Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pourquoi je suis juif

Envoyé par rivka 
pourquoi je suis juif
11 novembre 2006, 06:18
Je me souviens ce texte d'Edmond Fleg ( s'il n'a pas été posté déjà)

Pourquoi je suis juif....



- Je suis juif, parce que, né d'Israël et l'ayant perdu, je l'ai senti revivre en moi, plus violent que moi-même.

- Je suis juif, parce que, né d'Israël, et l'ayant retrouvé, je veux qu'il vive après moi, plus vivant que moi-même.

- Je suis juif, parce que la foi d'Israël n'exige de mon esprit aucune abdication .

- Je suis juif, parce que la foi d'Israël réclame de mon coeur toutes les abnégations.

- Je suis juif, parce qu'en tous les lieux où pleure une souffrance, le juif pleure .

- Je suis juif, parce qu'en tous temps où crie une désespérance, le juif espère .

- Je suis juif,parce que la parole d'Israël est la plus ancienne et la plus nouvelle.

- Je suis juif, parce que la promesse d'Israël est la promesse universelle.

- Je suis juif, parce que, pour Israël , le monde n'est pas achevé:les hommes l'achèvent.

- Je suis juif, parce que, pour Israël, l'Homme n'est pas créé: les hommes le créent.

- Je suis juif, parce qu'au dessus des Nations et d'Israël, Israël place l'Homme et son Unité.

-Je suis juif, parce qu'au dessus de l'Homme, image de la divine Unité,Israël place l'Unité divine et sa divinité.

Shabbat chalom...Rivka
Re: pourquoi je suis juif
12 novembre 2006, 03:25
Je la connais ... Bien sûr ..
Toujours agréable à relire - Merci

Une petite vidéo sur un poème sur le sionisme
" Dis Papa qui suis-je ? "

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] QUI SUIS JE </a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: pourquoi je suis juif
12 novembre 2006, 08:27
tres biencette video je ne la conaissais pas. un peuple de survivants!
Re: pourquoi je suis juif
12 novembre 2006, 23:01
je ne connaissais pas cette vidéo non plus.

merci
E
Re: pourquoi je suis juif
23 novembre 2006, 08:37
Je ne savais pas où mettre cette vidéo
elle est un peu longue
Mise en scène par CHOURAQUI

<b>Montée de l'antisémitisme dans les banlieues françaises - les territoires abandonnés de la république </b>

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] en france</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];

elle dure 53 minutes ... éloquent

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: pourquoi je suis juif
03 décembre 2006, 10:42
Martel, un grand merci pour cette vidéo que j'ai vue entièrement, çà donne beaucoup à réfléchir!!!
Que faire contre tout celà ?
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 02:42
Bonjour Malia,

Que faire contre tout celà ?

il faut que les francais guerissent de leur antisemitisme et racismes latents ...

je crois que si les maghrebains ont ete bien integré a la societé francaise
il n'auront pas le temps a se defouler contre les juifs : *
les maghrebains sont marginalisé par les francais et ils cherchent une soupape d'echapement ...

* est ce que les juifs des etats-unis sont persecutés par les arabes des
etats unis ?
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 04:06
Slimane
Aus USA,les musulmans ne peuvent pas persecuter les juifs,mais ils ne se privent pas de les attaquer sur tous les fronts,aidés aujourd'hui par la gauche des Démocrates et particulièrement dans les campus universitaires.
Un de leurs soutiens le plus virulent est l'ancien président Carter.Le financement de tous ces mouvements est assuré par les Saoudiens.
Si tu lis l'anglais je te communiquerai des sites .
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 05:50
Et autre chose Slimane,

En France les musulmans sont beaucoup plus nombreux que les juifs. Ils sont 10 contre un. (au minimum que l'on dit)

Aux USA ils viennent juste d'atteindre l'egalite. Attends donc un peu et tu verras. Ils sont deja tres forts crois moi. Ils s'attaquent de facon plus pernicieuse et sournoise. Ils possedent deja plus de 20 % des media. Ils controlent beaucoup d'universites. Ils viennent d'acheter HARVARD (100%)

La perdition de l'Etat d'Irsrael (et du peuple juif ) viendra par les USA.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 06:03
Akiva,

si personne ne se réveille avant, je suis étonnée pas votre réponse, "perdition de l'Etat d'ISRAEL et du peuble juif viendra par les USA"

je ne suis pas aussi pessimiste, je refuse de l'être.

Elisabeth
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 06:23
C'est bien lison2.

Je ne suis pas le seul a parler comme ca. Mais des fois on a besoin de <font color=blue><b>CES CRIS D"ALARME</font color></b> pour reveiller le monde.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 14:29


Akiva, tu m'étonnes vraiment moi aussi en disant que la perdition du peuple juif viendra des Etats-Unis...

Je vais peut-etre étonner plus d'un, mais je crois sérieusement que c'est les saoudiens qui travaillent à celà discrétement et en sous-main. Ce ne sont ni les européens, ni les américains, mais c'est les saoudiens. J'en suis certain.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 15:48
Haifa

On parle tellement de ce probleme, qu'on a l'impression que tout le monde sait plus ou moins ce qui se passe. Mais je vois que ce n'est pas le cas.

J'ai dit ce que j'ai dit parce que, instinctivement je prends des raccourcis car j'ai tendance a supposer que les details, (ou causes et effets ou liens de causalite) sont deja connus ou compris.

Bien sur que c'est les Saoudiens, mais ce n'est pas seulement eux, c'est tous les pays arabes. Et en plus, a mon avis, 80 % au moins des <b>individus</b> musulmans residents en Occident (U.E - US - Canada - Australie)

Ni les Europeens ni les USA ne "souhaitent" gratuitement et sciemment la disparirion d'Israel. <font color=blue><b>Mais sous la pression incessante depuis 60 ans de toutes parts et par tous les moyens venant du monde arabe, ils finiront par ceder.</font color></b> Et cette pression s'accroit de jour en jour en progression geometrique. L'Europe a deja cede. C'est fini, elle a franchi le seuil de non retour. Les USA pas encore, mais c'est en chemin. Je le sais, je sens. J'habite en Amerique du Nord depuis longtemps, et en raison de la nature de mes affaires, je suis la politique et les affaires des USA a la loupe. Et ca fait des annees que je vois la deterioration s'operer et progresser (de facon infinitessimale mais elle progresse).

Les USA sont pour l'instant le seul appui qui nous reste...

La toute nouvelle : on parle maintenant (il n'y a pas de fumee sans feu) de permettre a la Syrie et a l'Iran d'interceder en Irak, pour permettre aux US de sortir du merdier sans perdre la face ; Moyennent une main libre pour l'iran dans sa course a la bombe et pour la Syrie une table rase sur l'affaire Hariri et peut-etre un pression sur Israel de faire des concessions sur le Golan.


Lison2
I'm sorry if I sound too pessimistic. I can't help it. But, I hope from the bottom of my heart that I am wrong in my assessment.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 16:17


Akiva.

Je suis mal informé alors... Mais j'ai du mal à imaginer les européens et surtout les américains se plier au monde arabe.C'est vraiment étonnant ce que vous dites. Pour ce qui est des arabes je suis bien placé pour le savoir. L'Arabie Saoudite qu'on croit neutre, anti-terroriste et pro-américaine est en réalité responsable de tout ce qui arrive en ce moment de par le monde. Meme dans les pays arabes. Ce qui m'étonne le plus, c'est que ni les européens, ni les américains ne semblent comprendre la gravité de la chose.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 18:08
Haifa

Tu dis que tu as du mal a imaginer les Europeens se plier au monde arabe.

La France, non seulement s'est pliee, elle est deja a quatre pattes devant le monde arabe.
Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 23:28

La situation vue par une mère de famille aussi chef de famille pendant pres de 30 ans, me pousse à penser, ça suffit la Democratie. La justice, le droit, c'est une chose, mais ce qui se passe en ce moment n'est pas acceptable, et les "loups" comme vous ne les avez jamais vus vont se lever.
Les Saoudiens comme dit Haifa, doivent certainement être à la base de tout ce mal.

je préfère penser comme ça Akiva, plutot que de la force montante des arabo-américains.

Quant à la France, attendons le résultat des élections. Dommage, fut un temps j'aimais bien les pensées des gens de gauche.

Remember Le Pen's score at the last presidential elections.
it will be time for the french jews to pack up and decide where to go!
Je n'ai plus de certitudes, quand je pense que j'avais voté pour Carter contre Reagan !!! et en France, deux fois pour Mitterand.

vos pensées astro-physiques dans une autre rubrique, font de ce sujet, un petit détail. Je ne peux pas penser si loin devant nous.
E

Re: pourquoi je suis juif
04 décembre 2006, 23:41
<b>IL N'Y PAS D'AUTRE PROTECTEUR ET SAUVEUR DU PEUPLE JUIF QUE L'ETERNEL,BENI SOIT-IL</b>
Et les toutes prochaines générations verront s'accomplir sa volonté,quand les deux religions issues du judaisme,s'affronteront pour s'éliminer.
La première manifestation de cette guerre de religions s'est déroulée dans la péninsule ibérique,quand les envahisseurs musulmans en ont été chassés par la Reconquista chrétienne mais n'ont
été ni convertis ni éliminés.
Depuis,chrétiens et musulmans n'ont jamais vécu en paix,les ottomans voulant conquérir l'europe en arrivant aux portes de l'empire austro-hongrois,les chrétiens colonisant les pays musulmans,du
Maroc à l'Indonésie,les musulmans revenant en force en Occident,rallumant
le feu de l'affrontement dogmatique,parceque les juifs expulsés,n'avaient pas vu le signe du retour à Sion et étaient restés dispersés.
En voulant éliminer Israel aujourd'hui miraculeusement recréé,témoin de l'accomplissement de la promesse divine,les non-juifs croient effacer cette promesse.Ils tueront certainement beaucoup de juifs,en Israel et dans le monde.Mais ils devraient,pour survivre,voir qu'aucune tentative de nous anéantir,malgré leur supériorité numérique et leurs moyens démentiels,depuis Abraham,n'a reussi.Leur aveuglement les conduira à leur perte.
Re: pourquoi je suis juif
05 décembre 2006, 00:47
Bonjour joseffredg,

" Si tu lis l'anglais je te communiquerai des sites "

je lis l'anglais ... merci, je crois en vos sources ...


" IL N'Y PAS D'AUTRE PROTECTEUR ET SAUVEUR DU PEUPLE JUIF QUE L'ETERNEL "

n'est ce pas un peu dangereux ce que vous pensez la ... en la mettant beaucoup dans la main de dieux on risque d'avoir des surprises , regardez
les musulmans ils ont dit qu'ils etaient protegés par Dieux ...
de meme pour les juifs ... les catastrophes qu'ils ont subi depuis des millineaires ... a mon avis il n'y a pas de protecteur pour soi que soi meme.

Chere Lison :

" vos pensées astro-physiques dans une autre rubrique, font de ce sujet, un petit détail. Je ne peux pas penser si loin devant nous. "

vous croyez vraiement que ce sont nos pensées ? on a fait que les debiter
comme des peroquets : les vraies penseurs sont la haut dans leurs tour d'ivoir je ne crois pas qu'ils se baladent dans les forums ..


Re: pourquoi je suis juif
05 décembre 2006, 01:07
c'est bien vraix ce que vous dites Slimane. on ouvre des topics, on discutte, ça donne un sentiments d'exister et de participer à ce monde qui nous dépasse de part tous ces évènements. Je pense que ça nous sert d'échapatoire. Aujourd'hui, les gens de ce forum, pour la plupart, sont à la retraite ou proche.

tout ceci requiert énormément d'efforts pour rester lucide, averti. Croire quand même aux forces du Bien.
E
Re: pourquoi je suis juif
05 décembre 2006, 02:16
ah!non Slimane
Il y a une différence fondamentale entre s'en remettre à la protection de l'Eternel,comme le font les juifs pour justifier avec raison leur étonnante survie ,et tuer en son Nom,comme l'ont fait et le font tant de fidèles d'autres religions.
Quant aux penseurs,il n'y a que les plus criminels qui soient entendus,et il n'ont effectivement pas besoin de nos forums pour répandre leur message :je vous donne le choix entre Hitler,Lénine,Mao pour les plus connus.
Certains moins connus répandent aujourd'hui leur poison dans d'autres tours
utilisées à d'autre fins qu'un lieu de paix et de prière.
Lison,je ne pense pas qu'il faille parler pour avoir le sentiment
d'exister:il suffit non pas de croire au Bien,mais de le pratiquer tous les jours autour de soi,dans la mesure de ses moyens matériels ou intellectuels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved