Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUINZE SIECLES APRES...

Envoyé par Haifa 
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 octobre 2006, 12:42
Le grand mufti d'Australie a compare une femme sans hijab qui se fait violer a de la viande que quelqu'un a oublie de couvrir et qui a ete mangee par des chats.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 octobre 2006, 16:59


Je viens d'écouter Wafa Soultan sur www.dailymotion.com.

Formidable cette femme! Je ne la connaissais pas avant de parcourir les sujets sur Dafina.

Mon Dieu, faites que Wafa Soultan soit multipliée par des millions et des millions dans le monde arabo-musulman!
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 octobre 2006, 17:11
Orchidée,
Moi c'est exactement l'inverse. On me dit souvent "Tu parles comme une juive..."
Ou alors on croit que je suis juive, parce que je sors les griffes dès que j'entends des propos antisémites quelque part.

Généralement quand on me dit ça je réponds "Et alors? On me confonds souvent avec ma cousine qui vit à Agadir... il est donc normal qu'on me confonde avec mes cousins juifs"
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 02:22
"je sors les griffes " hmm ...

je vous comprends toi et Haifa : ou bien un de vos ancetres est juif ou bien un juif a egorgé pour son honneur , jadis dans le pays berbere il n'y avait pas de makhzen , il y'avait des assemblées de villages , des assemblées de tribus et les imgharens, un amghar etait un homme puissant ou un guerrier tres habil dans le maniement des armes ils etaient l'equivalent
des cheriff du western en quelque sorte. pour que les gens qu'ils soient
musulmans ou juifs soient dans la protection d'un amghar , il suffit qu'on egorge un mouton , une chevre ou ... a son honneur ,pour que dernier s'engage alors a defendre son protegé meme si ca lui coute la vie ! ...
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 02:41
Pour Haifa,

les fautes que commettent les intelectuels comme wafaa sultan c'est qu'ils
confonde l'islam avec le comportement des musulmans ( l'application de l'islam par les musulmans ).

dans se forum ,certains intervenants ont cité quelque versets du coran pour
demontrer sa severité a l'egard les chretiens et les juifs , le coran n'est pas une suite de recommondement independants les uns des autres il es un tout c'est vrai qu'il y'a certain versets tres critique envers les juifs
: il faut voir le contexte de ce verset ...
enfin il y'a des versets ou on recommande qu'on soient gentils avec les gens du livres ( les juifs et les chretiens ) donc on a un dilemme !
ou on maltraite le juif ou on le traite bien : mais il se trouve qu'il y'a
des versets pas un seul ou on recommande de faire le bien et ne pas faire du mal : donc il faut qu'on soit gentil avec les juifs et les chretiens.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 04:52

SLIMANE,

ET POURQUOI CES VERSETS CORANIQUES CRITIQUES ENVERS LES JUIFS ?

UNE HORREUR -

Quel mal ont -ils fait ?

Tout simplement, Il fallait qu'ils suivent le chemin de l'islam !!!!!!




Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 05:56
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> > SLIMANE,
>
> ET POURQUOI CES VERSETS CORANIQUES CRITIQUES
> ENVERS LES JUIFS ?
>
> UNE HORREUR -
>
> Quel mal ont -ils fait ?
>
> Tout simplement, Il fallait qu'ils suivent le
> chemin de l'islam !!!!!!
>
>
>
>
>
Bonjour Orchidée
c'est pour cela que quand j'entends parler de dialogue entre juifs chretiens et musulmans je me dis de quels musulmans s'agit il ? moi je suis musulman athé j'ai pas de probleme à discuter sauf que je fais partie de la minorité. Avant d'entamer un dialogue inter religieux, il faut d'abord un dialogue musulmans-musulmans, pour deblayer le terrain musulman et faire un accord muslman-musulman et entamer par la suite le dialogue avec les autres religions sur cette base


Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 05:57

SLIMANE,

COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES MUSULMANS PUISSENT BIEN TRAITER LES JUIFS,
ALORS QU'ILS SONT MAL TRAITES PAR LE CORAN (VOUS LE RECONNAISSEZ PLUS HAUT) -

D'AUTRE PART,


CE QUI ME TOURNE LA TETE, C'EST QUE LE CORAN RECONNAIT LE PROPHETE MOISE, MAIS N'ACCEPTE PAS LA THORA QUE MOISE A TRANSMIS AU PEUPLE JUIF !!!!
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 08:13
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> > SLIMANE,

>
> CE QUI ME TOURNE LA TETE, C'EST QUE LE CORAN
> RECONNAIT LE PROPHETE MOISE, MAIS N'ACCEPTE PAS LA
> THORA QUE MOISE A TRANSMIS AU PEUPLE JUIF !!!!


Absolument pas justement.
L'islam reconnait la torat (Thorah) qui est mentionné dans le Coran en tant que livre sain, tout comme El Zabour (PSaume?) et l'ingil (evangile).

En revanche, et c'est d'ailleurs systématiquement toujours le cas pour toutes les religions monotéiste post Judaique (puisque c'est la première smiling smiley), elles considèrent que le message du prophète a été altéré/ insuffisant et qu'un le nouveau messie apporte ENFIN la vraie vérité divine et sacrée.
D'ou le christiannisme, l'islam, la religion druze... Mais aussi d'autres groupes, plus proche des sectes : Eglise de Scientologie, etc...
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 09:34
Pour Orchidée :


il y'a aussi des versets ou on recommande qu'on soient gentils avec les gens du livres ...

pour les autres versets : il y'a un verset ou les juifs sont critiqués ,
si on analyse le contexte on se rends compte qu'il ne s'agit pas de tous
les juifs mais seulement les juifs qui se sont rebellé contre Mois : l'episode du vau ....

" ALORS QU'ILS SONT MAL TRAITES PAR LE CORAN (VOUS LE RECONNAISSEZ PLUS HAUT) "

vous n'avez pas saisi mon raisonnement : je voulais dire si on tient le coran dans son ensemble : il est recommandable qu'on soit gentil avec les
gens du livre a savoir les juifs et les chretiens.
ce n'est que les fokahas analphabetes qui affirme le contraire !
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 10:16


Slimane, on parle seulement des textes religieux musulmans qui parlent des juifs et des chrétiens avec mépris. Il est tout à fait normal donc que les musulmans adoptent une attitude agressive envers les juifs et les chrétiens. Ne te rends-tu pas compte que tu as reconnu l'existence de ces textes?

Quant à me dire que j'avais peut-etre un ancetre juif, prouve pour moi que tu hais les juifs malgré ta présence sur Dafina...

Avoir un ancetre juif, je n'ai plus mes parents ou mes grands parents pour me renseigner. Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu un oncle qui a épousé une femme de confession juive que j'aimais et qui m'aimait beaucoup alors que j'étais encore petit. Ils sont morts tous les deux après avoir vécu une existence heureuse. Mais ceci n'a rien à voir avec mes idées et mes convictions!

Slimane... Avoir un ancetre juif ne te plait pas...?
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 10:25



Slimane, quels fokahas? Tu veux qu'on t'énumère les sourates du Coran une par une et les hadiths un par un? Ce n'est pas la peine parce que tu les connais j'en suis sur... Pourquoi alors cacher cette vérité?
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 octobre 2006, 12:54
Slimane... Avoir un ancetre juif ne te plait pas...?

je prefre un ancetre juif que paien , je suis originnaire du souss ou le
judaisme a ete pratiqué, il y'a de fortes chance que j'aie un ancetre juif.


"j'ai eu un oncle qui a épousé une femme de confession juive que j'aimais et qui m'aimait beaucoup"

vous voyez que j'avais raison une tante juive, un ancetre juif c'est kif kif .

quels fokahas ?

les fokahas qui prennent le sens literal du texte sans faire travailler leurs cervelles pour analyser et saisir le vrai sens du texte.

"qu'on t'énumère les sourates du Coran une par une et les hadiths un par un "

allez vas y ... non ...

je vais te faire un grand plaisir :

[www.islameyat.com]

bss7a rassaisit bien ton islamophobie






Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 octobre 2006, 12:54

BONSOIR SLIMANE,


HAIFA, a eu un oncle qui est marié à une femme juive -

n'a rien à voir avec Ses ancêtres -

ce n'est pas Kif Kif - E R R E U R

De ces ancêtres, Haifa peut avoir sois disant du Sang juif qui coule dans ses veines, c'est que vous voulez dire -

Haifa donne ses points de vue - tout simplement -

IL EST NE MUSULMAN, DE PERE ET MERE MUSULMANS (QUE DIEU AIE LEURS AMES EN SA SAINTE MISERICORDE)
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 octobre 2006, 14:37
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Slimane, on parle seulement des textes
> religieux musulmans qui parlent des juifs et des
> chrétiens avec mépris. Il est tout à fait normal
> donc que les musulmans adoptent une attitude
> agressive envers les juifs et les chrétiens. Ne te
> rends-tu pas compte que tu as reconnu l'existence
> de ces textes?


Haifa, TOUTES les religions ont des passages violents, créationnistes, anti "raison", contre le libre arbitre. Et pas seulement l'islam.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 octobre 2006, 17:11


Rali, je sais que toutes les religions ont eu leur linge sale. Mais les musulmans en rajoutent. Ils devraient pourtant ne pas remettre toutes ces conneries qui datent des siècles passés...

Orchidée, Slimane semble ne pas aimer que j'ai eu un oncle qui ait épousé une femme juive, puisqu'il me dit: "tu vois, tu as eu une tante juive..." Je crois que pour Slimane, avec tous mes respects pour lui, le fait d'avoir eu une tante juive explique mes idées et convictions à l'égard des juifs et ma position à l'égard d'Israel! Mais non! J'ai déjà dit dans un autre sujet que tout homme de bon sens ferait de meme.

Ceux qui parlent aujourd'hui de sionisme sans savoir ce que c'est... "Les sionistes, les sionistes... sahayina...sahayina..." Etre sioniste, c'est vouloir que les juifs aient une terre (en l'occurence celle de leurs patriarches), avoir un territoire, un Etat souverain. Donc moi, je suis sioniste sans pour autant etre un juif de souche. Je le dis tout haut et pas seulement sur cette tribune.

Ou voulez-vous que ces juifs établissent leur Etat? Au Brésil? En Papouasie ou ailleurs? Non! Sur la terre de leurs patriarches, là ou ils étaient voià des millénaires. A ceux qui n'acceptent pas, je dirais que si nous suivons leur raisonnement, on peut remettre en question tous les états du Moyen-Orient, l'Irak, la Jordanie etc...
Re: QUINZE SIECLES APRES...
29 octobre 2006, 01:13
bonjour Rali,


voilà la violence que je ne tolère pas, QUINZE SIECLES APRES,
article que j'ai copié de Emarrakech.info



Un Somalien converti de l'islam au christianisme a été abattu...!

C'est aussi cela ..la barbarie ..que nous ' Bons ' musulmans nous ne devons PLUS tolérer.!

Un étudiant somalien de 22 ans qui s'était converti de l'islam à la foi chrétienne l'an dernier, a été abattu dans le quartier Manabolyo de Mogadiscio le 7 septembre dernier. D'après The Barnabas Fund, son agresseur est un partisan de l'Union des Cours islamiques (ICU), organisation qui contrôle la majorité du sud de Somalie.
Selon les témoignages recueillis sur place, l'agresseur aurait tiré dans le dos d'Ali Mustaf Maka'il, celui-ci ayant refusé de se joindre à un groupe qui chantait des versets du coran en l'honneur d'une éclispe de lune....

C'est cela la terreur Islamiste Idéologique des fanatiques politisés....
Re: QUINZE SIECLES APRES...
29 octobre 2006, 01:49
Bonjour Orchidée, Haifa , et Rali

" Slimane semble ne pas aimer que j'ai eu un oncle qui ait épousé une femme juive, puisqu'il me dit: "tu vois, tu as eu une tante juive..."

Pour Haifa

nooo ... loin de moi ... ce que je n'est pas apprecié ( pas aimer ! je le souligne ) c'est que vous deviez de l'esprit de ce forum qui est censé rapprocher les communauté marocaines ... au lieu de citer les versets et
les hadiths de la discordre ! pourquoi ne pas citer les ayates et hadiths
qui recommandent qu'on soient gentils avec les juifs ???

l'islam wahabite n'a jamais eté l'islam du maroc : l'islam du maroc c'est
l'islam soufie , l'islam de l'amour ... l'islam d'ibn arabi :

[fr.wikipedia.org]

Re: QUINZE SIECLES APRES...
29 octobre 2006, 05:17
"Bonsoir les amis
moi je n'hesite jamais à dire mon point de vue ouvertement. Ma famille connait bien ma position, mes amis intimes la partage avec moi, au travail ou les idées different mon arme c'est le raisonnement à chaque fois. Apres tout je veux bien que les palestiniens aient un etat aux cotés d'Israel, mais la façon dont ils se comportent les eloigne beaucoup plus de ce but. A chauque fois que les arabes attaquent Israel ils perdent des territoires et à chaque fois qu'ils negocient avec Israel ils gagnent. Si reellement j'etais anti arabe je leurs dirais d'attaquer. Pour la derniere guerre qu'est ce que le hizbollah a apporté au Liban, qu'est ce que les libanais ont gagné de l'attaque du 12-juillet..RIEN si ce n'est la destruction de leur pays"



moi aussi je n'hésite jamais a m'exprimer et dire ce que je penses , en ce qui concerne la guerre au liban moi je dis que les deux cotés étaient perdent , le Liban a ete detruit enfin une parti de bayrout et le sud Liban, le hizbollah est devenu tres populaire et beaucoup de libanais le soutiennent et puis israel a perdu des soldats des armes et puis l'armée israelienne n'a pas ete aussi performente que d'habitude
en ce qui me concerne je trouve l'attaque israelienne injustifié et puis innutile ( je suis pour la paix ) je n'ai rien contre les juifs j'ai des amis juifs avec qui je m'enttent a merveille

bon Week-end a tout le monde
Re: QUINZE SIECLES APRES...
30 octobre 2006, 02:15
Bonjour Slimette
Je pense que toi et moi nous appartenons à deux mondes différents, tu appartiens au monde qui compte comme victoire le nombre de morts civils ou pas peu importe, j’appartiens à celui qui compte comme victoire d’épargner des vies humaines des deux cotés. Le hizbollah a gagné d’après toi car il a tué des israéliens, je te laisse méditer les mots de Golda Meyer « on peut leur pardonner d’avoir tué nos enfants, mais je ne sais pas si on peut leurs pardonner de nous avoir obligé à tuer les leurs ».
Je dis qu’Israël a gagné car elle a obtenu quelque chose de palpable et d’important : la paix à sa frontière nord, le hizbollah ne l’attaquera plus car il sait à quoi il s’expose. Le 12-juillet il avait pensé qu’Israël s’amuserai avec lui au chat et à la souris au sud Liban et que les libanais suivront ce jeu sur leurs écrans en sirotant leur café, non et non car cela l’encouragera à recommencer et s’il recommence je connais des fantassins dont la dernière opérations leur est restée sur la gorge et je n’aimerai pas être en face d’eux car il y aura du ravage en cas de récidive et le hizbollah le sais très bien. Ce seront des libanais et des israeliens qui ne seront pas tués et c'est ça de gagné.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved