Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

merci ? Israel

Envoyé par derka 
merci ? Israel
15 juillet 2006, 14:18
Israel est en train de faire un travail remarquable pour le compte de beaucoup de musulmans et du monde entier la destruction de l'hydre à 2 tetes. LE monde arabe n'a pas pu le faire. La destruction du hamas et du hizbollah entrainera irremediablement je le pense et je l'espere, un net recul du fanatisme musulman. Le hizbollah par la folie de son chef et de ses chef à lui a entrainé le LIban dans la destruction, le hamas en a fait de meme de son peuple. Voila messieurs ce qu'ils savent faire et c'est ce qu'ils ont voulu faire un peu partout dans le monde par les attaques sanglantes ces derniéres années.
A ceux qui disent que l'action d'Israel est disproportionnée je dirai ceci: on procéde à une reponse proportionnée dans deux cas:
1-quand il s'agit d'un pays lointain qui ne risque pas d'etre une menace qui dure.
2-quand il s'agit d'un accident du à des circonstances ephemeres.

Or dans le cas actuel, le LIban est voisin d'Israel et le sera dans 100 ans et le restera pour l'eternité, et il ne s'agit pas d'accident diplomatique ou d'incident frontalier passager mais d'un acte premedité calculé et qui a été repété par le passé. Faire une reponse proportionnée dans ce cas reviendrai à jouer avec lui à son jeu et le fortifier aux yeux des islamistes.
Re: merci ? Israel
15 juillet 2006, 15:19

Bonsoir derka.

Bravo derka. Je croyais que j'étais l'un des rares à avoir moi aussi ces idées. Dès qu'Israel a envahi le Liban, j'ai carrèment applaudi éspérant qu'elle anéantirait le Hizbollah.Je vais t'avouer que ça fait des années que je disais à qui voulait m'entendre que "si j'étais les Etats-Unis ou Israel, je les anéantirai" Et j'ajoutais ceci:
"Israel rahoum bakin kaihachmou".
Re: merci ? Israel
15 juillet 2006, 15:50

L'aviation israelienne a meme lancé des tracts sur le Liban ou le barbu au grand turban est représenté en cobra et ou il est écrit:" Peuple libanais, sachez-le, il se présente comme un frère, alors que c'est un serpent".

Re: merci ? Israel
15 juillet 2006, 16:49
La reacton d' Israel est completement disproportionnée à mon sens, pourquoi detruire le Liban,pourquoi tuer des civils en bonbardant dans une zone extremement peuplée alors que c'est le hezbollah qui a kidnappé et qui a envoyé des roquettes sur Haïfa?
On va se mettre le monde entier à dos, et le monde entier aura raison.
Re: merci ? Israel
15 juillet 2006, 22:00
noham le monde entier nous condamne en public mais ds les coulisses politiques on nous dit merci! de plus tsahal avant de bombarder envoie des tracts et previent la population . il y a au liban quelques 80 victimes, si tsahal n avait pas prevenu il y en aurait des centaines, de plus tu remarqueras que nos ennemis ne previennent pas ils tirent volontairement sur des civils.

deuxiement je prefere etre vivante et condamnee par le monde entier que morte et regrettee par le monde entier!

le liban et les libanais ne sont pas la cible d israel bien au contraire le peuple libanais est tres respecte ici et on aimerait bien que la paix arrive pour avoir avec eux des echanges commerciaux touristiques et autres. en attendant nous devons faire comprendre au gouvernement libanais qu il ne peut pas gouverner le nord de son pays uniquement et laisser le sud a fantomas!
derka haifa et tant d autres merci de ce soutien qui me va droit au coeur.

quand les temps se calmeront je viendrai au maroc juste pour vous connaitre.
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 02:25
VEUILLEZ VOUS REFERER A LA LETTRE OUVERTE QUE J AVAIS ADRESSEE AU MINISTRE FRANCAIS DES AFFAIRES ETRANGERES SOUS LE TITRE ISLAMISATION
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 03:40
Voila on voit qu'istrael est un danger pour touts les pays voisins,pour un seul soldat on massacre tout un peuple, et bhein c'est tout a fait claire que l'iran essaie de assurer ses arrieres
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 04:04
Bonjour à toutes et à tous,
Sal temps au P.O. surtout à Haïfa dont je viens d'apprendre l'assassinat de 9 personnes par des roquettes...
Derka, bien que je suis à mega pour cent contre les terroristes, je ne crois pas qu'on arrivera à les anéantir complétement. J'espère que je me trompe.

Tchao
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 04:19
mariouma
Il y a dautres moyens pour faire comprendre les choses au gouvernement libanais que detruire des ponts, des maisons de civils etc..
Qu est ce que cela va engendrer? Cela va radicaliser la population libanaise (et celle de bcp d'autres pays) contre Israel, alors que les libanais avaient deja entamé d'eux meme un processus pour se liberer du joug syrien et prendre ses distances avec les extremistes chiites, dont le hezbollah.

Evidement que Israel doit vivre en paix, evidement que c('est inadmissiblle les provocations du hamas et hezbollah, mais avec les renseignements israeliens qui sont reputés pour etre les meilleurs au monde (Mossad, Shin beth) on est incapable de resoudre le probleme autrement qu'en bombardant des innocents ?

Les terroristes n'attendent qu'une chose c'est que Israel depasse les limites pour pouvoir justifier leur entreprise d'elimination d israel, et on est en train de leur donner EXACTEMENT ce qu'ils veulent

Regarde le fiasco americain en irak, je n'ai pas envie qu'il se passe la meme chose en israel
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 05:00
Un contre exemple (de l'inéficacité militaire) c'est l'afganistan : bien que leur régime a été neutralisé les talibans continuent à réssuciter et continuent ainsi à offrir des etrainements militaires aux jeunes "illuminés" venant de l'europe ou d'ailleurs. D'autres exemples sont vécus dans la plupart des pays arabo-musulmans où les islamistes ont été empêchés de participer à la politique pour des raisons assez diversifiées et propres à chaque nation, par exemple si le shah d'Iran avait accepté de céder une partie de son autorité et la partager avec les représentants de la nation comment aurait été l'Iran aujourd'hui? On peut dire la même chose sur l'algérie sur l'egypte, la syrie, l'irak, le pakistan et d'autres pays. Ces groupes intégristes quand ils ne sont pas emprisonés émigrent au pays voisins ou en europe où ils peuvent s'organiser en toute liberté.

Je crois qu'il n' y a pas de solutions miracles contre le fanatisme islamiste, mais je crois à l'éducation. Intégrer dans les programmes des cours des droits de l'homme (derka en a déja parlé dans un autre sujet), le Roi Mohammed 6 a pris une intiative intéressante en formant les imams et les "mourchidates"(mourchidates ce sont l'équivalent des imams au féminin) afin de mettre de l'ordre dans les prêches.

D'un autre côté je ne remie pas en cause le droit de défense d'israel (c'est le hizboulah qui a commencé).
isi
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 06:04
j'ai bien peur que la région ne s'enlise de plus en plus,le monde entier paie pour ce conflit qui na que trop dure,il est temps de trouver une solution pacifique,pour pouvoir réconcilier arabes et juifs,israel, palestiniens et maintenant libanais ne peuvent vivre éternellement sous tension.
les derniers développements ne sont sûrement pas un pas dans la bonne direction
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 10:42
vous faites erreur le monde entier nous soutient car nous faisons le boulot que les autres ne veulent ou ne peuvent pas faire et les premiers a nous en remercier seront les libanais a qui nous rendrons leur dignite et leur pays, trop longtemps occuppe par la syrie et l iran via hezballah.
la paix viendra ensuite.
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 13:15
Noham
un profil bas de la part d'Israel sur l'attaque et l'enlevement des soldat signifie litteralement une victoire ecrasante du hizbolah et il deviendra encore plus incontournable sur la scene libanaise et arabe. Quand j'ai dit dans mon message d'en haut qu'Israele va detruire les tetes de l'hydre je veux dire par la une defaite ecrasante du hizbollah militairement accompagné de la destruction de son pays ce qui le discreditera à jamais, car une fois cette guerre terminée il va falloir rendre des comptes chez les libanais.

(je n'ai pas pu participé depuis hier, mon pc a un probleme je suis sur celui d'un ami actuellement. J'accede a la page d'acceuil dafina et quand je clik sur forum une page blanche apparait et ça s'arrete la quelqu'un peut il m'aider svp)
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 13:22
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous faites erreur le monde entier nous soutient
> car nous faisons le boulot que les autres ne
> veulent ou ne peuvent pas faire et les premiers a
> nous en remercier seront les libanais a qui nous
> rendrons leur dignite et leur pays, trop longtemps
> occuppe par la syrie et l iran via hezballah.
> la paix viendra ensuite.
>


exactement!
je suis du même avis, les libanais ne peuvent que nous apprecier quand nous aurons completement detruit leur pays...les chantiers de reconstruction du pays seront enormes et ça ne peut que dynamiser l'economie du Liban et reduire le taux de chomage chez eux !
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 13:24
ps:
pour la premiere fois de l'HIstoire Israel est en guerre avec un pays arabe sans qu'il y est de manif monstre ou de condamnation de la ligue arabe ni de soulevement, bien au contraire des pays arabes ont clairement indiqué du doigt le hizbollah, c'est tres important c'est un precedent. Tout aussi important l'issue du conflit si jamais elle tourne à l'avantage du hizbollah ce sont ces meme pays arabes qui seront indiqués du doigt, si elle tourne à l'avantage d'Israel ce sera un soulagement pour eux et pour beaucoup d'autres.
Sans compter bien sur que ce sera aussi un echec pour l'Iran son pion a echoué c'est un echec pour lui aussi, c'est ce qui explique en partie la position de l'Arabie seoudite qui voit 'un mauvais oeil le dossier nucleaire iranien.
alors une fois encore courage Israel.
Re: merci ? Israel
16 juillet 2006, 13:29
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> ps:
> pour la premiere fois de l'HIstoire Israel est en
> guerre avec un pays arabe sans qu'il y est de
> manif monstre ou de condamnation de la ligue arabe
> ni de soulevement, bien au contraire des pays
> arabes ont clairement indiqué du doigt le
> hizbollah, c'est tres important c'est un
> precedent. Tout aussi important l'issue du conflit
> si jamais elle tourne à l'avantage du hizbollah ce
> sont ces meme pays arabes qui seront indiqués du
> doigt, si elle tourne à l'avantage d'Israel ce
> sera un soulagement pour eux et pour beaucoup
> d'autres.
> Sans compter bien sur que ce sera aussi un echec
> pour l'Iran son pion a echoué c'est un echec pour
> lui aussi, c'est ce qui explique en partie la
> position de l'Arabie seoudite qui voit 'un mauvais
> oeil le dossier nucleaire iranien.
> alors une fois encore courage Israel.

j'espere qu'apres le Liban, ce sera le tour de la Syrie et de l'Iran
car le hizbollah ne vaut rien devant l'Iran, et si deja on a du mal à eliminer un groupuscule comme le hizbollah, je me demande bien comment on va faire avec l'Iran de Ahmadinajadi!
Re: merci ? Israel
17 juillet 2006, 03:41
Vouloir se débarasser des terroriste, je comprends cela parfaitement!
Mais pourquoi POURQUOI s'attaquer à l'aéroport et au port???
Des dizaines de civils qui voulaient simplement fuir ce pays pour se réfugier ailleurs ne le quitteront finalement JAMAIS car ils y sont morts!

Je suis désolée mais moi je suis profondément décue.
Bien entendu je continue à soutenir le peuple israélien (je dis bien le PEUPLE) mais je suis dégoutée du Tsahal et de sa manière d'agir.

Si quelqu'un parmi vous peut m'expliquer POURQUOI et surtout comment les cibles des bombardements sont choisies je lui en serait reconnaissante. (évitez de dire que ce sont les lois de la guerre car ce n'est pas un argument)
Merci d'avance
Re: merci ? Israel
17 juillet 2006, 04:33

pas besoin de réfléchir longtemps.

Tsahal coupe toute possibilité de ravitaillement d'armes (routes, aéroports, ports par lesquels transitent les armes en provenance d'iran et de syrie)

Si l'objectif de Tsahal était de détruire les populations, elle bombarderait "à l'aveugle" et d'ailleurs, résoudrait le probléme Hezbollah avec beaucoup plus d'efficacité.

Mais non, elle a des cibles stratégiques et se donne la peine de prévenir avec des tracts les populations afin qu'elles puissent s'écarter de ces lieux stratégiques.

C'est trés honorable à eux.

En revanche de l'autre côté, l'objectif est : maximum de pertes possibles.

C'est clair.
Re: merci ـ Israel
17 juillet 2006, 04:49

Le commanditaire du Hizbollah est bien sur l'Iran. L'escalade actuelle sert l'Iran car elle occulte le problème de son dossier nucléaire à mon avis. Israel a raison de vouloir en finir avec Hizbollah pion terroriste de l'Iran. Comment comprendre le soutien du Hizbollah chiite au peuple palestinien sunnite alors qu'un conflit inter-religieux chiite-sunnite fait rage en Irak? C'est surprenant!
Hizbollah et Hamas sont les obstacles majeurs pour la paix au Moyen-Orient, à mon avis.
Par ailleurs je n'ai pas trop cru en la recente déclaration des saoudiens se desolidarisant de Hizbollah à ce que j'ai entendu. L'Arabie Saoudite c'est des cons qui emploient un double langage.Ils ont une grande responsabilité dans ce qui se passe dans le monde et en particulier au Moyen-Orient.Ils sont derrière la montée de l'islamisme radical partout dans le monde.Il faut en finir avec ce régime lui aussi.

Enfin, pour épargner de pauvres innocents qui ne comprennent meme pas ce qui se passe, je suis pour les attaques bien ciblées de Tsahal contre toutes les sales tetes de ces mouvements de cons.
Re: merci ـ Israel
17 juillet 2006, 04:56

Oui Sulamith bien sur. Hizbollah et Hamas espèrent toujours et veulent la destruction du peuple juif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved