Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI

Envoyé par aurelie 
MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 03:12
20 JANVIER ILAN HALIMI A ETE KIDNAPPE,TORTURE ET ASSASSINE
DONNEZ VOS REACTIONS SUR LE MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI DE CONFESSION JUIVE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/2008 22:47 par Dafouineuse.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 04:39
BEAUCOUP D AMERTUME ET DE PEINE AUJOURD HUI JOUR DE SON ENTERREMENT.

PENDANT 3 SEMAINES CE JEUNE HOMME A ETE TORTURE , JE NE PEUX IMAGINER LA SOUFRANCE DE SA FAMILLE ET JE SUIS DE TOUT MON COEUR AVEC EUX

il faut que la communaute juive manifeste sa colère ,un crime pareil ne peut rester impuni!!

yenakem damo vetaale nechamato le gan eden , amen.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 06:29
DERNIERES NOUVELLES : 11 PERSONNES ONT ETE ARRETEES MAIS MALHEUREUSEMENT LE CHEF DU GANG EST EN FUITE ET IL SERAIT TRES TRES DANGEREUX. IL FAUDRAIT EFFECTIVEMENT QUE LA COMMUNAUTE JUIVE SE MOBILISE AFIN QUE PAREIL CRIME CRAPULEUX NE SE REPRODUISE.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 09:16
c est qui ce pauvre jeune homme?

et ou ça c est passe ?
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 10:51
Nous sommes tous de tout coeur avec la famille et surtout les parents.
Nous sommes tous concernés par cet assassinat, saurait pu être aussi un de nos enfants !
C'est horrible et inconcevable ! comment peut-on être aussi barbare ? ils méritent tous la peine de mort !
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 11:21
deux jeunes arabes tues par erreur par des policiers: resultat: des milliers de voitures brulent a paris et partout en france !

un jeune juif assassine et torture pendant 24 jours par des " jeunes" barbares de banlieues : resultat: RIEN !

juifs de france pourquoi n etes vous pas dans la rue? ?????????

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 11:44
Mary-Anne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes tous de tout coeur avec la famille et
> surtout les parents.
> Nous sommes tous concernés par cet assassinat,
> saurait pu être aussi un de nos enfants !
> C'est horrible et inconcevable ! comment peut-on
> être aussi barbare ? ils méritent tous la peine de
> mort !


oui, tous les juifs de france et du monde soutiennent cette famille, dans cette douleur atroce.
Nous ne descendrons pas dans la rue, parce que nous sommes fiers et dignes, et ne serait ce que pour la mémoire de ce jeune Homme. Oui nous sommes tous concernés, de la barbarie gratuite, oui, ils méritent la peine de mort. Il faut une autre justice pour ces gens. Ce n'est pas normal. En plus qu'il continue à menacer les parents. Je suis de tout coeur avec eux.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 12:21
on peut descendre ds la rue en toute dignite. il ne s agit pas de bruler des voitures il s agit de denoncer l horreur et l indifference en marchant dignement et calmement mais en marchant dans la rue.. les juifs de france sont devenus bien frileux il me semble !
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 13:40
j'ai entendu sur Radio Chalom qu'aujourd'hui il y avait eu une marche silencieuse dans Paris depuis le domicile d'Ilan.
Mais je suis tout à fait d'accord il faut qu'il y ait plus de manifestation ! il faut faire comprendre qu'on est tous solidaires avec la famille et les parents.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 15:39

c'est scandaleux, la france n'a plus d'état, respecté et respectueux.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
17 février 2006, 15:58
Meurtre d'Ilan :
l'enquête n'étant pas bouclée, aucune information solide n'a encore filtré.
Le CRIF lance un appel pour demander aux juifs de garder leur calme
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 02:08
le chef du gang des barbares .......en fuite..
Pièces jointes:
p250_fofana.jpg
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 04:13
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 04:53



photo de ilan halimi prise sur le site

[www.feujcity.net]

Ilan Halimi. zl, le jeune homme d'origine juive retrouvé assassiné lundi à Sainte-Geneviève-des-Bois, sera inhumé ce matin au cimetière de Pantin. Tous les représentants de la communauté juive seront présents.
Il parait évident que le crime n'est pas d'origine drapuleuse mais à caractère raciste et antisémite.

L'histoire est banale : un jeune homme de 23 ans travaille dans un magasin de téléphonie mobile comme vendeur. Une jeune fille, cliente du magasin, jolie, revient plusieurs fois dans la boutique pour des achats ou des renseignements. Le jeune homme accroche et la jeune fille, qui n'a pas froid aux yeux, finit par l'inviter à prendre un verre. Cela se passe le 20 janvier dernier.

Jusque là, rien ne pouvait porter à inquiétude et des scènes de ce type arrivent des centaines de fois à la minute dans le monde. Pourtant tout va basculer dans la vie du jeune Ilan H. que personne n'a revu depuis ce moment.

Très rapidement, la famille reçoit une demande de rançon par téléphone. Les ravisseurs n'y vont pas de main morte : 450 000 €. La mère du jeune Ilan est totalement affolée. Divorcée, la cinquantaine et s'occupant seule de ses trois enfants, elle n'a bien entendu pas les moyens de verser une telle somme.

La police est alertée et 12 policiers montent la garde jour et nuit au domicile d'Ilan à Paris 12e. La mère est sous surveillance constante. Les ravisseurs reviennent à la charge et baissent les prix... De 450 000 €, la rançon passe à 200 000 et à 100 000 € selon des proches interrogés.

La police conseille finalement à la pauvre maman de ne plus répondre aux ravisseurs. Le 13 février au soir, près de la gare de Sainte-Geneviève des Bois, le corps dénudé d'Ilan H. est retrouvé bâillonné, menotté et portant des traces de brûlures de cigarettes.

Depuis, il semblerait que la police ait arrêté un suspect. Elle a lancé un appel à témoin en diffusant les portraits robots d'une jeune femme et en mettant en place un numéro d'appel : 01 45 44 31 82.

Ce meurtre sauvage ne semble pourtant pas être le premier de la série de kidnappings qui agite la communauté juive de France et parisienne en particulier. Selon nos informations, 3 autres jeunes auraient été enlevées récemment. Deux d'entre eux, dont une jeune fille de 16 ans, auraient été libérés après avoir payé la rançon aux ravisseurs. La famille est toujours sans nouvelles du troisième.

Il ne s'agit pas, bien entendu, d'alimenter la polémique et de parler de crime antisémite sous le simple prétexte que les quatre kidnappés étaient juifs. On ne peut bien sûr pas tirer plus de conclusion du fait que la jeune fille qui a attiré Ilan H. dans ce traquenard soit d'origine maghrébine.

Source: Guysen.com
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 08:14
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> deux jeunes arabes tues par erreur par des
> policiers: resultat: des milliers de voitures
> brulent a paris et partout en france !
>
> un jeune juif assassine et torture pendant 24
> jours par des " jeunes" barbares de banlieues
> : resultat: RIEN !
>
> juifs de france pourquoi n etes vous pas dans la
> rue? ?????????
>
>

Connais tu le terme "<b><font color=red>CIVILISÉ</b></font color>" ?
c'est la différence ... point barre
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 09:04
LE JEUNE ILAN HALIMI AYANT HABITE A CHARENTON LE PONT AVANT DE DEMENAGER SUR PARIS UNE PRIERE A LA SYNAGOGUE DE CHARENTON LUI A ETE FAITE ET UN GRAND HOMMAGE LUI A ETE RENDU PAR LES CHARENTONNAIS OU IL ETAIT BIEN CONNU.
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 10:31
il n 'est pas necessaire d'ajouter cette sale gueule sur notre site, nou sl'avons assez vu cette crapule.
Combien nous souffrons pour ce pauvre petit, D...sait combien il a dû souffrir.
Ce crime s'ajoute au pauvre Sebastien Sellam, mon voisin qui lui aussi a subit une mort atroce....dans un parking.Résultats....son meutrier est soit disant dans un hôpital psychiatrique.......
La haine et la jalousie nous poursuivront toujours.
APPEL à tous nos enfants à la vigilance et ATTENTION SVP.....Nous vous le dirons jamais assez.
SHAVOUA TOV
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 12:39
la photo d'ilan halimi
Pièces jointes:
ilan.jpg
Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 14:07
de Primo Europe
Une poignée de terre

Sur le cercueil d’Ilan Halimi, 23 ans, j’ai jeté une poignée de terre, au nom de tous les nôtres.
Les nôtres, ce ne sont plus seulement les Juifs ; ce sont les gens mis en danger par la barbarie.
Ce n’est pas moi qui ai choisi ce mot aux effluves effrayants, c’est le procureur de la République, lors de sa conférence de presse ce matin, et la police également.

Les abords du cimetière de Pantin étaient encombrés, les allées déversaient à flot continu des centaines de gens, mille cinq cents environ, venus dire au revoir à Ilan. Et sans doute aussi : "Attention ! Nous sommes là ! Ça suffit !"

Nous autres, de Primo, avons marché longtemps, avec les autres.

Même les tombes semblaient pleurer la mort abominable d’Ilan.

Vivants et morts étaient les nôtres.

J’ai avancé lentement, j’ai écouté le grand rabbin Messas avertir nos enfants d’être prudents, de ne pas céder à la facilité des contacts cybernétiques. Je regardais tous ces jeunes, je hurlais silencieusement, je cherchais Dieu ; j’ai vu une mère anéantie. Son silence m’a fracassée.

Ilan a été retrouvé par une passante, agonisant, près de la gare de Sainte Geneviève des Bois. Nu, brûlé à 80%, ligoté, bâillonné, menotté, une oreille coupée, le corps lardé de coups de poignard, et j’en passe, que je n’ose écrire ici ; mais il était encore vivant !

J’ai des envies effrayantes de vengeance, mais je ne veux pas leur céder, JE NE VEUX PAS que les monstres soient vainqueurs !

Cependant, que faire lorsque notre force est le langage et l’humanisme ? Cette force est devenue une faiblesse.

Vers quels abaissements, quelles rétrogradations veut-on nous attirer ?

Quelles humiliations a dû subir Ilan, outre ses souffrances ! Quelles douleurs !

Je le dis haut et clair, dans ce cercueil auquel nous avons envoyé des baisers sincères mais dérisoires, j’aurais voulu voir ses bourreaux, et même aider à les y envoyer !

Mais aucun de nous n’y parviendrait jamais; l’idée même d’infliger la souffrance nous tétanise ; que voulez-vous, nous sommes seulement des êtres humains civilisés…

Tous, nous avions le même regard; perplexe, désorienté, en colère, désespéré… Tous nous affichions la même détermination : nul n’a le droit de nous faire ça ! Il faut punir, vite, sévèrement !

Pourtant, comment punir un tel crime ?

En son temps, la loi du Talion fut un progrès ; on n’exécutait plus pour un simple vol ; on hiérarchisait les peines en fonction des préjudices. Mais ici, quelle peine serait proportionnelle à la sauvagerie qu’Ilan a subie pendant trois interminables semaines ?

J’entendais des pères de famille décréter : "Dans des cas comme ça, il faut rétablir la peine de mort !" Ah oui ? Parce qu’une injection ou un couperet, ça peut équivaloir aux supplices qu’a subis Ilan ?

Ici commence la série des points d’interrogation des citoyens que nous sommes ;

Pourquoi cette affaire n’a-t-elle pas été médiatisée, et même surmédiatisée ? C’était sans doute le seul moyen d’effrayer les barbares, et peut-être ainsi de les obliger à rendre Ilan, torturé, mais vivant ?

Pourquoi la police n’a-t-elle pas pris au sérieux cet enlèvement dès le début ? Tout de même, trois semaines de disparition, même le vulgum pecus comprend qu’il s’agit d’un acte planifié, organisé, à l’issue dangereuse !

Pourquoi n’a-t-on diffusé qu’hier le portrait robot de la jeune fille blonde qui servait d’appât ? Elle s’est aussitôt présentée au commissariat, et dans la nuit quinze salopards ont été arrêtés, la chambre des tortures découverte ; seul est en fuite le chef du gang, qui se fait appeler "Le cerveau des barbares"! En voilà un à qui il faudra expliquer avec force démonstrations ce qu’est un cerveau !

Si cette fille s’était vue sur l’écran il y a trois semaines, Ilan serait sans doute maintenant en train de se régaler à l’idée du Shabbat que sa mère préparerait…

Pourquoi parle-t-on de crime crapuleux ? A-t-on déjà vu un marchand abîmer sa marchandise ? A part couper un lobe d’oreille ou une phalange, quel kidnappeur s’acharnerait ainsi sur la personne censée lui rapporter un gros paquet d’argent ?

Comment a-t-on pu surveiller le cybercafé d’où étaient envoyés les messages, prendre un de ces salopards en photo, et le laisser échapper ?

Pourquoi tout le monde s’acharne-t-il à éviter le mot "Juif"?

Ici, je veux laisser la parole à un des co-auteurs de "La Paix impossible ?", Fabien Ghez, qui assistait ce matin à l’enterrement d’Ilan ; "Il fallait surtout banaliser, banaliser et montrer que c'était en vérité un fait divers qui entrait dans le lot des affaires de gangstérisme. Le fait que ce jeune soit juif n'était qu'une malheureuse coïncidence. Les autres tentatives d'enlèvement ont "touché des membres de la communauté juive mais pas seulement ...". C'est rassurant pour nous, il n'y avait pas que des Juifs!!!

Raisonnons un peu ; les Juifs représentent environ 2% de la population de la région parisienne. Les personnes que ces crapules ont "au hasard" tenté ou réussi à kidnapper sont juives à 80%. Là, le hasard ne joue vraiment plus. Il y a une volonté délibérée de casser du Juif.

Pourquoi la police n'a rien su ou pu trouver tout le temps où Ilan était enfermé dans un appartement à Bagneux, laissé nu attaché et torturé ? Pendant 3 semaines, ses cris n'ont pas été entendus par les voisins ?

Poussons plus loin, même si le fait que de nombreuses tentatives aient visé les Juifs, disons par une étrange, mais réelle, coïncidence, pourquoi s'acharner avec une telle cruauté et tant d'horreurs sur celui qui n'a pas pu se sauver?

Il fallait voir ce matin la dignité et le recueillement des 1500 personnes présentes au cimetière pour rendre un dernier hommage à Ilan, notre enfant à tous, mort pour rien.

Pas de mots violents, pas de mosquées brûlées, pas de slogans agressifs et anti musulmans.

Si Mohamed avait été tué dans les mêmes conditions par Moshé avec l'aide de Sarah, combien de synagogues brûlées, combien de Juifs molestés combien de manifestants hystériques dans les rues?"

Dans sa déclaration, le Crif, comme à son habitude, essaie de ménager le chou et la chèvre. Il prend contact avec les autorités et préconise le calme. Voici sa déclaration :

"Le CRIF a appris avec consternation l’assassinat dans des conditions horribles du jeune Ilan Halimi.

Le CRIF a immédiatement pris contact avec les pouvoirs publics, en particulier avec les cabinets du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur pour demander que tout soit mis en œuvre pour retrouver au plus vite les auteurs de ce crime et notamment pour déterminer si l’appartenance de la victime à la communauté juive a été ou non déterminante dans le déroulement et l’issue tragique de cet assassinat.

Selon les autorités, il s’agirait d’un gang de banlieue qui n’aurait pas agi sur des motivations antisémites et qui par le passé aurait tenté d’enlever d’autres personnes qui n’étaient pas toutes juives. Un groupe d’une dizaine de personnes a été arrêté la nuit dernière.

Le CRIF partage l’émotion de la communauté juive. Il convient de garder sang froid et prudence dans l’attente de nouveaux développements de l’enquête."

D’habitude, je souscris à ce genre de propos lénifiants, destinés, à juste titre, à éviter les réactions hystériques. Et j’y souscris aujourd’hui encore.

Mais cette fois, il manque quelque chose à cette déclaration ; "d’accord pour tout, messieurs, mais maintenant, que fait-on ? Si vous nous représentez, il faut aller plus avant."

Relisez la Tora, relisez le Talmud, écoutez nos Sages ; lorsque la bouche a prononcé les mots, elle doit se clore jusqu’à ce que l’action suive ; c’est pour cela que lorsqu’on a récité le kiddoush, par exemple, on se tait jusqu’à ce qu’on ait bu le vin de la bénédiction ! Beau symbole !

Mais comment répondre à de tels actes ? Comment les prévenir, comment les empêcher, une fois qu’on en a souligné l’atrocité ?

Parler, et après ? Nous avons, à Primo, un membre merveilleux que tous admirent et honorent. Une femme dont l’énergie constructive est un exemple constant ; auprès d’elle, on se sent meilleur.

Voici ce qu’elle dit aujourd’hui :

"Vous êtes jeunes et je suis "Mamie"...

J’en ai assez! Assez de voir de jeunes Juifs effondrés, en larmes, pleurer sur des tombereaux d'horreurs qui ne sont pas de leur fait!

Mourir après un kidnapping peut arriver :

Mais pourquoi comme le lumineux Daniel Pearl? Pourquoi ?

Pourquoi comme les 2 soldats de Ramallah? Pourquoi ?

Pourquoi comme le jeune Berg ? Pourquoi ??

Pourquoi comme le jeune DJ aux yeux crevés? Pourquoi ?

Pourquoi 3 semaines de sadisme sans pitié ? Pourquoi ?

Ne pourrons-nous un jour enfin mourir comme tout le monde ? D’accident, d'enlèvement, d'une balle perdue ... ?

Pourquoi ???????"

Je ne sais pas pourquoi.

Je sais seulement que je ne veux plus de ça.

Que ma communauté, mais aussi, et j’ose dire surtout, mes compatriotes, dans leur immense majorité, sont révoltés et exaspérés. Et je leur dis : "Ne nous laissez pas tomber ; non pas pour nous préserver, non pas pour nous aider seulement, mais pour VOUS prémunir aussi contre l’innommable. Nous sommes la ligne de front ; vous êtes juste dans notre dos, et aujourd’hui, vous le savez.

Rejoignez-nous, travaillons ensemble. Agissons ! Oh, je ne préconise ni révoltes ni combats, ni affrontements ni molestations, non.

Nous pouvons, nous allons agir positivement, dans le seul souci de donner à la vie sa préséance, et à la dignité humaine la place qui lui revient. Demain".

Car aujourd’hui, je veux encore pleurer Ilan, là-bas, tout abîmé et si seul dans sa tombe, à 23 ans, avec toutes ces poignées de terre sur lui.

YaëlKönig © Primo-Euro

Re: MEURTRE DU JEUNE ILAN HALIMI
18 février 2006, 21:00
aujourdhui marche silencieuse de republique a nation en mempoire d ilan halimi ZAL..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved