Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?

Envoyé par Tilila 
Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
05 juillet 2006, 08:17
Extrait d'un article sur Yahoo : "Des députés israéliens, juifs et arabes, ont décidé ces derniers jours d'unir leurs forces dans l'espoir d'annuler le rassemblement mondial de la "gay pride" qui se tiendra à Jérusalem du 6 au 12 août... Yitshak Lévy rabbin et député (Parti d'Union National) et Ibrahim Sarsour (Liste Arabe Unie) ont consacré ces derniers jours à faire circuler une pétition auprès des parlementaires israéliens afin d'obtenir l'annulation pure et simple de cette gay parade en Ville sainte... A la demande des deux députés, un sondage, réalisé auprès de la population yérosolomite, a révélé que seuls 12 % des habitants de Jérusalem soutenaient la tenue de cet événement contre 69 % d'opposants.Si les juifs ultra-orthodoxes condamnent unanimement l'organisation de cet événement, la majorité des habitants laïcs de la Ville sainte et mêmes certains partis politiques habituellement prompts à défendre la communauté homosexuelle ont également rejoint les rangs de la fronde anti-gay parade.
Selon le député Sarsour, 92 % de la population arabe de Jérusalem ne souhaitent pas que la gay parade ait lieu dans leur ville...
Trois organisations chrétiennes basées à Jérusalem ont exhorté les autorités israéliennes à reconsidérer l'autorisation qu'elles ont accordée aux organisateurs.
"Nous supportons toute action que mènerait la communauté juive afin d'annuler la tenue de cet événement", a annoncé un représentant de l'Ambassade Chrétienne Internationale, qui considère que cet événement est une provocation à l'encontre des différentes communautés religieuses.
Lors d'une récente gay parade locale à Jérusalem, un juif ultra-orthodoxe avait poignardé un des participants..."



J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Etes vous pour ou contre l'organisation d'une gay pride dans la ville sainte?

Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
05 juillet 2006, 10:34
Bonjour à toutes et à tous,
Tilila
Je crois que c'est au peuple israelo-palestinien d'en décider. D'après ta citation la grande majorité est contre la Gay pride ça parle de soi, encore faut il que les sondages ne soient pas influencés par des éléments d'ordre politique ou autre. Je me souviend il y a quelques années j'ai vu à la tv la gay pride d'israel (je me souviend plus de quelle ville) seulement je n'ai jamais oublié une chose qui a retenu mon attention c'était le drapeau marocain, No comment. lol

Tchao
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 03:26
Jérusalem est pour moi (et c'est une opinion purement personnelle) une ville qui ne devrait appartenir à aucun Etat (désolée pour ceux qui ne sont pas d'accord). C'est une ville où convergent les 3 religions monothéistes et où dans un monde idéal, les juifs, les chétiens et les musulmans cohabiteraient en parfaite harmonie.
C'est pour cela que je pense que tous le monde devrait avoir le droit de s'exprimer en ce qui la concerne.

En ce qui concerne le drapeau marocain, ça ne m'étonne pas. Nos gays sont très actifs dans les prides... lol.
Comme ils sont plutot opprimés sur le territoire marocain (par les integristes notamment) ils vont s'exprimer ailleurs.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 03:44
TILILA tu nous parles de la Gay Pride
puis tu glisses vers l'universalité de Jérusalem
Tu parles enfin du drapeau marocain

Faut te suivre !!! enfin tu papotes ... c'est pour cela que l'on t'aime smiling smiley
en attendant .. Voici une photo de la Gay Pride de Paris Juin 2006




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 05:16
C'est la confusion entre les tendances sexuelles individuelles et la manifestation de comportements de foules dénudées aux attitudes provoquantes,qui laisse croire que l'opposition à ces défilés carnavalesques est un racisme homophobe.Et l'insistance de les accomplir à Jérusalem et Rome recherche une publicité peu raisonnable,au regard de la signification que ces cités ont pour l'humanité.Elle va à l'encontre des intérêts des homosexuels.
L'homosexualité et même la pédophilie abominable,sont aussi vieilles que le l'humanité,et la pudibonderie hypocrite des religions,n'a jamais reussi à les extirper;les adultes doivent vivre librement selon leur tendance,mais qu'ont-ils à gagner à la présenter comme une déviance clownesque par des danses obscènes et des attouchements publiques?Et chacun devrait avoir la liberté de dire qu'il est contre,sans être accusé de racisme ou d'homophobie.
Les clubs homosexuels,eux, ne se privent pourtant pas de dénigrer la société hétérosexuelle,qui se conforme aux lois naturelles des rapports masculin/féminin,existant partout dans la nature.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 06:23
contre si ca heurte la population religieuse de jerusalem.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 10:35
JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC MARIOUMA.
QU'AURAIENT GAGNE LES ORGANISATEURS DE WOODSTOCK S'ILS AVAIENT CHOISI MEA SHEARIM COMME PLACE POUR CET EVENEMENT PAR EXEMPLE ?

A PROPOS A TEL-AVIV AUSSI COMME A JERUSALEM LES SYNAGUOGUES,LES MOSQUEES ET LES EGLISES SONT FREQUENTEES PAR LEURS CROYANTS,MAIS LA VILLE EST PLUS TOLERANTE ET AUSSI HABITUEE A CE GENRE DE DEFILE.

C'EST UN MONDE LIBRE MAIS APRES AVOIR CHOISI SON HABIT, IL FAUT SAVOIR AUSSI CHOISIR SA SCENE ET SON ESTRADE.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 11:23

Je suis contre Tilila.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 12:21

Je suis contre Tilila.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
06 juillet 2006, 13:39
Itrophed:
Je viens de relire ce que j'avais écrit... lol.
Tu as bien raison! C'est assez confus. Les idées se bousculent dans ma tête et donc ce que j'écris est assez désorganisé (ce qui reflète parfaitement mon état d'esprit actuel étant donné que j'attends mes résultat à la fac). ;-)
En tous cas, merci beaucoup pour le "c'est pour cela qu'on t'aime" :-) ça me fait vraiment plaisir
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 02:09
Je pense que le gay pride a aussi ses sources spirituels. Dans le monde classique il y a eu des hommes vetu dans les vetements de femmes, qui ont fait un procession dans la ville de Rome, je crois.

Je crois que la ville de Jerusalem a des regles specifique pour un ville sainte, comme dans la Meque on doit s'habiler proprement et avoir un purété d'un pelerin.



Est ce que pour les Juifs il y a aussi des regles religieuse pour entrer la sainte ville de Jerusalem?


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 02:25
je suis contre l'organisation dans la ville sainte ni dans un autre endroit.disant que plusieurs maladies (Fatales) se devloppent dans ce genre de relation de ni femme ni homme
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 04:32
Win 79
Je ne comprends pas ce que tu dis, sois plus clair...
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 08:32
win79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis contre l'organisation dans la ville sainte
> ni dans un autre endroit.disant que plusieurs
> maladies (Fatales) se devloppent dans ce genre de
> relation de ni femme ni homme


Bonjour à toutes et à tous,

Win 79
Il est tout à fait normal que tu sois contre la Gay pride à Jérusalem : C'est ton avis personnel. Par contre là où c'est flou c'est quand tu parles de maladies (je te rapelle l'homosexualité n'est pas une maladie et ça était prouvé scientifiquement).

Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 13:11
ISRAEL GAYS - Les gays "contre Israël" et les religieux "anti-gays" même combat - Appel à boycotter la World Pride de Jérusalem
jul07


Israël est vraiment unique. Incroyable mais vrai. Des gays s’opposent à présent à la World Pride de Jérusalem. En fait, pour la première fois les gays anti-Israël et pro-Palestiniens, et les religieux israéliens anti-gays sont d’accord avec les députés arabes israéliens anti-gays!

Les gays ” La Coalition to Boycott World Pride Jerusalem 2006, composée des associations homosexuelles britanniques « Queers Undermining Israeli Terrorism » (homosexuels contre le terrorisme israélien) et israélienne Kvisa Shchora (Linge noir) appellent à boycotter la World Pride de Jérusalem le 10 août prochain”.

La France est un des seuls pays où aucune association homosexuelle n’a rejoint l’appel au boycott, y compris Act Up Paris.

Le tourisme gay est en 2006 un axe important pour les milieux touristiques israéliens. La Worldpride a été programmée dans tous les sites d’infos gays et lesbiens du monde entier.

Israelvalley.com a reçu des communiqués de presse de diverses associations en France et Israël. Nous en reproduisons un (ci-dessous) qui nous semble clair dans sa formulation.

Communiqué :

Jérusalem est l´un des berceaux des civilisations de l´Occident et du Moyen-Orient, mais sa brillante histoire a été assombrie par des conflits contemporains. Dans une ville – à vrai dire, un monde – où les tensions ethniques et religieuses sont devenues banales, il est facile pour les gens d´oublier leur sens humanitaire naturel, et de négliger les droits de l´homme élémentaires de dignité et de liberté.

Les préjugés contre les gais, lesbiennes, bisexuels et transgendéristes dans le Moyen-Orient sont symptomatiques d´une plus large intolérance culturelle et politique.

La WorldPride 2006 de Jérusalem rassemblera Israéliens, Palestiniens et ainsi que des gens du monde entier. Ils apporteront un message nécessaire au Moyen-Orient et au-delà : les droits de l´homme dépassent les frontières culturelles et ethniques ; nos différences peuvent être respectées paisiblement, et l´amour ne connaît aucune frontières.

QUI ORGANISERA LA WORLDPRIDE 2006 DE JERUSALEM ?

La WorldPride 2006 de Jérusalem sera organisée en Israël par l´Open House de Jérusalem (JOH). La JOH pourvoit des services directs à la communauté LGBT locale et plaide en faveur des changements sociaux pour promouvoir la tolérance et le pluralisme à Jérusalem. La JOH a été fondée en 1997, c´est une organisation sans but lucratif. En quelques années elle est devenue l´une des organisations les plus importantes du Moyent-Orient au service et à la défence de la communauté LGBT.

La JOH organise des groupes de soutien et de discussion correspondant aux différentes populations de Jérusalem (juifs et arabes), ainsi que jeunes et adolescents. Elle collabore avec des organismes médicaux pour la diffusion d’informations sur le SIDA . Elle fournit des conférenciers sur les problèmes des LGBT aux communautés non-gays de Jérusalem. Et elle organise d´efficaces campagnes publiques et médiatiques pour combattre la discrimination contre les lesbiennes et les gays.

Bien que nous soyons une jeune organisation, nos succès ne passent pas inaperçus. Le Jewish Telegraphic Agency nous a nommé “le principal centre communautaire gay et lesbien israélien”. Le secrétaire général d´Amnesty International, Pierre Sane, a rendu une visite officielle à la JOH en mars 2001, reconnaissant l´importance de nos réussites dans le contexte de la lutte internationale pour les Droits de l´Homme.

Nous avons été publiquement loué par la membre de la Knesset, Yael Dayan (“L´Open House fait un travail saint”) et par le membre du Congrès américain Barney Frank (qui durant sa visite nota notre “incroyable boulot face à d´impossible défis” et fit notre éloge en tant qu´ exemple de la démocratie israélienne du haut de l´auditoire de la Chambre des Représentants des Etats-Unis).

En 2003, le ministre de l´intérieur israélien, Mr Avraham Poraz, faisait partie de ceux qui félicitèrent les milliers de personnes célèbrant la Fièrté de Jérusalem au parc de l´Indépendance.

En 2002, la JOH a organisé la première Fierté de Jérusalem, Amour sans Frontières, 4000 personnes ont alors participé à la marche et ont attiré l´attention des médias israéliens et du monde entier.

Le Los Angeles Times a constaté que le nombre des marcheurs qui “ne se sont pas laissés découragés par les outrages des juifs ultra-orthodoxes ou la crainte d´attaques terroristes”, se sont rassemblés pour ”une occasion…d´exprimer leur espoir et dire qu´ils veulent vivre ensemble à Jérusalem”.

La BBC a remarqué comment ceci “a brisé une atmosphère de crainte et de tension planant sur la ville”, la CNN a rendu compte de la présence “parmi la peur et la haine” d´”une étincelle d´amour et d´espoir”. Un même nombre de participants sont descendus dans les rues de Jérusalem durant la marche de la Fièrté de 2003. Ce fut une rare manifestation d´unité et de paisible festivité pendant ce qui a été une année particulièrement tendue.

C´est cette innovation et ce rapide succès qui nous fait croire que Jérusalem est prête pour un évènement comme la WorldPride 2006, et que l´Open House de Jérusalem peut le faire.

Nous augmenterons nos relations déjà établies avec les authorités publiques, des ONG et des associations privées pour promouvoir un soutien promotionnel, une infrastructure, un système de sécurité et de volontariat qui sont nécessaire pour un évènement de cette grandeur.

Le JOH organisera un forum entre les différentes organisations LGBT israéliennes, ce qui permettra à chacune de contribuer à la WorldPride 2006 de Jérusalem et d´organiser des activités dans différentes régions du pays.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
07 juillet 2006, 23:28
Normalement, puisque je me definis comme "liberal de gauche", je devrais applaudir des deux mains a l'idee d'organiser Gay Pride" a Jerusalem.

Mais voila. Le liberalisme ne signifie pas ceder a la dictature du "politiquement correct". Certes, le "gays" sont une minorite qui a ete persecutee au cours de l'Histoire dans la plupart des civilisations (meme en Grece!...). Certes, la folie "purificatrice" des nazis a extermine dans des camps de concentration quelques 300.000 homosexuels reels ou supposes tels...

Mais aujourd'hui, dans la Jerusalem de 2006 CE N'EST PAS LE MOMENT.

Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
08 juillet 2006, 01:59
Gay parade en Jerusalem, juin 2005
Pièces jointes:
2005.jpg
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
08 juillet 2006, 13:07
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Normalement, puisque je me definis comme "liberal
> de gauche", je devrais applaudir des deux mains a
> l'idee d'organiser Gay Pride" a Jerusalem.
>
> Mais voila. Le liberalisme ne signifie pas ceder a
> la dictature du "politiquement correct". Certes,
> le "gays" sont une minorite qui a ete persecutee
> au cours de l'Histoire dans la plupart des
> civilisations (meme en Grece!...). Certes, la
> folie "purificatrice" des nazis a extermine dans
> des camps de concentration quelques 300.000
> homosexuels reels ou supposes tels...
>
> Mais aujourd'hui, dans la Jerusalem de 2006 CE
> N'EST PAS LE MOMENT.
>
>
Souiri,bonjour

On ne pourra pas te reprocher l'absence de "relation" entre ton sujet de gay pride et le site car il semblerait que des persecutions de juifs marocains dans les années 80 aient été orchestrées.

Mais au fait, pourqoui ça n'est pas le moment ? actualités ??

Larbi

Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
08 juillet 2006, 13:09
larbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Normalement, puisque je me definis comme
> "liberal
> > de gauche", je devrais applaudir des deux
> mains a
> > l'idee d'organiser Gay Pride" a Jerusalem.
> >
> > Mais voila. Le liberalisme ne signifie pas
> ceder a
> > la dictature du "politiquement correct".
> Certes,
> > le "gays" sont une minorite qui a ete
> persecutee
> > au cours de l'Histoire dans la plupart des
> > civilisations (meme en Grece!...). Certes,
> la
> > folie "purificatrice" des nazis a extermine
> dans
> > des camps de concentration quelques 300.000
> > homosexuels reels ou supposes tels...
> >
> > Mais aujourd'hui, dans la Jerusalem de 2006
> CE
> > N'EST PAS LE MOMENT.
> >
> >
> Souiri,bonjour
>
> On ne pourra pas te reprocher l'absence de
> "relation" entre ton sujet de gay pride et le site
> car il semblerait que des persecutions de juifs
> marocains dans les années 80 aient été
> orchestrées.
>
> Mais au fait, pourqoui ça n'est pas le moment ?
> actualités ??
>
> Larbi
>
>Je voulais dire "juifs marocains homosexuels.
Larbi


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
09 juillet 2006, 09:35
Pour Larbi.
Non, je ne pense pas que le Pouvoir marocain ait jamais pourchasse des juifs-marocains homosexuels. Tout le monde a connu a Casablanca et ailleurs des juifs-marocains homosexuels qui occupaient des places de choix, dont on chuchotait les noms dans les salons, des medecins, des hommes d'affaires, des membres de professions liberales, des professeurs, etc...

Par contre, le Pouvoir marocain a de temps en temps des "crises" anti-homosexuelles. Le Grand Frere saoudien (qui est egalement le porte-monnaie de beaucoup de decideurs marocains) exige parfois que soit mis un frein aux frasques publiques de ses ressortissants qui viennent au Maroc gouter a des "plaisirs" punis de mort dans leur pays. Les Autorites marocaines lancent une chasse aux homos, cela dure une semaine ou deux, et les choses rentrent dans l'ordre, c'est a dire dans la vieille sagesse marocaine: ces choses doivent se faire discretement,et personne ne dira rien.

Pour les annees 1980. En effet, a la fin des annees 1980, a la suite de l'assassinat d'un juif-marocain homosexuel appartenant a une "grande" famille (lire: une "richissime famille juive proche du Palais royal), la police a arrete et emprisonne des centaines d'homosexuels, et parmi eux des juifs-marocains.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved