Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
17 juillet 2006, 21:50
images de guerre
Pièces jointes:
AXLP105_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
17 juillet 2006, 21:51
en haut sud liban
celle ci depart des francais de beiruth
Pièces jointes:
BEI118_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
17 juillet 2006, 21:53
katioucha ds le salon-
Pièces jointes:
DSC_0339-(Medium)_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
17 juillet 2006, 21:54
... ecole hezballienne
Pièces jointes:
LBN41_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
17 juillet 2006, 21:55
galilee sous les katiouchas
Pièces jointes:
DSC_5798_wa.jpg
har
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 05:14
salut tous le monde , essayons de prier le grand Dieu que cette merde de guerre stop et que l amour des peuples, juifs ,chretienne et musilment soit plus grand .

Amen yaraba alamin

salem shalom
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 05:43
bonjour tout le monde et un salut à Mariouma pour son travail.
mon probleme de page blanche a disparu comme par enchantement sans faire quoi que se soit ?? et donc heureux de vous retrouver.
Un peu d'humour car il faut garder la tete haute.
Un jour à l'université de Fes tenue par les barbus, une fille voilée fanatique harangue un groupe d'etudiants par un discours enflammé en criant et gesticulant. Un etudiant gauchiste lui lança :
-Je vai t'envoyer sur le visage une tomate de ton propre panier: allah maudit toute femme qui leve la voix devant les hommes, hadith du prophete.
J'en fais de meme aux libanais du hizbollah.
-c'est haram de s'exposer à la destruction, un autre hadith du prophete
(puisqu'ils disent qu'ils combattent en son nom).

salut et à bientot
Bravo ? Alain Jupp?
18 juillet 2006, 05:52
''Le Hezbollah est une organisation terroriste qui revendique régulièrement l'organisation d'attentats meurtriers qui frappent, en Israël, d'innocentes victimes. Nos démocraties doivent réaffirmer qu'aucune cause ne peut justifier le terrorisme, synonyme de barbarie'', écrit Alain Juppé, ancient Premier ministre français (UMP), sur son blog.

''Elles doivent le combattre avec la plus grande énergie. Israël dont le peuple est victime, depuis des décennies, de ce terrorisme sanglant, a le droit, et même le devoir de se défendre. Nos démocraties sont garantes, avec les Nations unies, du droit d'Israël à l'existence et à la paix dans des frontières sûres et reconnues... Bombarder les routes, les ports, les quartiers d'habitation d'un pays qui a droit lui aussi à son intégrité territoriale, y faire des dizaines de victimes civiles... Tout cela constitue-t-il une riposte ''appropriée '' ? Où cela conduit-il Israël et ses voisins, sinon vers l'exacerbation de la haine et du rejet mutuel ? Où a-t-on vu, dans l'histoire récente, que la force pouvait durablement faire taire les revendications des peuples? Je pense en l'espèce au peuple palestinien. Ne serait-il pas plus digne et plus sûr d'exiger l'arrêt immédiat des combats de part et d'autre, et la mise en place d'une force des Nations unies ?''

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 07:21
la poltique c'est une guerre sans effusion de sang
la guerre c'est de la politique avec effusion de sang.
l'Egypte et la Jordanie ont bien compris.
la Syrie a bien compris mais fait le malin
le Liban n'a rien compris, il comprendra je l'espere pour lui.
quand on ne veut pas comprendre de l'experience des autres c'est ce qui arrive malheureusement
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 07:55
1 mort et plusieurs blesses ds une maison a naharya qui a vu atterir une fusee en plein ds leur maison.
6 fusees sur haifa qui n ont fait heureusement que des degats materiels.

hezballah a perdu 50 % de sa capacite mais a tsahal on estime qu il pourraient encore essayer d atteidre tel aviv avec l accord des iraniens.

olmert aux representants de l onu: nous allons continuer jusqu a ce que les otages soient liberes et que hezballah soit eloigne et detruit.

chaque jour cette guerre nous coute 100 millions de shekels.
Pièces jointes:
EAT27_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 08:14
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde et un salut à Mariouma pour
> son travail.
> mon probleme de page blanche a disparu comme par
> enchantement sans faire quoi que se soit ?? et
> donc heureux de vous retrouver.
> Un peu d'humour car il faut garder la tete haute.
> Un jour à l'université de Fes tenue par les
> barbus, une fille voilée fanatique harangue un
> groupe d'etudiants par un discours enflammé en
> criant et gesticulant. Un etudiant gauchiste lui
> lança :
> -Je vai t'envoyer sur le visage une tomate de ton
> propre panier: allah maudit toute femme qui leve
> la voix devant les hommes, hadith du prophete.
> J'en fais de meme aux libanais du hizbollah.
> -c'est haram de s'exposer à la destruction, un
> autre hadith du prophete
> (puisqu'ils disent qu'ils combattent en son nom).
>
> salut et à bientot

Bonjour à toutes et à tous,
Courage, courage et encore du courage dans ces jours de guerre que personne n'en a voulu à part "l'axe du mal".

Derka bien dit, bravo

Tchao

Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 08:21
100 millions de shekels font combien en dollars?
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 09:04
si le compte est bon: 25 millions de dollars !
1 dollar = 4.50 shekels ( sicles )


"
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 12:22
la position de la France dans cette guerre est intrigante à plus d'un titre. Je conçois bien que vu ses relations privilegiées avec le Liban qu'elle se sente génée par les attaques qu'il subit. Mais quand on est ami avec quelqu'un la franchise et l'honneteté doivent etre le vecteur principal des relations sinon l'amitiée sera vide de sens. La France a t'elle conseillé au Liban au paravant de se debarrasser du Hizbollah, l'a t'elle averti des dangers qu'il lui encoure. Elle peut toujours compatir avec le Liban mais avoir le courage de lui dire la verité.
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 13:32

bonsoir à tous,

je pourrais savoir qui sont les hezbollah, sont - ils palestiniens ?

merci pour votre réponse -
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 16:42
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> si le compte est bon: 25 millions de dollars !
> 1 dollar = 4.50 shekels ( sicles )
>
>
> "


Merci
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 20:42
orchidee! non! hezballah est une organisation terroriste shahidite ( qui se sacrifie au nom d allah) et qui travaille pour le compte de l iran.

ils pretendent defendre la cause des palestiniens aussi mais ils n ont rien a voir avec la palestine et rien a voir avec le liban non plus ils se servent du liban qu ils ont pris en otage avec l aide de la syrie qui les arme et l iran qui dicte la politique,
ceux qui en paient le prix sont les israeliens car ils sont la cible de ces islamistes sans lois sauf celles de l islam radical et les libanais qui supportent la riposte d israel car les katiouchas et autres missiles israniens et syriens sont lances a partir de maisons habitees d ecoles de mosquees etc... du sud liban.
israel s abstient en general de detruire ces lieux mais pas cette fois, les habitants ont ete prevenus et la majorite a quitte les lieux avant le bombardement,

derka je suis sure que tu pourras eclairer orchidee sur l ideologie hezballah.



800 roquettes en tout sur le nord d israel 130 cette nuit. pas de blesses graves mais un mort hier a naharya.

olmert en visite a haifa adeclare que le piege iranien avait bien fonctionne et ce n est pas un hazard si hezballah a attaque et kidnappe les deux soldats a la date ou ils l ont fait, detournant ainsi toute l attention internationale sur le liban et laissant de cote le nicleaire iranien.

j ai vu ls infos sur france 2 hier soir c est de la desinformation tout simplement.
ils ne montrent que des images du liban et font passer israel pour un agresseur puissant et sans pitie.

puissant oui, agresseur non et sans pitie certainement pas. les francais abritent eux aussi un islam radical qui le jour ou il decidera ne se contentera pas de bruler des voitures.
Re: Les infos d'israel 2
18 juillet 2006, 21:40
tsahal est entre cette nuit ds le centre de gaza 5 blesses chez nos soldats moyennemnet et legerement. le but irradiquer les kassams et les lanceurs de kassam.

une katioucha est tombee ce matin sur keriat shmona degats materiels uniquement.

pour avoir une idee de la vie en israel ds le nord surtout il faut savoir que les bureaux et commerces sont fermes' les agriculteurs qui ont des recoltes a faire en ont ete empeche par tsahal et ont perdu toute une saison de travail.

je travaille egalement ds un centre svp medical ou nous donnons des informations a qui le souhaite.. hier 80 % des appels provenaient de personnes agees ou handicapees ou diabetiques qui habitent le nord qui sont ds les abris et qui ne peuvent pas avoir de medicaments ou autres services medicaux...

nous nous chargeons de resoudre entre autre ce genre de probleme.

boone journe a tous en attendant de meilleures nouvelles.
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 00:31
Gesticulation

"<i><b>La Syrie et l'Iran ont mis en garde Israël contre la poursuite de l'offensive contre le Hezbollah et l'ouverture d'un nouveau front.</i></b> "


Les USA n'attendent que ça !!!!!!!!!!!!!!! surtout depuis hier soir. Ils ont des comptes à régler avec ces 2 états terroristes


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
19 juillet 2006, 01:13

j'ai lu ce matin que plus de 500 000 libanais avaient fuit leurs habitations au sud, et qu'il risque d'y avoir une relle catastrophe humanitaire dans les jours qui viennent

vous ça appelez comment, si ce n'est terroriser les populations civiles?

quelle morale, quelle ethique, quelle relgion pourraient justifier l'injustifiable !

chaque jour des dizaines de civils retrouvent la mort sous le feu des bombariders israeliens, et vous continuez de les soutenir, de les acclamer ces assassins?

quelle bravoure, quelle honneur a t on a s'en prendre aux plus vulnerables? aux plus demunis?

aujourd'hui, plus que jamais...J'ai Honte, j'ai vraiment honte pour ce peuple!

SHAME ON YOU!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved