Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Trois avocats marocains contre...Amir Peretz!!!
12 août 2006, 12:46
Dans le cadre de notre rubrique: "La betise n'a pas de limite", voici une information trouvee dans le Nouvel Obs.

Trois avocats marocains, Abderrahim JAMAI, Khalid SEFIANI et Abderrahman BENAMEUR ont depose une plainte pour "crime contre l'humanite" devant un tribunal de Rabat contre le "citoyen marocain" Amir PERETZ...

A la lecture de cette information, j'avoue que j'ai eu une reaction assez jouissive. Quand la betise humaine atteint un tel sommet dans l'abjection, ca devient presque une oeuvre d'art, une perfection dans l'absolu de la nullite. Ces trois "avocats" peuvent pretendre a se faire inscrire dans le livre Guiness de la c...nnerie humaine.

Ceci dit, et plus serieusement, attention aux marocains-juifs de nationalite israelienne visitant le Maroc. N'importe quel petit avocaillon pourrait deposer une plainte contre vous?

[permanent.nouvelobs.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2006 12:34 par clementine.
Re: Trois acovats marocains contre...Amir Peretz!!!
12 août 2006, 13:16
comme dirait yatspan carricaturant amir peretz: oulad lhram !

comme l a rappele clementine sur une autre rubrique pourquoi ne pas traduire en justice cet autre marocain zarkaoui? ou tous ces bruleurs de voiture du 93?
12 août 2006, 13:52
Voilà autre choses 3 avocats des causes perdues qui viennent mettre leur grain de sel, allez chercher du travail ailleurs car bien de vos confrères avaient éssayé la même chose avec monsieur ariel SHARON et se sont retrouvés avec 1 doigt dans l'oeil et l'autre dans le C..

Son excellence monsieur AMIR PERETZ est citoyen Israelien et bénéficie de l'immunité parlementaire si vous ne l'aviez pas appris à la fac de droit!
Et puis j'allais oublié, vous êtes nuls pour vous lancer dans une aventure pareille car nous avons compris que c'est pour vôtre propre publicité !

L'agence des pleurs reçoit aussi des avocaillons comme vous
12 août 2006, 16:29

Effectivement c'est une connerie. Pour la simple raison que ce genre de procédure n'aboutit jamais.
Je crois que toute personne à la place d'Amir Peretz aurait fait la meme chose.
13 août 2006, 11:55
Khalid SEFIANI, c'est le president d'une association d'aide
a la palestine .... c'est un baathiste convaincu comme S....a .
Re: Trois avocats marocains contre...Amir Peretz!!!
13 août 2006, 14:06
Pas de panique! C'est de la pure propagande ( eux-mêmes doivent s'en douter que cela n'aboutit pas) pas mal d'arrivistes(souvent repérables dans des associations) aiment prendre des initiatives publicitaires... Les mêmes personnes qui ont porté plainte contre Amir Peretz lui serreraient la main si cela pouvait leur être d'une quelconque utilité!
15 août 2006, 13:15
Amir Peretz citoyen marocain??
C'est à mourrir de rire serieusement !!
Ils se sont crus au temps des Dhimis, l'epoque des maitres arabes sur leurs concitoyens juifs est bien revolue, domage pour eux...

Am Israel Haï
23 août 2006, 01:22
ce sefiani est un guignole à force de palestiner tout le temps, c'est son gagne pain, je serais curieux de savoir combien ça lui rapporte par mois
23 août 2006, 01:57
combien gagne le hamas et le hzballah
23 août 2006, 14:59
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> combien gagne le hamas et le hzballah

ce que devraient gagner, 3.269.000 (palestinien) + 3.628.000 (libanais).

je pense que donner du travail et de l'argent au peuple veut dire : lui donner sa liberté. eux ils veulent pas. le peuple doit rester à leur mercie . pour obeir et accepter tout.

meme de leur baiser la main pour: 10.000 euro apres une guerre ou l'on a perdu au moins un parent et toute sa vie...

no comment.

et ce matin là, il vint vers moi et me dit...continue ton chemin, on se retrouvera quel que soit sa fin...
23 août 2006, 15:01
excusez moi j'ai oublié de desactiver la signature (derniere phrase en bas du message précedent)
24 août 2006, 09:15
Lqasri a écrit:
> Pas de panique! C'est de la pure propagande (
> eux-mêmes doivent s'en douter que cela n'aboutit
> pas) pas mal d'arrivistes(souvent repérables dans
> des associations) aiment prendre des initiatives
> publicitaires... Les mêmes personnes qui ont porté
> plainte contre Amir Peretz lui serreraient la main
> si cela pouvait leur être d'une quelconque
> utilité!

Bonjour tout le monde,

Etant un Marocain, Musulman, et ayant bcp d'amis juifs dans le monde...

Depuis plus de deux ans, j'ai trouvé ce site des juifs marocains en Israel, j'etais vraiment attiré par votre gentillesse, par votre fierté du Maroc, de vos origines... etc.

Aussi, la majorité des personnes n'etaient pas comme les autres israeliens " comme on connait nous dans les pays musulmans".

j'etais toujours fier de vous, meme devant mes amis musulmans, de dire, que les Juifs marocains en israels sont des notre.. et ce que leur arrivera de mal " j'espere que jamais" c comme si ca arrive à chacun de nous.

mais en regardant les repliques de chacun sur ce sujet " d'un seul coup", c comme ils ont changé de veste.

Amir peretz, etait recu par sa majesté comme etant un citoyen marocain visitant son pays. si ca etonne qq uns.
et tout le monde etait heureux de voir un marocain aussi modéré à la tete d'un parti politique en israel.

d'un seul coup, les injure surn le maroc de Dlimi, de .. de...
et les marocains, et le droit au Maroc..etc.

Hchouma,
je suis tres touché de voir que votre amour pour le pays de vos parents change aussi vite.

depuis plus de deux ans, je suivais vos messages jour, par jour, sans participer.. c comme si je vivais parmi vous.

je ne trouve plus les mots.. excusez mon message pour ceux qui n'aiment pas.

Bonne journée.
24 août 2006, 09:29
maghribi a écrit:
> Lqasri a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas de panique! C'est de la pure propagande
> (
> > eux-mêmes doivent s'en douter que cela
> n'aboutit
> > pas) pas mal d'arrivistes(souvent repérables
> dans
> > des associations) aiment prendre des
> initiatives
> > publicitaires... Les mêmes personnes qui ont
> porté
> > plainte contre Amir Peretz lui serreraient la
> main
> > si cela pouvait leur être d'une quelconque
> > utilité!
>
>
> Bonjour tout le monde,
>
> Etant un Marocain, Musulman, et ayant bcp d'amis
> juifs dans le monde...
>
> Depuis plus de deux ans, j'ai trouvé ce site des
> juifs marocains en Israel, j'etais vraiment attiré
> par votre gentillesse, par votre fierté du Maroc,
> de vos origines... etc.
>
> Aussi, la majorité des personnes n'etaient pas
> comme les autres israeliens " comme on connait
> nous dans les pays musulmans".
>
> j'etais toujours fier de vous, meme devant mes
> amis musulmans, de dire, que les Juifs marocains
> en israels sont des notre.. et ce que leur
> arrivera de mal " j'espere que jamais" c comme si
> ca arrive à chacun de nous.
>
> mais en regardant les repliques de chacun sur ce
> sujet " d'un seul coup", c comme ils ont changé de
> veste.
>
> Amir peretz, etait recu par sa majesté comme etant
> un citoyen marocain visitant son pays. si ca
> etonne qq uns.
> et tout le monde etait heureux de voir un marocain
> aussi modéré à la tete d'un parti politique en
> israel.
>
> d'un seul coup, les injure surn le maroc de Dlimi,
> de .. de...
> et les marocains, et le droit au Maroc..etc.
>
> Hchouma,
> je suis tres touché de voir que votre amour pour
> le pays de vos parents change aussi vite.
>
> depuis plus de deux ans, je suivais vos messages
> jour, par jour, sans participer.. c comme si je
> vivais parmi vous.
>
> je ne trouve plus les mots.. excusez mon message
> pour ceux qui n'aiment pas.
>
> Bonne journée.
>

Maghribi, :-)

tu t'es juste laissé emporté par la colère en lisant quelques repliques. mais il faut t'attendre à ce que les gens n'arrivent pas tous à s'exprimer en toute objectivité des fois, donc disent des trucs qui peuvent nous blesser, étant marocains , arabes ou musulmans...

Mais soyons objectifs et disons aussi que lorsque trois avocats aux barreaux vont porter plainte contre un ministre israelien.. c'est de la pure publicité Maghribi... on n'est pas des enfants et ces choses là sont claires...

maintenant comment ca a été exprimé, faut pas trop etre choqué par certaines réactions car chacun a sa propre capacité de controller ses dits... et puis allons, c'est pas pour autant qu'on est déçu par toute une communauté ce serait trop Tranchant et extreme...

bien a toi!

et ce matin là, il vint vers moi et me dit...continue ton chemin, on se retrouvera quel que soit sa fin...
24 août 2006, 11:45
Lors de sa visite au Maroc Amir Peretz a dit : ana oueld leblad (je suis fils du pays). je suis fier que ce soit un oueld leblad qui ai donné une raclée au hizbollah.
25 août 2006, 12:11
Cette histoire de nationalite marocaine "qui ne se perd jamais" est une tres grave atteinte aux Droits de l'Homme les plus elementaires.

Si la nationalite marocaine peut s'acquerir (par le mariage, ou autre), elle devrait pouvoir se perdre. Un ex-citoyen marocain qui ne SOUHAITE PLUS rester un sujet de Sa Majeste devrait pouvoir le faire par une simple declaration ecrite.

Je sais que j'aborde ici un cas theorique. Mais un juif-marocain par exemple qui a emigre vers Israel il y a 50 ans, s'il revient en voyage touristique dans son pays natal, pourrait etre arrete pour "collaboration avec l'ennemi". Je sais que cela n'est jamais arrive. Mais j'imagine un scenario cauchemardesque d'un Procureur du Roi voulant faire du zele...Imaginez les heures ou les journees a passer dans des commissariats....Imaginez les bakchichs et les pots de vin (ou "la3aka"winking smiley a distribuer a droite et a gauche...
25 août 2006, 21:25
partant de ce point de vue le maroc pourrait ou devrait venir au secours de n importe quel israelien d origine marocaine ? par exemple un otage du hezballah ? ou la majorite des habitants de keriat shmona ?
hahahahah
26 août 2006, 00:41
Mariouma. J'apprecie comme toujours tes interventions et tes paradoxes.

Mais je souleve ici une question tres grave.

De quelles garanties (autres que la bonne volonte des Autorites marocaines actuelles) les touristes israelo-marocains beneficient-ils lorsqu'ils font un voyage de "retour aux sources" au Maroc?
26 août 2006, 01:42
d aucune en effet mais je ne crois pas que le maroc actuel ait un quelconque interet a se brouiller diplomatiquement avec israel . mais ils peuvent etre pris a parti par des individus pris d ecces de zele ou de besoin de pub comme ces avocats
26 août 2006, 03:38
Souiri a écrit:
> Dans le cadre de notre rubrique: "La betise n'a
> pas de limite", voici une information trouvee dans
> le Nouvel Obs.
>
> Trois avocats marocains, Abderrahim JAMAI, Khalid
> SEFIANI et Abderrahman BENAMEUR ont depose une
> plainte pour "crime contre l'humanite" devant un
> tribunal de Rabat contre le "citoyen marocain"
> Amir PERETZ...
>
> A la lecture de cette information, j'avoue que
> j'ai eu une reaction assez jouissive. Quand la
> betise humaine atteint un tel sommet dans
> l'abjection, ca devient presque une oeuvre d'art,
> une perfection dans l'absolu de la nullite. Ces
> trois "avocats" peuvent pretendre a se faire
> inscrire dans le livre Guiness de la c...nnerie
> humaine.

Aa ssi Souiri,
tu ne peux pas forcer Peretz a renoncer a sa nationalité marocaine s'il tient a sa Boujadité.
D'autre part le fait de recourir à la justice est un acte de civisme de la part de ces messieurs,au lieu de se lancer dans des diatribes infinies sur les crimes de guerre.
je te croyais plus ouvert et plus modéré dans tes propos....
ces trois messieurs ont longtemps souffert des lacunes , des insuffisances et de la médiocrité de la justice marocaine mais il veulent instaurer un precedent.
Bien que je doute de l'issue et des suites de cette plainte,je prefère cette démarche a une "séance" d'incendies de drapeaux sur une quelconque place de Rabat ou de Casa ou á un appel á la haine raciale.
D'autre part,semer la panique chez les candidats au retour aux sources sous pretexte que quelque sombre petit avocaillon pourrait les trainer en justice dénote une image du Maroc figées aux années 70.Bienvenu au Maroc ,Cher souiri,et promene toi avec un Kippa sur la tete,au plus fort de la guerre au liban dans n'importe quel quartier populaire du Maroc....aucun avocat ne te trainera en justice á moins d'avoir commis une infractions aux lois marocaines....ma dirch ma tkhafch!
>
> Ceci dit, et plus serieusement, attention aux
> marocains-juifs de nationalite israelienne
> visitant le Maroc. N'importe quel petit avocaillon
> pourrait deposer une plainte contre vous?
>
>
>
>
>
>
>
>

26 août 2006, 22:19
Webmaster, excusez-moi de n'être pas dans le sujet, mais c'est pour saluer Souiri.

Souiri

N'ayant pas reçu de réponse à mon message privé, je te fais un petit bonjour à travers ces lignes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved