Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'etoile jaune

Envoyé par gil009 
L'etoile jaune
19 mai 2006, 13:48
Le furher iranien instaure le port obligatoire de signes vestimentaires distinctifs.L'objectif est évident;si la menace d'intervention militaire sur les sites nucléaires se précise,rafler
chretiens et juifs rapidement pour les tranférer en les transformant en boucliers humains.
Si les pays civilisés pouvaient utiliser les méthodes de ces sauvages,ils devraient profiter de leur regroupement pour bombarder
les villes vidées des juifs et des chrétiens.On peut toujours rêver.
Et ces dictateurs machiavéliques,inhumains et fous,se servent de notre respect de l'homme pour le martyriser.
Re: L'etoile jaune
20 mai 2006, 01:57
gill009,

Je crois qu'il est un peu trop tôt pour accuser ce furher de vouloir faire porter l'étoile jaune aux juifs et aux chrétiens et à tous ceux qui ne sont pas musulmans . Mais si le monde descendait à son niveau depuis longtemps le monde aurait cessé d'exister car il y eu pas mal d'occasions que l'envie d'utiliser des armes nucléaire ne manquait pas et à ce point de vue , nos politiciens ont su se retenir , même les Russes dans le fameux conflit de Cuba .

Il suffira seulement de rappeler à ce fou furieux bien qu'il ne faut pas se tromper sur son intelligence , les derniers mots pas moins intelligents de Shimon Peres : " UN PEUPLE QUI MENACE DE DETRUIRE UN AUTRE , RISQUE PAS MOINS D'ETRE MENACE DE DESTRUCTION AUSSI " !

Yossioch ( Yossi Ohayon )
Re: L'etoile jaune
20 mai 2006, 02:53
25.000 JUIFS D'IRAN DEVRONT A PARTIR DE MAINTENANT PORTER SUR LEUR VETEMENT UNE ETOILE JAUNE ET LES CHRETIENS UN RUBAN ROUGE (source journal canadien)

Une loi recente vient d'etre votee au Parlement iranien instaurant de nouvelles exigences vestimentaires pour les iraniens qui devront ne plus s'habiller selon les normes occidentales et les Juifs devront porter a nouveau l'etoile jaune !

Cette nouvelle loi sera apppliquee dans les prochains mois et ceci apres avoir obtenue l'autorisation du religieux Ali Haminai.
Re: L'etoile jaune
20 mai 2006, 03:07
Yossi
heureusement que la dissuasion a été efficace.C'était vrai quand les pays concernés avient encore le souci de préserver la vie de leurs populations.
Mais,ce que l'on constate depuis la guerre Irak-Iran,c'est que les dirigeants islamiques ont la certitude que la vie doit être sacrifiée pour la propagation de leur foi: ces pauvres enfants iraniens porteurs d'une clé du paradis importée de Taiwan marchant fièrement sur les champs de mines pour ouvrir la voie aux blindés étaient les précurseurs de cette vague de sacrifiés volontaires qui frappe le monde.
Que conclure?Ce fou se veut prophète d'un milliard de combattants de sa foi
et le sacrifice de millions d'iraniens lui y compris,ne le retiendrait pas,persuadé que c'est sa sainte contribution à l'islamisation finale.
Re: L'etoile jaune
20 mai 2006, 23:18
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le furher iranien instaure le port obligatoire de
> signes vestimentaires distinctifs.L'objectif est
> évident;si la menace d'intervention militaire sur
> les sites nucléaires se précise,rafler
> chretiens et juifs rapidement pour les tranférer
> en les transformant en boucliers humains.
> Si les pays civilisés pouvaient utiliser les
> méthodes de ces sauvages,ils devraient profiter de
> leur regroupement pour bombarder
> les villes vidées des juifs et des chrétiens.On
> peut toujours rêver.
> Et ces dictateurs machiavéliques,inhumains et
> fous,se servent de notre respect de l'homme pour
> le martyriser.


Cher Gil,

Cette nouvelle a été publiée hier par le National Post, un quotidien anglophone canadien . L'auteur de l'article est Amir Taheri, journaliste d'origine iranienne et farouche opposant au régime de Téhéran. Ces écrits sont publiés dans le National Review, le New York Post, le Jerusalem Post et le Weekly Standard.Cependant, l'élément le plus révélateur c'est qu'il est sponsorisé par Benador Associates,firme de relations Publiques dont la fondatrice Elena Benador est connue pour frayer avec la droite américaine ultra-conservatrice. Par ailleurs, il est déja arrivé au National Post de publier des nouvelles qu'il a dû démentir par la suite. Aujourd'hui même, le National reconnaît que plusieurs experts , après vérications, questionnent la véracité de la nouvelle. C'est le cas de Hormoz Gharemani, représentant de l'ambassade iranienne à Ottawa qui dans un courriel envoyé au journal a catégoriquement démenti la nouvelle. Il déclare que dans la loi sur le code vestimentaire qui a été passée par le parlement irannien, il n'est nullement fait mention de l'obligation pour les Juifs ou autre minorité religieuse de porter des signes distinctifs de couleur comme par exemple une étoile jaune pour les Juifs. Gharemani soutient que cette rumeur s'inscrit dans une campagne de calomnies menée par les opposants au régime de Téhéran.
D'autre part, Sam Kermarian, de la fédération juive irano-américaine aux Etats-Unis a déclaré dans une entrevue avoir contacté des membres de la communauté juive en Iran , y compris le seul député juif au parlement iranien? Tout le monde oppose un démenti . Cependant, Monsieur Kermarian confirme que durant les débats au parlement, le code vestimentaire des minorités religieuses, avait été abordé. Meir Javdanfar,israélien qui est né et a grandi à Téhéran, spécialiste de la question iranienne et du Moyen-Orient a déclaré hier qu'aucune de ses sources en Iran n'avait eu vent d'une telle mesure. Le rabbin Maevin Hier, doyen du Simon Wiesenthal Center à Los Angeles même s'il admet qu'aucune source d'information indépendante avait pu lui confirmer l'obligation pour les Juifs de porter une étoile , reste pour sa part CONVAINCU que la loi a été passée et que des couleurs ont bel et bien été choisies pour les Juifs et autres minorités.
Stephen Harper, premier ministre du Canada ,a quant à lui déclaré hier que l'Iran est très capable d'adopter une loi sur le code vestimentaire mais il ne pouvait confirmer l'obligation pour les membres des minorités religieuses de porter des signes distinctifs sur leur habillement. D'autre pârt, il a déclaré que le régime iranien était fort capable d'adopter de telles mesures. Il est tout à fait inconcevable qu'il existe un seul régime au monde pour faire quoi que ce soit qui évoquerait l'allemagne nazie, a-t-il ajouté.

Décidément, l'illuminé de Téhéran n'arrêtera pas de nous surprendre! Je prie de tout coeur que cette nouvelle soit fausse car autrement il y a sérieusement de quoi s'alarmer. C'est l'escalade de la folie et ma mère dirait qu'il faut lui réserver une place à Berrechid, l'asile de fous. Les casablancais savent de quoi je parle.

Pour terminer, mis à part d'être un fou, ça tout le monde le savait, Le Nez de Jab est un "clou". Tu vas comprendre car je vais éclairer ta lanterne. Selon les traditions chiites, le 12e Imam est un personnage messianique (Mahdi), c'est lui le véritable souverain du monde mais personne ne peut le voir, il est caché. Dans chaque génération, l'Imam choisit 36 hommes (les femmes tu t'en doutes bien ne sont pas choisies ) nommés les "clous"(owtad) dont "la présence enfoncée au marteau dans l'existence de l'humanité empêche l'univers de s'effondrer". ATTENTION, cette phrase ne vient pas de moi, c'est tiré d'un article écrit par Amir Taheri car c'est un fervent admirateur de Mahmoud, je rigole, il le déteste !Bon, je disais que les fervents admirateurs de Mahmoud sont persuadés que c'est un fou, OUPS je voulais dire un clou et par dessus le marché,l'intéressé lui-même y croit dur comme fer. En septembre 2005, alors qu'il s'adressait à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, il a éclaré que l'Iman caché avait baigné ce lieu dans une douce lumière. QU'est ce qu'il est poétique, tu ne trouves pas? Ahmadinejad se croit vraiment investi d'une mission divine, il se prend peut-être pourle nouveau prophète de l'Islam. Toujours est-il qu'il commence à m'échauffer les oreilles et que j'ai hâte qu'il déménage vers d'autres cieux.
L'autre prophète Chavez, lui aussi m'agace pas à peu près et il sous-estime mon intelligence pour me faire croire que ses propos n'étaient pas antisémites. Mais, je t'entriendrais avec toi de ce cher personnage la prochaine fois car cela risque d'être long , il est 2h07 et je vais bientôt aller au lit.

Amitiés

Loulette

PS: bon Dieu que je ne fasse pas de cauchemars, j'ai trop parlé de Mahmoud!

Re: L'etoile jaune
21 mai 2006, 01:28
L’Iran dément vouloir imposer le port de « signes distinctifs » pour les juifs.

Les Premiers ministres canadien et australien se sont dit horrifiés, hier, par des informations selon lesquelles une nouvelle loi iranienne obligerait les juifs à porter des signes distinctifs, tout en soulignant ne pas en avoir confirmation. À Téhéran, le député juif au Parlement iranien, Maurice Motammad, a catégoriquement démenti l’information. « Cette information est inventée de toutes pièces et elle est totalement fausse. C’est un mensonge, et les gens qui l’ont inventé veulent en faire une exploitation politique », a déclaré à l’AFP M. Motammad. Le quotidien National Post, citant des groupes de défense des droits de l’homme, a affirmé hier que le Parlement iranien a adopté une loi qui imposerait aux juifs de porter un signe distinctif jaune. Selon le journal, des expatriés iraniens lui ont confirmé que le Parlement iranien avait adopté une loi réglementant la tenue vestimentaire de tous les Iraniens. Interrogé, le porte-parole du département d’État US, Sean McCormack, a souligné que ce n’était pas la première fois que des informations non confirmées circulaient sur ce supposé projet de loi iranien.
source. lorientlejour.
Re: L'etoile jaune
25 mai 2006, 02:06
Le journal canadien ''National Post'' s'est excusé pour avoir publié de fausses informations qui ont suscité samedi dernier une vague d'indignations dans le monde entier. Il avait affirmé que le Parlement iranien avait adopté une loi obligeant les Juifs à porter un fil jaune sur leurs habits. (Guysen.Israël.News)
Le journal a expliqué sa méprise : une loi visant à rejeter l'habillement occidental est effectivement débattue actuellement au Parlement iranien, mais des exilés iraniens lui avaient indiqué que cette loi contenait aussi une clause restreignant les minorités (Juifs et Chrétiens) à porter un signe distinctif (jaune ou rouge) sur leurs vêtements.
Re: L'etoile jaune
25 mai 2006, 04:19
ce qui est interdit à porter chez les iraniens en l'habillement occidental c'est la cravate, à moins qu'elle soit en corde car c'est pays qui pend les opposants et les homosexuels, ceux la ont le droit de la porter
Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 06:32
Nouvelle loi Iranienne
Auteur: aurelie (IP enregistrée)
Date: 20 octobre 2006, 14:16


Nouvelle loi Iranienne
Mis en ligne le 4 octobre 2006

Dans son édition de vendredi, le quotidien canadien The National Post a affirmé que le parlement iranien avait adopté une loi pour obliger les Juifs à porter un signe jaune sur leur vêtement et les chrétiens, un signe rouge. Troisième groupe ciblé, les Zoroastriens, qui devront arborer une pièce ou un fil de couleur bleue. Tels sont les détails d'une loi qui prévoit, de manière plus générale, que tous les Iraniens se conforment à des codes vestimentaires stricts et que les membres d'autres communautés soient facilement identifiables, permettant ainsi aux musulmans d'éviter l'impureté rituelle par contact.

La loi existe depuis deux ans mais elle était jusque là bloquée par le Parlement. D'après certaines sources, c'est le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad qui l'aurait réactivée. En l'état, la doit encore obtenir l’accord du guide suprême de la Révolution Ali Khamenei pour entrer en vigueur, ce qui est prévu pour l'instant à l'automne.

Réactions
Le premier ministre canadien conservateur Stephen Harper a dit vendredi: «Malheureusement, nous savons que le régime iranien est capable de ce genre d’action et la seule pensée qu’on puisse l’envisager est absolument répugnante».
Les instances juives internationales et divers groupes de Droits de l'homme ont manifesté leur grande préoccupation et étudient le cas de près. Le rabbin du centre Simon Wiesenthal a écrit à Kofi Annan pour obtenir des précisions.

L'Iran a pour sa part démenti qu'il s'apprêtait à faire porter un fil jaune aux Juifs sur leurs habits. Le porte-parole de l'ambassade iranienne au Canada a dénoncé les rumeurs colportées par le National Post. Le représentant des Juifs au Parlement iranien a indiqué qu'aucune proposition n'a été faite en ce sens.
La communauté juive iranienne comprend 25.000 personnes. Les chrétiens iraniens seraient pour leur part quelque 700.000.

Source :

[libertedepenser.info]



Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 06:32

Re: Nouvelle loi Iranienne
Auteur: derka (IP enregistrée)
Date: 20 octobre 2006, 15:28


est ce qu'il existe encore des juifs en Iran et combien sont ils.


Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 06:44
LIs plus haut Derka,ils sont 25 000
Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 08:47
merci Aurelie
plus que le Maroc actuellment!!!!!
de toute façon le regime iranien veut distinguer tout le monde, les femmes en voile, les hommes sans cravatte.
Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 09:50
JUIFS IRANIENS: ils sont aujourd'hui entre 15 000 et 20 000, vivant principalement dans les trois grandes villes iraniennes que sont Téhéran, Chiraz et Ispahan (ville construite et peuplée par des Juifs, comme celle de Naïn).

Ils étaient 100.000 du temps du Shah

Laminage religieux ça s'appelle

Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 09:58
La peur grandit encore parmi les juifs iraniens
10.05.2006

Dans la communauté juive en diminution constante d’Iran, on observe un rituel sacré chaque soir vers 18.30, ce rituel est l’écoute du programme en farsi de Radio Kol Israël, une radio qui a aussi de nombreux auditeurs non juifs en Iran.

Depuis que Mahmoud Ahmadinejad assène de manière régulière son « désir d’effacer Israël de la carte » et poursuit sa course en avant en matière de nucléaire. La vie pour les 20 000 juifs iraniens devient de plus en plus périlleuse.
Re: L'etoile jaune
20 octobre 2006, 18:54

Ahmadinajad, Nasrallah, Hamas, leurs adeptes en Irak et partout jusqu'au Maghreb, c'est kif-kif. Il faut voir comment de simples gens suivent avec satisfaction(!) leurs discours.
Re: L'etoile jaune
21 octobre 2006, 10:34
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Ahmadinajad, Nasrallah, Hamas, leurs adeptes
> en Irak et partout jusqu'au Maghreb, c'est
> kif-kif. Il faut voir comment de simples gens
> suivent avec satisfaction(!) leurs discours.


Je dirais même plus : avec ADMIRATION!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2021 - DAFINA - All Rights Reserved