Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?

Envoyé par Mister Bong 
Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 03:30
Je crois qu'ils n'etaient pas des islamistes. Le suicide est categoriquement interdit par la religion et toute personne qui se suicide a implicitemment reserve un "One Way Ticket" pour l'enfer. Et comme ils veulent tous des vierges et du vin au paradis...!!!???
Qu'est-ce que vous en pensez,?
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 03:48
Encore une crétinerie.
"le suicide est catégoriquement interdit par la religion..."
J'hallucine !
Et les attentats suicides c'est qui qui les commet ?
Le Mossad ?
Allez, Mr Bong, reste dans le domaine de l'informatique.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 04:03
On dirait que tu ne suis pas les informations. Meme CNN parle de plus de 4000 prisonniers dont la majorite sans chef d'inculpation, cad rien n'est fait a leur encontre. C'est pas moi qui dit ca.
Allez, Sulamith bois du the et mange du pain.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 04:22
Oui mais c'est toi qui dis que les islamistes ne se suicident pas.
Et c'est ça qui me fait halluciner.

Tu reproches qq chose au pain et au thé ?

Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 04:34
Sullamith, j'aime bien votre pseudo et votre style offensive
Mister Bong voulait dire que la religion musulmane interdit le suicide :
un vrai musulman ne se suicide pas. l'islam du hamas et compagnie ...
n'est pas le vrai islam puisqu'il est alligné et deformé par la politique.

Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 04:37

Mister Bong parle des "islamistes" pas des "musulmans".



Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 04:59
Mister Bong est en australie ,il fait tard : le travaille informatique
consomme beaucoup d'energie cerebrale ...je crois qu'il voulait dire musulmans ! ...
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 05:10
OK.
J'aimerais juste que de temps en temps il reconnaisse ses erreurs.
Pourtant en langage informatique, ça ne pardonne pas les erreurs de syntaxe. Il est bien placé pour le savoir.
Enfin, laissons-le ....dormir et ré-initialiser son disque dur.
Salut à toi Slimane.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 05:14
les sommités de l'isalam en l'occurence les ulemas parmis eux le celebre qardaoui approuvent les kamikazes, ou est l'avis de l'islam sur le suicide ou est la terre du trou ?
je voudrai parler de guantanamo.
qui y'a t'il dans cette prison ? des gens qui ont été arretés en afganistan les armes à la main et QUI NE SONT PAS AFGANS, ils sont venus faire quoi en afganistan ? des medecins sans frontiéres ? des samaritains qui aident les pauvres afgans pour soulager leur misére ? ce sont des terroristes qui sont venus apprendre le maniement des armes et des explosifs pour retourner chez eux ou ailleurs et semer la mort, alors je peux etre aussi humaniste que je peux, je ne m'appitoyerai pas sur leur sort. Je laisse le soin à G.Bush d'en faire ce que bon lui semble.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 06:10
sulamith
Je ne peux me retenir de te conseiller:ne contredis pas les intervenants qui te provoquent,comme à l'accoutumée tu seras toujours l'agresseur.Et comme ils changent de noms,tu perds ton temps.
(heureux les simples d'esprit ........)
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 06:55

Gilles,

Tu me prends pour qui ?

Tu crois vraiment que je ne sais pas à qui j'ai à faire ?

Pas si simple d'esprit que ça.

Il a beau changer de pseudo, je le reconnais entre mille !
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 06:56
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 08:12
Donc si je comprends bien la logique de Mister bong, les islamistes dont l'arme principale est de se suicider en tuant des innocents ne sont pas des bons musulmans.

Mister Bong devrait aller dire ca sur les sites musulmans et islamistes.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 13:04


Je ne suis pas très forte dans le domaine mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai toujours appris que le suicide était interdit en Islam et que le suicidé allait directement en enfer. encore moins tuer des civiles innocents.

je parle de l'Islam et non pas de l'islamisme, je vis dans un pays musulman et on a eu notre lot, lors des attentats de casablanca toutes les victimes étaient musulmanes.

il y a de quoi perdre son latin !

Amitiées

Malika
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 14:01
Chere Malika,

Votre facon de repondre devrait servir de modele a toute la communaute de dafina.
Vous etes courtoise et vous donnez des faits.
Merci.

Mais si votre argument est vrai, comment expliquez vous la notion de chahid (martyr) et des 72 vierges ? Comment devient-on chahid si ce n'est en choisissant de mourrir volontairement (le suicide) ?

Cette ideologie existe-t-elle bien quelque part dans l'Islam ou alors est-ce invente par les islamistes ?

Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 15:22


A la connaissance acchahid les seuls chahids que je connais ce sont ceux qui meurent dans les guerres pour leur libération ou pour l'idéologie de leur pays, pas ceux qui se font péter au milieu de civils innocents.

les chahids (martyrs) se sont ceux qui sont morts dans les champs de bataille en combattant aux cotés de sidna mohammed salla llahou 3alayhi oua sallama pour proner l'islam c'était la da3oua et ceux qui sont morts pour la libération de leur pays dans les champs de bataille
pas des des restaurants ou des autobus !

quant à l'idéologie dont vous parlez je n'ai pas d'explications à donner la-dessus sauf qu'elle n'a jamais concerné l'islam qui est ma confession et n'est citée nulle part dans le Coran, le guide des musulmans.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
15 juin 2006, 23:32
Sulamith,
Selon la logique coranienne:
Tout chacun se suicidant de son propre gre ira en enfer.
Ahmed s'est suicide de son propre gre.
Ahmed ira en enfer.
(Descartes)

c'est bien la logique qui constitue la base des mathematiques, les fautes (ou Bugs) ils font partie de chaque programme, sinon les updates ne porteront que sur des problemes esthetiques.
J'ai pose une question qui commence par "je crois" et dans la logique "croire ne veut pas dire "etre sur"". La question est a debattre puisque le titre du forum est "Guilty or not ?".
Ma logique est: tout le monde caracterise les islamistes comme des gens qui actent au nom de la religion. Ca veut dire qu'ils ne doivent se suicider que dans un champs de bataille comme l'a bien explique Malika. Ces gens la se sont suicides dans leurs cellules, en dehors d'un champs de bataille. Comme la religion interdit le suicide et comme les 3 personnes se sont suicidees de leur propre gre, leur acte est contraire a la loi du coran, un acte qui les conduirait tout droit vers l'enfer. C'est ecrit noir sur blanc dans le coran.
Je ne discute ni du 09/11, ni du guantanamo. OK !

Restons la.



Et si tu cherche mon point de vue sur guantanamo, je ne peux que joindre la communaute internationale, dont voici le verdict:

Chorus mounts against Guantanamo
By Paul Reynolds
World Affairs correspondent, BBC News website [news.bbc.co.uk]

The UN Committee against Torture's call for the closure of Guantanamo Bay shows that international voices are increasingly being raised against the institutions set up by the United States in its "war on terror", and not just against the treatment of prisoners in them.

The definitions and legal limits of the structures and the practices the US has followed are all being tested - and in many cases found wanting - as it tries to conduct what it regards as a war vital to its well-being.

This latest criticism has come from the UN body charged with overseeing compliance with the UN convention against torture and other inhuman treatment.

The committee is made up of 10 independent, international human rights experts, one of them an American, Felice Gaer, who has a long record of human rights work. The committee periodically summons member states to justify their policies.

It was blunt about the Guantanamo Bay camp: "The state party should cease to detain any person at Guantanamo Bay and close the detention facility."

Prisoners there should be given access to a "judicial process" or released, and not sent anywhere they could face torture.


UN COMMITTEE AGAINST TORTURE

The state party should take immediate measures to eradicate all forms of torture and ill-treatment of detainees by its military or civilian personnel, in any territory under its jurisdiction.


It also said that the United States should not send any prisoner to any state where they could be tortured, a reference to the practice of "rendering" suspects, often secretly, from one country to another.

It called for any secret detention camps to be disclosed.

"The state party should ensure that no-one is detained in any secret detention facility under its de facto effective control," it said.

It also called for all prisoners anywhere to be registered.

As for the issue of torture and ill treatment, it said: "The state party should take immediate measures to eradicate all forms of torture and ill-treatment of detainees by its military or civilian personnel, in any territory under its jurisdiction," the implication being that such practices might still be continuing.

The practices of "waterboarding" (in which a suspect experiences a feeling of drowning) and the use of dogs to instil fear should not be permitted, it said.

Criticism mounts

The committee's conclusion follows a recent speech by the British Attorney-General Lord Goldsmith, who hardened the rhetoric of the US's close ally by declaring that the Guantanamo Bay camp was "unacceptable".

Even President Bush has found himself on the defensive, saying recently that he would like to close the camp and was waiting for a Supreme Court ruling in a case involving Osama Bin Laden's driver, expected by the end of June.

This case will determine whether military tribunals trying detainees are legal. However, if the tribunals are declared legal, then presumably the detentions and the camp will continue.


Allegations about US military or intelligence activities have become so hyperbolic as to be absurd
John Bellinger, head of US delegation

The UN report follows detailed questioning of US legal representatives at hearings at the committee's Geneva headquarters in May.

At those hearings, the US team refused to talk in detail about rendition beyond saying that the US did not transport people to a country where they might be tortured, a form of words devised by the Secretary of State Condoleezza Rice on a visit to Europe.

Nor would the 25-strong US delegation talk about any secret camps.

However, it did defend its record and reforms.

The delegation's leader, John Bellinger - a lawyer from the State Department - pointed out that last year Congress had passed the Detainee Treatment Act, which included a provision against the use of cruel, inhuman or degrading treatment, as defined in the convention.

Mr Bellinger said that under the act "no person in the custody of or under the physical control of the United States government, regardless of nationality of physical location, should be subject to cruel, unusual or inhumane treatment or punishment prohibited by certain provisions of the [US] Constitution".

The committee welcome this statement in its report.

This provision came about, however, only after a strong campaign led by Senator John McCain, who was tortured as a prisoner of war in North @#$%&.

And President Bush has reserved a right to interpret his powers as commander-in-chief as he sees fit, which is taken to mean that in extreme circumstances (for example, in the questioning of a suspect with knowledge of an impending attack) the provision might be ignored.

The delegation acknowledged that 29 people had died from suspected abuse while in US custody.

Mr Bellinger also said: "I would ask you not to believe every allegation that you've heard. Allegations about US military or intelligence activities have become so hyperbolic as to be absurd."
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 01:18
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sullamith, j'aime bien votre pseudo et votre style
> offensive

Slimane - Sulamith est un mot retrouvé dans le Cantique des Cantique

-<i><b>Qu'il me baise des baisers de sa bouche !
Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave;
Ton nom est un parfum qui se répand;
C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Entraîne-moi après toi!
Nous courrons!
.....
Je ne sais, mais mon désir m'a rendue semblable
Aux chars de mon noble peuple.
- Reviens, reviens, <font color=blue>Sulamithe</font color> !
Reviens, reviens, afin que nous te regardions.</b> </i>

Est-ce en mémoire à Salomon qu'elle a choisi ce beau pseudo ? smiling smiley


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 01:30
Bonjour Ithroph

" Est-ce en mémoire à Salomon qu'elle a choisi ce beau pseudo ? "

comme vous j'aimerais bien le savoir ?
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 01:49


Très beau poéme d'amour, à la limite de l'érotisme, attribué au roi Salomon, récité dans les synagogues chaque vendredi soir pour accueillir le Chabbat.

Cela dit, Sulamith n'est pas seulement un pseudo.

C'est mon véritable prénom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved