Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Islamisation

Envoyé par gil009 
Re: Islamisation
05 juin 2006, 09:55
"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)

Bien dit, je ne la connaissais pas, merci pour la citation
Re: Islamisation
05 juin 2006, 11:48
" Tu es dans l'erreur Ami " .... qui est sur de n'etre pas dans l'erreur ?

j'avais lu qu'akhenaton a meme legué un hymme qui a ete reprise dans la

bible !

et les tablette sumeriens qui relatent la legende du deluge ?

les sumeriens c'est 3000 avant jesus ...

la religion n'a rien de sacré mon ami un processus socioculturelle rien
de plus ?
Re: Islamisation
06 juin 2006, 05:20
Slimane
encore une fois .. je t'ai dit que la religion juive est la première religion monothéiste connue de la région

Sumer ... Abraham est précisément originaire du pays des Sumériens (Ur) mais son père Térah était polythéiste ... D'ailleurs AVRAM aussi est polythéiste puis va devenir MONOTHEISTE en devenant ABRAHAM ...

Akhénaton n'est pas monothéiste ...même si certaines idées amarniennes (Tel El Amarna) ont été reprises dans la Bible ..

Donc face au POLYTHEISME des peuples de la région, le monothéisme "israelite" s'est proclamé monothéisme du peuple élu ... Et pour cause .. Il était le premier et le seul

On a dit que le JUDAISME était le PÉRE et que les 2 religions postérieures (Christianisme et Islam) étaient ses enfants ...

Evident non ?
Bonne journée Slimane

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Islamisation
06 juin 2006, 09:18
oui ... Bergson a raison la religion est sans doute reliée a l'angoisse ...

peace en love mon frere.
Re: Islamisation
06 juin 2006, 10:50
bonjour les amis
j'ai lu avec interet vos messages, je dis que meme les religions monotheistes sont en realité bitheistes puis qu'il existe un dieu et satan qui le dieu du mal, et qui possede presque tous les pouvoirs de dieu. Il a rendu un grand service à dieu en prenant sur son dos tout ce qui est mal et laisse le bien à dieu.
Re: Islamisation
07 juin 2006, 01:16
Bonne remarque Derka !!

d'apres votre definition "derkienne", notre monotheisme n'est en realité
qu'un bitheisme donc il faut revoir la date d'invention du monotheisme
a la baisse : 4 siecle BP ou le 3 siecle BP ( platon , plotin ) ??.
Re: Islamisation
07 juin 2006, 05:05
le message de marrakchi elbahja est toujours le meme demander le respect en manquant de respect. Le respect ne se demande pas il se merite par sa mutualité
Re: Islamisation
07 juin 2006, 07:51
Par respect pout les gens intelligents et clairvoyants,qui sont capables de lire correctement la langue française,de construire une réthorique serait-elle même polémique,pour ceux qui analysent les faits et essaient d'en prévoir les effets,pour ceux qui veulent respecter la pluralité d'opinions,pour ceux qui rejettent les faux serments de fraternité mais
qui ont le courage de formuler des critiques pourvu qu'elles soient constructives,pour tous ceux qui défendent la liberté aujourd'hui menaçée,pour tous ceux qui n'ont pas la mémoire courte,je ne relèverai pas les propos de malheureux séniles qui enjolivent leur passé,en voulant faire oublier qu'ils ont cherché ailleurs qu'au Maroc,la sécurité et la prospérité.Mais qu'ils se gardent bien de rejoindre à nouveau,sauf pour aller bénéficier de l'exploitation des employés d'Hôtels.(Mon Dieu pardonnez-leur parce qu'ils..........')
Les musulmans qui liraient mes interventions seraient bien en peine d'y trouver une expression de haine ni même désobligeante à leur égard:les analyses que je développe sont fondées sur les évènements contemporains,sur des citations du Coran que j'ai l'avantage de connaître.Ceci ne m'empêche pas de considérer le danger Islamiste comme réél et vital pour notre civilisation judéo-chrétienne,ainsi que pour leur propre liberté.
Gil.



Re: Islamisation
07 juin 2006, 08:35
Gille , " civilisation judéo-chrétienne " hohoho ho ... pour les chretiens : tous ce qui ne croit a jesus comme dieu est infidele ... vous voila dans la meme case que Abhaja hahaha ... " pour les chretiens " ...
le terme judeo-chretien de la civilisation occidentale qui est laique et
donc rien de chretienne ni de juive, ce terme la a ete crée pour soulager
le sentiment de culpabilité des "chretiens" resultant ...des inquisitions ... des buchers .... des pogromes ... du holocauste.
Au moins L'islam la bete noire du nouvel age a considéré et les juifs
et les chretiens comme des gens du livre : des croyans pas des infideles ....
pour les versets du coran ... il faut les interpreter dans leur contexte
globales et historique ....
Ne faits pas comme nos incultes dits islamistes qui prennent ce qu'ils
veulent du coran et rejetent le reste.

Hada houwa ! Bon Soir.

Re: Islamisation
07 juin 2006, 08:56
"pour les versets du coran ... il faut les interpreter dans leur contexte
globales et historique ....

bonjour Slimane
c'est grave ce que tu viens de dire, le coran est vrai et applicable de moins l'infini à plus l'infini sur l'axe des temps !!!!!!!!.
Mais je pose quand meme la question suivante :
le coran (la thora pour nos fréres juifs) est il crée ou incrée ?
cette question a été debatue au 8 éme siécle par les Moaatazila, les theologiens qui font primer la raison sur tout, et leurs reponse a été : le coran a été crée, ce qui leur a value leur perte.
Le coran c'est les paroles et les idées de dieu, peut on separer dieu de ses idées et paroles, elles ont existé autant que lui. Car si on dit qu'il est crée cela signifie plusieurs choses, qu'il n'a pas existé pendant toute une eternité avant, et qu'il mourra comme tout ce qui a été crée. On peut dire aussi que dieu n'a pas eu ces idées pendant un certain temps il n'y a pas pensé. Si on dit qu'il est incrée ce la signifie qu'il a toujours existé donc les juifs ont existé avant leur existence, abou lahab aussi puisqu'il a un verset à lui.
J'aimerai bien avoir vos avis
Re: Islamisation
07 juin 2006, 10:57
Cher Derka ...

Nous abordons à ta demande une philosophie kabbalystique .. smiling smiley
Pour ce qui est du Satan ... de ce que j'ai compris ... Le Shitan ne serait qu' un ange déchu .. le coté obscur .. le Dark Vador et en aucun cas le Dieu méchant du Bithéisme que proposes..Derka
..

Pour les juifs, il est admis que la Thora n'a ni début ni fin .. Qu'elle existait avant Béréchit ...

Il faudrait relire le premier chapitre de la Thora pour s'apercevoir que Dieu a crée, ex nihilo, le ciel et la terre, l'eau, la lumière etc ... avec la parole ..

Seuls l'homme et les animaux ont été fait de matière (terre ADAMA) existante... qu'il a pétrie

Je poserai à mon tour une question ..
Comment reconnait-on un vrai prophète d'un faux prophète ??



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Islamisation
07 juin 2006, 11:21
salut Itrophe
j'ai lu le coran je sais que shitan ou ibliss est un ange dechu, mais il joue un role tellement important que je lui ai donné le grade de dieu. Par contre et c'est un tort je n'ai pas lu la Thora tu peux me proposer un site (anglais ou français).
D'autre part les musulmans au 8éme siécle ont discuté des idées philosophiques tres profondes que beaucpoup de ulemas aujour'hui n'oseront pas aborder. Pour reprendre les termes de Malek Chebel au 8 éme siecle l'islam c'etait des idées philosophiques universelles aujourd'hui il se reduit à la couleur et la dimension du voile de la musulmane.
bien à toi


Re: Islamisation
07 juin 2006, 11:31
Cher Derka ..
Nos religions ont suscité tant de réflexions, de commentaires que l'étude d'une seule, demande toute une vie . Il est donc normal que tu n'aies pas lu la thora, bien que le Coran en parle abondamment ..

J'ai par le passé, lu le Coran, mais bien sûr je n'ai eu qu'une lecture superficielle .. et donc je ne commenterai pas

Pour la Bible voici 1 site que je consulte parfois

[www.geocities.com]

comme dit mon maître .. "Traduction, trahison"

Bonne lecture smiling smiley


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Islamisation
07 juin 2006, 20:22
Rico!! Looks like you lost it again!!!

Tu deviens de plus en plus dangeureux!! A qui t'adresses tu?? A Slimane ??

Laisses Slimane Tranquil!!!!!! Tu verras bien qu'il est un bon sport!!

Au moins on ira tapper a sa porte a Casa!! et qu'il nous offrira une bonne Stork Bien Glace!!! I can hardly wait for that day!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Islamisation
07 juin 2006, 21:54
<b>ça y est .. les noms d'oiseaux sont apparus ...
calmez vous mes amis .. même si certains mots nous gènent ou nous dérangent, il faut savoir raison garder</b>
Aller .. on s'embrasse




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Islamisation
07 juin 2006, 23:23
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est .. les noms d'oiseaux sont apparus ...
> calmez vous mes amis .. même si certains mots nous
> gènent ou nous dérangent, il faut savoir raison
> garder
> Aller .. on s'embrasse
>
>
>
>
> "La religion est une réaction défensive de la
> nature contre la représentation, par
> l'intelligence, de l'inévitabilité de la
> mort."(Henri Bergson - 1932)

du kannst mich am Arsch lecken, du bloedes Arschloch !
Re: Islamisation
08 juin 2006, 01:55
Itroph, Gille , vous ne connaissez pas assez Rico pour le juger ...

Derka :

je pense que c'est l'essence bonne morale du coran qui est valable de moins l'infini à plus l'infini sur l'axe des temps ... " le temps de
l' espece d'hominides a laquelle nous appartenant " homo sapiens sapiens "
cette essence bonne morale est commune a toutes les religions.

Itroph :

Comment reconnait-on un vrai prophète d'un faux prophète ??

l'inpact du vrai prophète va dans le bon sens de l'evolution de la civilation humaine avec un grand H.

les ultrats chretiens et juifs renient souvent la veracité de la
prophetie du Mahomet.
ils oublient que a l'avenement de Mahomet la philosophie qui etait
la science " moteur d'evolution dans le bon sens par excellence "
de l'epoque a éte proscrite et interdite partout dans notre partie
du monde qu'est la mediterannée ... 2 sciecle apres la fermeture
de l'ecole philosophique d'athene par l'empeureur justin une nouvel ecole a éte ouverte a baghdad pour reprendre le fambeau de l'evolution.
... enfin de compte et si j'ose dire Dieu a creer l'islam pour
l'inclure dans son scenario du sauvetage de la science : " le moteur
de l'evolution ".
Donc Mahomet est pour moi donc un vrai prophete.

traduction trahison qui l' a dit un fquih ?

Albert :

donne ta main ... remplace moi dans cette partie de catch ...
je suis fatigué : ... khli darbouhoum !!! ...ha ha ha ha








Re: Islamisation
08 juin 2006, 03:57
Ce site etait un des rares sites où l'on se sentait à l'aise pour converser.

or, il s'avère qu'en ce moment des fouteurs de merde ,je ne citerais pas les noms par respect, viennent empoisonner la vie des dafinoises et dafineurs.

bon sang, arretez vos polémiques,il y a tellement de sujets beaucoup plus interessants à traiter dans ce site.

AURELIE.
Re: Islamisation
08 juin 2006, 04:14

Les propos antisemites, racistes, fascistes, sexistes,vulgaires, insultants, haineux ou diffamatoires sont interdits.

vous devriez de temps en temps vous rappeler les règles de DAFINA.

AURELIE.
Re: Islamisation
08 juin 2006, 04:51
A LA'AZAOUI

Le but des dafinoises et dafineurs est justement de creer une discussion libre,interessante et respectueuse.

Essayons donc le plus possible de nous attacher aux evenements et moins aux personnes.

Le dialogue dans ce contexte sera plus interessant, et intellectuellement plus constructif.

Si des intervenants amenent des faits qui sont generalement tres interessants, tenons nous en aux faits, discutons en, renions les si celà nous dérange .

AURELIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved