Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marine Le Pen persona non grata en Isra?l

Envoyé par aurelie 
Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 06:17
JERUSALEM (Reuters) - Israël refuse de recevoir une délégation du Parlement européen en raison de la présence en son sein de Marine Le Pen, fille du président du Front national, fait savoir le ministère des Affaires étrangères.

"L'un des membres de la délégation appartient à un parti politique qui, malheureusement, est à la fois raciste et négationniste", a déclaré un porte-parole.

"C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas recevoir la délégation dans sa composition actuelle", a-t-il ajouté.

A Bruxelles, un porte-parole du parlement européen a invoqué un "problème technique" susceptible de compromettre le succès du déplacement des eurodéputés. Mais une source parlementaire a confirmé que l'annulation de ce voyage venait du refus des autorités israéliennes.

La vice-présidente du Front national devait faire partie d'une tournée d'un groupe d'eurodéputés au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens du 28 octobre au 4 novembre.

La délégation conduite par le chrétien-démocrate allemand Elmar Brok devait notamment être reçue par le Premier ministre israélien Ehoud Olmert.

"Marine Le Pen a reçu une lettre" du Parlement européen expliquant le refus des autorités israéliennes, a précisé un porte-parole du Front national.

Le 20 octobre, Marine Le Pen, membre du Parlement européen depuis 2004, avait déclaré à Reuters que ce voyage devait être l'occasion de "lever un certain nombre de malentendus". Elle avait ajouté ne pas avoir d'hostilité particulière envers l'Etat hébreu.

Jean-Marie Le Pen a été condamné par la justice française pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 06:32
un refus tout à fait légitime, autoriser ce genre de personne à entrer en ISRAEL, serait salir la mémoire de tous ces morts et faire fi de leur souffrance.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 07:14
Elle est moins dangereuse que Rony Brauman ou d'autres juifs anti-Israeliens déclarés dont la liste est longue,hélas,et qui n'auraient aucune difficulté à être reçus pour venir vomir leur haine dans les journaux ,ou manifester ouvertement contre Tsahal.
En dehors du fait qu'elle est membre d'un parti nationaliste,personne n'est coupable des fautes des parents.Et aucun de ses propos n'est entaché de racisme.
Mon propos est loin de déplorer l'ostracisme à son égard,mais je pense que celà lui donne encore plus de voix pour la prochaine éléction française.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 07:35
joseffredg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle est moins dangereuse que Rony Brauman ou
> d'autres juifs anti-Israeliens déclarés dont la
> liste est longue,hélas,et qui n'auraient aucune
> difficulté à être reçus pour venir vomir leur
> haine dans les journaux ,ou manifester ouvertement
> contre Tsahal.
> En dehors du fait qu'elle est membre d'un parti
> nationaliste,personne n'est coupable des fautes
> des parents.Et aucun de ses propos n'est entaché
> de racisme.
> Mon propos est loin de déplorer l'ostracisme à son
> égard,mais je pense que celà lui donne encore plus
> de voix pour la prochaine éléction française.

Marine Lepen veut dédiaboliser son père , mais ce qui est dit est dit point barre c'est un peu facile de vouloir jouer sur les mots , les propos de Le pen étaient sans embiguité ,il n’a pas démenti ce qu’il a dit bien au contraire il a assumé ses propos,
Lepen n’est pas un détail de l’histoire mais un dangereux personnage.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 07:41
Bonjour Joseffredg,


Je suis d'accord avec toi concernant Rony Brauman.

En revanche, pour ce qui est de Marrrrine (comme le chante si bien Diam's avec des termes étonnamment percutants, qui remuent les tripes et que je vous invite à écouter), elle est peut-être plus nuancé que son géniteur dans ses propos, mais dans la mesure où elle se réclame de son parti, on ne peut lui accorder aucun crédit.

Désolée, je ne mange pas de ce pain là.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 07:46
Sulamith a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Joseffredg,
>
>
> Je suis d'accord avec toi concernant Rony
> Brauman.
>
> En revanche, pour ce qui est de Marrrrine (comme
> le chante si bien Diam's avec des termes
> étonnamment percutants, qui remuent les tripes et
> que je vous invite à écouter), elle est peut-être
> plus nuancé que son géniteur dans ses propos, mais
> dans la mesure où elle se réclame de son parti, on
> ne peut lui accorder aucun crédit.
>
> Désolée, je ne mange pas de ce pain là.

je suis tout à fait d'accord avec toi,Ma chère Sulamith

Jean-Marie LE PEN a été condamné par la justice française pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.

Voilà déjà une bonne raison pour que les israeliens ne la recoivent pas et je les comprends très bien.

Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 07:55

Aurélie,

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord que les israeliens ne la reçoivent pas.

En fait, elle venait avec toute une délégation européenne pour étudier les problèmes israelo-libano-palestiniens.

Dans ce contexte, Israel aurait du la laisser entrer.

Après tout, ils acceptent bien Javier Solana qui se permet des déclarations complètement saugrenues (aussi sottes que grenues dirait quelqu'un qui m'est très cher)
"Les palestiniens ont trop souffert, il est temps que prenne fin l'occupation"
On croit rêver.
Je ne sais pas si Marine dirait pire.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 13:34
Sulamith
mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu refuses de "manger de ce pain-là", malheureusement la décision de l'ostraciser va nourrir beaucoup d'autres que nous.Même si ses propos ne méritent pas beaucoup de crédit,elle sera considérée comme une victime et va s'en servir.
Et n'oublions pas qu'un éminent président de la république n'a pas hésité de déplorer l'influence du lobby juif.Ce qui me semble plus troublant que
l'opinion de le Pen,qui ne changera pas,même après sa condamnation.Et n'oublions pas qu'un autre président a été beaucoup plus dangereux que le Pen,quand il a déclaré un embargo sur la livraison d'armes à Israel,au moment le plus crucial de la bataille de 67,s'en citer sa celèbre petite phrase.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 14:37
s'en citer sa celèbre petite phrase.
"Sans" naturellement.
Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
29 octobre 2006, 17:22
Marine le Pen est une brebis en comparaison d'individu comme Jean Marie le Pen, Bruno Goldnisch, Bruno mégret et Philippe De Villiers.
Mais, elle est membre du FN et à ce titre, elle fait parti d'un mouvement extrémiste qui prone une forme de xénophobie inacceptable.


Re: Marine Le Pen persona non grata en Isra?l
03 novembre 2006, 14:26
Je trouve que Marine Le Pen à embellie ! Elle fait moins Peggy La cochonne
Mais c'est pas pour cela que je voterais pour elle.


Rachid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved