Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un peu d'humour, blagues marocaines

Envoyé par derka 
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
06 juin 2007, 19:12



Sans commentaire.
Pièces jointes:
poussi1.jpg
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 06:16
Auteur: Haifa
Date: 7 juin 2007, 04:10




C'est uniquement une anecdote que je voudrais raconter Clementine.

Une dame fit pour la première fois rôtir une dinde pour la manger en famille. Elle annonça à son mari et à ses deux fils:

- C'est la première fois que je fais cuire une dinde, je le sais. Si elle n'est pas réussie, je ne veux pas entendre un seul mot. Nous nous lèverons de table, sans commentaire, et nous irons dîner au restaurant.

Puis elle se retira dans sa cuisine. Quand elle revint dans la salle à manger, elle trouva son mari et ses deux fils attablés, en pardessus et le chapeau sur la tête.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 06:17
Encore une.

Un italien séjournant aux Etats-Unis, se nourissait exclusivement à l'italienne. Puis, un soir,il décida de goûter une dinde à l'américaine.

Le chef prépara la volaille avec amour et accorda tous ses soins à la farce. L'italien goûta la dinde et haussa les épaules. Le plat, visiblement ne l'impressionnait pas du tout. Puis il essaya la farce et un regard de joyeuse surprise illumina son visage.

- Bravo! s'écria-t-il. C'est magnifique!

Le cuisinier avait farci la dinde aux spaguetti.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2007 06:20 par clementine.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 16:25
L'affaire des visa, raconté par ibn Kafka
à lire absolument!

[www.blog.ma]
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 16:41


Je n'ai retenu de cette histoire que ceci: "L'attachement du peuple marocain au dialogue civilisationnel, à la coexistence des religions du Livre"!!!

Ch'hal delkdob!! On nous prend pour qui? Comme dirait Martel. Heureusement qu'on a ici sur le forum Orchidée qui peut témoigner et nous dire comment est cette coexistence...
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 17:42



Une petite fille dit à sa grand'mère:

- Dis mamy, ferme les yeux s'il te plait...

- Mais pourquoi donc? répond la grand'mère.

- Vas-y mamy...s'il te plait...insiste la fillette.

- Bon, d'accord, dit la grand'mère.

- Bah..non, y a rien...dit tristement la fillette en regardant le plafond.

- Comment ça, il n'y a rien?

- Ben, pourtant, papa dit toujours à maman que lorsque mamy fermera les yeux, un trésor nous tombera du ciel.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 17:47


-Dis maman..c'est vrai que je suis né dans un chou?

-Heu..oui..c'est ça.

-Et dis maman, c'est vrai que ma soeur est née dans une rose?

-Mais oui mon chéri, c'est ça.

-Mais alors maman, vous faites l'amour que dans le jardin?
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
07 juin 2007, 18:18


Dans le nord de l'Angleterre, une fillette voyageait seule par ferry de Peterheed vers Edinburgh. Une escale était prévue à Aberdeen. On l'envoyait voir sa tante. Quand le ferry quitta Peterheed, elle alla voir le capitaine et lui dit de l'avertir quand ils seraient à Aberdeen.

Le ferry fit escale à Aberdeen, quitta cette ville,mais le capitaine oublia d'avertir la fillette. A un moment, faisant sa tournée, il vit la fillette bien sage posant un paquet sur ses genoux. Le capitaine s'alarma et alla en vitesse ordonner au pilote de faire demi-tour vers Aberdeen...

Lorsque le ferry entra de nouveau au port d'Aberdeen et accosta, le capitaine alla voir la petite fillette et lui dit en souriant:

- Voilà..Nous sommes à Aberdeen.

- Merci, lui dit-elle. Maman m'a bien dit de ne pas ouvrir le paquet de chocolat avant d'arriver à Aberdeen!
Re: un peu d'humour
07 juin 2007, 19:24
Mes chers compatriotes pourquoi ces méchancetés envers l'Islam? moi aussi je déteste les extêmistes il y a de bons musulmans et des mauvais et on ne plaisante pas sur le prophète quel qui soit et il y a l'Islam et les musulmans etje deteste les musulmans qui utilise la religion en politique c'est une religion comme parmi d'autres qui unit la famille et chez (aussi) vous au MAROC on aime pas non plus les extrêmistes qui croitent nous imposer leurs loi svp vous e^tes mes compatriotes marocains et je suis musulmane respectez ma religion mais vous pouvez autant que vous voulez détester les extrêmistes
mais cette propagante pour cause politique non!on a tous le droit de vivre en paix et aucun être humain n'a le droit de tuer un autre mais hélas cette maudite politique subtile avec tapage médiatique et quand je vois sur écran un de blessé surtout les enfants peu importe qui il est j'ai de la peine de faire trainer ces petits dans les bêtises des grands .c'est vrai chacun a le droit de défendre sa patrie du térrorisme ou macrotérrorisme bref cette politique qui justifie les masacres il ne doit plus y avoir de massacre sur terre ça suffit il y a trop de blessure je croyais qu'on ne faisais que rigoler un peu ici ou peut être vous voulez me faire sentir que je suis de trop alors excusez moi le derrangement
bonsoir
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 06:57
Haifa, je viens de lire la blague sur la dinde rotie.
Chez moi, il y a encore quelques annees c'etait la realite, ce n'etait pas une blague du tout! Ma petite famille etait sure de finir la soiree au restaurant des que je me mettais aux fourneaux!
Les choses changent, je cuisine super bien aujourd'hui, je m'entraine meme en ce moment aux sushis, a couper les sashimis, preparer le riz japonais etc.. Mais parait qu'il faut un an d'etude (!!!!) pour apprendre a cuisiner le riz japonais!! Je ne perds pas espoir!
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 07:21
Sahara tu n'es pas de trop - Tu es très tolérante
Si le monde, pouvait être comme toi
la paix règnerait sur terre.

Mais sache que le coran, peut aussi parfois nous géner, nous juifs
dans ce qu'il a de judéophobie. Certaines sourates sont intolérantes, pleines de haine et on a du mal à comprendre.

et lorsque j'entends à longueur de journée, à la radio
où l'on parle des "<b>MÉCREANTS</b>" en parlant des juifs et des chrétiens - sache que ça peut aussi nous géner
----------------------------------------------------------


Bon ... Elle vaut ce qu'elle vaut ...
C'est ma première ...

Dans un avion, un Chinois est assis à coté d'un Juif.
Juste après le décollage, le Juif donne une énoooooorme baffe au Chinois.
Un peu sonné ce dernier s'enquérit :
- Mais pourquoi m'avez vous giflé ?
Le Juif de répondre :
- Ça, c'était pour Pearl Harbor !
Et le Chinois abasourdi :
- Mais je suis Chinois, Pearl Harbor a été bombardé par les Japonais
Alors le Juif de répondre :
- Chinois, Japonais, Coréen, tous les mêmes pour moi !
Le vol continue et dans un nuage le Chinois retourne une espèce d'énorme
claque au Juif.
Un peu sonné ce dernier s'enquérit :
- Mais pourquoi m'avez vous giflé ?
Le Chinois de répondre:
- Ça, c'était pour le Titanic !
Et le Juif abasourdi :
- Mais le Titanic a été coulé par un iceberg !
Le Chinois rétorque :
- Iceberg, Steinberg, Goldberg, Vanberg, c'est tous les mêmes pour moi...







&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 08:47
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Bon ... Elle vaut ce qu'elle vaut ...
> C'est ma première ...
>
> Dans un avion, un Chinois est assis à coté d'un
> Juif.
> Juste après le décollage, le Juif donne une
> énoooooorme baffe au Chinois.
> Un peu sonné ce dernier
> s'enquérit :
> - Mais pourquoi m'avez vous
> giflé ?
> Le Juif de répondre :
> - Ça, c'était pour Pearl
> Harbor !
> Et le Chinois abasourdi
> :
> - Mais je suis Chinois, Pearl Harbor a été
> bombardé par les Japonais
> Alors le Juif de répondre
> :
> - Chinois, Japonais, Coréen, tous les
> mêmes pour moi !
> Le vol continue et dans un nuage le Chinois
> retourne une espèce d'énorme
> claque au Juif.
> Un peu sonné ce dernier
> s'enquérit :
> - Mais pourquoi m'avez vous
> giflé ?
> Le Chinois de répondre:
> - Ça, c'était pour le Titanic
> !
> Et le Juif abasourdi :
> - Mais le Titanic a été coulé par un
> iceberg !
> Le Chinois rétorque :
> - Iceberg, Steinberg, Goldberg, Vanberg, c'est
> tous les mêmes pour moi...
>
>
>
>
>
>
>
> Croassez et multipliez


Excellente!
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 09:10


Elle est bien bonne ta blague Martel.


La rubrique n'est certes pas faite pour ça, mais il faut bien que je réponde à Sahara qui se prend pour une personne modérée, tolérante...Même si Martel lui a déjà répondu, il faut bien le lui souligner.

Sahara. Tu dis qu'il ne faut pas toucher au prophète. Pourquoi? Là, tu rejoins ceux qui ont failli mettre le feu au monde lorsqu'un caricaturiste danois a usé de sa liberté d'expression. Je te signale qu'on caricaturise Le Christ et même Dieu, et personne ne crie. Tu veux qu'on rerspecte aussi ta religion, mais ta religion ne respecte pas les autres! Et comme l'a dit mon ami Derka, pour que les musulmans apprennent à être comme tout le monde, il faut encore et encore des caricatures plus osées.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 10:39
Martel je comprend parfaitement ta réaction car j’aurai dit la me^me chose à ta place et même à ma place ça me révolte vraiment et tu n’as même pas à e^tre gêné par ces minables Mais au Maroc notre ROI EST LE PRINCE DES CROYANTS (amire almouminine) juifs et musulmans et à chaque fête royale du trône la communauté juive est omniprésente . Depuis le conflit au moyen orient notre minorité juive est encore plus protégés : pas touche surtout à nos juifs ! et c’est logique .Plus de 2000ans d’histoire ensemble : le marocain c’est d’abord juif berbère vient après l’arabe musulman
Qu’un juif d’angleterre ou d’amérique manque de respect au prophète ça ne me touche vraiment pas mais par nos marocains non ! cela dit musulman ou juif on critique tous ces extrêmistes.Vous pouvez ne pas croire à notre prophète c'est votre droit mais nous on croit aussi à Moise et Jésu envoyés par notre Dieu
Que Dieu protège tous nos marocains d'abord et avant tout!!!


au fait j'ai une blague:
un homme à la nuit de sa noce il est avec sa marié en intimité il la voit se déshabiller enlever sa perruque sa dention ses lentilles de contacte
vertes , enfin bref tout ce qui la valorisait en apparence le type il courent vers la porte pour se sauver elle lui dit où tu vas mon chérie il répond je vais chercher les outils pour consommer notre mariage
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 10:47

Sahara,

tu dis que vous croyez à Moïse, mais pourquoi ne pas croire en la
Thora - Croire à Moïse, sans accepter sa Religion, ce n'est pas la peine...

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 10:56
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Sahara,
>
> tu dis que vous croyez à Moïse, mais pourquoi ne
> pas croire en la
> Thora - Croire à Moïse, sans accepter sa Religion,
> ce n'est pas la peine...
>
>

Très bien dit Orchidée! Sahara s'est dévoilée! Elle pense la même chose que les autres! Et elle se dit tolérante...
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 12:10
bonjour orchidée :

ta réflexion est normal et merci de m'avoir répondu si poliment tu es classe !!mais je dois te faire savoir que pour nous il a existé Moise puis Jesu et enfin Mohamed et le dernier c'est aussi notre messager de Dieu et ce n'est pas parcequ'on ne croit pas à ce que je crois moi que je vais devenir agressive sur la défensive car je ne suis pas bornée à ce point chacun peut croire à ce qu'il veut sans extrêmisme de votre co^té ou de notre co^té


et pour cette histoire de se dévoilé (comme si j'ai peur de qui que se soit) ou penser la meme chose que les autres elle se dit tolérente :ce genre de communication est dejà négative et là on pense ce qu'on veut
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 14:13


Bon. La rubrique n'est pas faite pour ce genre de dialogue de sourds. Laissons les gens rire un peu. Le rire est un bon remède. Riez tant que vous pouvez, vous resterez eternellement jeunes.


Un enfant demande à sa mère si les dindes ont des seins.

- Mais non, voyons! dit la mère.

- Et pourtant,papa a dit à la femme de ménage qu'elle avait les plus beaux seins que sa dinde...
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 15:18
Une femme qui a une grande bouche pour dire en plus que des méchancetés qui réflètent l’état de son âme mal aimée entend son mari lui dit tu sais que le mari de notre voisin à quitté sa femme elle lui a dit avec sa grande bouche venimineuse POURQUOI !!! il lui répond car elle a une grande bouche en plus elle ne l’ouvre que pour le négatif la femme intimidée pour une fois de peur que son mari la quitte alors qu’elle est le genre à vouloir avoir le dernier mot en disant n’importe quoi hé bien toute douce répond avec sa bouche bien rétrécie (méskina) laaaaa pauvre

Je sais que ça ne fera pas rire tout le monde mais en riant je me suis rappelé cette blague
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 juin 2007, 15:20
je suis bon public, toutes les blagues me font rire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved