Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 00:40
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> salama a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Itrophed,
> >
> > Je suis 100 % d'accord avec toi quand tu dis
> que
> > les deux partis doivent arreter la violence.
> Mais
> > la verité est un autre chose. Le hammas ont
> assuré
> > que ils pourrent arreter tous la violence de
> tous
> > les palestiniens, quand l'occupation d'apres
> 1967
> > va arreter, quand les liquidations arretent,
> et
> > quand la communauté international va aider a
> > trouver un solution pour les refugees de
> 1948.
> >
> > Mais c'est le gouvernement d' Israel qui ne
> > voudrait pas parler. Ils preferent utiliser
> la
> > force et oprimer les oprimé.
> >
> > shalom a toi,
> >
> >
> bonjour
> cela s'appelle un chantage le retour à d'autres
> frontiéres doit se faire par la negociation, et la
> negociation ne peut pas se faire sous la violence
> c'est à dire il faut sortir du cercle vicieux.


Derka,

Ton idee est vraiment genial!
Mais, tu sais que Israel a pendant des anees et des annees ils confisquent de la terre, avec le moins possible des inhabitants palestiniens. Israel seulement veut 'LA PAIX' si ils ont rassamblé les palestiniens dans un terre minime.

Et les palestiniens ont perdu 3/4 de leur terre , et a cette moment plus que ca. Et ca q'est resté n'est pas suffisament pour vivre un vie normale. Donc les gens se resistent.

Quand tu ne pense pas a ces faits, tu ne comprend pas pourkoi ils n'ont arreter leur resistance. Mais, c'est pas simple comme ca.

Il ne s'agit pas de deux partis egale. I'l s'agit d'un nation avec un armee tres puissant, soutenu par la superpuissance du monde (AMERIKA), qui opprime un peuple qui n'ont pas des vraie moyen pour se defendre, mais ils ne voudraient pas rester passive, donc on se resiste avec tous leur moyens.
Meme avec le plus grand armee du monde on ne peut pas gagner d'un peuple qui se resistent.

Donc quand tu veut q'ils arretent la lutte, dis ca a le parti le plus puissante. Et a Bush.

salam a toi,



Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 00:58
Salama,
on t'ecoute, on voit comment tu reçois tes infos, dans d'autres rubriques sur ce site, tu es adorable et tu pourrais etre une grande amie, dans 20-30 ans, si Dieu me prête vie, j'aimerais qu'on puisse se reparler de ces moments sur ce site d'information, je comprends absolument que en tant que musulmane, tu soutiennes les tiens. Nous en tant que juifs, avec notre histoire, nous n'avons qu'une alternative, celle d'être forts et de répondre pour la première fois dans l'histoire, nous pouvons nous défendre, et même si des pays d'occident ici ou là s'émeuvent pour nous, on doit compter sur notre force à nous ici en Israel.
la provocation vient de chez les leaders palestiniens, avide d'argent et de pouvoir, tu oubli à chaque fois que les kassams n'ont pas arrêté de tomber sur Sderot, dans n'importe quel pays du monde, c'est une déclaration de guerre. Alors voila c'est la guerre. 3 soldats enlevés c'est tres grave aussi;
je ne peux te parler que comme une maman et une résidente d'Israel, et je vois les choses comme elles sont ici, je vois que malgré les kassams, les attentats, les bus qui explosent etc... le pays avance dans tous les domaines, l'economie, la culture, l'education, on construit tous le temps.

tu as lu le livre d'anne Franck, tu m'as dis que ce livre t'avais bouleversé, (aujourd'hui, j'ai lu que des extrémistes allemands vont bruler ce livre). voila eux aussi ils disent que cette histoire a été fabriquée.
prend du recul un peu. Les images font du mal à l'âme.
Elisabeth

Utilisateur anonyme
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 00:59
TRISTE, ces évènements récents en ISRAEL

Des 2 côtés des gens souffrent, soldats Israeliens tués alors qu'ils sont à peine sortis de l'enfance, enfants affamés, populations vivants dans les bombes sous la terreurs...

La guerre a repris de plus belle; je ne juge pas, je compatis avec tous ces gens dans la douleur et la peur, là bas, quelque soit leur appartenance, ces gens de bonne volonté entraînés dans l'inimaginable par des mobiles qui les dépassent, eux qui veulent vivre en paix.

En France aussi, on pense à vous. Ce n'est pas une prière, mais ça y ressemble.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 01:05
ISRAEL est en guerre .. contre une armée de l'ombre
c'est la triste réalité .

plus d'une soixantaine d'engins ont été tirés sur le nord du pays depuis l'attaque du Hezbollah mercredi matin. Une femme de 40 ans a été tuée, un homme de 60 ans a été grièvement blessée, et 18 autres personnes plus légèrement.

Le LIBAN doit assumer toute sa responsabilité
et ne pas l'esquiver en allant pleurer dans les jupons de l'ONU
Qu'a fait ce machin pour arrêter l'attaque du hezbollah ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Utilisateur anonyme
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 01:08
Tout ça est terrible, je pense à mon amie Jackye qui souffre beaucoup en ce moment, comme tant d'autres. Liliane.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 01:14
Itrophe
"Le LIBAN doit assumer toute sa responsabilité
et ne pas l'esquiver en allant pleurer dans les jupons de l'ONU
Qu'a fait ce machin pour arrêter l'attaque du hezbollah ?

en attaendant d'aller à l'onu ou ailleurs hier ils ont distribué des gateaux dans les rues du libanaises pour feter l'attaque du hizbosheytan. Il leur a apporté des gateaux et des destructions et des morts aux citoyensd libanais.

Salama
de quelle terre confisquée tu parles, de qui le premier a attqué l'autre Israel ou le Liban ? pourquoi Israel a envahi le sud Liban en 1982 repond moi Salama.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 02:19
Il est KON ou il fait semblant

<b><font color=blue> PARIS (Reuters) - Philippe Douste-Blazy a condamné "l'acte de guerre disproportionné" d'Israël, qui a intensifié ses bombardements au Liban, frappant notamment l'aéroport de Beyrouth.

Le ministre français des Affaires étrangères a également dénoncé les "actes irresponsables" du Hezbollah, qui a revendiqué l'enlèvement de deux soldats israéliens et le tir de roquettes sur le nord d'Israël.

"Nous plaidons pour un recul des tensions", a-t-il déclaré sur Europe 1. Cela signifie l'engagement de libérer les soldats israéliens enlevés par le Hezbollah, la libération par Israël des ministres du Hamas palestiniens, l'arrêt des opérations militaires israéliennes et la cessation des tirs de roquette du Hezbollah contre Israël, a-t-il précisé.</b></font color>

je penche pour la première hypothèse
8 morts israeliens par des milices venues du Liban .. et il appelle ça comment ? ce KON





<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 02:47
Le Hizbollah n'a rien avoir avec les civils libanais. Or l'armée Iraelienne a bombardé l'aéroport et fait 47 morts dont 9 de nationalité non libanaise.
Vu la situation je comprends parfaitement la réaction du ministre français!
L'armée israélienne devrait mieux définir ses cibles et ne pas diriger ses tirs vers des civils innocents!!!
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 03:00
TILILA .. Bonjour

Soyons sérieux .. 8 morts pour un pays comme Israel, c'est 80 morts pour un pays comme la France et 900 morts pour un pays comme l'Inde ...

Dans toute guerre il y a des innocents qui payent .. Connais tu une guerre propre ?

N'a-t-on pas l'habitude de dire : "A la guerre comme à la guerre"

Les Européens et les US parlent de dommages collatéraux

et je rajoute: "Malheur à celui par qui le scandale arrive"


Les LIBANAIS ne font rien pour empécher le hezbollah de nuire ... et tu voudrais que je baisse aussi le pantalon ?

Bon appétit



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 03:28
Derka,

Ici un carte pour comprendre simplement, ca qui se passe. Apres 1967, tu vois que portion par portion, la terre palestinien est devenu minime. Si bcoup des gens palestinien sont chassee de leur terre, de leur patrimoine. Chassee, oui, tuee ? oui, par les bombes place dans cette terre pour les 'chasser'. Alors, tu me comprend?
Pièces jointes:
i.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 03:35
Et c'est message, c'est mon dernier. J'ai des autre chose a faire. Et la pluspart des gens ici, n'apprecient pas mes interventions, donc je va les aider.

beslama a tous,


ps lison 2, merci pour ton reaction si gentille, j'aime rester en contact avec toi, meme si notre opinion n'est pas le meme. Donne moi ton mail et insjaallah je va rester en contact.

un coeur chaude,

Salima
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 05:28
Salama

Vaya con Dios

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Utilisateur anonyme
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 05:32
Tout départ, tout abandon, tout rejet, est un échec et une tristesse pour tous. Liliane.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 06:58
c est la guerre la vraie. notre existence est menacee au sud par une organisation terroriste hammas et au nord par une autre hizballah.
56 roquette et katiousha sont tombees sur israel et ont atteint naharya ou une femme en est morte la bombe ayant atterri ds sa maison. 12 bombes ont atterri a tsfat ( safed) que des blesses legers. tsahal a bombarde la television du hizballa al manara et l aeroport de beirut. et d autres cibles. il n y a pas de tirs aveugles ce sont des tirs cibles qui ont pour but de decourager le hizbollah ou quiconque de recommencer et d eloigner pour lpngtemps nos ennemis de la frontiere. pour ceux qui ne le savent pas le hizballah campait a quelques metres seulement de tsahal et c est ce qui explique la facilite avec laquelle ils ont enleves et tue nos soldats,
les corps des soldats tues ds leur tank sont encore sur place et tsahal tente de les evacuer /

les deux soldats enleves sont eldad regev et ehud goldvasser.
hizballah menace d attaquer haifa
les americains nous soutiennent et estiment que nous agissons en legitime defense.
les francais et le russe poutine considerent que la riposte est disproportionnee.

bande d enflures! quand il
pleut des bombes sur des juifs c est normal??? quand il pleut des bombes sur des arabes c est des innocents comme si on etait coupable du fait meme d etre juifs!
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 07:13
Salama
tu n'as pas parlé de tous les evenements qui ont accompagné cette periode. On n'isole pas une periode de son Histoire, elle est l'Histoire. Il ne faut regarder à travers un prisme. Si en 1967 Nasser avait gagné tu peux me montrer ce que serait la carte Salama. Gazza a été annexée par l'Egypte la cisjordanie par la Jordanie et ils n'ont jamais eu l'idée de les remettre aux palestiniens. Il a fallut qui'Israel les libere en 1967 pour les remettre aux palestiniens. C'est Israel l'ennemi qui a liberé les territoires palestiniens de chez les fréres arabes pour les remettre aux fréres palestiniens.Quelle ironie de l'Histoire.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 07:17
Liliane

je ne croit pas que c'est pas un echec pour tous, une tristesse peut etre oui.

Salama,vient d'apprendre qu'essayer de convaincre un adulte dont les idées et les opinions sont differents est une peine perdue !.

Tilila,

les arabes et juifs sont semites.
les berberes sont hamites.
le maroc est largement hamite avec 80 % ,10 % semite et 10 % aryen.
d'apres l'analyse du chromosome y qui est transmis de pere en fils.
les europeens et les semites ont le meme ancetre, le frere de ce dernier
est le pere des hamites ( les afriquains : berberes et subsahariens)
les hamites on les trouvent egalement en moyen orient avec une proportion de 20 a 30 % de la cote mediteranienne qui se decroit vite
en allant vers l'est et vers le sud.

Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 07:23
la riposte est disportionnée ça fait rire meme si les evenements n'y prettent pas. Ils veulent peut etre qu'Israel s'amuse avec le Hizbosheytan à enlever le meme nombre de bonhommes et à envoyer le meme nombre katyoucha. Il faut aussi qu'Israel fabrique des kassamS identiques pour en renvoyer le meme nombre reçu, jouer au pingpong.
Jacque Chirac en 1985 il etait premier ministre a declaré suite aux attaques terroristes à Paris:"s'il savere qu'un pays est derriere ces attaques la reponse de la France sera FOUDROYANTE" (foudroyante-sic pas proportionnée car c'est Paris qui est attaqué)
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 08:48
rectificatif: 85 katioucha sont tombees sur israel aujourdhui.

clementine je pense comme toi que ce site est un site qui s adresse aux juifs du maroc et a tous ceux qui sympatisent avec eux. cette rubrique d infos d israel est destinee a les informer ( de facon non professionnelle et non objective) de ce qui se passe en israel et n est pas diffuse ds la presee francaise par exemple.
si cette rubrique doit devenir une confrontation permanente avec salama qui partage l ideologie de nos ennemis il faut bien le dire, alors cette rubrique n a plus raison d etre.

voici quelques images de tsfat qui a recu quelques bombes hezballiennes,

le liban declare nous ne savions pas qu une attaque se preparait contre israel et nous ne pouvons pas en payer le prix,,, non sans blagues?
Pièces jointes:
DGP_4037-(Large)_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 08:51
des enfants qui dorment ds les abris... et a qui il faut expliquer des la naissance qu on nous lance des bombes.
Pièces jointes:
YE0277239_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 08:53
birut sous les bombes israeliennes -l aeroport
Pièces jointes:
LBN02_hh.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved