Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Proud To Be An American!!!!

Envoyé par albert abitbol 
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 06:43
Salut A tous!!

My problems were not over yet!! Maintenant c'est la glsse la portiere qui a vole en eclat suite a l'echaufement de l'interieur de la Van par la grande chaleur enregistre a pls de 45 c. et alors eatait parque toues portes fermees causant l'explosion de la glasse!!! est-ce possible????? je demande aux ingenieurs??!!
Pas finit les degats!! en voulant fermer la porte du garage a moins 5 elle allait tomber sur moi (150kgs) alors qu'elle etait sorti du rail!!!

Sur cela je crois que je vais passer la journee pres de mon climatiseur sans sortir ni essayer de fair aucun travail!!

Peutre-etre mon ami souiri a jetes des mauvais sorts sur moi!!!!hahahahaha!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
DSC00056 RED.JPG
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 06:57
repararation en cours!

Cout? peut-etre $400.00!!

Je crois avoir depense la moitie des frais du voyage au maroc!!

Alors que ma femme en Espagne ne sait rien de tout ca!!

Ca va faire une mauvaise surprise!! Le climatiseur,la glasse de la portiere

et ensuite la porte du garage estime a $400.00!!

MR Souiri doit se fendre la gueule a force de rire de mes malheurs!!

But It's only money!! It's replaceable........Voila mon histoire!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
DSC00057 red.JPG
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 07:21
oui Albert la vitre d'une voiture peut exploser quand il fait chaud. Les voiture actuellment sont tres etanches (comparativement aux anciennes) l'air emprisonné chauffe et sa pression augmente, c'est deja arrivé à mainte reprises et à un ami à Marrakech, il faut toujours laisser un petit milimetre d'ouverture lorsqu'on ferme la derniére vitre en periode de canicule
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 08:12
MON CHER ALBERT, fais comme mon cousin qui est à HOUSTON quand il fait trop chaud il met les pieds dans le réfrigérateur !!
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 11:35
Voila que ce sujet "proud to be an american" se tranforme en...proces du systeme colonial francais au Maroc dans les annees 1940-50!!!

Celui-ci a manque de chocolat, celle-la a ete vexee qu'on fasse taire son chien de garde qui aboyait trop fort.

Pour ma part, voici 19 ans que j'habite Israel.

Je n'ai besoin de lecher ni les bottes de l'Oncle Sam, ni la crete du coq gaulois. Je me contente de ma gentille petite vie de juif-marocain de culture francaise dans la banlieue de Tel-Aviv.
Si je voulais faire de la provocation, je dirais: "I AM PROUD TO BE AN ISRAELI?"
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 13:23
Salut Derka!! Tu viens de cofirmer ce que j'avais imaginer!!!

Me suis le ve de bonheur et suis alle dans un junk yard ou j'ai trouve et achete la meme glasse ($100) l'est amene chez le tolier pour la monter ($60) !! alors qu'on m'avaot de mander $ 1,200.00 !!!!!!!!cher le representant Chrysler!!

J'etai bien content de l'affaire!! Il des junk yards au maroc a prix interessant ? et main d'oeuvre????

ca m'interesserai de savoir!! tien regarde la!!


The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
DSC00060  red.JPG
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 13:59
Albert..

I just love it!!! keep going buddy!!!here is what i think about all of this...

Je parle aussi les 3 langues (ou maybe 4?) si je vois ici un message en anglais...je ne me sens pas exclus!! du tout..si j'en vois un en francais... same ...meme chose...si j'en vois un en HEBREU.. quel plaisr!! si j'en vois un en tashlhit... well.. je le relis et relis pour comprendre...Apres tout le forum s'apl le forum des juifs du maroc.point. y a pas ecrit a la porte si vous parlez pas telle langue restez dehors!!

Souiri ..tous les JUIFS SANS EXEPTION.. sont mes freres... Falasha..berberes.. sabra...americains... anglais etc... (meme francais..lol) tu en fais un plat ou il y a rien...tu te fache parce que tu ne comprends pas?? c'est tout??

Shabbat chalom






AIH.
Pièces jointes:
04.jpeg
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 14:53
Salut Derka,

Je suis bien content que tu aies souleve cet aspect de l'adaptation du Juif a toutes sortes d'environnements.C'est vrai que 2.000 ans d'exil et errer de pays en pays ont inculque au Juif une certaine "expertise" a s'acclimatiser a des situations d'existentialisme, breves, courtes et penibles ( Europe centrale,Russie etc..) ou bien longues et riches telle l'age d'or qu'ont vecu les Juifs au Moyen Age en Espagne Arabe.
Si c'etait a refaire, je pense que les Juifs auraient mieux prefere rester chez eux, s'ils en avaient eu la possibilite comme par exemple les Francais;car ainsi ils auraient pu continuer a vivre leur vie juive sans interrruption et sans defis a surmonter tels que ca a ete le cas dans les Ghettos et d'autres lieux encore plus sombres.
Cela dit , la vie etant ce qu'elle est , notre Passe est notre Passe et notre histoire ...et bien elle continue d'etre interessante et pleine de surprises.
En un mot le juif depuis son premier exode de Terre d'Egypte a su developper certaines qualites d'adaptation qui au fur et a mesure que les siecles passaient lui ont permis de survivre la ou leur nouveau Roi ou Sultan ou gouvernement, du nouveau pays d'immigration, les avaient accueillis.A ce niveau je peux meme declarer que le Juif est vraiment universel et arrive a trouver toujours moyen de passer sa culture de generation en generation independamment du pays ou il se trouve tout en s'integrant a sa nouvelle culture adoptive.
C'est assez complexe de pouvoir reconcilier deux cultures quotidiennement,la juive et la non juive. Peut etre que nos sages avec l'aide de la Torah, puis du Talmud et les ecrits de la Halakha, Choulkhane Haroukhe, commentaires de Maimonides y sont pour beaucoup .
Il faut quand meme remarquer que la population juive mondiale est forte de 13 a 15 millions d'ames...et cela pour un peuple sans pays depuis 70 AD a 1948 AD,persecute durant tout son exil comme il l'a ete.. il faut avouer que c'est quand meme assez bien.
En un mot , le juif par la force des choses a la peau dure et mais est malleable .Il s'adapte tout en restant soi-meme , fidele a ses valeurs humaines et juives, partout dans le monde.

Sur ce ,je te souhaite une agreable semaine et Chabate Chalom a tous nos membres juifs ainsi qu'a leurs familles.

elie

photo: statue du RAMBAM, Maimonides a Cordoba, Esp.
Pièces jointes:
Maimonides, statue a Cordoba.jpg
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 17:23
Albert, en ce moment il fait 18 deg a 10.00 du matin. Vers midi 22 deg et le soir 15deg. Je suis le mondial au milieux de la nuit sous une couverture bien chaude.
J'espere que l'effet psychique t'apportera un peu de fraicheur.
Les ferailleurs, il sont a gogo au maroc. Je connais la plus importante feraille en afrique (a casa).
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 19:39
Bongy!!! Dans quelques semaines tu auras besoin d'un peu de soleil du

Texas!!

Dis le moi et je t'enverrai un peu de notre chaleur dans une boite en fer!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: Proud To Be An American!!!!
16 juin 2006, 19:49
Wrelcome aboard Babahaim!!!

On viendra t'offrir le the et gateaux comme la ka3ida marocaine!!

En attendant taches d'aller te presenter sur dakoum Dis nous ou tu habites et si possible accroche une photo!! a moins que tu sois recherhe par la police internationale!!

Binvenue chez dafina!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Proud To Be An American!!!!
17 juin 2006, 03:22
Salut COBOY (a la marocaine)
Voila quelque-chose typiquement americain:
Pièces jointes:
6034.jpg
Re: Proud To Be An American!!!!
17 juin 2006, 11:13
Salut Souiri
à la page d'acceuil du site dafina you can enter ou vous pouvez rentrer suivant la langue que vous voulez.



Pièces jointes:
dafina.JPG
Re: Proud To Be An American!!!!
17 juin 2006, 13:21
Les membres du forum viennent des quatre coins de la terre, tous ne
comprennent pas l'hebreux, l'arabe ou le judeo arabe, l'anglais, l'espagnol ou le haketi.... Meme si le francais n'est pas la langue de nos ancetres et que ce compromis est imparfait , cette langue reste notre point commun sur le site.

Pour que tout le monde puisse en profiter, il est recommande a tous de
traduire vos messages en Francais.

Merci de votre comprehension

L'equipe Dafina


Vous retrouverez cette recommandation ainsi que le reglement du forum en cliquant ici : [dafina.net]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved