Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un peu d'humour, blagues marocaines

Envoyé par derka 
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
25 décembre 2006, 02:53


Pourquoi les uns font tourner leur cuillère à droite et les autres à guauche pour faire fondre le sucre mis dans leur café au lait. réponse suivra.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
25 décembre 2006, 07:00
blague marocaine
un homme vient passer son permis de conduire et l'examinateur lui montre une plaque sens interdit et lui demande ce qu'il doit faire
-je fonçe dit le bonhomme
il lui montre les feux de croisement avec le rouge allumé
-je fonçe en avant dit il encore.
il lui montre une plaque STOP
-je fonçe tout droit

mais quel permis tu veux avoir toi !!!! cria l'examinateur.
-le permis de conduite de l'ambulance
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
25 décembre 2006, 15:50
BONSOIR,
d'après le petit fils de Tarzan:
un âne en pleine jungle voyant un lion le voir et revenant sur ses pas; l'âne s'intéroge: vraiment le lion a peur de moi? il continue à avoncer vers lui pour verifier et s'en assurer, le lion prend la fuite; l'âne tout étonné mais fier voulant abuser de cette situation, poursuit le lion; le lion rentre dans une grotte l'âne aussi ne va pas hésiter à continuer sa course poursuite même dedans, et là l'âne constate finalement que dedans tout une famille de lions entrain de jouer aux cartes.
Le lion: voici le festin!
-comme c'était le perdant par convontion d'un jeu de cartes, ce lion était chargé de leurs ramener un âne bien vivant en chaire et en os.


Bonne soirée
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
26 décembre 2006, 10:19
2 amis marocains se promenent quand un djinn apparait, il dit à l'un
-fait un voeux et je l'exhauce mais je le double pour ton ami.
Il se trouve coinçé car s'il de mande un milliard son ami en aura 2, s'il demande une maison son ami en aurta aussi 2,. Il reflechit et dit au djinn :
-créve moi un oeil
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
26 décembre 2006, 10:27
c'est la maman djinn qui veut dormir mais son petit ne veut pas. Alors pour lui faire peur et mle ramener au lit elle lui dit:
-attention il y a des humains qui arrivent.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
27 décembre 2006, 10:40


Un alpiniste, dont la corde vient de céder, se rattrape in extremis à une paroi verglacée. Sentant ses doigts glisser, il demande en criant:

-Il y a quelqu'un?

Une voix profonde lui répond:

-C'est moi Dieu! Si tu crois en moi, lâche tes deux mains, un ange te rattrapera.

L'alpiniste réfléchit longtemps, puis crie:

-Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre?
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
27 décembre 2006, 10:50
Haifa
tu me rappelle celle ci
c'est un alpiniste marocain qui tombe et crie : A ya moulay abdelkader !!!, une main l'attrape et lui dit quel moulay abdelkader ?
L'alpiniste repond : Jilali.
-non c'est pas moi et il le lache.

(moulay abdelkader jilali est un saint de Bagdad tres imploré par les marocains, car il peut vous sauver sur mer,terre et air c'est ce qu'il fait actuellment en Irak !!!!)
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
27 décembre 2006, 11:27


Bonsoir derka.

Elle est bien bonne! J'ai rigolé un bon moment. Lorsque les forces américaines et leurs alliés ont envahi l'Afghanistan pour déloger les talibans, certains idiots disaient que "les talibans, comme Sidna Ali ont une vraie foi musulmane, et par conséquent, les américains ne pourront jamais les vaincre" Je disais à ces idiots "qu'on va voir ce que fera la foi de vos talibans contre des missiles et autre matériel sophistiqué et aussi les forces spéciales américaines et que dès le premier tir,ils s'éparpilleront comme des poules".
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
28 décembre 2006, 06:15
le premier roi de la dynastie alaouite ancetre de Mohamed 6 My Ali Cherif est venu du moyen orient et s'est insatllé au Tafilalet (sa tombe est à Rissani)
C'est lui qui a appris aux berberes à feconder les palmiers dattier pour avoir une meilleur production de dattes. Mais pour que l'oeration reussisse il fallait l'accompagner d'un chant religieux. Un juif possedant des palmiers voulait faire la meme chose mais pas en chantant.
Il dit à son palmier en travaillant:
-hani goult dak chi li kay goulou lemchelmin
(j'ai dit ce que disent les musulmans)
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
09 janvier 2007, 14:22
un juif religieux entre dans une agence de voitures et demande au vendeur s'il pouvait lui procurer une voiture speciale qu'il pourra conduire les jours du shabat, sans faire de peches. le vendeur lui promet de lui adapter une telle voiture et lui demande de revenir une semaine plus tard. le gars revient comme promis apres une semaine et le vendeur lui explique les principes de sa nouvelle voiture:
- pour demarrer et rouler, il suffit que tu dises "Dieu soit loue" et pour freiner, tu dois dire "grace a Dieu". de cette facon, la voiture se conduira d'elle meme, et tu eviteras les peches du shabat.
le type regle le compte et prend la route. durant tout son trajet,il essayait sa voiture en revenant sur "Dieu soit loue" et grace a Dieu". le gars etait tellement distrait et emballe qu'il n'a pas fait attention qu'il s'approchait d'un ravin. a la derniere seconde il se realise du danger,crie "gace a Dieu !!" et la voiture s'arrete tout juste au bord du ravin, les deux roues avant en l'air. notre bonhomme tout effarouche, s'essuit le front et dit avec grand aise: ouf, Dieu soit loue.......
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
09 janvier 2007, 14:51


malou, ta blague est superbe.J'ai longuement rigolé jusqu'à ce que j'ai eu les larmes au yeux. J'en rie encore!
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
09 janvier 2007, 15:02
merci haifa. j'ai un long repertoire de blagues que j'enverrai de temps en temps.
amities, malou
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 00:28
un marocain telephonne au tchad en pleine guerre civile
-allo tchad !! ouach baqi mtchadin !!

(blague de Tayeb Seddiqi)
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 01:14
un bonhomme emmene son petit chien chez le veterinaire et lui demande de lui couper la queue. le vet etonne lui dit:
-mais c'est dommage Mr, votre chien a une si jolie queue.
- non Dr, j'insiste, coupez lui la queue !
-mais Mr , votre chien perdra tout son charme sans sa queue.
- rien a faire Dr, c'est moi qui decide, coupez lui la queue!
le vet perd patience ;- mais c'est de la folie Mr, quesqu'il vous prend de me demander de faire une telle atrocite a ce pauvre chien!
- ecoutez moi Dr, je viens d'apprendre de ma femme que ma belle mere s'est invitee a venir passer chez nous une semaine de vacances; pendant ce temps, je ne veux donc aucun signe de joie dans notre maison!
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 01:30
un enfant de 6 ans demande a sa grandmere:
-grandmere, qu'est ce que c'est un amant?
silence total dans la salle; la grandmere reflechit , amant,..amant...
tout d'un coup elle saute de son fauteuil, se rue vers la chambre a coucher et ouvre les portes de l'armoire. de cette armoire glisse alors.... le squelette d'un homme.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 02:06
les gens d'une certaine origine (pour ne pas vexer les mis en cause) sont reputes pour leur avarice extreme. le fait de depenser de l'argent, quel que soit le but,les ronge pendant des annees.
la veille de sa mobilisation a l'armee, un jeune homme propose a son pere de se joindre a lui pour un tour en ville. apres une heure de promenade, le fils demande a son pere de lui offrir une bonne tranche fraiche de pasteque. ils s'attablent sur une terrace d'un cafe et bien entendu le pere ne commande qu'une seule portion, pour son fils.
apres trois ans de service, le jeune veteran rentre chez lui et propose une nouvelle fois a son pere de faire un tour en ville pour feter l'occasion. vue la chaleur de ce jour et apres une promenade de deux heures le jeune homme demande a son pere de lui offrir un coca cola. la reponse du pere furieux : mais tu es fou ! un coca cola apres une pasteque !? ca te causera une indigestion !!
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 02:30
un gars se rend a la banque pour la premiere fois de sa vie.il ouvre un compte et depose une somme de 5000$. la banque lui livre une carte de credit et un carnet de cheques. depuis ce jour, notre ami fait des achats sans limites et disperse de cheques a droite et a gauche.
apres un certain temps le directeur de la banque remarque que le compte de monsieur a un debit de 15000$. il convoque son client d'urgence et lui explique : Mr, votre situation est tres grave; vous avez deja depense 20000$ mais nous n'en avez depose que 5000. vous devez donc a la banque 15000$ qu'il faut verser immediatement!
notre gars repond au directeur d'un air nonchalant : - pas de probleme Mr le directeur, je vous marque tout de suite un cheque de 15000$.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 03:46
Malou
à propos de la queue du chien on raconte au Maroc celle-ci
Dieu a bien fait l'homme, sauf qu'il ne lui a pas fait de queue, car l'homme cache sa perfidie avec le sourire, la queue s'il l'avait l'aurait trahi
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 09:30
salut a tous,
ahmed porte 2 grands sacs sur le dos et rencontre son ami mustafa. salut ahmed qu'est ce que c'est que ces sacs que tu portes sur le dos, tu serais pas tombe d'un camion? qu'est ce tu as dans ce sac?
et ahmed de repondre, jai une mite geante. et dans l'autre? demande mustafa. eh ben dans l'autre il ya un djinn. mustafa: ah oui? un vrai? il peut exaucer tous mes voeux? oui bien sure. sort le voir steplait dit mustafa. ahmed ouvre son sac et voila un djin qui en sort. mustafa lui demande est ce tu peux exaucer un voeu pour moi? le djinn: oui mon maitre tout ce que tu voudras. alors mustafa lui dit: je veux un milliard! et abra cadabra voila qu'un billiard apparait... et mustafa: mais il est con ton djinn dit-il a ahmed j'ai demande un milliard il m'a donne un billiard. et ahmed lui dit: tu crois que moi je lui ai demande un mite geante????
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
10 janvier 2007, 13:41
john de new york invite son ami yossi d'israel pour qques jours de vacances.
john lui fait visiter la ville et toutes les cinq minutes s'arrete pres d'un gratte ciel et dit a son pote : tu vois ce building? c'est mon pere qui l'a construit. arrives au theatre , meme question , meme reponse ; tu vois ca? c'est mon pere qui l'a contruit; et ainsi de suite en passant pres de tous les monuments de new york. john, tout fier de lui demande alors a yossi: et ton pere, qu'est ce qu'il a fait ?
yossi, confus et agace dit a john : tu connais la mer morte chez nous en israel ?
john : oui bien sur.
yossi : eh bien c'est mon pere qui l'a tuee.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved