Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL

Envoyé par aurelie 
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
12 juin 2006, 12:00
Goodness ! stop this game, it is ridiculous! two grown man!


what's the difference, in 20 years, our children in Israel will only speak Hebrew and English and thus with a israeli accent.

quant à la culture, n'avons nous pas la notre ? ceci-dit, depuis que je suis en Israel, il n'y a qu'ici où on nous considère Français, ou Americains ou autre. Chez eux ! on est des JUIFS.

Elisabeth



Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
12 juin 2006, 13:15
SOUIRI

Comment peux tu dire qu'on se contrefout de l'opinion des USA ? Heureusement qu'ils sont là .. Comme dit notre amie SALAMA, c'est grace aux subsides US que nous avons les armes pour assurer notre sécurité

<b></i>
Auteur: salama (IP enregistrée)
Date: 12 juin 2006, 09:21
Avec un aide de 15 millions de dollars chaque jour!!! des Etats Unis,
le gouvernement Israelien peut faire tous qu'ils veulent militairement. </b></i>

Tu nous dit qu'Israel n'a pas fait la demande
et de nous dire que le Liban freine ?
Soyons logiques avec nous mêmes



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
12 juin 2006, 23:33
To Texas etc...

I'm very pleased you say: "ekhake otkha", wich means: "I shall imitate you".

I never thought you wanted to say: "ekhake lekha", which means: "I'm waiting for you".

Excuse mon anglais. Je vis en Israel depuis 19 ans, et mes deux langues "naturelles" sont le Francais et l'Hebreu.

Les centaines de milliers de juifs originaires du Maroc vivant en Israel ont pour seconde langue le FRANCAIS et pas l'anglais. Des personnalites eminentes comme David Levy ou Amir Peretz doivent s'excuser tous les jours de ne savoir "que" le Francais, et pas l'anglais.

Pendant de nombreuses annees, les francophones d'Israel ont ete PENALISES pour ne connaitre "que" la langue francaise, dans les Universites, dans les Administrations, etc...

Qui a decide que l'Anglais etait la langue officielle d'Israel? PERSONNE.
Il n'y a en Israel que 2 langues officielles, l'Hebreu et l'Arabe.
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 juin 2006, 17:06
Regles du face a face:

2 balles chacun
Ceinture en cuir sans autres gadgets
Bottes en peau de bison

Lieu:

derriere cimetiere pres du grand rocher

Temps:

Demain a l'aube, au vol de l'albatros.
Prix de place: US$ 3,20 (places au soleil), US$ 5,- (Soleil dans le dos)

PS. Albert, ne pas utiliser le pistolet texan. Seul la carabine de la tbourida marocaine est permise



Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 juin 2006, 22:30

Je voudrais être le juge !
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 juin 2006, 22:38
Comme toujours, les querelles linguistiques eveillent des sentiments violents. C'est le cas en Belgique avec la lutte du Francais contre le Flamand; c'est le cas au Maroc avec la concurence de l'Arabe et du Tachelhit.

Miser Bong, avec ses plaisanteries du genre "reglement de compte a OK Corral", en est un bon exemple.

En ce qui concerne les JUIFS MAROCAINS (seul sujet qui nous interesse ici, sur Dafina), le statut de la langue francaise en Israel est une question vitale.

Pour la generation qui est agee aujourd'hui de plus de 50-60 ans, pour ces comptables, ces instituteurs, ces infirmieres, ces employes de bureau, ces techniciens francophones, l'integration en Israel a ete rendue encore plus difficile a cause de leur meconnaissance de la langue anglaise.
La generation suivante a eu une reaction comprehensible: elle a rejete la langue francaise comme une langue "honteuse", temoin d'un statut social inferieur. De nombreux jeunes Israeliens dont les parents parlaient parfaitement le Francais au Maroc ne connaissent que quelques mots de la langue de Voltaire.

Mais il se dessine aujourd'hui un renouveau. Avec l'arrivee en Israel de nombreux nouveaux immigres de France, la langue et la culture francaises connaissent une certaine ferveur.

D'ou l'idee d'une television israelienne en langue francaise.
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 juin 2006, 23:16
Souiri, je plaisantais seuleument, moi j'aime l'eperanto la langue qui eleminerait toute polemique.
J'aime la france et Mr Chirac a eu meme l'honneur d'avoir salue ma main(sans blague). En plus de la peine de mort abolie en france, la cuisine francaise n'a rien a envie a l'americaine.
Quant au probleme des langues en Israel c'est votre souk. (lol)

PS: Roland Barthes et Chomsky n'avait pas de probleme sur ce point la.
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
14 juin 2006, 01:54
si la russie avec ces pogroms et son livre intitulé "sages de sion"
a sa TV en israel wa hchouma , c'est honteux que la france (la premiere
nation occidentale a instituer l'egalité des droits entre juifs et non juifs, ... c'est elle la france qui a donnée la bomme a israel ...)
n'aie pas sa chaine !!!!
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
09 septembre 2006, 09:24
Les renforts français se déploient au Liban avec prudence .

La France a engagé la deuxième vague de son déploiement au Liban, avec le débarquement, samedi 9 septembre, à Beyrouth d'un détachement de logistique. "Il faut laisser les choses se mettre en place doucement, ne pas brûler les étapes et ne pas risquer de faire un faux-pas", a souligné le contre-amiral Xavier Magne. Le commandant de la force Baliste (rapatriement des Français du Liban) assistait au déchargement dans le port de la capitale libanaise.

[www.lemonde.fr]


Pièces jointes:
liban5.jpg
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
12 septembre 2006, 04:49
Sarkozy Et Le Hezbollah
Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ?

Oui. L'attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d'Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste. Accepter d'être financé par l'Iran dont on sait ce que disent ses dirigeants revient à se situer dans le camp des terroristes.

Vous vous revendiquez toujours comme l'ami d'Israël ?

Oui. Le droit à la sécurité pour Israël est un droit sur lequel on ne peut pas transiger. Israël est une démocratie. Israël est né dans les conditions que l'on sait. C'est une responsabilité essentielle, pour tous les pays libres, d'assurer sa survie. Est-ce que pour autant je considère que le gouvernement israélien a eu en se défendant, je dis bien en se défendant, la réponse appropriée ? Je n'en suis pas sûr. J'ajoute que si je suis l'ami d'Israël, je suis aussi celui du Liban qui doit devenir un pays véritablement souverain.

extrait du figaro magazine
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 septembre 2006, 05:19
Nasrallah pose ses conditions, des Français débarquent au Liban.

Les négociations sur la libération des deux soldats israéliens enlevés en juillet par le Hezbollah n'ont pas encore commencé et le mouvement chiite a dit s'attendre mardi à la visite "la semaine prochaine" au Liban de l'émissaire des Nations unies.

[www.lexpress.fr]
Pièces jointes:
liban10.jpg
Re: LA FRANCE AMELIORE SON IMAGE EN ISRAEL
13 septembre 2006, 05:58
La France met en place une cellule anti-terroriste.

Un officiel des services de sécurité français a fait état de la création d’une unité spéciale internationale, chargée de lutter contre le terrorisme mondial. Six pays constituent cette cellule anti-terroriste, dont le siège sera basé à Paris. L’objectif de cette nouvelle instance sera de traquer les mouvements djihadistes de l’Islam.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved