Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs arabes, une voix silencieuse

Envoyé par abahja 
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 01:59
il y a quelques jours aljazeera a essayé de remonter le moral des terroristes criminels à travers le monde et en Irak en particulier en leurs transmettant le discours de leur chef n°2 zawahri. Apres la mort de zarqaoui il fallait parler aux terroristes et aljazeera a fait cette sale besogne, et remonter le moral de ses deux zogotos un à guantanamo et l'autre en prison en Espagne.
C'est pour vous dire que la derniére chaine à avoir le droit de parler d'Israel c'est celle la
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 03:22
et pour te dire derka aljazeera est la chaine aimee par le gouvernement americain (au proche-orient) et c'est la seule chaine arabe qui a le droit de poser des questions a Mr bush dans la maison blanche (avec le privilege de faire des interviews avec d'autres chefs d'etats).
et avant de passer un message de al Qaida il doit etre controller par le CIA d'abord.

c'est pour te dire commence ca marche sur cette chaine
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 05:17
Chere Mariouma , Allah yahdik Talbi salama et juste pour toi voici un lien pour écouter les plus belles chasons arabes de l'époque : Oum Kaltoun Farid etc..
[www.6arabsongs.net]

Bonne journée
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 08:43
win79 raconte n'importe quoi du moment que ca sert sa propagande.

N'oubliez pas que Bush et Blair ont discute il y a deux ans de bombarder et detruire Al-jazeera.

Al-jazeera n'est qu'une poubelle financee par les islamistes.

Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 09:01
Je vous rappelle que le sujet concerne les juifs arabes et non Aljazeera.

En plus, les juifs arabes qui ont été partîcipé à ce documentaire, ce n'est pas aljazeera qui les a obligés, mais ils ont tellement souffert de traitement qui ont subi de la part des juifs d'europe qu'ils ont voulu raconter ce qui s'est passé.

Alors arretez avec AL jazeera et restons sur le sujet concernant la déstruction de l'identité arabe de nos fréres juifs.

Regardez et commentz aprés.

Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 09:58
Salut Cohen, vraiment ce me fait rire cet histoire et pourquoi ils l'ont pas fait ??? par peur peut-etre ?ou ils respectaient le droit de l'homme et de journalisme ???
un seul appel aux emires de Qatar et cette chaine n'existe plus. comme ils ont deja fait avec Al-manar.

on reste a notre sujet regarde tout d'abord le reportage (comme j'ai dit ya II part) c'est interessant et a voir
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 11:55
Win79
puisque le discours de ce zawahri a été vu d'abord par la cia et a donné son accord à aljazeera pour le diffuser, j'en deduis que ce rapport dont parle Abahja a été crée par le mossad et le gouvernement israelien et ont donné leur accord à aljazeera pour le diffuser.
Si les juifs d'origine arabe ont tellement souffer comme dit Albahja, ils auraient quitté Israel, or on les retrouve dans presque tous les gouvernements comme ministres. Moi plutot la question que je me pose, c'est pourquoi en majorité les juifs d'origine arabe sont plutot au likoud que chez les travaillistes et sont encore plus oppsés aux palestiniens que les juifs d'autres origines (c'est ce que j'ai lu).
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 12:01
L'actualite dramatique de cette semaine en Israel vient apporter une nouvelle preuve que TOUS les (juifs) israeliens forment une seule nation.

Quelle que soit leur origine, TOUS les israeliens se solidarisent avec la famille du soldat Guilad Shavit qui a ete enleve par des bandes terroristes en territoire israelien au sud de Gaza.

Quand on sait comment ces terroristes islamistes sauvagesa du Hamas et de leurs allies traitent leurs prisonniers (ici il s'agit d'un otage), NOUS TOUS, ashkenazes, sepharades ou autres, formons un seul corps.

Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
27 juin 2006, 12:06
Nos deux compères persistent dans leur délire,c'est ça la propagande enseignée par les nazis:"mentez,mentez encore,mentez toujours,".
Je suis curieux de savoir les raisons qui les poussent à revenir sur ce reportage/montage,en faisant de la publicité pour cette chaîne anti-occidentale en général,anti-israelienne en particulier.
Ces deux-là devraient s'interesser au sort des chrétiens arabes en Egypte,en Irak,au Pakistan,et des chrétiens autochtones en Indonésie,au Nigéria,en Iran,au Bengladesh,avant de répeter ad nauseum la même absurdité sur les juifs.
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
12 juillet 2006, 19:08

J'ai cessé de voir cette chaine le jour ou elle nous a présenté dans une émission spéciale un militaire marocain du nom de Ahmed Rami qui a réussi à se sauver et à gagner la Suède je crois.Ce Rami était parmi la clique d'Oufkir qui ont voulu renverser Hassan II.Et savez-vous ce que Rami a dit sur cette chaine? Qu'Oufkir et ses amis voulaient instaurer un régime républicain démocratique et bla-bla...Le bla-bla a duré 1h et quelque. Oufkir démocrate!!!
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
14 juillet 2006, 12:43
En accord avec Mr Haim Cohen qui pose la question est-ce que les arabes qui vivent en France sont des arabes français,voulant dire arabes chrétiens,je conclus que les propos de Abahja ne sont en effet que de la propagande anti sioniste,anti israélienne,bref anti juive.

Etant juif ne au Maroc ou j’ai vécu près de 18 ans, je ne me souviens pas avoir été considère la bas comme juif arabe ou arabe juif .J’étais un juif qui respectait toutes les religions et je ne souviens pas avoir suscite quelqu’un a parler contre sa religion et son idéologie.

Les juifs qui ont choisi de quitter leurs pays d’origine l’ont fait lorsque l’heure est arrivée de le faire, chacun pour sa raison, mais une fois arrives en Israël, tous les juifs ont choisi pour leur bien justement d’apprendre a connaître les différentes mentalités dues aux différents pays d’origine de chacun, et de faire un profit de ces différences pour créer Un pays ou malgré les difficultés quotidiennes, un pays qui a réussi la ou de bien plus anciens ont échoue.

Comme il se doit de respecter chaque arabe et chaque chrétien fidèle a sa religion et ses idéologies, les juifs, juifs tout court doivent aussi être respectes par les autres.

El djazira n’est pas et ne sera pas une plaidoirie pro juive, même si elle se déguise en rabbin donnant une drasha a ses fidèles.

Tes propos Abahja ne changeront quand même rien aux beaux souvenirs que nous gardons du Maroc et de Marachesh aussi. Ainsi je te propose de chercher, s’il te plait un autre sujet pour semer la mésentente entre les juifs séfarades et ashkénazes.

Mes amities

Felix Abenhaim



mon site: [felixsafi.topcities.com]
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
15 juillet 2006, 16:58
Juif arabe ??? ça n'existe pas !

Il ya des juifs arabisés ou des juifs de culture arabe (ou plutot judeo -arabe) la oui !!

Mais cela n'a rien a voir avec quelconque appartenance raciale, les juifs de la diaspora (sepharades, ashkenazes )sont les descendants des hebreux et non pas des arabes !!
Il sont differents culturellement mais pas genetiquement.

Ensuite il y a des juifs convertis ou issus d'union mixtes notamment au Maroc entre juifs et berberes comme en Europe de l'est entre juifs et khazares.
Re: Juifs arabes, une voix silencieuse
15 juillet 2006, 17:01
pour preciser mon message plus haut je disais que sepharades et ashkenazes sont differents culturellement mais pas genetiquement.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved