Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TOLERANCE.

Envoyé par Haifa 
TOLERANCE.
02 décembre 2010, 17:50
Tolérance...La tolérance....

Depuis quelques années ou peut-être depuis longtemps,on nous casse la tête surtout ici au Maroc avec ce "les juifs ont vécu en parfaite tolérance avec leurs compatriotes marocains musulmans"...Médias,instances gouvernementales...et même Souiri et ses "amis" marocains musulmans...

En parfaite tolérance! S'il vous plaît!

Non. Celà ne me plaît pas du tout. Ce mot ne me plaît pas du tout. D'abord,on devrait avoir honte de dire ça.On devrait rougir de dire ça. Mais comme le dit le dicton marocain,certains "mettent un morceau de zinc" sur le visage, ne font pas attention à ce qu'ils pensent et disent tout haut sans la moindre gêne. On dit de quelqu'un qu'il est "mkazdar",c'est-à-dire qu'il ne rougit pas,"qu'il met une kazdira(morceau de zinc)"sur le visage et vous lance une connerie à la face.Une ânerie.

Voyons de très près ce que celà veut dire très très simplement sans aller chercher ailleurs.

Je tolère quelqu'un,celà veut dire tout simplement que je ne l'aime pas du tout, qu'il est indésirable,qu'il est préférable qu'il soit hors de mon chemin,mais du moment qu'il se tienne tranquille,je le tolère...

On peut dire qu'on tolère un voisin qui fait de temps en temps du bruit jusqu'à telle heure...On peut dire qu'on tolère des travaux à proximité de chez vous...Qu'on tolère un chef-dictateur...Qu'on tolère un collègue au travail...Qu'on tolère...Mais de là à dire "qu'on tolérait les juifs"...celà veut tout dire!

Ces juifs...Etaient-ils des voleurs? Non. Troublaient-ils l'ordre public? Non. Etaient-ils des bandits de grands chemins? Non.Etaient-ils....? Non. Alors?

Et la grande "tkazdira",c'est que l'on oublie ceci: Historiquement,on nous apprend que les juifs et les berbères sont les premiers habitants du Maroc voilà des millénaires, avant que celui-ci ne soit envahi par les arabes venus d'Arabie,de l'est!C'est-à-dire toujours très simplement que les juifs et les berbères,c'étaient les maîtres de céans avant les arabo-musulmans...

Qui a toléré l'autre?
Re: TOLERANCE.
05 décembre 2010, 11:52
Bonjour,
Tres bonne analyse des choses, essayez avec cohabitation pour voir ce que ca donne.
exusez moi pour la ponctuation,faute de mon clavier.
Re: TOLERANCE.
06 décembre 2010, 07:33
a tous muslulmens de site je vous souhaite une bonne e heureuse annee

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: TOLERANCE.
06 décembre 2010, 10:49
Citation
de thaey elie
a tous muslulmens de site je vous souhaite une bonne e heureuse annee

Merci beaucoup .

A mon tour de te souhaiter chag chanukah sameach !
Re: TOLERANCE.
06 décembre 2010, 12:10
Bonsoir,
Merci infiniment thaey eliethumbs up

Dans ce site je ne vois pas de musulmans qui souhaiteraient la disparition de qui que ce soit
.

Amitiés.
Pièces jointes:
images.jpg
Re: TOLERANCE.
06 décembre 2010, 13:15
Citation
Haifa
Citation
de thaey elie
a tous muslulmens de site je vous souhaite une bonne e heureuse annee


Ce n'est pas l'objet du sujet. Les musulmans eux souhaitent ta disparition.

Pardon?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: TOLERANCE.
06 décembre 2010, 23:27
Citation
rali
Citation
Haifa
Citation
de thaey elie
a tous muslulmens de site je vous souhaite une bonne e heureuse annee


Ce n'est pas l'objet du sujet. Les musulmans eux souhaitent ta disparition.

Pardon?
haifa est musulmen qui ce cache derriere

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: TOLERANCE.
07 décembre 2010, 01:38
A mediter !!!

Bolkestein : "les Juifs doivent quitter les Pays Bas, sous peine de souffrir de l'antisémitisme des jeunes d'origine marocaine"
Le Néerlandais Frits Bolkestein est au cœur d'une vive polémique dans son pays pour avoir incité les Juifs conscients" à quitter les Pays-Bas où, selon lui, ils risquent d'être victimes d'un antisémitisme qui serait en expansion parmi les jeunes d'origine marocaine. "Les Juifs conscients doivent réaliser qu'il n'y a plus d'avenir aux Pays-Bas", a affirmé l'ex-commissaire européen qui leur conseille dès lors d'inciter leurs enfants à émigrer vers les Etats-Unis ou Israël. Ancien dirigeant du parti libéral, actuellement au pouvoir, M. Bolkestein a tenu ces propos dans un livre consacré au judaïsme aux Pays-Bas. Il s'y dit "pessimiste" et convaincu que la persistance du conflit israélo-palestinien va continuer d'alimenter l'antisémitisme. Dans une interview parue lundi 6 décembre dans le journal De Pers, il a expliqué que par "juifs conscients", il visait les juifs "reconnaissables", à savoir notamment les orthodoxes. M. Bolkestein a ensuite affirmé que le quotidien avait tronqué ses propos, ce que De Pers conteste.

Sans commentaire
Re: TOLERANCE.
07 décembre 2010, 09:59
La scène politique hollandaise est irresponsable.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: TOLERANCE.
07 décembre 2010, 13:44
Mort de rires !!!!

Bolkenstein aurait du incité les Juifs conscients" à quitter les Pays-Bas pour ... le Maroc


"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de deconneurs"

Hi HI HO HA HA HA HOU Hi Hi Hi !!!!!!!
Re: TOLERANCE.
07 décembre 2010, 15:01
Suite aux propos de Bolkestein, Geert Wilders, le patron du PVV, a d'ailleurs envoyé un message
sur Twitter en déclarant:

"Ce ne sont pas les juifs qui doivent émigrer, mais les Marocains qui se rendent coupables d'antisémitisme".

TOUT JUSTE !!


Le sujet devrait être évoqué ce mardi devant le parlement néerlandais.
Re: TOLERANCE.
07 décembre 2010, 16:18
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé l'Exilée! J'allais poster la même chose,à savoir que ce sont ces marocains musulmans qui doivent foutre le camp.
Re: TOLERANCE.
08 décembre 2010, 00:34
Comme ça, ils iront emmerder le peu de Juifs qui restent au Maroc.

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneurs"

Hi HI HO HA HA HA HOU Hi Hi Hi !!!!!!!
Re: TOLERANCE.
08 décembre 2010, 07:14
Citation
l'exilée
Suite aux propos de Bolkestein, Geert Wilders, le patron du PVV, a d'ailleurs envoyé un message
sur Twitter en déclarant:

"Ce ne sont pas les juifs qui doivent émigrer, mais les Marocains qui se rendent coupables d'antisémitisme".

TOUT JUSTE !!

quand une flatterie venant d’une bouche d’un Crocodile !!!

Un conseil : N’y dipose surtout pas de fleurs sur ses dents pour le remercier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/2010 07:16 par to-be-free.
Re: TOLERANCE.
09 décembre 2010, 01:05
Mort de rires !!!

Une vidéo du Hamas demande à Allah de «tuer les chrétiens et les juifs"
Media Watch rapporte qu'une nouvelle vidéo officielle diffusée sur la télévision du Hamas appelle Allah à tuer les juifs, les chrétiens, les communistes et leurs partisans. La vidéo demande à Allah de "les compter et de les tuer jusqu'au dernier, et de ne pas en laisser un seul."

Le problème c'est que le Hamas n'est pas conscient qu'il est déja maudit par Allah, en attribuant la terre d'Israel aux Banu Israel..

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneurs"

Hi HI HO HA HA HA HOU Hi Hi Hi !!!!!!!
Re: TOLERANCE.
10 décembre 2010, 03:52
A méditer:

C'est un pays où les jeunes Musulmans menacent les Juifs, les traitent de "sale Juif, retourne dans ton pays!" (Il faudrait presque dire merci aux antisémites, eux, au moins, ils reconnaissent l'Etat d'Israël et son caractère juif).

C'est un pays où les Juifs n'osent plus aller à la synagogue, où les rabbins sont molestés, où il faut engager des vigiles pour assurer la sécurité d'une Bar Mitsva ou d'un mariage. Dans les écoles de ce pays, on ne se risquerait certainement pas à enseigner la Shoah.

C'est vraiment un drôle de pays : les policiers vont même jusqu'à se déguiser en Juifs orthodoxes pour tenter d'arrêter ceux qui se rendent coupables d'actes antisémites. Dans ce pays, ceux qui portent une kippa seront l'objet de réactions bien plus hostiles que celles qui portent une burqa.

Non, ce n'est pas un pays arabe, pas d'islamophobie ici.

Non, ce n'est pas non plus le pays des Droits de l'Homme, car dans l'Hexagone, cela ne pourrait pas arriver, cela n'arrivera pas, d'ailleurs, dans un an et demi il y aura des élections opposant vraisemblablement deux "drôles de français", un Sarkozy contre un Strauss-Kahn.
Sans compter le proverbe yiddish qui dit : "Heureux comme Dieu en France". Vous voyez bien que vous êtes mauvaise langue…

C'est aux Pays-Bas, une paisible démocratie, qu'est en train de se dérouler ce cauchemar, cette catastrophe. Et c'est l'ancien dirigeant du parti libéral et démocrate, Frits Bolkestein, ancien commissaire européen, de surcroit, qui a jeté, cette semaine, le pavé dans la mare.
Pour cet homme, très écouté dans son pays, il n'y a plus d'avenir pour les Juifs aux Pays-Bas en raison de l'antisémitisme croissant des jeunes d'origine marocaine. C'est pourquoi il conseille aux "Juifs conscients d'émigrer en Israël ou aux Etats-Unis".

Les rescapés de la Shoah n'ont pas encore tous disparu, que ressurgit la "bête immonde". Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est le tollé pratiquement unanime de la classe politique néerlandaise contre Bolkestein. Ce qui choque ces politiciens, ce n'est pas la situation d'une partie de leurs concitoyens victimes de racisme et d'antisémitisme, c'est qu'un homme public a bravé le tabou, et, bien entendu, c'est lui qui devient l'affreux raciste.

Jusqu'à quand les Pays-Bas et, plus généralement, les démocraties européennes seront-elles frappées de cécité? Les nuages de l'intifada, d'Al Qaïda, des Talibans et du nucléaire iranien s'amoncellent au-dessus de l'Europe occidentale.

Toutes "ces bonnes âmes", ces "droitsdel'hommistes", ces "politiquement corrects" n'auront bientôt plus le choix qu'entre la burqa et les chemises brunes.

Lorsque les Juifs sont en danger, la démocratie est moribonde.
"Aujourd'hui, Anne Frank, tu viendrais dans Ton pays, Israël".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved