza tu a dis. A ce point on voit les choses de travers !!! c'est incomprehensible, et cet esprit n'augure pas du tout d'un future proche ou il y aura une entente et un dialogue serieux.
Un autre theme aussi qui est cher aux medias arabo musulmans, c'est le droit de resistance à l'occupation, quand un palestinien rentre en Israel avec des explosifs et des armes c'est aussi une occupation et le peuple israelien a le droit de resister à l'occupation.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 14:07
Salut Derka et la Ibense et itrophed,

Je ne suis pas un expert sur les problemes dans le moyen-orient. Meme si je ne le dis dans cette forum, j'ai aussi beaucoup de citique sur les terroriste musulmans.
L'islam est contre tous les attaques des civiliens. Ca, c'est un fait.

Bon, mais dans la discussion ici, selon mon opinion, on manque la critique du politique Israelien. Israel a fait si beaucoup des attentats, presque chaque mois il y a des civiliens palestiens tuees, le droit de guerre est ignoré dans si beacoup des cas.
Mon critique n'est pas 'un critique arabe' , je ne comprends pas l'arabe donc.......

J'ai fait mon opinion a cause de mes contactes avec des gens (la pluspart occidentaux ou juif) qui aident les palestiniens et qui ont un grand experience avec la situation la bas.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 14:28
La Ibense,

NOn on ne reste pas avec les bras croix, on arret la violence. Les Kassams je pense q'ils sont un reaction sur la violence Israelien. En plus ils ont le droit de se défendre contre l'occupation, meme si les kassams ne sont pas des vrai moyens de se défendre contre un armee si exclusive comme le votre.

'ouila ghalabti fa hfoe'= en maroc on dit ces mots: translation: 'quand tu est le plus fort, tu pardonne'

Les palestiniens ne sont pas les plus forts donc les demander de pardonner et de rester occuppé , humilié (avec des centaines de 'chequepoints), et du confiscation de leur terre natale c'est demander l'impossible selon mon avis.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 20:00


C'est ce Salama qui n'a jamais peut-etre rien compris et qui dit n'importe quoi dans un français inintelligible.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 20:55
salama est une jeune fille a ma conaissance elle porte le voile et elle se nourit de la propagande anti israelienne qui depeint les palestiniens comme des malheureux sans defense.et les israeliens comme des guerriers avides de conquetes
non salama ils ne sont pas sans defense ils sont meme armes d une arme exclusivement musulmane les bombes humaines.
de plus ils recoivent enormement d argent d europe et des etats unis pour construire leurs pays et a la place ils fabriquent des kassams qu ils lancent aveuglement sur des civils en israel. toi tu apelles ca le droit de se defendre contre l occupation israelienne. tu penses donc qu il faudrait partir de sderoth d ashkelon et de tel aviv ?

je reprends l info c est ce qui nous interresse ds cette rubrique et pas ce que pense salama.

tsahal a bombarde le ministere de l interieur a gaza qui abrite selon tsahal toute l organisation des operations terrorites. ( ils ne delivrent pas comme partout ds le monde des passeports et de cartes d identite ils delivrent des permis de tuer)

le president moubarak aurait obtenu un accord avec hammas de liberation du soldat sous certaines condition qu israel aurait refusees

cela n empeche pas les kassams de tomber a ashkelon. pas de blesses par miracle.
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 21:37
Madame SALAMA
Je m'excuse de ne pouvoir répondre à votre message car vous vous exprimez dans un français DIAL MOUL KOUTCHI, Il a bien raison MARIOUMA de dire que vous êtes une femme voilée et vous venez nous dépeindre les palestiniens comme des victimes.
L'EX-gouvernement du HAMMAS (puisqu'ils sont tous en taule) voudrait reconnaître ISRAEL à la seule condition de restituer les terres,mais quelles terres? TEL-AVIV? HAIFA? JERUSALEM ? Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la fermière avec?
ALLEZ MADAME SALAMA BAS LES MASQUES !!!
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 22:09
MERCI A LA TELEVISION ISRAELIENNE DE NOUS REGALER AVEC DES IMAGES AUTRES QUE FRANCE 2 OU ARTE.
ALLEZ DONC SUR : INFOLIVE TV
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 22:52
hammas au liban declare que le oldat israelien ne sera libere qu apres la liberation de tous les prisoniers palestiniens.

moi pesonellement qui voit comment on les soigne a l hopital des qu ils se plaignent de maux de tetes je pense qu il faut les liberer et les eliminer apres par tirs cibles . ils coutent cher aux contribuables.
avec des assassins on ne peut pas se conduire comme des civilises ils prennentca pour de la faiblesse.

voici l;a photo de famille du hammas arrete hier par tsahal/
eux qui envoient les enfants des autres se faire tuer ne sont pas du tout candidats au suicide et ils se sont fait arreter sans resistance.
Pièces jointes:
NIK01_o&91;1&93;_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
29 juin 2006, 23:19
OUI MARIOUMA? tu as raison de dire que cette brochette de barbus teints au hénné n'envoie jamais l'un des leurs se faire exploser mais toujours les autres et les Palestiniens accèptent celà pour la modique somme de 2000 Dollars que leur vèrse TEHERAN!
Le HAMMAS joue la forte tête depuis sa cellule mais qu'il n'oublie pas que le MECHAAL caché en Syrie sera bientôt délogé et il ne doit dormir sur ses deux oreilles d'âne !!
Je voudrais terminerpour dire que ceux qui sont vexcés par mes propos, aillent sur le site DAFINA RECETTE DE CUISINE et qu'ils soient toujours les bienvenus
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 04:32
Ici un example d'un demonstration pacifique palestinien a Bilin, le reaction de l'armee Isrealien: la violence.

lis ca, en fait ta conclusion..........

[direland.typepad.com]



Et mariouama,

Tu te rappelle l'assasin de la famille de cette petite fille dans la plage de Gaza? C'est koi ca? Defence de votre sécurité?
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 05:22
SALAMA
MARIOUMA N'ETANT PAS DISPONIBLE DE SUITE JE TE RAPPELLE QUE L'ATTAQUE SUR LA PLAGE DE GAZA EST DUE AUX MINES POSEES PAR LE HAMMAS DESTINEES A TUER DES SOLDATS ISRAELIENS DEPUIS DES ANNEES.
DONC ON DIT LI JAB 3SSA KAÏ TKHALA BIHA.(qui apporte un bâton se frappe avec )

ALORS DE GRACE COMME ON TE L'A DIT ET REPETE A PLUSIEURS REPRISES VAS SUR LE SITE DE DAFINA GASTRONOMIE TU SERAS PLUS A L'AISE CAR ICI TU NE POURRAS JAMAIS DIALOGUER A BATONS ROMPUS
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 05:29
SALAMA

Je reviens du site "LOIS SUR LES MARIAGES"
Tu vois SALAMA sur ce site je te trouve bien à l'aise alors continues de progresser!!!!
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 07:33
A LA IBENSE,
je lis très souvent tes messages dans toutes les rubriques, je te félicite, je ne suis jamais intervenue, tu le fais si bien.
Crois tu que Salama prenne la défense des Israeliens, ou simplement reconnaisse la vérité que tous les palestiniens sont des terroristes , dans les écoles même tout petits ils leur enseignent la haine du juif au lieu de les éduquer.
Des familles entières ont été anéanties par la faute des kamikaz , salama n'a pas de leçon à donner aux Israéliens qui ne font que se défendre contre des bombes humaines , les palestiniens tuent les soldats israéliens dès qu'ils les capturent ( la haine et le sang ) Salama connait la vérité, mais ne l'admettra jamais, tu as raison de l'envoyer vers un autre site. bravo encore.

A Mariouma, je suis tous les jours toutes les informations que tu communiques et je te remercie pour celà, continue que Dieu t'aide ainsi que toutesles personnes qui reconnaissent la vérité.

merci à toi aussi Clémentine, malia
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 07:48
Celà peut paraître paradoxal,mais les interventions de certains correspondants sont necessaires pour que les illusions de fraternité et de chaleureuse hospitalité soient levées,pour ceux qui vivent un passé révolu.Je veux parler des propos de ceux qui s'expriment avec un semblant de clarté,"SALAMA" relevant de la catégorie des incompréhensibles.
Sur la rubrique "MAROC",un d'entre eux écrit
"les Marocains s'opposeront à toute normalisation avec Israël, non pas à cause de sa religion, mais en raison de l'injustice que caractérise sa création. La défense des intérêts légitimes du peuple palestinien est un devoir sacré, non seulement parce que nous appartenons à un même ensemble naturel, mais aussi et surtout parce que c'est une cause juste. Se désintéresser de la lutte des Palestiniens parce que le conflit se déroule à des milliers de kilomètres est proprement scandaleux. L'expérience nous a appris que toutes les initiatives qui impliquent Israël, même les plus anodines, sont planifiées et ont des objectifs clairs. La position dominante acquise par les Israéliens a été gagnée grâce à leur capacité à corrompre les Arabes".
il exprime l'opinion majoritaire,quant à l'officielle,
le ministre de l'information marocain le disait avec plus de diplomatie,hier.
Les juifs devraient méditer ces propos avant de planifier leurs déplacements,même s'ils sont économiquement avantageux.

Mais nous avons d'autres soucis ces jours-ci que répondre à la haine epistolaire.Nos pensées vont vers nos jeunes soldats et leurs parents plongés dans l'angoisse.
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 08:58
la difference de culture est telle qu il n y aura jamais de paix ici avec les palestiniens. nous preservons la vie et eux l aneantissent et venere la mort . le djihad! mourir pour dieu! une annerie moyenageuse [prtiquee de nos jours pr les musulmans uniquement. c est la le fond du probleme il est je ne le repeterai pas assez religieux et uniquement religieux/ tant que dans les mosquees on inculquera la haine des juifs et d israel il y aura des enfants qui voudront se faire exploser pour un paradis en plastique...
une autre difference tres largement exploitee par l ennemi c est l l effort incommensurable qu israel est pret a faire pour liberer un de ses citoyens afortiori soldat pour le ramener a la maison. je ne connais aucun pays ou quand la vie d un individu est menacee , la la nation entiere est mobilisee. les terroristes le savent/
ils savent aussi et le monde pas assez que quand un enfant palestinien est blesse il est heliporte par tsahal ds les hopitaux israelien.

salama au jeux de l horreur je te l ei deja dit ne me force pas a te citer les cas de meurtre gratuits d enfants par la terreur palestinienne . nous sommes en tete malheureusementde ce palmares!
je ne te conseillerai pas moi d aller faire la cuisine je te conseille plutot de relire l histoire, la bible et de rechercher l origine du mot palestine. OBJECTIVEMENT

shabat shalom a tous et que tous nos enfants reviennent en paix a la maison! amen
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 10:53
LA IBENSE a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAMA
> ET LES ROQUETTES KASAM DOIVENT CONTINUER A NOUS
> HARCELER ET RESTER LES BRAS CROISES ? ALORS NE
> SOYEZ PAS PARTIAL!!!


A lA IBENES

Je crois que SALAMA, d'ailleurs je lui ai déja fait la remarque il y a quelques mois sur le forum, comme beaucoups de jeunes n'ont pas la perception de la neutralité qui est l'une des conditions primordiales dans un débat.
Passez un bon weckend
Et bon Shabat

Tchao
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 11:38
Tanjaoui c'est ce manque de neutralité qui fait que les gens prennent les consequences pour la cause.
Comme dans toute chose dans la vie pour toute personne qui poursuit un but il doit s'arreter un jour et se poser la question : ou vais-je ?
Est ce que je progresse vers mon but ou je recule, est ce que le chemin que je suis m'y menera au but ou non ?.
cette question les palestiniens ne donnent pas l'air de se la poser. La deuxiemme intifada avec son lot de violences les a fait reculer du but de creer un etat aux coté d'Israel, elle leurs a fait tout perdre, alors que Arafat avait bien signé un papier s'engageant à ne plus recourir à la violence. Tout ce qui est venu apres le declenchement de cette intifada, à savoir les check points, les tirs ciblés le mur en beton ne sont que la consequence de cette intifada et de ses kamikazes et les palestiniens les prennent pour la cause du probleme.
On ne soigne pas la consequence on soigne la cause.
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 12:45
" il exprime l'opinion majoritaire "

vous ne connaissez pas la psychologie des marocains musulmans, un marocain est un individualiste son opinion c'est ces propres affaires , quelque chose d'autre c'est l'khwa l'khawi ... et c'est bien et c'est pourquoi
sa non reconnaissance pour l'etat d'israel vaut mille fois que la reconnaissance d'egypte ou la jordanie ...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved