Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 11:14
mariouma continue tes info sont supers continue j'insiste
des que j'allume l'ordi la 1er chose que je fais je regarde tes infos
merci
marc
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 12:27
marc tanjaoui derka marcelle et tous ceux qui me soutiennent :
MERCI
ce site n etant pas le mien je n ai rien a gagner sinon le souci de justice et votre sympathie

j en profite pour faire de la pub pour mon site qui na rien a voir avec le maroc . www.kol-ha-ahayot.com


a demain avec de meilleures nouvelles j espere

aurelie je ne sais toujours pas de quoi tu parles!
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 12:46
Un travail remarquable de Mariouma,ce qui permet de suivre à la lettre ce qui nous angoisse à tous l'intégrité et la sécurité d'ISRAËL.....
Les sautes d'humeur des uns ou des autres ....à la poubelle.

Encore merci MARIOUMA....Chavoua tov.
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 21:51
merci karsenti !
dernieres nouvelles :
nassrallah aurait ete blesse! ou plus on ne sait pas et la nouvelle est annonce par la radio israelienne qui precise que la source n est pas officielle / en tous cas on sait qu il se trouvait ds le batiment QG hier quand tsahal a bombarde.

israel rejette la demande de cessez le feu du president libanais et rapelle : nous parlerons de cessez le feu quand nos soldats seront liberes et que nous aurons atteint nos objectifs qui sont le desrmement du hixballah et son eloignement de la frontiere israelienne.

la deuxieme nouvelle importante est que l iran ds une interview a un journal anglais affirme qu elle a fait passer au hizballah plus de 10 000 bombes dont certaines qui ont une portee de plus de 150 km !! et que des iraniens militaires se trouvent au liban pour aider le hizballah . evidemment tout cela avant que tsahal ne riposte.

autre nouvelle importante : aucune katioucha n est tombee cette nuit sur le nord d israel mais la consigne est la meme rester pres des chambres-abris . a tiberiade eviter le bord du lac.

kassams sur sderoth cette nuit hammas continue... tsahal est entre a beith hanoun.
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 22:34
Mariouma,

je suis avidement les infos que tu diffuses sur ce site, elles sont justes.
Je ne comprends pas la reaction d'Aurelie, j'espère qu'elle s'est expliqué par message privé.

merci à toi pour cette rubrique, tes remarques personnelles sur tel ou tel sujet sont celles d'une personne with "insight" and decency. dont worry, keep going.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 22:46
Mariouma,

je voulais d'abord me calmer avant de te répondre.
je tiens à m'expliquer publiquement et non en privé, car je n'ai rien à me reprocher.

Samedi , j'ai été attaquée sur un autre site de juifs Marocains par une personne du pseudo "SZASZA"? Cette dernière m'accusait d'avoir recopier un de tes articles . Je ne nie pas que c'est vrai, Mais comme l'a bien dit Itrophd'eilat "LES COPIER-COLLER NE SONT PAS LA PROPRIETE QUE DE LEUR AUTEUR ET QUE pour TOUTE REPRODUCTION A BUT NON LUCRATIF, PERSONNE N"EN A L'EXCLUSIVITE" .

Puis j'ai reçu sur ma boite email, un mot me disant que c'était Mariouma qui lui avait demandé de mettre ce message sur cet autre site de juifs Marocain.

Je reconnais que tu es très performante sur la rubrique "LES INFOS D'ISRAEL" et qu'on a plaisir à te lire.

Je tiens à te préciser que je suis une personne qui n'aime pas les polémyques, et je voudrais si vraiment ce n'est pas toi l'instigatrice de cette affaire, que tu acceptes mes excuses.

AURELIE




Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 23:09
Mariouma,

je tenais à t'apporter une autre précision

La personne "SZAZSA" n'était pas une habituée de cet autre site de juifs Marocains, mais elle a validé son inscription hier matin dans le seul but de me faire passer le message cité précédemment.
Aurelie
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 23:16
ma chere aurelie!
tout dabord je suis contente que tu t expliques car je ne comprenais vraiment pas ce que tu me reprochais. si tu as copie une de mes infos c est pour moi un honneurcar celaveut dire qu elles sont dignes d etre copiees. donc je ne peux pas t en vouloir pour ca bien au contraire!

le prenomme szazza ou la prenommee a certainemet voulu " foutre la merde" excuses l expression mais c est la plus juste. et le fait de t expliquer en direct est la meilleure reponse. bien a toi et continue a intervenir avec moi et itrophe sur ces infos

lison thank you !!!
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 23:35
Ma chère Mariouma,

Tu peux être fière de toi et j'ai un grand plaisir non seulement à te lire mais aussi à copier tes articles car ils nous apportent toute la lumière sur la situation actuelle en Israel.

Je voudrais encore que tu acceptes publiquement mes excuses et je voudrais dire à tous les dafinoises et dafouineurs que si j'ai agi ainsi envers Mariouma, c'est qu'une certaine personne qui n'a pas eu le courage de s'identifier m'a attaqué sauvagement en se cachant derrière Mariouma.

AURELIE;
Re: Les infos d'israel 2
15 juillet 2006, 23:38
je vais etre en retard au boulot mais l info est importante :
20 blesse au moins dont 5 ds un etat critique ds une attaque katioucha du hizballah sur haifa!
je rappelle que haifa abrite des sites strategiques et des usines chimiques dont l emplacement est diffuse sans cesse en ce moment par el jazira.
une atteinte sur ces sites provoquerait une catastrophe ecologique pour israel et la region


aurelie itrophe prenez le relais je vais bosser.


Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 07:07
[www.cnn.com]
(traduction google)

JERUSALEM (CNN) -- Le communiqué du hezbollah déclarant être une réponse aux raids aériens israéliens durant la nuit à l'intérieur du Liban, la responsabilité réclamée par Hezbollah militante dimanche de groupe de marteler la ville israélienne nordique de Haïfa avec des fusées, tuant huit Israéliens et incitant de nouveaux raids aériens à Beyrouth méridional.

<b><font color=blue>Peu de temps après l'attaque, le chef de la région nord d'Israel, commandant-Général Udi Adam, a averti les civils au Liban méridional à se diriger au nord parce que « dans deux ou trois heures nous attaqueront le Liban du sud très fortement. » </b></font color>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
UN BRAVO SPECIAL ? CONDOLEZZA RICE
16 juillet 2006, 08:00
<b><i>Condoleezza Rice veut désarmer le Hezbollah.<font color=blue> La secrétaire d'Etat américaine s'oppose pour l'instant à toute solution diplomatique</font color>. « Les Etats-Unis ne souhaitent pas exiger un cessez-le-feu qui permettrait au Hamas et au Hezbollah d'intensifier leurs tirs de roquettes en direction d'Israël » a-t-elle déclaré. </b></i>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 08:14
me revoila avec des information pas rejouissantes: 8 morts a haifa ds une attaque hezballah a kaioucha amelioree la fusee a etterri ds un hangar de la station de chemon de fer les tues sont des personnes qui travaillaient ds ce hangr pres des voies comme le motrent les images.

le chef d etat major halutz devoile qu une partie des fusees lancees contre israel sont de fabrication syrienne

olmert: nous allons nous battre contre hezbollah qui n est autre qu e la main armee de laxe du mal teheran damas

consolisa rice : il n y a aucun unteret a observer un cessez le feu temporaire si le but n est pas atteint , nous soutenons israel.


voila pour les officiels , mais en ce qui concerne la vie ds la rue je reviens de l hopital ou je travaille les gens sont inquiets mais assez fatalistes , apres la guerre du golfe les israeliens sont entraines . le niveau d alerte est eleve et les habitants de tel aviv et la region ( donc nous aussi) sommes pries de nous tenir pres des chambres abris. ou pres des abris pour ceux qui n ont pas de chambre protegee.

il faut savoir que depuis 1992 la construction d immeubles est tenue de prevoir un endroit protege avec des normes bien etablies et ce qui ont des appartement datant avant cette date n en ont pas mais ont en general un abti souterrain commun a tout l immeuble.

a lhopital nous avons egalement des consignes bien precises et nous sommes prets a recevoir des blesses en grande quantite nous nous entrainons sans arret depuis des annees.

les phptos de haifa et du sud de beirut

Pièces jointes:
golan-016_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 08:16
...
Pièces jointes:
LBN23_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 10:03

Notre armée est en train d'utiliser des bombes au phosphore interdites dans son bombardement du Liban

Félicitations!
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 10:38
ou t as lu ca daniel ? tu peux citer tes sources ?


je ne crois pas que ce soit vrai mais personellement contre nassrallah et sa bande j utiliserai meme de l insecticide. comme pour les cafards.
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 10:47
quelqun a eu l idee sur y net d envoyer des photos prises ds les abris: le moral semble bon!


tsahal previent la population de deserter le sud liban ca va barder cette nuit et nassrallah menace de nous surprendre ...
Pièces jointes:
49)_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 10:48
...
Pièces jointes:
DSCF8228_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 10:53
une analyse a été faite par un commentateur de skynews à ce propos, CE SONT DES ONT DIT.
"israel n'a pas besoin d'utiliser des armes "sales"
et non-conventionnelles; Israel a tous les moyens de se défendre avec des armes conventionnelles. Ceci est vérifiable.

arrêtons la peur et les mensonges.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
16 juillet 2006, 11:03
C'est quant même bizarre dans les "médias" européens on ne parle des victimes israélienes qu'après les victimes libanaises, et le soit disant représentant de l'U.E. Mr Prodi n'a pas trouvé mieux que de commencer sa visite par le Liban ; alors que depuis des mois durant les kassams pleuvaient sur Israel comme relatés sur notre forum, mais les médias n'en parlaient pas.

Autre point hallucinant les médias parlent de vicitmes civiles au liban mais les mêmes civils déclarent aux caméras des journalistes qu'ils, femmes et hommes, ne quitteront pas les zones ciblées par tsahal ils disent que c'est leur manière de soutenir leur chef (pantin de l'Iran-Syrie) mais en fait ça veut tout dire, pour moi ce sont des suicidaires.

J'espère que ça s'arretera le plus vite possible et que les responsables de hizbolah payent le prix.

Tchao
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved