Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 10:58
Slimane tes mots sont raciste, je n'ai aucune chose d'autre a dire.


Claude,



J 'ai un site pour toi, s'il te plait vois les photos, et dis moi comment tu peut défendre cette politique de votre gouvernement.


shalom,

[rafah.virtualactivism.net]

Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 11:13
salama: au jeu des photos il n y a aucun doute le palestiniens sont tres forts et ne reculent devant rien; la dignite ? connaissen pas ! ils sont meme capales d organiser des enterrements fictifs et d envoyer leurs propres enfants se faire exploser.
figures toi que chez nous on ne montre aucune photo de morts dechiquetes . de soldats decoupes en morceaux a ramallah pour avoir commis le crime de se tromper de chemon; ni de cette famille dont les 4 enfants on ete amputes des jambes par un obus qui les attendaient ds leur bus scolaire.. etc etc etc etc.. NON salama nous ne montrons aucune image qui risque de faire encore plus mal aux familles. ce jeu de la propagande destine a influencer les etrangers est typique des pays gouvernes par des dictatures moyenageuses.

tout ce qui se passe a gaza es terrible c est le resultat d une guerre que nous n avons pas choisie. mais nous n avons pas le choix les palestiniens du hammas ne veulent pas reconnaitre israel et n ont qu un but declare nous terroriser .

a bombay 130 morts ds un train le cashemire musulman est montre du doigt.. une coincidence ?
tu veux les photos salama ?
Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 13:03
Salama défend une cause ... je la comprends, mais dans sa lutte elle occulte certaines choses qui dérangent .. Elle occulte aussi les morts israeliens victimes d'attentats.. Veut-elle des photos d'israeliens déchiquetés ? Non nous avons la pudeur de cacher la mort..

Sur les photos nous voyons des enfants pleurer, un photographe blessé ...
Mais faut il lui rappeler que c'est la dure réalité de la guerre, la propagande des 2 camps pour s'attirer les sympathies

Cette propagande parachève un travail de conditionnement que déplore <font color=blue>Iyad Sarraj, psychiatre à Gaza : « <b>Ce qu'on apprend aux enfants dans les mosquées, à la télévision ou à l'école, c'est à mourir.</b></font color> »

Faut-il ainsi, lui rapppeler la doctrine du Hamas ?
Le maître à penser du Hamas, Cheikh Yassine, avait édicté une fatwa à l'intention des femmes. Il y affirmait que « les femmes qui commettent un attentat suicide et tuent des juifs sont récompensées au paradis en devenant encore plus belles que les soixante-douze vierges promises aux hommes martyrs ». D'ailleurs, Wafa Idriss, la toute première Palestinienne kamikaze, avait déclaré avant de mourir que « permettre à une femme d'accéder au martyre constitue une étape décisive vers l'égalité des sexes dans le monde arabe ».

et c'est avec ce hamas qu'elle veut que nous entamions des pourparlers ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 13:22
Mariouama,

Tes paroles, je les connais tres bien. Je suis un etudiant de droit. Et tes paroles sont un rendez-vous ironique.


Le meme discours mais un autre realité. Tu connait les discours des antisemites?
''Les juives manipulent les medias, tous leur mots sont des manipulations et de propaganda Juive''

C'est tres rassurante de croire que tous est manipulé, que la petit fille mort dans la plage est pas tue par Israel. C'est rassurante, oui, mais c'est hors de la verité.




Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 13:41
Claude,

Tu sais que je suis tres contre les attaques des civiliens!

Pourkoi tu ne parle des attaques terroriste de ton gouvernement? Contre tous qui est vivante, les enfants, les arbres, les femmes, les hommes, tous?

Comment peut tu croire que les palestiniens arretent leur defense contre l'occupation de leur terre? Meme si les kolonist ont parti de gaza, l'occupation n'a arreté pas. C'etais devenu un prison!

Est ce que ils sont des 'peuples'pour toi? Est ce que tu crois q'ils ont le droit de vivre comme toi? Ces enfants, quel est leur crimes?

Si c'etais toi dans leur place, tu va faire koi? Si c'est ta femme qui est tue, si c'est ton frere qui est dans le prison, innocent, si c'est ton maison qui est attaqué?


Dis moi, tu va faire koi?
Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 13:51
mariouama= mariouma , pardon
Re: Les infos d'israel 2
11 juillet 2006, 22:32
je n ai pas l intention de permettre a salama d utiliser cette rubrique pour vehiculer la propagande palestinienne. je n ai pas non plus l intention de debattre avec elle plus longtemps alors pour ma part je prends une pause d air pur!
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 00:04
Salama

Tu as en partie raison <b>MAIS</b> le combat d'un peuple pour son indépendance passe toujours par l'arrêt de la violence ...

J'en veux pour preuve l'Irlande, le pays basque, L'Egypte et Israel, Israel et la Jordanie ...

Chaque fois que les armes ont parlé, les larmes ont coulé
chaque fois que le dialogue s'est instauré, la paix a avancé

Est-ce la faute des Israeliens, si Yasser Arafat et le Fatah étaient corrompus jusqu'à la moelle ?

Est-ce la faute d'Israel si cette corruption a conduit à la victoire du hamas ? En hébreu HAMAS veut dire violence, terreur... Ce n'est pas par la violence que la paix viendra...

<b<Rappelle toi Anouar Al Sadate et Menahem Begin (Zl)</b> ...

enfin te rappeler ce que je citais plus haut :
<b><font color=blue>Iyad Sarraj, psychiatre à Gaza : « Ce qu'on apprend aux enfants dans les mosquées, à la télévision ou à l'école, c'est à mourir.</b></font color> »

Qu'ils fassent un pas vers la PAIX et ils obtiendront plus que par les attentats ... A propos d'attentats, ceux de BOMBAY inspirent le dégout et leurs auteurs sont des chiens

Bonne journée

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 00:53
Itrophed,

Je suis 100 % d'accord avec toi quand tu dis que les deux partis doivent arreter la violence. Mais la verité est un autre chose. Le hammas ont assuré que ils pourrent arreter tous la violence de tous les palestiniens, quand l'occupation d'apres 1967 va arreter, quand les liquidations arretent, et quand la communauté international va aider a trouver un solution pour les refugees de 1948.

Mais c'est le gouvernement d' Israel qui ne voudrait pas parler. Ils preferent utiliser la force et oprimer les oprimé.

shalom a toi,

Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 01:24
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Itrophed,
>
> Je suis 100 % d'accord avec toi quand tu dis que
> les deux partis doivent arreter la violence. Mais
> la verité est un autre chose. Le hammas ont assuré
> que ils pourrent arreter tous la violence de tous
> les palestiniens, quand l'occupation d'apres 1967
> va arreter, quand les liquidations arretent, et
> quand la communauté international va aider a
> trouver un solution pour les refugees de 1948.
>
> Mais c'est le gouvernement d' Israel qui ne
> voudrait pas parler. Ils preferent utiliser la
> force et oprimer les oprimé.
>
> shalom a toi,
>
>
bonjour
cela s'appelle un chantage le retour à d'autres frontiéres doit se faire par la negociation, et la negociation ne peut pas se faire sous la violence c'est à dire il faut sortir du cercle vicieux.
blague du jour : le premier ministre palestinien Ismael Hanya demande à Israel le retour à la raison


Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 01:26
Un photo de dr. Sarraj dans son maison en Gaza. Itrophed, si tu veut que je t'envoye un article de lui a ton e-mail je va t'envoyer.

Mariouma,

Tu doit savoir que tous mes messages en dafina ont pour but, pour moi, de comprendre votre opinion et de vous informer du situation precaire des millions de palestiniens. Et last but not least, vraiment je voudrait que cette guerre va arreter, et me si je ne peut pas l'arreter tout seul, je voudrais faire qqchose, rester en silence c'est pas bien pour les victimes palestinien et israelien.

Si tu ne veut pas q'on va discuter dans to forum, je va arreter immediatement.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 01:26
dr Sarradj
Pièces jointes:
eyad.jpg
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 01:26
le hizbollah attaque Israel au nord en ce moment preuve s'il en faut d'un complot syro iranien.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 01:55
Salama,

Mes propos ne sont pas racistes : chaque peuple a ses qualités et ses faiblesses ,tiens les arabes sont plus sociables que nous les berberes , nous sont encore plus dure qu'eux la mointre faute t'est condamné ...
eux pardonnent facilement : ils font meme la fete (avec l'hdia !!! )
si quelqu'un des leurs sort de la prison.

il y'a une autre chose ce n'est pas seulement Israel qui en veut au Hamas
Il y'a egalement l'autre fraction des palestiniens : le fatah , la jorrdanie et l'egypte les interets de tous les peuples de la region sont incompatible avec l'installation d'un etat islamiste dans la palestine
les islamistes sont comme les nazis , lorsqu'il prennent le pouvoir la democratie : le droit d'etre different , meurt .
les islamistes comme les nazis sont des manipulateurs : il ne faut pas
croire ce qu'ils disent.

Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 02:29
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Itrophed,
>
> Je suis 100 % d'accord avec toi quand tu dis que
> les deux partis doivent arreter la violence. Mais
> la verité est un autre chose. Le hammas ont assuré
> que ils pourrent arreter tous la violence de tous
> les palestiniens, quand l'occupation d'apres 1967
> va arreter, quand les liquidations arretent, et
> quand la communauté international va aider a
> trouver un solution pour les refugees de 1948.
>
> Mais c'est le gouvernement d' Israel qui ne
> voudrait pas parler. Ils preferent utiliser la
> force et oprimer les oprimé.
>
> shalom a toi,
>

Il me semble aucune des deux parties n'est prête pour discuter. Chacun veut avoir l'autre à l'usure.

Les Israeliens sont totalement convaincus de la legitimité de leur état et donc considerent les actions des Palestiniens comme des agressions et se voient comme en étant la victime innocente. Et les Palestiniens sont convaincus de l'illegitimité totale de l'état d'Israel et donc voient les Israeliens comme les aggresseurs et eux comme des victimes innocentes.

Et puis la violence est un cercle vicieux pour les deux parties. En menant ces offensives dans la bande de Gaza, Israel est en train de tuer quelques terroristes mais elle est également en train d'en creer d'autres. >


Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 04:36
ItrophedEilat a écrit:
> Ce n'est pas par la
> violence que la paix viendra...



tout a fait d'accord avec toi, mais comment arriver au stade de la non-violence??????



Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 04:38
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n ai pas l intention de permettre a salama d
> utiliser cette rubrique pour vehiculer la
> propagande palestinienne. je n ai pas non plus l
> intention de debattre avec elle plus longtemps
> alors pour ma part je prends une pause d air pur!


c ton style de reponse mariouma !!!
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 06:57
Marocainefier**

c'est à cela qu'il faut s'attacher avant tout...Hélas, ce qui s'est passé ce matin c'est une déclaration de guerre du Liban contre Israel

S'il veulent faire la guerre .. alors faisons là.. Ce ne sera ni la première ni la dernière. Mais par pitié ... encore des morts des blessés des destructions .. Jusqu'à quand ?

Egalemement rechercher à qui profite d'armer jusqu'aux dents des milices du Hezbollah .. et qui les arment ..La Syrie doit se frotter les mains, elle qui reve d'une grande Syrie.

Enfin, Voilà ce que l'on peut lire dans la presse
"<i>Après les explosions de joie des Palestiniens et les félicitations du Fatah, le Hamas célèbre lui aussi l'enlèvement des deux soldats israéliens, ce matin à la frontière nord du pays. Il a fait part de sa chaleureuse approbation aux ravisseurs du Hezbollah"</i>.

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 07:09
comment arreter la violence vous dites?, le hizbollah pardon le gouvernement libanais a choisi le moment de cette attaque par solidarité avec gazza, meme si son pays et son peuple le paieront cher peu lui importe. Le Liban a été choisi par la Syrie et l'Iran pour attaquer Israel à leur place ce sont eux qui decident, ce pays est une marionnette, il va etre entrainé dans une guerre pour les autres qui se cachent derriére lui.
Je rappelle que ni en juin 1967, ni en octobre 1973 le liban n'a été attaqué ni envahi par Israel, le probleme du Liban est venu apres les echecs militaires de la Syrie.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 07:11
Je vous donne une lettre d'un ami d'un amie,

Il vit a gaza. Et avec cette lettre nous savons q'ils sont encore vivante.

date: 11 julliet 2006


Dear......,

Thank you very much we all personally doing well, but the general situation is horrible. They were shooting the whole day and night, they are shooting every thing,the children, the ambulances for example. This morning they attacked a dockter's house with F16. They destroyed the three stairs house, the family was at home at the moment, 8 people killed, including his children. And 30 of the neighbours injured. And we are waiting for more problems the next days.

Accept my greetings

K.....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved