Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Israel en 2070

Envoyé par rali 
Israel en 2070
20 juillet 2010, 05:40
Comment voyez vous de manière PRAGMATIQUE et FACTUELLE (évitons ici donc Tout utopie ou projet utopique) Israël en 2070?

Pour ma part, d'un point de vue factuel, je ne crois vraiment pas qu'Israël cèdera sur la Cisjordanie ou le Golan. Ces deux territoires ont trop été au centre des revendications sionistes des plus grandes sommités du sionismes (que ça soit Jabotinski ou les premiers pionniers jusqu'à plus tard) pour être rendus respectivement à un hypothétique État palestinien et à la Syrie.

Il y aura un traité de paix avec le Liban (avec la rétrocession "symbolique" des fermes de Chebaa) mais pas avec la Syrie avec laquelle le statut quo actuel est finalement un moindre mal.

Je pense qu'il y aura une déclaration d'indépendance de Gaza avec un gouvernement "démocratique" issue d'un éclatement du Hamas et du micro fatah actuel (qui existe plus la bas) mais avec un corpus idéologique général très conservateur. Économiquement, une situation toujours très difficile.

Sur la Cisjordanie, annexion de la totalité du territoire avec des régions autonomes là ou il y a des palestiniens. ceux ci pourront avoir un passeport Israélien mais auront une assemblée législative , séparée de la Knesset et un exécutif spécifique. Ils auront la liberté de circulation mais non "d'installation" en Israël à l'extérieur de leur région autonome.

L'ensemble des colonies seront donc aussi annexées.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 06:23
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 06:42
répondez.. c'est bien plus intéressant.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 06:57
Rali,

repondre a tes elucubrations n'as pas de sens ces projections ne sont que des reves sortis d'une tete traumatisee
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 07:34
j'ai pas dit "rêve" ou "utopie"...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 09:40
ma vision optimiste :

En 2070, l'aire du pétrole serait révolue, la région perdrait son importance stratégique ....

les fils de Sem auraient enfin la paix ....

la population mondiale deviendrait plus vielle donc plus sage , les extrémisme de tous bords seraient relégué aux oubliettes de l'histoire .....


ma vision pessimiste

euh .... A quoi Bon !?
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 09:53
en 2070 les arabes et les juifs s entendront a merveille. en fait ils ne seront pas tres nombreux tous rescapes du tremblement de terre de 2065 qui decima 50 % des deux populations et qui les forca a se mettre daccord pour survivre.
. hammas n existera plus . tout comme hezballah disparus avec l effonfrement et le soulevement populaire israenien de 2048. les musulmans nouveaux rennonceront a un etat palestinien en cisjoranie apres l abdication du roi abdallah 3 de jordanie qui transmit la directon du pays a sa population majoritaire les palestiniens
jerusalem sera Juive , le temple sera reconstruit pres de l esplanade des mosquees.
hussein bove president de la republique islamique de france et de navarre lui meme petit fils de jose bove, usa de son influence pres des syriens et assad 5 rennonca au golan en echange d un palais a paris. le liban redevint ce qu il fut avant l ere irranienne cad un pays pacifique .
les debris des 3 millions de fusees lancees sur israel en 2014 furent fondues et servirent a connstruire la nouvelle ligne de tgv entre tel aviv et le caire qui fut inauguree en 2060 par guilad shalit. ecrivain et journaliste de renom.


moi je serais sur un nuage rose et l observerai ce monde d en haut ( pas sur diront certaines mauvaises langues)...
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 10:08
" moi je serais sur un nuage rose et l observerai ce monde d en haut ( pas sur diront certaines mauvaises langues)... "

pas si vite marylou ! un médicament miracle serait inventé en 2030 ... l'homme pourrait vivre jusqu'a l'age de 200 ans !! ...
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 11:21
Citation
slimane

pas si vite marylou ! un médicament miracle serait inventé en 2030 ... l'homme pourrait vivre jusqu'a l'age de 200 ans !! ...

Pour Slimane.

Et tu pretends que tu es optimiste!sad smiley Supporter X...Y...ou Z... pendant 200 ans? NOOOOOON! Pitie!

(Certains ne supportent pas G... plus de 200 micro-secondes, je comprends tres bien cela)
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 13:16
Citation

Certains ne supportent pas G... plus de 200 micro-secondes, je comprends tres bien cela)

t'inquiète awdi Ba Geek ! s'ils auraient pu découvrir la pilule vivre au carrée !? hot smiley

ton " problème " aurait surement une solution ...
Re: Israel en 2070
20 juillet 2010, 17:53
israel en 2070

j'ai un doute.
Re: Israel en 2070
21 juillet 2010, 13:10
pourquoi 2070 et pas deux milles et patates ???
c'est d'autant plus insignifiant que les 60 ans, dernierement.

pourquoi pas 2048 ? au moins on parlera de centenaire.
commme le font les constructeurs d'automobiles, par exemple.

En 2048, j'imagine la future generartion se reunir dans un forum internet, et accessoirement
avec les rubriques traditionnelles: Tel Aviv-Yahasra, Ashdod-Yahasra, agrumentes de photos touchantes

et cette fois-ci y'aura Gaza-Yahasra en complement. dans Divers
Re: Israel en 2070
21 juillet 2010, 20:34
pas en 2070 ,hier seulement les eleves d une grande ecole de design ont realise des projets interressants comme un frigo ou toute la porte est un ordinateur c est genial et tres esthetique et... depose.
en 2070 sur mon frigo il y aura la page divers de dafina et quand appariitra tobe free qui s appellera alors I was free le frigidaire emetrra des sons qui atteindront mon nuage rose duquel j enverrai des charges elecriques sur qui je veux... genial non ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved