Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne

Envoyé par cohenelie 
Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 08:06
Adieu Yossi Banaï


14:14 | 12 mai, 2006

L'artiste israélien Yossi Banaï a été enterré ce matin à 11h au cimetière du kibboutz Guivat Hashlosha. A la demande de la famille, il n y a pas eu d'oraison funèbre. Son fils a prononcé le kadish et un coeur a chanté des poèmes, notamment de Nathan Altermann.

© Jerusalem Post Edition Française

Un des plus grands artistes israelien n'est plus!

Israel et tous ceux qui l'ont applaudi,tout comme moi, et ont vecu avec ses interpretations de Brassens, Brel et Naomi Shemer , le pleurent aujourd'hui.

Paix a son ame,

elie cohen



Pièces jointes:
Yossi banai.3.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 08:10

Singer-actor Yossi Banai laid to rest

JPost.com Staff, THE JERUSALEM POST May. 12, 2006

Nationally beloved singer-actor Yossi Banai, who passed away on Thursday at the age of 74, was laid to rest at on Friday at Kibbutz Givat Hashlosha.

Aime de toute la population israelienne , Yossi Banai est decede hier Jeudi a l'age de 74 ans. Il a ete enterre aujourd'hui Vendredi 12 Mai 2006 au Kibbouts Guivate Hachelocha

trad.elie cohen
Pièces jointes:
Y.B.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 08:24

Thousands of mourners attended the funeral, including many of Banai's friends and relatives, representing the upper echelon of Israel's cultural scene. Banai's son Yuval read Kaddish over his father.

Des milliers de personnes etaient venues se recueillir devant sa depouille lors de ses funerailles.Parmi elles se trouvaient tous les amis du grand chanteur, sa famille et l'elite de la classe dirigeante de la Cultue Israelienne.
Son fils Yuval recita le Kaddich.

trad.e.c
Pièces jointes:
Yossi.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 08:40
While the family requested there be no eulogies or public speeches, a choir sang Ba'a Menucha Layage'a (The Weary has Rested).

La famille de Yossi a demande qu'aucune eloge a l'egard de l'artiste ne soit prononcee durant la ceremonie de ses funerailles.La seule entrave a ete le chant..Ba'a Menoukha Layague'a " Et le repos de l'Epuise est arrive.." chante par un Choeur de chanteurs locaux.

trad,e.c.
Pièces jointes:
y.b.2.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 08:49
The winner of the 1998 Israel Prize, Banai was celebrated as an extraordinarily talented actor, singer and writer. In addition to performing on stage and screen, Banai wrote and staged numerous performances, including skits for five productions of the Hagashash Hahiver entertainment group, of which his brother, Gavri Banai, was a member.

Laureat du prestigieux Prix d'Israel en 1998, Yossi Banai a ete couronne de succes grace a son talent extraordinaire d'artiste, chanteur, compositeur, acteur au theatre et de cinema.
A part ses prouesses artistiques sur les scenes de theatre et a l'ecran, Banai a aussi ecrit et mis en scene plusieurs productions theatrales et a dirige cinq grandes tournees du tres celebre groupe Gachache HaKhiver dont son frere Gavri Banai etait membre du fameux trio.

trad.e.c.

Pièces jointes:
Yossi Banay et Rivkah Mikhaeli.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:01
Banai started out his career as an actor at Habima, where he continued to perform for over 50 years. Over time, he performed in every major Israeli theater as well as in numerous other venues. He was also well known for his renditions of French songs by Jacques Brel, Georges Brassens, and other French singers, adapted into Hebrew by Naomi Shemer.

Yossi Banai commenca sa carriere artistique au grand theatre Habima de Tel Aviv. A ce titre, il ne cessa de jouer sur cette scene tout le long de sa vie d'artiste , c-a-d bien plus de 50 annees .
Cela n'empecha pas Yossi de tenir l'affiche dans tous les theatres importants du pays et de s'impliquer dans plusieurs projets musicaux et culturels exceptionnels .
Tout le monde se souvient de ses chansons importees de France. Il chanta merveilleusement Georges Brassesns, Jacques Brel , Charles Aznavour et tant d'autres...toutes ces compositions ayant ete traduites par son amie la tres celebre Naomi Chemer , disparue elle aussi il n'y a pas si longtemps.

traduction:elie cohen
Pièces jointes:
Y.B,Georges Brasssens.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:09
On Thursday night, all Israeli theaters observed a minute of silence in Banai's memory. Radio and television programs will also be altered over the weekend to include interviews with and about the artist and excerpts from his performances.

Jeudi soir passe , tous les theatres israeliens ont observe UNE MINUTE de SILENCE en la memoire du grand disparu.

Ce week end tous les programmes a la radio et television israelienne vont devoir naturellement etre modifies afin d'inclure des interviews de Yossi Banai et des discussions avec les grands qui ont cotoye l'Artiste.Ce week end aussi,toutes les chaines de tele et les stations de radio diffuseront des clips et des chants de Yossi Banai le Chanteur.

traduction:elie cohen
Pièces jointes:
Yossi Banay.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:10
Chansons de Brassens chantees par Yossi Banai,
Pièces jointes:
Yossi Banay chante Georges Brassens.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:11
Yossi Banai chante Jacques Brel,
Pièces jointes:
Yossi Banay chante Jacques Brel.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:14
Jacques Brel et tous les Grands ont ete admires par Yossi.
Je me souviens les avoir entendues a la radio israelienne au milieu des annees 1960 et j'en etais fier.
Voici le dos de la couverture de l'album des chansons dediees a Brel
Pièces jointes:
Yossi Banaye chante Jacques Brel.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:18
Yossi Banai a eprouve un enorme plaisir a chanter Brassens,
Brassens etant mon chanteur compositeur prefere, j'ai de suite ete un grand fan de Banai.

Banai etait aussi un des plus grands comediens israeliens et avait un talent tres difficile a surpasser..

un autre album dedicace aux chansons de Brassens..
Pièces jointes:
y.b, g.b..jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:19
Yossi Banai chante Brassens..
Pièces jointes:
Yossi Banaye chante Georges Brassens.jpg
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
12 mai 2006, 09:29
Adieu Yossi....




elie
Pièces jointes:
yellow-blue-420.jpg
Merci cher Elie pour ce recit si emouvant!

Que dire de plus? Yossi Banai la legende, le geant!

He'll be missed sad smiley

Yehieh zikhro baroukh!


Pièces jointes:
CandleBlue.jpg
Adieu Yossy Banai,un des plus grand auteur compositeur chanteur humoriste acteur ,frere a Gavri du trio "A GACHACH A KHIVER"
Yossy Banai etait le papa du celebre chanteur Youval Banai du groupe"MACHINA".
Sachant qu'il allait bientot partir,il continua a chanter et a etre sur scene,meme 10 jours avant de nous quitter.
Yossy Banai, ses freres et ses neuveux sont la plus grande famille de chanteurs auteurs et compositeurs en Israel.
meir banai neneu
orna banai niece
youval banai son fils
ehoud banai neveu
albert "perot"banai son frere
eviatar banai neveu
gavri banai du groupe a "gachach"son frere
un frere juge a beer-sheva
un autre frere qui disait le passouk tous les soirs "PSOUKO CHEL YOM"a la televion israelienne.
Yossy Banai a grandi dans une famille tres nombreuse et dans la pauvrete a jerusalem dans le quartier de makhane youda .
en 1951 il chante pour la premiere fois dans le groupe l'aakat a nakhal
et vous connaissez la suite,aime de tous il vient de nous quitter.

MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE LA PLUS CELEBRE D'ISRAEL

Y'YE ZIKHRO BAROUKH AMEN


Pièces jointes:
banay2.jpg


Chalom Ouvraha a tous,

Emeraude et les autres.

J'ai pris un peu de temps avant de reagir a la disparition de ce grand Artiste , Yossi. Yossi mon georges brassens, mon charles aznavour, brel et les autres (en hebreu).
J'ai eu la joie,l'enorme plaisr et surtout l'honneur,d'avoir cotoye yossi pendant des annees a Tel aviv. Je faisais partie des gens de la production de HABIMA (theatre national isrelien) et yossi jouait ds une piece produite par HABIMA a cette epoque. Oui, yossi chanteur, etait aussi acteur,film ou TV mais aussi theatre.
Il nous arrivait ds nos momment de pause (pause cafe et cigarette, car il fumait trop!) de nous assoir a la cafeteria et de faire la causette en.... OUI, francais! car il adorait parler francais. il visitait aussi la france mais pas assez a son gout. J;'ai le souvenir de lui d'un enorme artiste avec un coeur et une sensibilite extarordinaire, calme, avec une education artistique tres accrue.Gentil et respectueux. Il m'arrivait aussi de voyager avec une autre production dans tout israel pour amener une autre piece de theatre ailleurs et c'a faisait toujours un enorme plaisir de le retrouver a Habima.

Yossi, tu nous manque, La culture et l'art en israel ne sear jamais la meme sans toi!

A bientot Monsieur Banai.

Lama ve lama.....

HB



LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Adieu Yossy Banai,un des plus grand auteur
> compositeur chanteur humoriste acteur ,frere a
> Gavri du trio "A GACHACH A KHIVER"
> Yossy Banai etait le papa du celebre chanteur
> Youval Banai du groupe"MACHINA".
> Sachant qu'il allait bientot partir,il continua a
> chanter et a etre sur scene,meme 10 jours avant de
> nous quitter.
> Yossy Banai, ses freres et ses neuveux sont la
> plus grande famille de chanteurs auteurs et
> compositeurs en Israel.
> meir banai neneu
> orna banai niece
> youval banai son fils
> ehoud banai neveu
> albert "perot"banai son frere
> eviatar banai neveu
> gavri banai du groupe a "gachach"son frere
> un frere juge a beer-sheva
> un autre frere qui disait le passouk tous les
> soirs "PSOUKO CHEL YOM"a la televion israelienne.
> Yossy Banai a grandi dans une famille tres
> nombreuse et dans la pauvrete a jerusalem dans le
> quartier de makhane youda .
> en 1951 il chante pour la premiere fois dans le
> groupe l'aakat a nakhal
> et vous connaissez la suite,aime de tous il vient
> de nous quitter.
>
> MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE LA PLUS
> CELEBRE D'ISRAEL
>
> Y'YE ZIKHRO BAROUKH AMEN
>
>
> Fichiers:
>
>




AIH.
Re: Adieu Yossi Banai, Chanteur, Comedien, Cineaste, Geant de la Culture Israelienne
28 juin 2006, 14:41
Merci Haim de ton temoignage si touchant.

Je n'ai pas eu la chance de connaitre Yossi comme tu l'as fait, mais je m'imaginais tres bien ce que l'Individu, l'Etre , enfin l'Ami Yossi Banai devait etre en personne et c'est exactement comme tu l'as decrit.Je suppose que Yossi , meme lorsqu'il chantait ou jouait ne pouvait que projeter sa propre image qui est celle d'un copain, d'un pote, d'un Brassens...

Difficile d'oublier ce genre d'artiste, avec eux c'est toute une generation de grands personnages, simples mais geants...qui partent..qui partent et qui nous manquent aujourd'hui et c'est ce qui est souvent penible...

Ils sont partis loin, toujours trop tot..ceux-la qui marquent leur passage..

amities,

elie
Pièces jointes:
Charles Aznavour, les Compagnons de la chanson.1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved