Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUINZE SIECLES APRES...

Envoyé par Haifa 
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 04:53
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lune a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Haifa a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > >>
> > > Le problème, c'est qu'il y a
> maintenant
> > deux
> > > courants de musulmans dans le monde.
> Ceux
> > qui
> > > veulent précipiter les choses par la
> violence
> > et
> > > précipiter l'avénement de cet "état
> > islamique
> > > mondial" dont ils rêvent, et les autres
> > > majoritaires qui disent que l'avénement
> d'un
> > monde
> > > totalement islamique se fera tout seul
> avec
> > le
> > > temps...
> > >
> >
> > Et tous le musulmans que tu connais font
> parti de
> > l'un ou l'autre courant?>
> >
> >
> >
> Lune, tu te moques de moi..? il est clair que
> la catégorie qui veuille précipiter l'avénement
> d'un monde totalement islamique sont des
> terroristes ou pré-terroristes. L'autre catégorie,
> c'est les autres qui parlent du matin au soir de
> l'avénement de ce monde islamique tôt ou tard.
> Cette catégorie qui nous pollue les oreilles, je
> répugne à l'entendre.
>
>
Je ne me moques pas de toi. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien des musulmans (pratiquant) qui ne font parti ni de l'un ni de l'autre.

Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 04:57
La planète des Singes ..

<b><font size=3>Prison pour un Danois <u>d'origine marocaine</u> pour incitation au terrorisme</b></font size>

Un Danois d'origine marocaine, Said Mansour, a été condamné mercredi par un tribunal de Copenhague à trois ans et demi de prison ferme pour incitation au terrorisme, a annoncé l'agence de presse danoise Ritzau.

C'est la première fois qu'une personne est condamnée au Danemark pour incitation au terrorisme dans le cadre de la législation antiterroriste danoise adoptée en 2002 après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Propriétaire de la maison d'édition Al Nur Islamic Information à Copenhague, appelée aussi "Ansar al-Jihad wal-Mujahidin", il était accusé d'avoir, entre le 7 juin 2002 et le 8 septembre 2005, produit et diffusé au moins 12.000 couvertures de CD et de cassettes ainsi que des CD, DVD et vidéos, jugés litigieux.
<font color=blue>Il était également accusé de propagation de matériel appelant à tuer les <u><b>juifs, qualifiés de "singes</u>" et de "cochons".</b></font color>

Le siècle des lumières .... Ils répètent ce qu'on leur a inculqué pendant des années ...

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 05:05


Lune.

La majorité silencieuse des musulmans pratiquants qui se limitent à faire leurs cinq prières par jour croient dur comme fer à l'avénement de cet univers totalement islamique. Ils disent que tôt ou tard, l'islam l'emportera sur toutes les autres religions qui sont "fausses".
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 05:16

LA GESTICULATION N'A JAMAIS CRÉE l'EVENEMENT (désolé)

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 05:39
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> > LA GESTICULATION N'A JAMAIS CRÉE l'EVENEMENT
> (désolé)
>
> Si tu refuses ton propre combat, on fera de toi le
> combattant d'une cause qui n'est pas la tienne.
> Jean Rostand



Ils continueront à médire des juifs et à les attaquer même si Israel se trouve au pôle nord.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 07:25
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arghhhhhhhh Rali
>

>
> Les Houtous et les Tootsies ce fut un massacre
> ethnique et NON PAS RELIGIEUX ... Le monde entier
> a condamné ... tradivement hélas...
> Le monde attend quoi également pour arrêter les
> massacres au Darfour ?

Pour moi ethnique et religieux, c'est kif kif!
L'idéologie sous jacente est la même : l'intolérance.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 07:34

Bonjour Haifa,

OUI tu as tout à fait raison, même si Israel se trouve au pôle nord,
ils continueront à médire les juifs - si j'écris ceci, car à l'instant même, on vient de me dire - Pourquoi votre synaguogue est sécurisée par un barrage - pourquoi les juifs sont protégés alors que les mosquées n'ont aucune sécurité -

Tu vois, INCITATION A LA HAINE -
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 07:41
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Martel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > LA GESTICULATION N'A JAMAIS CRÉE
> l'EVENEMENT
> > (désolé)
> >
> > Si tu refuses ton propre combat, on fera de
> toi le
> > combattant d'une cause qui n'est pas la
> tienne.
> > Jean Rostand
>
>
>
> Ils continueront à médire des juifs et à les
> attaquer même si Israel se trouve au pôle nord.

Non, la je suis pas d'accord.
On voit bien que la propagande, la haine anti israelienne lorsqu'elle existe est INTIMMENT liée à la position géographique d'Israel et à son rapport avec ses voisins.
D'ailleurs, le sionisme est considéré comme une idéologie expansionniste par les anti israelien qui la juge comme une menace pour l'équilibre du monde musulman.

Je pense que si Israel était géographiquement placé à la place du Bélize... Il y aurait rien de tout ce qu'on est en train de vivre.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 07:51

NON RALI,

VOUS FETES ERREUR -

LES JUIFS IRRITENT LES MUSULMANS -

SIMPLE EXEMPLE - LISEZ CE QUE JE VIENS D'ECRIRE PLUS HAUT -

ON RALE ICI, PARCE QUE LES SYNAGUOGUES SONT PROTEGEES........
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 08:07
les houtous et les tootsies ont la même religion
mais ils sont de tribus différentes ...

Pour Israel, tu as en grande partie raison
La Palestine, envahie dès le 8° siècle par les hordes arabes, est considérée comme terre musulmane. Ils oublient que les hébreux étaient là aussi .. Leur tort a été de refuser de partager cette terre en 1947-1948

Les juifs ... c'est la bête noir de l'islam,
- le juif est menteur : les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge
- les Juifs qui détournent les mots de leur sens,
- Les Juifs disent ..... Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
- les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants

j'arrête .. les juifs c'est 20 versets que pour eux .... smiling smiley
Ils auraient été au Bélize .. qu'on serait aller les titiller au Bélize .. Comment lire 5 fois le coran par jour, maudire les juifs 5 fois par jour .. et ignorer les juifs ...

Le coran conditionne les musulmans smiling smiley



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 08:10

OUI MARTEL, BIEN DIT
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 09:07
bonsoir à toutes et à tous.

je suis tout a fait d'accord avec vous Orchidée, Martel a raison sur toute la ligne. l'islam est devenu un problème au lieu d'être un foie
et une foie de paix et de tolérence. ceux qui véhiculent cette religion pour en faire un manifeste de parti se sont fait compartimentés au sein d'un niveau trés fatigué. c'est désolant et fatiguant à la fois. san-cho.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 12:10
une chose à connaitre concernant le coran, c'est ce qu'on appelle en arabe :nnasskh ou el menssoukh. C'est à dire un texte qui est remplacé par un autre "annulé et remplacé par". C'est le cas de beaucoup de versets du coran. Les seconds sont venus remplacer les premiers, exemple:

-A vous votre religion, et à moi ma religion sourate 109 verset 6

ce verset est tres tolerant mais n'est plus de mise depuis qu'il a été remplacé par.

-la religion chez allah c'est l'islam, sourate 3 verset 19

sur internet il traduisent en français:
-Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam

ce que j'ai ecrit est une traduction plus exacte de l'arabe.
Les versets les plus virulents son venus apres les versets tolerants.
Pour ceux qui veulent corriger le coran pour plus de tolerance il est deja corrigé pour plus d'intolerance.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
11 avril 2007, 12:21
PS:
L'ordre des versets et des sourates dans le coran ne sont pas ecrits dans l'ordre d'inspiration mais dans un ordre choisi par le calife Othman bnou Affan 3éme calife apres la mort du prophete, il a detruit toutes les autres copies sauf celle d'Ali qui a disparu et les chiites disent que cette copie reapparaitra avec le mehdi pour l'appliquer.
Cette copie d'Ali tres differente de celle qu'on a actuellement est ecrite dans l'ordre d'inspiration
La premiére sourate inspirée al alaq est classée 96 la derniére a etre inspirée est classée parmis les premiéres. plusieurs versets ont été intervertis. des versets inspirés à la Mecque sont venus etre rattachés a des sourate inspirées plutard à Medine et vis versa.
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais les musulmans s'interdisent d'en parler.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 05:52
Tout à fait d'accord avec toi , DERKA

- 1 - Les traductions ne sont hélas que des traductions ..
Traduction = trahison

- 2 - comme dans la TORAH, il n'y a pas d'ordre chronologique
la compilation, les religieux et le temps ont fait le reste ...

- 3 - certains versets ont été abolis, modifiés, le Coran le dit


Mais certains versets sont difficiles à "entendre"

30 - Telle est leur parole (juifs et chrétiens) provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. <b>Qu'Allah les anéantisse/b> ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 05:56
Pour les modifications du Coran .. suite </b>

Sourate 2 : Al-BAQARAH
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Par contre là ...on interdit la modification ...
Sourate 6 : AL-ANAM
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. <b>Nul ne peut modifier Ses paroles</b>. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Va comprendre

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 08:04
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> les houtous et les tootsies ont la même religion
> mais ils sont de tribus différentes ...
>
> Pour Israel, tu as en grande partie raison
> La Palestine, envahie dès le 8° siècle par les
> hordes arabes, est considérée comme terre
> musulmane. Ils oublient que les hébreux étaient là
> aussi .. Leur tort a été de refuser de partager
> cette terre en 1947-1948
>
> Les juifs ... c'est la bête noir de l'islam,
> - le juif est menteur : les Juifs qui aiment bien
> écouter le mensonge
> - les Juifs qui détournent les mots de leur sens,
> - Les Juifs disent ..... Telle est leur parole
> provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire
> des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse
> !
> - les Juifs et les associateurs sont les ennemis
> les plus acharnés des croyants
>
> j'arrête .. les juifs c'est 20 versets que pour
> eux ....
> Ils auraient été au Bélize .. qu'on serait aller
> les titiller au Bélize .. Comment lire 5 fois le
> coran par jour, maudire les juifs 5 fois par jour
> .. et ignorer les juifs ...
>
> Le coran conditionne les musulmans
>
>
>
> Si tu refuses ton propre combat, on fera de toi le
> combattant d'une cause qui n'est pas la tienne.
> Jean Rostand


Je suis 1000 Fois pas d'accord avec ce que tu écris.


Tu mélange anti sémitisme lié au racisme contre une minorité - qui a toujours été liée à des considération purement RACISTES et anti Israelisme, c'est l'ensemble des théories de justification de la destruction d'Israel.
La communauté juive, par son caractère différent et orignal, a toujours été plus ou moins "emmerdée" par les groupes dominants.
Si on analyse globalement l'Histoire, on observe que dans le monde musulman, cette communauté a été plutot mieux traiter que dans le monde dit "occidental".


L'anti israelisme est intimment lié à la politique et la présence geographique de l'Etat d'Israel. Je trouve bien entendu ce type de théorie tout aussi conne, mais ne pas distingué les choses fait qu'on rentre dans une confusion.

Moi, je pense que le problème de l'anti sémitisme comptemporain est conséquence de l'anti israelisme. Et non l'inverse.

En dehors de ces fous intégristes islamiste qui sont une minorité, l'anti sémitisme a pratiquement disparu du Maroc.
En revanche, l'anti israelisme y est encore fort, en grande partie, par solidarité avec le peuple palestinien, jugé ou considéré comme plus proche.

Donc je réitère ma position : Israel au Belize = Disparition de l'anti sémitisme lié à l'anti israelisme dans le monde arabe. Il n'y aurait plus que des anti sémite religieux comme il y a des anti chrétiens par conviction religieuse.

La baisse de l'anti sémitisme dans le monde Européen et l'augmentation dans le monde arabe est, selon moi, avant tout un problème raciste avant d'être nationaliste ou religieux.

Celui qui est différent fait peur...

Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 08:37
"Pour les modifications du Coran .. suite

Sourate 2 : Al-BAQARAH
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

Martel
l'origine de ce verset et qu'il arrive au prophete d'oublier un verset ou de le reciter en changeant des mots, ou que la situation change et un verset contradictoire s'impose, c'est humain comme le coran lui meme, mais pour se premunir il a edité ce verset, comme quoi c'est pas lui qui est à l'origine du changement mais dieu.
Un arabe (je ne me rappelle plus son nom) à la Mecque avait remarqué un changement dans un verset recité quelques jours plutot par le prophete, il le remarqua et dit que c'est la preuve que ce n'est pas la parole de dieu, le prophete le prit mal. De retour de Medine avec une armée le prophete pardonna à tous ceux qui ont demandé pardon sauf à cet homme QUI fut égorgé.
Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 09:17
Il ne fut pas la seule victime

Son oncle Abû Lahab fut condamné pour avoir mis en doute et raillé son neveu prophète...

Sourate 111 : AL-MASAD
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

Cette SOURATE Al Baqhara était essentiellement destinée à convaince les juifs à ralier la religion du prophète. Le prophète se faisait raconter la Torah par les juifs. Surement que Mahomet répétant les versets de la TORAH, devait les écorcher ou les déformer ... et cela devait provoquer la moquerie des juifs. Il était donc nécessaire de limiter la casse ... et de se faire un verset sur mesure.

C'est comme celà que je vois la scène ... smiling smiley


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: QUINZE SIECLES APRES...
12 avril 2007, 09:45


Effectivement,toute l'histoire des textes religieux islamiques est très floue...

Pour ce qui est des kamikazes islamistes,il faut qu'on soit clair. Certains disent que le suicide est interdit par l'islam. Certainement, mais c'est le suicide proprement dit de quelqu'un qui dans un moment de "raz-le-bol de la vie" met fin à ses jours.

Quant à l'islamiste kamikaze, c'est une toute autre histoire.LE CORAN AUTORISE CE SUICIDE. N'est-il pas dit dans ce Coran:

"Wa jahido bi amoualikom wa bi anfousikom fi sabilillah..." Dieu ordonne donc au musulman le Jihad avec tout ce qu'il possède,toute sa fortune et aussi SA PERSONNE. Il est dit aussi: "Ne prenez pas ceux qui ont fait le Jihad pour le compte de Dieu pour morts, mais pour..."

Dieu et son prophète ayant classé les non-musulmans et tous ceux qui ne suivent pas la chariâ dans la case des mécréants,le Jihad contre ces gens n'est pas assimilé donc à un suicide, mais un fait conforme à l'appel de Dieu et son prophète.

C'est pour celà qu'on voit des mères pousser des you-you lorsque leurs cons de fils se font exploser. Comment parler alors de suicide,alors que toute la socièté arabo-musulmane le prend pour un "chahid" en conformité avec la volonté de Dieu et son prophète? Comment concevoir que dans la mentalité de cette société, dès l'instant ou ce fou se fait exploser emportant avec lui de paisibles innocents, ce fou se fait conduire dans l'antichambre du trône de Dieu en attendant d'être reçu en audience, et après cette audience,on le conduit dans ses appartements pleins de vièrges qui l'attendent...pour l'étérnité...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved