Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUINZE SIECLES APRES...

Envoyé par Haifa 
Re: QUINZE SIECLES APRES...
04 décembre 2006, 09:42



Le prophète Mohamed a déjà annoncé "le triomphe éternel de l'Islam" Et c'est à celà que s'emploient les islamistes actuellement.

L'islamisme n'est en définitive que la haine du juif et du chrétien et de leurs "suiveurs" parmi les musulmans. Et aussi nous apprendre la manière de coiter, d'uriner, de pèter et de se torcher. Des discours interminables sont dubités sur une goutte d'urine ou un pèt involontaire échappé.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
05 décembre 2006, 03:28
Recemment en achetant des jeans a la medina de Rabat j'ai assiste a une scene entre un barbu et le vendeur de jeans. Le premier se plaignait de la musique a l'heure de la priere et a dit au vendeur que s'il ne baissait pas le son il lui casserait son poste; bien evidemment-ils ne connaissent que la violence. La marchand etait hors de lui et m'a ensuite dit entre autre que les filles voilees le degoutaient.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
16 décembre 2006, 03:55
Quinze siècle après, comme pour les dinosaures ...

les juifs auront "bientôt" disparu du payasage marocain
alors dépechez vous ... pour voir "<b><font color=blue>les derniers témoins</b></font color>"

cliquez sur le lien
[www.simonbenchimol.com]

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
16 décembre 2006, 04:30



C'est vraiment malheureux. Je ne me rappelle pas d'une intervenante qui a parlé du "dernier des mohicans"... C'est vrai. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Je crois meme que dans les années à venir, quand la nébuleuse islamiste prendra de l'ampleur, bien des gens libres chercheront à quitter le pays.

Quand on voit par exemple ces derniers temps deux ou trois barbus aborder quelqu'un sortant d'un bar, lui débiter versets et hadiths pour "le remettre dans le droit chemin"... Ou aborder un jeune se promenant avec la fille qu'il aime... Ou encore aborder une femme vétue d'une tenue qui laisse deviner ses belles formes... On a meme vu des cas ou on a rossé quelques uns à coups de baton...
Re: QUINZE SIECLES APRES...
21 décembre 2006, 14:27


J'ai toujours dit que l'islam est incompatible avec la démocratie.

Les terroristes qui pronent le retour au vrai et authentique islam viennent de le confirmer. Jugez-en:

Celui qu'on appelle le numéro 2 d'Al Qaida (Aymen Dawahiri) a critiqué le Hamas pour avoir selon lui "trahi l'islam en s'engageant dans un processus politique laic. La libération de la Palestine se fera par le jihad et non par des éléctions", a-t-il poursuivi.

"La libération de tout territoire musulman usurpé est une obligation" a-t-il ajouté.

Voilà. Nous sommes fixés.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
22 décembre 2006, 04:34
Ce qui horrible dans ce qui écrit c'est qu'en fait le wahabismo/frere musulman a triomphé.
A coup de milliard de DOLLAR, Cet islam (car il n'était circonscrit qu'à la PEninsule arabique) est devenu la référence mondiale islamique auquel on doit s'opposer ou pas... C'est incroyable:!
Leur com' fonctionne sur beaucoup à plein gaz!
Ce qui fait que meme beaucoup de musulman ne comprennent ou n'analyse le monde musulman qu'a travers ce petit islam retrograde!


Re: QUINZE SIECLES APRES...
22 décembre 2006, 09:32


Malheureusement, l'islam que nous qualifions de rétrograde est le vrai et authentique islam. Celui dont se réfère Al Qaida et la majorité des musulmans aujourd'hui. J'entends dire tous les jours que les nations et sociètes musulmanes n'ont pas le choix. Un système démocratique est incompatible avec la chariaa. On veut retourner aux sources.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
22 décembre 2006, 17:00
lol Mais justement "le retour à l'islam du 6eme siecle", c'est le wahabisme et les frères musulman.
C'est comme si les juifs dans leur ensemble devait vivre comme 3000 ans avant JC et que les chrétiens devait tous vivre comme Jésus. C'est ridicule et c'est une déviance de l'islam.
L'islam n'est pas ahistorique.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 décembre 2006, 12:35
Rali ...

certains juifs de méa shéarim, les Samaritains,les Néturéi Karta et "autres sectes" voudraient nous faire retourner au début de l'humanité ..
Le fanatisme n'est pas l'apanage de telle ou telle religion ..

La seule différence "de taille" est que ceux ci-dessus, prônent la <b><u>NON VIOLENCE</b></u> et les Fères musulmans à l'inverse, prône la <b><u>VIOLENCE</b></u>

C'est une différence de taille non ?


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 décembre 2006, 13:10



Alors, il vaut mieux avoir affaire à ces samaritains et les autres sectes juifs qu'aux Frères musulmans!
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 décembre 2006, 13:31
La différence qui caractérise les fanatiques de toutes les religions ne se situe pas au niveau de leurs volontés d'imposer leurs idéologies,leurs moeurs et leurs rites qui sont identiques.Elle se situe dans les moyens dont ils disposent pour le faire.Seul le facteur démographique empêche les mouvements hassidiques d'appliquer les méthodes coercitives criminelles des
extremistes musulmans.Les automobilistes de Jerusalem peuvent témoigner de la "non violence " de Méa Sharim pendant le shabbat.
L'admiration des guignols de Naturei Karta pour le Furher iranien prouve leur véritable nature.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 décembre 2006, 14:16


Ah bon! Je ne savais pas que cette secte juive que vous appelez Naturei Karta admirait Ahmadinajad! Donc je retire ce que j'ai dit plus haut... C'est donc eux qui sont allés en Iran! Ce ne sont donc que des traitres au peuple juif!
Re: QUINZE SIECLES APRES...
26 décembre 2006, 19:31
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali ...
>
> certains juifs de méa shéarim, les
> Samaritains,les Néturéi Karta et "autres sectes"
> voudraient nous faire retourner au début de
> l'humanité ..
> Le fanatisme n'est pas l'apanage de telle ou telle
> religion ..
>
> La seule différence "de taille" est que ceux
> ci-dessus, prônent la NON VIOLENCE et les Fères
> musulmans à l'inverse, prône la VIOLENCE
>
> C'est une différence de taille non ?
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.

Violence ou pas, on (Etats Unis largement cf. Pacte De Quincy) a laissé le wahabisme se financer depuis les années 50.

On ne fait que payer les conséquences de cela aujourd'hui. Tout le monde sait que la propagande peut avoir une conséquence rapide sur les populations (on le voit bien en Allemagne dans les années 30....)
Re: QUINZE SIECLES APRES...
27 décembre 2006, 03:44
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali ...
>
> certains juifs de méa shéarim, les
> Samaritains,les Néturéi Karta et "autres sectes"
> voudraient nous faire retourner au début de
> l'humanité ..
> Le fanatisme n'est pas l'apanage de telle ou telle
> religion ..
>
> La seule différence "de taille" est que ceux
> ci-dessus, prônent la NON VIOLENCE et les Fères
> musulmans à l'inverse, prône la VIOLENCE
>
> C'est une différence de taille non ?
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.


BONJOUR MARTEL,
je suis très impressionné par votre volonté, d'après ce que j'ai compris en vous lisant, de travail pour découvertes et comparaisons...que je vous en féllicite; ce que j'aimerais bien savoir et que je vous serez bien agréable de me renseigner davantage sur la place qu'occupent les kaballistes par rapport à la majorité, ce qui les caractérisent et qu'est ce qu'ils pronent?
MERCI
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 décembre 2006, 01:35
par rapport à la majorité ? quelle majorité ?
La Kabbale est

Notre réflexion était une réflexion basée sur l'apport positif ou négatif des divers courants religieux à travers les siècles. Avec des courants progressistes et des courants rétrogrades.

De ce que j'ai compris de la Kabbale c'est qu'il s'agit d'un courant mystique, philosophique et ésotérique basé avant tout sur la tradition orale. Le Soufisme dans l'islam me semble s'en approcher.

Ces courants religieux voudraient positionner l'Homme dans l'Univers et surtout ...divin .
Le tout ayant pour origine le Dieu unique, source de toute existence.

A vrai dire je n'ai aucune connaissance approfondie de ces courants philisophiques .. J'avais parcouru il y a quelques temps un site parlant de la kabbale qui vous en dira plus que je ne sais
[lakabbalah.free.fr]


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 décembre 2006, 09:33
Merci beaucoup,
je voulais dire pour la majorité bien évidemment des juifs comme elle en découle directement.
Selon ma première lecture sur le site donné, apparemment la Kabbale est un degrés superieur de religiosité pour analyse et interprétation de la "Torah", et qui n'est pas accessible sans métrise de l'alphabet hébraïque ni la "Guématrie": code numérologique de chaque lettre)!!! je ne vois aucun rapport entre lettre et numéro! malgré que je sais qu'il faut l'étudier mais bon c'est ce que je pense actuellement. Par contre ce qui est aussi bien intéressant c'est l'intérêt porté sur le mot et à ce qu'il renvoie "signifiant=signifié" ce qui prouve que bien avant les stoïciens la sémiotique en quelques sortes était déjà évoqué voir une méthode chez les kaballistes...En dehors de la théorie anthropologique...Pour vous dire la première fois que j'ai enttendu parlé de la Kabbale c'était à travers un docummentaire sur "Madonna" qui a choisi cette convertion et celà m'a beaucoup influencé comme beaucoup d'ailleur bien que dans le fond la Kaballe comporte aussi des idéos "moyenageuses" car qu'après sur un article j'ai lu que des grands Kabbalistes en Israël l'ont reffusé comme étant une femme! et que la Kabbale n'est réservée qu'aux hommes +de 40 ans!
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 décembre 2006, 16:38


Quinze siècles après, on continue à vivre exactement comme au temps ou l'islam est apparu. Dans toute la péninsule arabique, et meme dans les territoires palestiniens! Jugez-en:

Selon des informations sur la fusillade qui a éclaté à proximité de la maison du ministre des A.E.(islamiste) palestinien était le fait d'hommes armés de kalachnikovs et de lance-grenades contre les gardes de ce ministre du Hamas.Ceci a été assimilé à la guerre entre le Fatah et Hamas. Mais la vérité est toute autre. L'attaque a été menée par un clan semi-mafieux du centre de Gaza, la famille Dughmush qui gravitait jusqu'alors dans l'orbite islamiste. Deux hommes de ce clan, policiers du Fatah ont été tués mercredi par des miliciens du Hamas.Cet assassinat a provoqué un retournement d'alliance et le chef du clan Dughmush, Mumtez a ouvert le feu sur les forces du Hamas auquel il louait les services de son gang!!

Certaines violences mises sur le compte de la crise politique sont en fait des vendettas de type clanique. A Gaza, les "hamulas"(grandes familles) ont un role dans la vie sociale et économique. Le sociologue Nasser Abu Al Atta explique "qu'au lieu de favoriser l'emergeance d'une socièté civile indépendante de ces clans, l'Autorité palestinienne, pour asseoir sa légitimité, a conforté leur pouvoir". Yasser Arafat avait meme créé un bureau chargé de l'administation des clans. Des différents entre familles sont réglés au travers d'une cérémonie de réconciliation traditionnelle, "la sulha" dont les décisions sont entérinées par la justice civile.

Certaines familles se sont lancées dans le trafic d'armes ou la percée de tunnels entre Gaza et l'Egypte. Les milices privées que les puissantes familles ont mises sur pied pour défendre leurs affaires peuvent remplir "de sales besognes pour tel ou tel camp politique tout en n'hésitant pas à changer d'employeur quand il le faut" constate Talal Okad, un analyste politique. L'honneur se lave l'arme à la main!

Quinze siècles après!! Et on espère faire la paix! Avec qui?
Re: QUINZE SIECLES APRES...
28 décembre 2006, 17:02


Il parait q'en Arabie Saoudite, lorsque quelqu'un commet un crime, il s'arrange avec la famille de la victime pour payer un "quelque chose", et il n'y a pas de poursuite judiciaire... En Jordanie, des crimes pour laver l'honneur... Au Yemen c'est kif-kif. Il n'y a meme pas de pouvoir central au vrai sens du terme. Les tribus font la loi...

Quinze siècles après! Et on a le culot de médire d'Israel! Israel donc est un ilot de civilisation et de démocratie entouré de populations barbares comme au temps de la jahilia.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
29 décembre 2006, 09:54
aamir,


tu trouveras un tableau avec la valeur numérologique des lettres ..
[www.geocities.com]
"<b><font color=blue>A la découverte de la Guematria</b></font color> "

Je ne pense pas que la Kabbale soit associée "à la religiosité". D'ailleurs Madonna ne s'est pas convertie au judaïsme ...

je pense que la kabbale n'est qu'une réflexion esotérique et philosophique basée sur la loi orale et écrite juive...

Je m'explique :
Je peux lire, apprécier, commenter ce livre ....
sans être écrivain ... et encore moins l'auteur

là c'est pareil, les juifs lisent la torah dans le sens premier
les kabbalistes affirment qu'il y a un sens caché, et veulent, à travers les mots, se rapprocher de l'auteur du "LIVRE" ... c'est à dire se rapprocher de dieu ..


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
29 décembre 2006, 18:05
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> aamir,
>
>
> tu trouveras un tableau avec la valeur
> numérologique des lettres ..
>
> "A la découverte de la Guematria "
>
> Je ne pense pas que la Kabbale soit associée "à la
> religiosité". D'ailleurs Madonna ne s'est pas
> convertie au judaïsme ...
>
> je pense que la kabbale n'est qu'une réflexion
> esotérique et philosophique basée sur la loi orale
> et écrite juive...
>
> Je m'explique :
> Je peux lire, apprécier, commenter ce livre ....
> sans être écrivain ... et encore moins l'auteur
>
> là c'est pareil, les juifs lisent la torah dans le
> sens premier
> les kabbalistes affirment qu'il y a un sens caché,
> et veulent, à travers les mots, se rapprocher de
> l'auteur du "LIVRE" ... c'est à dire se rapprocher
> de dieu ..
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.


SALUT MARTEL,
merci encore pour "La Guématria" mais malheureusement comme étant aveugle je ne peux visionner ni découvrir la forme des lettres...en dehors de sa complexité apparente de son assimilation...

Tu penses que la Kabbale n'est pas associé à la religiosité daccord; mais tu n'as pas aussi l'impression de te contre dire en disant par la suite que c'est basée sur la loi orale et écrite juive, Puis tu rajoutes qu'ils interviennent pour décoder ou plutôt détecter le sens caché de la Torah pour se raprocher plus de DIEU, comment expliquer alors ce dépassement du premier sens de la lecture des juifs et cette volonté d'approcher davantage le DIVIN?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved