Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un peu d'humour, blagues marocaines

Envoyé par derka 
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 mars 2007, 07:25
samira ecrit à ahmed
mon cher ahmed,je ne dors plus,je ne vis plus depuis que j'ai rompu nos fiançailles.voudras- tu me pardonner et oublier.ton absence ronge mon coeur,je n'etais qu'une petite sotte .personne ne pourra jamais prendre ta place.je t'aime ta samira.
ps:felicitation pour avoir gagner 12 millions de dollars à la loterie hier soir.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 mars 2007, 08:57

Blague juive!


Bill Gates décide d'organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont jamais eu d'expérience de management d'équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j'ai jamais manager personne moi mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu'est ce qui peut m'arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j'ai même pas le bac mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j'le fait je m'en fous j'le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j'ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c pas grave".

Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d'eux deux et leur dit :"alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?"

Sur ce, Maurice se retourne vers l'autre candidat et lui dit :" Baroukh ata adochem" et l'autre lui répond "eloeïnou melekh aolam".




Re: un peu d'humour, blagues marocaines
08 mars 2007, 09:08

qui veut dire....beni soit son nom - et l'autre lui répond, notre Dieu, roi de l'Univers"
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
09 mars 2007, 04:23
En France on dit comment ça va, en Angleterre on dit how do you do et au Maroc ?
On dit : ach khbark
Lekhbar c'est-à-dire les nouvelles, ce qui l’intéresse c’est si vous avez des nouvelles à lui raconter et qu’il ira raconter à son tour.
A ce propos je vais moi aussi fidèle à cette culture vous Raconter.
Une fois à Paris avec des amis, j’ai demandé des nouvelles d’une autre personne que je connaissait, un ami me répondit qu’il est parti en retraite et qu’il ne l’a pas vu depuis longtemps, mais qu’un jour il s’est senti mal au bureau et voulu voir un médecin. Ses collègues lui dirent qu’il y a un jeune médecin qui a ouvert son cabinet près du lieu de travail. Ce jeune médecin portait le même nom que la personne en retraite. Une fois au cabinet mon ami remarqua la ressemblance des traits de caractères avec la personne en retraite. Une fois la visite terminée, mon ami dit au médecin :
-Docteur,Mr tel est il de votre famille ?
-C’est mon père lui dit le médecin.
-Passez lui le bonjour de ma part dit mon ami.
-Passez le lui vous-même cher monsieur, je ne parle jamais de mes patients à quiconque.
Et au Maroc maintenant
Assis dans un café dans mon petit village ou tout le monde presque se connaît avec des amis dont un est médecin. Le médecin nous raconta en se plaignant qu’il a été réveillé la nuit par une urgence à l’hôpital, il s’agissait de la femme d’un tel, qui avait un problème genico et il commença dans les détails, je l’interrompit pour lui raconter l’histoire du médecin parisien fils de mon ami retraité.

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
12 mars 2007, 05:28


Un enfant demande à son papa de lui expliquer ce que c'est que la politique. Le père ne sachant par quoi commencer lui dit: "Bon, écoute-moi bien. Moi, je suis le chef de famille, la source de l'argent qu'on dépense, je suis le capitalisme. Ta maman, c'est le directeur financier, elle est le gouvernement. Ta maman et moi, nous veillons sur toi et tous tes besoins. Tu es donc le peuple. Notre bonne, c'est la classe laborieuse. Ton petit frère, c'est l'avenir. Et maintenant,va dormir et demain, tu me diras si tu as compris. L'enfant va au lit. Vers 2h du matin, il entend son petit frère gémir, il se lève et le trouve tout mouillé dans ses couches.Il se dirige vers la chambre de ses parents. sa mère dort profondément, mais son papa n'est pas au lit. Il va voir la chambre de la bonne, et la trouve fermée à clé. Il met alors un oeil dans le trou de la serrure et voit son père enlaçant la bonne.Il retourne alors à son lit, et le lendemain matin, à l'heure du petit déjeûner, il dit à son papa.

-Papa, j'ai bien compris ce que veut dire la politique! Pendant que le capitalisme se joue de la classe laborieuse et des pauvres,le gouvernement dort. Le peuple est laissé alors à son sort, et l'avenir est dans la boue
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
12 mars 2007, 05:33
elle est bien bonne !!!

Elisabeth
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
13 mars 2007, 05:22
encore une comme celle la Haifa elle est super, je l'ai envoyée à beaucoup d'amis.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
17 mars 2007, 08:22


INCROYABLE mais VRAI.

Ceci se passe encore au Maroc en 2007!

La police judiciaire de la ville de Khouribga a présenté au début de cette semaine devant la Cour d'Appel de cette ville, trois individus coupables de coups et blessures ayant entaîné mort d'homme. Jugez-en:

Un pauvre bougre ne se sentant pas bien s'est ouvert aux trois gars qui vendaient des livres et des trucs islamiques devant une mosquée de la ville. Ils lui assurèrent qu'il est envoûté et qu'un "jenn" s'est installé dans son corps.Ils lui certifièrent qu'ils connaissent par coeur le Coran, qu'ils en savent quelque chose en la matière et qu'ils peuvent faire sortir ce "jenn" de son corps. Ils se mirent d'accord avec le pauvre gars sur le montant à payer pour cette "opération". Ils l'accompagnèrent alors chez lui, munis de tuyaux en caoutchouc et de fils en cuivre trésses et de tout un matériel annexe. Ils demandèrent alors à la famille du gars de les laisser seuls. Ils le dénudèrent et commencèrent à le rouer de coups pour faire sortir le "jenn", sous pretexte que c'est ce dernier qui reçoit les coups. Le pauvre malheureux succomba au cours de son transport à l'hôpital...

Mieux vaut en rire...
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
17 mars 2007, 09:02
les jenn de Khouribga sont tenaces! bon espérant que ce jenn va plaider coupable. franchement ce sont des choses qu'il faut médiatiser beaucoup au maroc pour que les gens soient conscients de ces dangers.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
20 mars 2007, 12:06
un jeune diplomé en droit reduit par le chomage à un sdf est arrété par la police. Arrivé au comissariat il voit un officier avec 2 étoiles sur ses epaulettes et il lui lance:

-je n'ai meme pas peur de celui d'en haut qui a des milliards d'etoiles comment aurai je peur de toi qui n'en a que deux.

au moins celui la il ne sera pas la proie des islamistes.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
21 mars 2007, 08:29


Un homme est accosté dans la rue par un SDF très sale qui lui demande de l'argent pour manger. Le passant prend alors son portefeuille et sort un billet de 200 DH, mais avant, il lui demande:

-Si je vous donne ce billet, allez-vous acheter de la bière ou du vin au lieu de manger?

-Non, il y a plusieurs années que j'ai cessé de boire, répond le SDF.

-Allez-vous l'utiliser pour jouer aux cartes ou au tiercé? au lieu de manger?

-Non, je ne joue pas.

-Allez-vous dépenser cet argent pour le sexe au lieu de manger?

-Non, non. Je risque d'attraper le sida et puis je ne m'intéresse plus aux femmes, répond le SDF.

-Très bien, dit l'homme. Je ne vais pas vous donner l'argent, mais je vous invite à la maison pour un bon repas. Je vais prévenir mon épouse.

Le SDF abasourdi, s'exclame: "Mais votre femme sera furieuse. Je suis très sale et je ne sens pas très bon...

Et l'homme de répondre:

-Non, soyez tranquille, c'est parfait! Je veux simplement lui faire voir à quoi ressemble un homme qui a laissé tomber la bière, le vin, le jeu et les autres choses.
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
21 mars 2007, 10:03


Insolite.
Pièces jointes:
penf037.jpg
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
21 mars 2007, 10:13


Photo insolite.
Pièces jointes:
penf048.jpg
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 11:15

Cette histoire, je pense, et j'en suis convaincue, est dédiée aux femmes juives ou musulmanes, celles qui ne s'arrêtent jamais de travailler.

Les tâches ménagères étaient celles de la femme, mais un soir, Johanne
arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée!

La raison en était que Jean avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui devaient faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour.


La soirée se passa bien et le lendemain, Johanne en fit part à ses
compagnes de travail. "Nous avons eu un très bon souper. Jean a même
nettoyé. Il a aidé les enfants avec leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable".
"Mais que s'est-il passé après?"
"Oh, c'était parfait aussi. Jean était trop fatigué..."

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 11:42


Elisabeth.

Elle est bien bonne l'histoire que tu as raconté. Et sais-tu que la majorité des musulmans violent carrément leurs épouses? En plus des travaux quotidiens à la maison,les enfants,la lessive et beaucoup d'autres choses, il y a des cons qui "prennent" leurs épouses même si elles dorment profondément. A la manière de l'âne qui prend sa femelle de force. Un viol pur et simple!

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 12:04
pour faire la sieste au bureau


Pièces jointes:
image003.jpg
Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 12:08

Je ne sais pas quoi répondre à ton post.
Haifa, je crois que ces malades il y en a dans tous les peuples! tout dépends de leur culture et respect de l'autre.

ç'est horrible. Il y a des choses que je ne préfère pas savoir.
E



Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 14:39
Haifa,

Encore des attaques réllement gratuites envers les musulmans dans leur ensemble, qui encore une fois, n'ont pas leur place dans ce site. En termes psychanalytiques c'est du transfert. Derrière ton discours se cache une grande souffrance inhibée et refoulée. Périodiquement tu te défoules sur les arabes, les musulmans en termes irrespectueux. Nous connaissons tous des musulmans ouverts et respectueux vis à vis de nous, de leurs enfants et de leurs femmes.

HCHOUMA! Cela suffit; assez de discours haineux et extrémiste. Nul juif du monde ou juif arabe ne peux accepter ce dérapage. L'obscénité devient une finalité immanente et une raison insensée dans tes écrits.
Je me permet de te rappeler que la pornographie tue le désir, que dire de l'amour.

Tu vas certainement réagir, comme d'habitude en disant que tu connais mieux les arabes et les musulmans que quiconque puisque tu en fais partie. Mais cela ne relève que du sens commun.

LAYCHAFIK

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
23 mars 2007, 16:15
harrouch 57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa,
>
> Encore des attaques réllement gratuites envers les
> musulmans dans leur ensemble, qui encore une fois,
> n'ont pas leur place dans ce site. En termes
> psychanalytiques c'est du transfert. Derrière ton
> discours se cache une grande souffrance inhibée et
> refoulée. Périodiquement tu te défoules sur les
> arabes, les musulmans en termes irrespectueux.
> Nous connaissons tous des musulmans ouverts et
> respectueux vis à vis de nous, de leurs enfants et
> de leurs femmes.
>
> HCHOUMA! Cela suffit; assez de discours haineux et
> extrémiste. Nul juif du monde ou juif arabe ne
> peux accepter ce dérapage. L'obscénité devient une
> finalité immanente et une raison insensée dans tes
> écrits.
> Je me permet de te rappeler que la pornographie
> tue le désir, que dire de l'amour.
>
> Tu vas certainement réagir, comme d'habitude en
> disant que tu connais mieux les arabes et les
> musulmans que quiconque puisque tu en fais partie.
> Mais cela ne relève que du sens commun.
>
> LAYCHAFIK
>
>
Ton post cher ami ne me laisse aucun doute sur ton identité même s'il est posté sous un autre pseudo. J'ai cru pourtant t'avoir répondu en privé et même sur le forum en des termes, il est vrai voilés. Je ne me défoule nullement sur les arabes et les musulmans en général. Derrière mon discours ne se cache aucune "souffrance refoulée" comme tu dis, puisque (je crois te l'avoir dit) j'ai vécu grâce à mes chers parents comme un prince. Je ne me rappelle jamais avoir souffert de ma vie. Aussi, tes connaissances en psychanalyse sont à revoir, elles sont même rudimentaires à ce qu'il parait, puisque je le certifie sont fausses. Et je me permet de te dire que même les théories de Freud ou de Charcot sont remises en question aujourd'hui. Ce qui t'arrive cher ami, c'est d'avoir peut-être vécu une longue période loin des sociètés arabo-musulmanes d'aujourd'hui dont tu n'a pas suivi l'évolution. Je ne généralise pas bien sûr, mais je puis te certifier cher ami que 80% ou plus vivent dans un tiraillement total entre la modernité et les traditions ancestrales. On passe chaque minute de situations moyen-âgeuses à la modernité.

Tu crois que les musulmans marocains n'ont pas leur place sur le site...Que non! La preuve, nous sommes là et nous avons été très bien acueillis. Plus, nous nous sommes fait des amis parmi nos frères juifs d'origine marocaine vivant en Israel. Ces amis nous invitent même le plus simplement du monde à leur rendre visite en Israel. Je ne crois pas qu'un juif trouverait sa place sur un site arabo-musulman.

C'est ce qui a fait qu'au début de mon inscription sur dafina d'avoir choisi le pseudo "Haifa"(Tu m'as invité dans un message privé à le changer!) Je voulais me faire passer pour un juif! Je me suis dit que peut-être ils ne m'accepterons pas! Ce fut une erreur de ma part, je n'ai trouvé qu'hospitalité bien marocaine dont nos frères gardent l'usage malheureusement aujourd'hui disparue....

Re: un peu d'humour, blagues marocaines
24 mars 2007, 07:08
un aroubi va à Casablanca voir le medecin, ce dernier l'examine et lui interdit de boire l'eau de son village mais uniquement sidi ali. Il achete sa bouteille de sidi ali et prend le car pour retourner chez lui. En route un voyageur lui demande un peu d'eau car il a soif, l'aroubi se met à rire et dit à son voisin:
-ishabou el maOU (il croit que c'est de l'eau), c'est un medicament je ne donne pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2021 - DAFINA - All Rights Reserved