Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE LIBAN

Envoyé par derka 
Re: LE LIBAN
16 mai 2008, 05:51
sliman
tu es hors sujet dans la mesure où on parlait sur le fondement du conflit entre arabe et israéliens et tout à coup tu bondis et tu nous fais un cours sur le chiisme et sunnisme
il faut conserver une certaine cohérence dans nos propos pour se concentrer sur une discussion jusqu'à son terme
sinon ces bondissements font mal à la tête .
16 mai 2008, 09:40
" tu es hors sujet dans la mesure où on parlait sur le fondement du conflit entre arabe et israéliens et tout à coup tu bondis et tu nous fais un cours sur le chiisme et sunnisme "

ce topic traite la crise actuelle libanaise il n'est pas sur le fondement ... encore Hors Jeu ...
Comment expliquer l'alliance Iran - Syrie - hizballah , si on connait pas le chiisme comment expliquer la rivalité dans la region entre l'arabie saoudite et l'Iran si nous ne decernerons pas le chiisme du sunnisme !

Je te conseille de te cultiver un peu ...

tiens voila la reponse qui te convient hot smiley : soumst dwagouns
16 mai 2008, 12:19
Si Slimane :

le chiisme n'est pas une religion..!

Un chiite lui même te dira que sa religion est l'Islam..

Parlons du Liban : quel intérêt stratégique constitue ce pays pour l'Iran ?

De la bouche même des responsables lucides israéliens on entend le mot : aucun.

L'Iran ne constitue pas un danger pour Israel... mais c'est un bon épouventail pour manipuler les populations..et maintenir la cohésion..

La guerre civile au Liban n'est pas une guerre de religion : le Hizb-Allah ne cherche pas à tuer le Général chrétien Aoun ! au contraire ses militants le respectent et brandissent ses portraits..

alors où est la guerre de religion ?!
17 mai 2008, 01:00
"Parlons du Liban : quel intérêt stratégique constitue ce pays pour l'Iran"

les ayatollahs ont vue et le régime irakien et le regime des taliban se faire tomber par les americains ...
pour que ces derniers leur foutent la paie , ils se sont inspirés de la
politique nucleaire de la corée du nord ..., ils ont renforcé leurs liens avec leurs alliés regionnaux, armé le hizballah ... menacer israel de l'ecrasement total ( les discours d'ahmadinijads ... ) ...

Un chiite lui même te dira que sa religion est l'Islam..

comme le protestant et le catholique te diront qu'ils sont chretiens
pourtant ils se sont fait au 16 sciecle des guerres dites de religions !

ca se voit que vous regardez trop eljazeera , il faut que vous regardiez
aussi l'autre version, question de garder son objectivité ...
17 mai 2008, 11:24
à mon avis iran et israél tout les deux constituent un danger pour la région dans la mesure ou israél possède un grand arsenal de missiles et de bombes nucléaires et que l'iran avec ses conservateurs extrémistes,tout conflit menacera la paix sociale et économique non seulement du moyen orient mais aussi du reste du monde
et on commence déjà à en sentir avec le prix du pétrole qui n'arrête pas d'augmenter.
17 mai 2008, 12:47
Ce qui s'est passé au Liban est la même configuration qu' en Irak.Les chiites tentent de prendre le pouvoir partout au Moyen-Orient.Même Aymen Daouahiri,l'adjoint de Ben Laden accuse l'Iran de vouloir rendre tout le Moyen-Orient chiite.Par cette accusation,je crois bien qu'Al Qaïda n'a aucun rapport avec l'Iran.
18 mai 2008, 12:37
A propos du Liban, de L'Iran et de la religion..

Slimane a dit :

"..ça se voit que vous regardez trop Al Jazeera..il faut que vous regardiez aussi l'autre version, question de garder son objectivité.."

l'autre version : est-ce Slimane et ses propos.. ?!

C'est un ancien président de la Knesset qui minimise la menace de l'Iran pour Israel(lui, il est objectif !). Qu'il affirme cela à Al Jazeera ou à la BBC.. c'est un président de la Knesset qui le dit et non Al Jazzeera..

En citant Al Jazeera, tu as mal choisi l'exemple..
18 mai 2008, 23:31
" l'autre version : est-ce Slimane et ses propos.. ?! "
" En citant Al Jazeera, tu as mal choisi l'exemple.. "

ok je vous cede le point sur ce ...

je vais l'exprimer autrement :

une personne ne pourra jamais etre objective a propos de son adversaire
pour saisir un semblant de verité sur leur conflit il faut ecouter leurs
2 versions des faits ...

"Qu'il affirme cela à Al Jazeera "

héhéhé vous venez d'avouer mon cher que vous regardiez aljazeera ! ...

pour la menace ca depens de quelle genre de menace !!! en voila un genre et pardon vous qui vous lisez ces lignes de cet exemple macabre !

les chiites du liban sont tres bien connectés en Iran, il pourraient tres bien se faire passer des aremements non conventionels par leurs grand frere ...
19 mai 2008, 01:51
Pour les puristes de la langue francaise , Veuillez m'execuser pour mes
fautes d'orthographes, elles sont legions ... je ne peux y remedier !!
19 mai 2008, 12:56
Si Slimane :

Ce n'est pas que des fautes d'orthographes que tu commets...!

Reprocher à quelqu'un de regarder Al Jazeera..?! voyons !

Al Jazeera est mondialement respectée.. à tel point que bush et blaire ont même envisagé le bombardement de ses locaux..

Al jazeera est présente en Israel et donne la parole à des membres imminents de sa classe dirigeante : c'est aussi une autre version.. c'est juste une source d'information.

d'ailleurs sa divise est :"l'avis des uns et l'avis des autres" bien respecté dans ses emissions

Pardon de faire l'éloge de cette chaine car on en a pas pareil dans le monde arabe.

Je vois que tu t'es habitué aux infos de nos chaines publiques..!
20 mai 2008, 01:46
Bonjour Maârif ,

" Reprocher à quelqu'un de regarder Al Jazeera..?! voyons ! "

je ne te le reproche pas , moi aussi je la regarde mais comme je regarde
un match de katch ! : ca parle beaucoup a haute voix et fort ! ...manque d'objectivité ... tendance a favoriser les courants d'idées qui caressent le poile des arabes ...

" Al Jazeera est mondialement respectée.. à tel point que bush et blaire ont même envisagé le bombardement de ses locaux.. "

c'est parcequ'on a envisager bombarder el jazirra qu'on la rescpecte !!!, c'est parceque ce 7mar de binladen a detruit une gratte ciel emportant 3 milles 'innocents qu'on l'adule !!!
Qu'est ce que c'est cette mentalité ?!!

tu sais pourquoi les arabo-musulmans sont la ou ils sont !
c'est parcequ'ils n'ont pas l'esprit de l'autocritique , tous ce qui
est bien c'est nous tous ce qui est mal c'est l'autre !

c'est bien l'esprit d'el jazeera la fierté des medias arabe ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved