Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Proud To Be An American!!!!

Envoyé par albert abitbol 
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 16:26
Hi Cowboy,

They can't be copied but linked to. I you're still using the firefox you can download an install the extension called "Smilex Xtra4".
Firfox--->Tools--->Extensions--->Get More Extensions and type "Smilex Xtra4" in the search bar.

Bravo cohenelie.
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 19:23
Here is the link

www.smileyxtra.co.uk/
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 23:02
à Elie Cohen

je suis tres touchée par ton message. tout y est dit, et chaqun de nos pays d'accueil nous a apporté du bien, et nous avons su le faire valoir partout.

Elisabeth
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 23:11

pour rire, c'est génial, une affiche trouvée dans une boucherie en Alabama

Pièces jointes:
!cid_E8E5453A-8E45-4E11-A7F6-E18A51F8C14C.jpg
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 23:29
Eh! Les amis! Vous me transformez en "anti-americain"!!!

Je n'ai jamais laisse entendre si je suis pro ou anti quelque chose.

Simplement, c'est une question de COURTOISIE envers les membres de Dafina.

DAFINA est un site pour les juifs-marocains FRANCOPHONES. Quand un message est poste dans une autre langue, les personnes qui ne comprennent pas se sentent exclus.

Pour "Cowboy". A props de ma conanissance des langue.

Je me ferai un plaisir de commenter pour toi:
- Shakespeare en anglais dans le texte anglais;
- Cervantes en espagnol dans le texte espagnol;
- Ibn-Khaldoun en arabe dans le texte arabe;
- Haim Nahman Bialik en hebreu dans le texte hebreu;
- des passages de la Mishna en arameen dans le texte arameen.
Re: Proud To Be An American!!!!
14 juin 2006, 23:30
J'oubliais.
Cher Cowboy, je peux aussi faire un commentaire de texte sur Victor Hugo en francais dans le texte francais.
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 03:06
Souiri,

Tkayess Lina 3la asseyid 3aoud tani ? Ach bghiti 3and Albert tajbad lih Hugo ou Cheikh Alkabir (D'apres Kaddafi qui pretendait que Shakespeare etait arabe) ? Wa chatti tani ?
Khallina 3aoud tani m3a assi Albert imik chelha, imik francisse, koulchi imik. Sir chouf lik m3a Noam Chomsky rah ba9i hay.
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 04:00

A Cohen elie,

J'ai adoré ton intervention.

Ce sont des gens comme toi qui font avancer le monde et qui redonnent confiance en l'Homme.

Des gens qui ne s'acharnent pas à vouloir mettre en exergue en permanence "le verre à moitié vide".

Merci pour tes paroles si justes.
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 06:00
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 08:05
Dafina est un site des Juifs-Marocains FRANCOPHONEs.
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 08:23
Et les juifs marocains Anglophones etc.. etc... ? Dafina n'est pas pour eux ?
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 09:15
Pour anidavid.

En reponse a ta question. Ce qui a fait le succes de Dafina, c'est que les juifs-marocains qui parlent/ecrivent le Francais s'y trouvent "comme a la maison". Quand on voit un message ecrit en anglais, espagnol, ou arabe, beaucoup de francophones se sentent EXCLUS.

Pour ceux qui utilisent d'autres langues, Dafina n'est pas la bonne adresse. Il y a d'autres sites juifs pour les anglophones, hispanophones, etc...

Si moi, par exemple, je me mets a poster des messages en hebreu, ou en espagnol sur un forum ANGLOPHONE, je suis sur de ne pas faire long feu.

Ceci dit sans aucun esprit d'exclusion et en accord avec les regles de DAfina.

Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 10:44
Souiri!!!

I think (je pense) que tu commence a nous tu sais quoi.......

Personne ne t'as demande de venir sur ce sujet que j'ai initie pour les non-Turncoats comme toi!!

donc a toi de respecter les regles!! Sur un forum on peut dire tout ce qu'on veut tout simplement en gardant les regles de politesse!! Personnelement j'avouerai que depuis que je viens sur dafina mon francais s'est enormement ameliore!! En ce qui me concerne tu peux ouvrir ta propre page et l'appeler par example Souiri's Corner (le coin de souiri) et tu pourras parler de tout ce que tu veux!! et on verra combien d'abeils tu peux attirer Oldman!! Alors fais le aujourd'hui!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 11:02
Ah souiri!!

J'avais oublier de te dire franchemant que la france et sa langue ne m'interesse pas!!

Je ne sais pas quel age tu dois avoir, mais je peux penser que tu es surement plus jeune que moi!!

Que tu n'as surement pas ete traite de sal juif par les francais au maroc pendant que vichy preparait les wagons d'exportations de juifs du maroc, tu
as aussi surement oublie que pendant la derniere guerre, etre francais etait un grand avantage!! tel que les rations de pain par personne, Fromage, chocolat, etc....en grande quantites n'etaient destine qu'aux familles francaise!!! Alors que les musulments et les juifs eux n'avaient peut etre droit qu'a un quart de ca!!!

Saches aussi que je ne les supporte pas dans mon coeur!! Encore moins aujourd'hui!!

Maintenant tu vois d'ou je vien!!

HI HO SILVER!! Away!!!



The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 11:30

Albert Abitbol,
Dear old Texan

ce franc parlé me va droit au coeur !c'est pour ça que j'aime l'amérique et les Americains - no bull ! et je connais bien les deux monde !


G-d Bless you !!

Elsabeth
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 11:37
Merci Elisabeth!!

I need more fans like you around here!!!

Une grosse bise jusst for you!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 12:40


Je rejoins tout à fait le point de vue d'Albert et j'admire son franc parlé !

Il faut appeler un chat un chat et c'est pas avec les petites apparitions dans les médias et une minorité qui aime le maroc, ses cornes de gazelles et sa pastilla qu'ils croient nous leurrer.

je ne sais pas exactement quel âge as-tu souiri, mais moi personnellement quoique n'ayant pas vécu la période de l'isti3mar j'en garde quand même quelques flashs, comme par exemple interdit aux chiens et aux indigènes alors qu'on était dans notre propre pays. ou bien le fait de faire monter des chriffates dans les fourgons et les fouiller comme de vulgaires prost...ca non plus je ne l'ai pas oublié, ni les policiers qui se pointaient le soir chez nous pour ordonner à mon père de faire taire le chien qu'on avait à la terrasse, alors qu'il était là pour notre sécurité pas eux.

et aujourd'hui ca ne fait qu'empirer, les regards, la suscpicion, il n'y a que les imbéciles qui croient encore à cette amitiée francophone et c'est bien dommage.

Jusqu'à ce jour ils gardent une nostalgie non pas des marocains mais des biens et des privilèges qu'ils ont dû laisser au maroc et quand je vois sur certains sites que je nommerai pas pour ne pas leur faire de la publicité gratuite,ils ne la méritent pas, des internautes utiliser encore le mot bic... et parler de bouches d'égoûts, de bakhoucha boualla (scarabée) ca me révolte et je ne pourrai meme pas les hair car ce serait trop d'honneur pour eux. ils pensent toujours qu'après leur départ le maroc s'est enfoncé dans les ordures ! je plains leur ignorance.

C'est d'autant plus désolant encore de savoir que dans ce monde il y des energumènes qui pensent être supérieurs à d'autres alors qu'on est tous sortis de la meme cote.

Voilà c'était juste un petit avis personnel que je voulais émettre dire qu'aujourd'hui on est loin de la période des béni oui oui, qu'on a notre drapeau aux couleurs nationales, notre hymne national et toute notre dignité.

Amitiées

Malika
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 12:44
ah ! c'est donc ici ton coin cowboy !! voila un lien qui va surement te
faire plaisir :

AMERICAN MOROCCAN INSTITUTE ||| AMI ||| www.amius.org
Re: Proud To Be An American!!!!
15 juin 2006, 17:27
Mes tres chers Amis et surtout beautiful amies!!

Sachez que pendant 4 jours j'ai vecu comme dans un enfer!! au premier jour la temperature etait a 103 F (40 C) un record pour ce jour !! Et mon climatiseur a rendu son ame!!!chose qui arrive souvent ici au texas ou l'ete commence au mois de mai!! les nuits etaient a 33 c. meme mon DVD recorder ne marche plus a cause de la chaleur!! sans rien dire de 3 nuits blanches passer a se tourner et se retourner me rappelant les memes nuits d'ete au mois d'aout a casa ou encore pire a marakesh!!
Enfi aujourd'hui seulement j'ai eue la chance trouver un technician pour venir changer le condenseur du climatiseur au prix de $2000.00!!!
Il est vrais que ces gens la ne travaille bien qu'en ete!! Maintenant la maison est a 25 C.!!! ouf!!! c'est pour ca que je suis plus en forme!!


meilleurs amities a tous et a toutes!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 05:10
Bonjour Cohenelie
Pour faire suite à ton message sur la diversité des cultures qui coexistent au Maroc et qui ont permis comme tu dis à tous les juifs marocains de se sentir chez eux la ou ils vont, je voudrai quand meme faire la part des choses et souligner la formidable capacité des juifs à s’adapter à toute situation. J’ai toujours pris à chaque occasion ou il est question de la communauté musulmane en Europe et ses problems la communauté juive comme exemple à mes concitoyens. En France ils sont français, aux USA ils sont americains, Albert est fier de l’etre et le dit, au Canada ils sont canadiens etc… On entend presque pas parler d’ eux. Est-ce la consequence de plus de 2000 ans d’errance ? est ce la culture de la Thora ? car c'est la meme chose pour les juifs non marocains.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved